Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

l'agility

Messages recommandés

Citation :
Il y a deux types d'épreuves :

- L'une s'appelle AGILITY:

Celle-ci comprend différents types d'obstacles : des sauts (haie, pneu, saut en longueur, mur), des obstacles à zones (passerelle, palissade, balançoire,table) et des obstacles de passage (tunnel souple dit "chaussette", tunnel rigide, slalom).

Sur les obstacles à zone, le chien doit obligatoirement mettre au minimum une patte dans les zones de montée comme de descente, le chien doit rester 5 secondes sur la table.

- L'autre s'appelle JUMPING:

Le jumping est essentiellement composé d'obstacles de sauts, tunnels et d'un slalom

Le tracé des épreuves est laissé à l'imagination du juge, officiant lors des concours, qui s'appuie sur un règlement international.

A l'occasion d'un concours, l'équipe "Maitre-Chien" doit mettre en évidence la qualité d'exécution des différents obstacles, la complicité qui règne entre le conducteur et son chien.
La vitesse n'est pas la priorité dans le parcours, mais sa qualité d'exécution. A chronomètre égal, l'équipe qui aura réalisé le parcours avec le moins de fautes, donc moins de pénalités sera classé devant. Les pénalités sont les fautes et les refus que peut faire un chien sur le parcours, chacun étant pénalisé par 5 points.

Toute personne désirant pratiquer doit être titulaire d'une licence délivrée par la Société Centrale Canine via la commission Nationale d'Education et Agility.

Les conditions d'attribution de cette licence, réservée aux membres d'une association affiliée sont subordonnées à l'engagement du licencié à respecter les règlements généraux de la Cynophilie française et la charte de déontologie.

Il existe 4 catégories de chiens selon leur taille et leur vélocité:

- Catégorie A pour les chiens de moins 37cm au garrot.

- Catégorie B pour les chiens de 37cm et moins de 47cm au garrot.

- Catégorie C pour les chiens de 47cm et plus au garrot.

- Catégorie D pour les chiens molossoïdes, ou les chiens peu véloces comme le Dogue allemand, Léonberg, Rotweiller etc...

En fonction de ces différentes catégories le juge règlera la hauteur des sauts correspondant à la catégorie :

- A 35cm

- B et D 45cm

- C 60cm

Il adaptera également la vitesse d'évolution pour chacune d'elle. Ex : 2,20 mètres/seconde, en catégorie A pour une épreuve avec zone Agility.


Labrador sable en plein slalom



Tiré du site de la CNEA => http://www.cnea.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ces photos :Goodidee: Il a vraiment l'air d'aimer ca Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques ces photos Mouth !! C'est une impression ou Coco est très rapide :p+: ?

Voici deux photos de ma Roxane lors du concours de Barges (21) l'été dernier

JUMPING

départ de la table



Moi et ma louloute on eux du mal avec se parcour , et il y avait une de ces chaleur Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les divers obstacles constituant un parcour d'agility

Le tunnel rigide


Le tunnel souple (ou chausette)


Le pneu


Le slalom


La haie (ou saut)


La haie double


Le saut en longueur



Les obstacle a zones (le chien doit toucher la zone colorée avec au moins l'une de ses pattes)

Le dome (ou A)


La passerelle (ou palisade)


La balance (ou bascule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waa! Merci Roxane pour toutes ces photos!!
Et Apple, il préfére quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il adore le tunnel et la chausette ainsi que la paserelle pis n'oublions pas le dôme Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est génial toutes ses photos.

Bravo aux participations et encore des photos en pleines actions svp. (coco a l'air vraiment très rapide sur une photo, alors en réalité..... houlalala)

"Moi et ma louloute" très sympa cette photo bravo Roxane

+++

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Comment les entrainer a la maison?
J'aimeres bien qu'il fasse sa!! Car Un Lab' J'ai lus Qu'il avait besoin de beaucoup d'exercices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le pratiquer en club ou faire ton parcours toi-même..mais c'est plus compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben va en club , c'est ce qu'il y a de mieux !!! :Goodidee:


Pense a aller te présenter Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces détails, je me demande si je ne vais pas m'y mettre avec Bounty quand il aura atteint l'âge suffisant pour ne pas avoir de problèmes de santé...
Ca m'a l'air fort sympathique et les chiens ont l'air de se faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, l'agilty c'est absolument génial tant au niveau de la complicité qu'on en tire avec son chien qu'au niveau du coté sportif pour le chien ....et le maitre loool.
Faites de l'agility!!!! Voici une fleurVoici une fleurChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait de l'agility par accident...

un ami véto me demande de faire courir son chien un dimanche... j'y vais la tête dans le cirage, pas motivée du tout.
j'arrive tout le monde se connaît bonne ambiance... perso je me demandais ce que je faisais là.

je commence le parcours, seulement le chien allait trés trés vite pour un dimanche matin avec manque de café pour moi. ça me faisait pas rire du tout. je trainais et je peux dire que le chien n'était pas content! regard de travers qu'il me faisait.

1h plus tard j'étais tombée dedans, le top! une complicité entre nous.
j'ai gardé son chien chez moi épisodiquement, on s'adorait trop, mon salon je l'avais transformé avec des obstacles. je me suis amusée comme une gosse.

je vais en faire avec samsara et laisser mon paquet de cigarette à la poubelle.

avec lulu j'ai pas pu, phobie compléte de certains obstacles.

je trouve que même pour nous c'est un sport, en plus on s'occupe de nos loustiques. c'est mieux qu'une salle de sport enfermée.

quand je vois les photos je craque complet! elles sont magnifiques! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elles sont super vos photos!
Avec Samsara ou Bonty vous pouvez commencé dès petits si vous ne faites QUE les tunnels, la passerelle et le slalom mais il faut être très ferme pour ne pas se laisser tenter de les faire sauter! Ca familliarisera vos loulous avec l'agility sans être dangereus pour eux, je penses qu'il ne faut pas les faire sauter avant 18 mois...
Amusez vous bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maëlle tu dis petit c'est à dire vers quel âge?
sérieux on fait pas le parcours avant 18 mois?
ho me faut des infos là dessus Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'en ai discuté avec mon moniteur cet après-midi, et on a décidé de commencer l'agility vers la fin de l'été. Bounty aura alors 11 mois et on fera juste les tunnels, le slalom, et pour les obstacles ça se fera barre au sol, histoire de l'habituer, mais on ne le fera pas sauter avant 18 mois minimum!!

Pour Cathy, en fait il ne faut pas les faire avant qu'ils aient fini leur croissance, donc vers 18 mois, car c'est mauvais pour leurs articulations! En fait tu utilise leur période de jeunesse pour les habituer au parcours, et ensuite tu peux le faire en totalité une fois qu'ils ne risquent plus de se faire mal en sautant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus tôt pour aller au club est le mieux

Pas plus tard que cette après midi : une jeune Golden de 4 mois est venue ! Apple me suit tout les samedi au club depuis 2,5 mois / 3 mois environ !

En effet pas de saut juste barre au sol en effet et le faire passer entre les 2 montant ! Ainsi que des passerelles , des tunnels , chausettes ...
Mais pour faire ça : ce n'est pas besoin d'attendre 11 mois Izhenah Clin d'oeil

En revanche pas avant ...18 mois .. I don't know... ??? Tu peux le faire sauter en A ou même plus petit que A avant ... ??
[ Apple aura 2 ans en avril et saute toujours en B ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces photos !

Déja que ça fait un petit moment que j'ai envie de m'inscrire dans un club avec Ainza, là ça me donne encore plus envie ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Le plus tôt pour aller au club est le mieux

Pas plus tard que cette après midi : une jeune Golden de 4 mois est venue ! Apple me suit tout les samedi au club depuis 2,5 mois / 3 mois environ !

En effet pas de saut juste barre au sol en effet et le faire passer entre les 2 montant ! Ainsi que des passerelles , des tunnels , chausettes ...
Mais pour faire ça : ce n'est pas besoin d'attendre 11 mois Izhenah Clin d'oeil

En revanche pas avant ...18 mois .. I don't know... ??? Tu peux le faire sauter en A ou même plus petit que A avant ... ??
[ Apple aura 2 ans en avril et saute toujours en B ]


On a déjà un peu habitué Bounty au tunnel etc... mais je préfère parfaire d'abord son éducation avant de me lancer dans l'agility...
Et en plus, il faut que je m'entraîne moi aussi lol j'ai perdu mon souffle à pas faire de sport pendant 3 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma Bounty j'ai commencé à ses 4 mois, mais alors très doucement. D'abord que des tunnels, des passerelles, des bascules... Vers 5 mois j'ai commencé les "sauts", mais barre à 5 cm du sol! Depuis qu'elle a 6 mois elle "saute" à une dizaine de centimètres de hauteur. Autant dire que c'est compris dans sa foulée!

Je ne la ferai pas sauter plus haut avant qu'elle ait atteint au minimum 1 an pour monter un peu. Pour la hauteur officielle ce sera sans doute aux environs de ses 18 mois.
je pense que le plus tot est le mieux mais bien sur en respectant la croissance de son chien et surtout en prenant tout ça par le jeu et dans la bonne humeur. Des balles lancées dans un tunnel, des croquettes distribuées sur les zones de contact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais en faire avec blacky
j'aurais aimer faire des concours mais on peu pas black n'est pa au lof
sinon pour les jeune chien peureux sa se passe comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avec tout ça je suis super motivée, surtout si on peut démarrer légèrement à 4 mois, ça va lui faire plaisir! et côté éducation aussi...

je me renseigne aujourd'hui voir les tarifs et le club le plus proche de mon domicile.

elle aura 4 mois le 12 avril ça va vite passer! bein du coup faut vraiment que j'arrête la cigarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kloranie a écrit:
moi je vais en faire avec blacky
j'aurais aimer faire des concours mais on peu pas black n'est pa au lof
sinon pour les jeune chien peureux sa se passe comment


Tu peux faire des concours d'Agility même si ton chien n'est pas inscrit au LOF Clin d'oeil m
Mais tu ne fais pas les "degrés" qui sont réservés aux chiens à papier et donc tu ne peux pas passer ton brevet et encore moins aller en Championnat de France mais ça on s'en fiche l'important c'est de s'éclater :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
c'est pour qu'il se depense et qu'il s'amuse que je lui en fait faire
mais vu comment il est peureux sa va etre dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, si ma chienne n'est pas LOF, impossible de faire de concours ? Je trouve sa embetant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
J'ai une question, si ma chienne n'est pas LOF, impossible de faire de concours ? Je trouve sa embetant...


SI tu peux faire des concours !!! :Goodidee:
La preuve mes Labs ne sont pas LOF et font ou feront des concours !!
Sauf que tu ne fais pas les "degrés" qui sont réservés aux chiens à papier et donc tu ne peux pas passer ton brevet et encore moins aller en Championnat de France mais ça on s'en fiche l'important c'est de s'éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ! je suis rassurée ! T'inquiète pas ! le championnat, je m'en fiche ! Je veux juste faire du sport avec ma puce, et peut etre des conpètition mais ça, c'est moins sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je fait de l'agility avec mon labrador je voudrais un petit conseil
mon chien et trés concierge et il est apres toute les odeurs de fille je voudrais qu'il soit plus avec moi j'essaie de le motivé avec des balles des pouic tout est pasé me ca marche pas souvent merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques conseils ici
/en-general-f10/concentration-lors-d-une-activite-t5462.htm

et quelques autres là
/les-activites-f21/comment-motiver-son-chien-t5141.htm

L'important c'est que la séance soit courte et plaisante : tu dois récompenser chaudement et fréquemment ton chien pour qu'il soit content sans pour autant passer 15 minutes sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je souhaiterais inscrire Douchka à l'agility dans un club canin près de chez moi... sol Elle a 2 ans passé ? Est-ce bon ou déjà trop tard ?

Elle est vive, mais bon lorsqu'il y a plusieurs chiens elle écoute pas vraiment elle pense qu'à jouer... Par contre, les jeux justements elle adore, surtout la balle !!!

Il y a un jeu sympa dans le club que je connais avec une balle, je sais plus le nom, qu'en pensez-vous. Avez-vous des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est ça le nom... lol ça à l'air sympa sauf qu'elle a du mal à ramener la balle...

Elle revient à mes pieds mais refuse de donner la balle, que si je pousse un gros "Donne" d'une voix rude et sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en fous , au fly ball le but du eu c'est qu'elle aille chercher la balle le plus vite possible et qu'elle revienne après elle passe la ligne et du coup passe le relai au chien qui suit ca se joue en équipe de 4 alors si elle rends pas de suite c'est pas grave par contre il faut qu'elle revienne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est bon elle revient toujours mais beaucoup moins vite que lorsqu'elle part mdrrr

Le problème je crois que la balle est dans un endroit précis, alors que Douchka va chercher la balle que si je lui lance, disons il faut qu'elle le voit... Je vais tester dans ma cour, je vais voir...

Merci pour les conseils. et pour l'agility ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'agility ce que tu peux faire c'est aller voir les différents club qui t'intéressent, voir comment se passent les cours, et peut etre faire un cours d'essai pour voir si c'est une activité qui vous plairait à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n est jamais trop tard, je suis d accord avec Cashann va faire un tour dans les clubs, discute un peu avec les educateurs et tu trouveras surement celui qui te plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait au fly ball la balle est déjà placée dans le lanceur donc elle doit pouvoir la voir et puis après c'est une question d'ahbitude quand elle qsaura que les balles sont dans le fly elle se jettera dessus pour que ca lance la balle
et pour l'aglity ce que dit cash est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis déjà aller voir le club près de chez moi quand il y avait un concours... c'est là que j'ai eu l'idée et que ça m'a vachement plu... enfin j'ai trouvé ça intéressent, maintenant de là à dire que Douchka aimera ça c'est autre chose...

Elle adore jouer mais surtout avec les autres chiens mdrr et je suis pas sur qu'elle m'écoute quand il y a pleins de toutous et de potentiels nouveaux amis autour d'elle mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca c'est pas evident mais c'est une habitude Dahli est intenable quand j'arrive au club et il se calme beaucoup quand on est sur le terrain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end à beziers il y a eut un grand rassemblemnt d'agility plus de 170 équipes. Malheureusement je n'ai pas pu fairebeaucoup de photos car j'étais réquisitionner pour replacer les obstacles après chaques passages des concurrents mais j'espère que ses quelques photos peu nombreuses quelles soient feront palisir..

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Emilie très jolie les photos!! et désolée pour toi d'avoir fait l'homme de peine (c'est comme ca qu'on dit ici^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos !!

^^
C'est un chien de quelle race qui a gagné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos !
oui

{ A mon avis ça doit être comme d'hab' : Un berger .. cry }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, dans mon cours d'agility 4 des huit chiens sont des bergers belges ..
Et trois d'entre eux sont les meilleurs du groupe ..
Déprimant. Enfin on verra bien qui rira le derneir ! Mouahahah !

LABRADOR POWEEEER !!
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...