Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

Tres choquer par les propos d'un forum sur le lof

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarder un forum il parler de labrador une personne vend des bebe donc une personne lui demande si il son lof l'autre lui repond non il ne sont pas lof ( Vous savez ce qu'il lui dit ???????? col Il lui dit alors change ton annonce et retire labrador tes chiot ne sont pas des labrdor ce sont des type..... qu'elle que choses bref juste pour dire que Jump n'est pas lof et c'est un labrador alors je ne sais pas si c'est moi qui a tout faux ou si c'est les gens qui sont tareéééééééé Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends je le fait que tu sois choquée mais il te faut comprendre également la position du gars. Si le type est un eleveur ou un juge de concours il ne considère comme étant labradors que les chiens ayant un pedigre car ils sont les seuls pour lesquels on est sur sur au moins 6 générations voire plus qu'ils n'ont que du sang labrador .

Moi je suis assez embetée car lorsque je cherchais un chien on m'a proposé un boxer non lof 100% race (soit disant ) et bien si je n'avais pas été très renseignée sur la race du boxer j'aurais pris le chiot et je pense que j'aurais eu des surprises car lorsque j'ai vu les photos des parents ont voyait bien que s'ils ressemblaient a s'y tromper a des boxers q'il y avait eu des croisements antérieurs aux parents. Alors je sais pertinament qu'un croisé peut-etre un chien génial et adorable mais quand tu as envie de savoir a quoi va ressembler ton chien a l'age adulte tu évites.

Les gens ne sont que des gens et c'est toujours mieux de dire que le chien est 100% d'une race . Tu ne pourra jamais en être sur a part si tu as des papiers qui en attestent.

L'autre jour je ralais contre le LOF a cause du prix , mais je sais aussi que mon chien devrait avoir le temperamment d'un vrai labador . Lorsque son ascendance est incertainement et qu'il peut y avoir eu des retrempages (croisements antérieurs) tu ne peux pas etre sur que le tempérament de cette race ne ressortira pas .

J'ai vu un reportage ou le gars achetait un pit en espagne et disait au veto qu'il s'agissait d'un croisement boxer / lab et ien le véto apposait labrador dans la race . N'importe qui peut donc dire qu'il a un lab du moment que ca y ressemble un peu.
C'est surement pour ca que le type s'est enrvé . J'ai vu les chiots dont tu parles et c'est sur ce sont des labradors mais comment peut-on savoir que ce n'est pas une photo pour appater avec des chiots qui sont a peu près semblable après?

Donc voila tu vas peut-etre trouver ma réponse stupide mais je crois qu'il ya du vria des deux cotés
Et que ca dépend ce que tu attends d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas du tous ta reponse stupide au contraire tu n'as pas totalement faux par contre je sais que mon chien est un labrador hi lol

Par contre comment inscrire un chien au lof meme si c'est parent ne l'on jamais voila une question stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui on ne peut parler de race labrador seulement si le chien est inscrit au LOF, qui répertorie les chiens de pure race, sinon on dit type labrador...
Pour ma part Némo n'est pas au LOF et puis race ou type... pff m'en fiche !!!
Mon bébé n'est peut-être pas 100% pure race mais en tous cas moi je l'aime à 100% et ca c'est le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le LOF sert de base. Mais il doit y avoir des chiots labrador qui doivent avoir sur des générations entières du sang labrador.

Le LOF ? Une usine à fric qui se planque sous le prétexte de préserver le type des races canines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux essayer de faire confirmer un chien non lof je crois que tu peux lors dexposition il suffit de faire une demande et qu'un juge dise qu'il rentre dans le standart.
enfin je crois


Le LOF est peut-etre une usine a fric mais ca protege les races en angleterre ca n'existe pas et ertaines races sont en train de disparaitre ou de "muter" et bientôt avoir un labrador en angleterre ne voudra plus rien dire a part s'il vient d'un elevage d'irréductible qui refuse les compromis.

Ensuite perso j'ai pris un chiot lof pour etre sure du résultat final si onpeut dire mais ma premiere chienne n'était pas lof et c'était la plus belle des merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel12 a écrit:
Hé oui on ne peut parler de race labrador seulement si le chien est inscrit au LOF, qui répertorie les chiens de pure race, sinon on dit type labrador...
Pour ma part Némo n'est pas au LOF et puis race ou type... pff m'en fiche !!!
Mon bébé n'est peut-être pas 100% pure race mais en tous cas moi je l'aime à 100% et ca c'est le principal !!!


Sa c'est vrai moi aussie je l'aime à 100 %
Je vais me renseigne car j'aimerais prendre un deuxieme labrador peux un porte lof ou pas lof mes si apres je peux le confimer temp mieux sinon pour moi Jump est un LABRADOR Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit yourcaillette, lof ou pas lof, ça dépend de ce que l'on attend du chien ou de sa race, ça ne veut pas dire que le maître d'un chien inscrit au lof aime plus son chien que celui d'un chien qui ne l'est pas, mais tout simplement qu'il a d'autres attentes. Sam non plus n'est pas lof, papa et maman labrador, après je ne sais pas, c'est pas grave ! pour moi c'est le plus beau et le plus gentil de tous ^^ Wink le principal est d'être satisfait de son compagnon et que tout le monde soit heureux, et s'il faut passer par le lof pour ça, soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHERAZ a écrit:
Bonjour,

Je regarder un forum il parler de labrador une personne vend des bebe donc une personne lui demande si il son lof l'autre lui repond non il ne sont pas lof ( Vous savez ce qu'il lui dit ???????? col Il lui dit alors change ton annonce et retire labrador tes chiot ne sont pas des labrdor ce sont des type..... qu'elle que choses bref juste pour dire que Jump n'est pas lof et c'est un labrador alors je ne sais pas si c'est moi qui a tout faux ou si c'est les gens qui sont tareéééééééé Tappe


Et oui pour beaucoup de gens c'est comme ca !!!! C'est n'importe quoi !!!! Je defend vachement ca a chaque fois que je voi des conneries comme celle la, surtout qui y a des chose pas top dans le lof mais bon on va pas rentrer dans le détail car "il ne faut pas tout dire" et disons que dans le monde du LOF il y a des magouille des mensonges et personnes ne dit rien ou s'en rencontre voila c'est tout ce que je dirais, mais faut qu'il arrete de dire que nos loulou ne sont pas des labradors sur le carnet a mon reggae c'est marqué labrador et on ma dit bien avant de savoir qu'il etais non lof que c'etais un beau labrador bien dans le type labrador de chasse, alors aprés certain revienne sur leur decision, quel bande de C**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre comment inscrire un chien au lof meme si c'est parent ne l'on jamais voila une question stupide

What the fuck ?!?

Euh pas stupide comme question

Pour cela tu peux inscrire ton chien au LOF à Titre initial

/en-general-f10/livre-des-origines-francaises-confirmation-a-titre-initial-t2382-15.htm?highlight=titre+initial


Pour valider une confirmation à titre initial, le Retriever Club de France
impose de :

- mettre en évidence une cotation « A » en dysplasie. Pour se faire, il faut
faire pratiquer une radio que vous devrez
envoyer au club qui la fera suivre pour lecture au lecteur officiel (voir
site, onglet "SANTE" puis "DEPISTAGE").

- Faire passer avec succès à votre chien le TAN (s'il est âgé de 9 à 24
mois), ou l'épreuve A (au delà de 24 mois). Vous
pouvez consulter sur le site les règlements de ces deux épreuves : onglet
"TRAVAIL", puis "TAN & SELECTIFS". Pour
connaitre les dates de préparation puis de passage de ces épreuves,
rendez-vous sur le site, onglet "INFORMATIONS" puis
en cliquant sur le département qui vous intéresse.

- Obtenir au minimum un Très Bon à la Nationale d'Elevage organisée par le
club (8 septembre 2007 à Sully sur Loire).

A l'issue de ces examens médicaux et de ces épreuves et s'ils s'avéraient
satisfaisants, votre chien pourrait prétendre à
la confirmation à titre initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux également comprendre la réaction de la personne ...
Oriane et Lola sont des type Lab ... Caram lui est un vrai Labrador, je pourrai éventuellement le faire confirmer LOF .....

donc je résume pour Caram : Labrador, chocolat, inscrit LOF .... si on me demande ou j'ai eu Caram ... il est réformé d'élevage car il était trop petit ... je l'ai donc eu dans un refuge à l'âge de 8 mois.

Ma oriane n'était pas LOF et elle restera à mes yeux la plus belle Labrador sable. Elle était adorable, obéissante et gentille comme tout ... je n'aurai pu rever avoir un meilleure chien qu'elle.

MAIS oui, les élevages ont un intéret ! et je pense que "l'appellation LOF" a une utilité ! si les particuliers continuent à faire se reproduire leur boule de poil, effectivement, il n y aura pas de standard du labrador.
A priori Lola est une labrador elle est très belle, mais effectivement, son museau n'est pas le meme que celui de caram ....

il faut des éleveurs prets à défendre le vrai Labrador pur ... et il faut aussi des particuliers qui adopteront tous les types Lab issu de portée sauvage ou de particulier ...

Mes Labs sont des petites misères .... et même si je les appelle Lab, ce sont des types Lab !

Par comparaison, les véto vont mettre Labrador sur les carnets de santé, pour que les propriétaires soient satisfaits ... au même titre pour mes chats, ce sont des chats de race "européens" .... et non, ce sont de simple chats de gouttière mais les propriétaire n'aiment pas cette appellation, donc pour leur faire plaisir leur chat sont "racés" ! Or il y a des personnes qui se battent pour faire reconnaitre leur élevage de chats européens ... c'est une vrai race !

désolée j'ai été un peu longue mais c'est mon opinion ... il faut faire la distinction entre type Lab et Lab même si l'amour qu'on portera à l'un ou l'autre sera toujours énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait ce que je voulais dire Vix d'ailleurs j'avais fait un message qui ne s'est pas enregistré mais qui disait en substance exactement la même chose.

d'ailleurs les véto ne drevaient pas avoir le droit de mettre le nom d'une race sur simple demande . Au club il y a un chien qui ressemble très pour très a un staff et qui serait (car le propriétaire du chien l'a récupéré d'un collègue qui en voulait plus donc il n'a que la parole de celui-ci qui se serait fait avoir par le particulier qui le lui a vendu )un croisement entre un boxer et un bouledogue , et bien sur son carnet de santé il n'y a pas écrit croisé bouledogue, mais bouledogue français et je trouve ça inadmissible car ce chien n'a rien mais vraiment rien du bouledogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question du LOF = fric...je dirais seulement que l'inscription du chiot à la naissance par l'éleveur est de 21 euros....alors si une personne vend ses chiots sans LOF, c'est qu'il y a une bonne raison (une peu douteuse) !

Le LOF garantie la qualité du chien. Il répond à tous les standards de la race...aussi bien au niveau physique qu'au niveau caractère.

Quoiqu'on en dise, heureusement qu'il existe ce fameux LOF, sinon nous nous retrouverions avec un lab' à tête de boxer et corps de caniche !

Perso, Ubu est non LOF, je ne revendique pas les LOF à tout prix, mais je suis respectueuse du boulot des eleveurs qui nous permettent d'avoir des chiens équilibrés.

LOF ou pas, l'essentiel est qu'il nous donne de l'amour, par contre si il/elle est non LOF ne pas le faire reproduire sera un bénéfice pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens à préciser que je considère que bien que le LOF soit indispensable, cela ne fera que provoquer à terme à une tendance à hypertyper le labrador et on aura droits à des labradors caricaturaux.

Maintenant, à chacun de voir si le LOF garantit que le chiot qu'on adapte sera sociable ou pas.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien comprie que le lof est important et c'est sur que mon jump je l'aime enormement et que sa change rien pour moi j'ai egalement bien comprie que le lof est une securite maintenant si un jour une personne veu reproduire son lab avec jump je ne dirais pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:

LOF ou pas, l'essentiel est qu'il nous donne de l'amour, par contre si il/elle est non LOF ne pas le faire reproduire sera un bénéfice pour la race.


So am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am I
Je dirai même + 1 000 000 !!!!!!!!!!!!

J'pense que c'est pas la peine de faire de la repro si le chien n'est pas inscrit au LOF ! Y'a assez de pauvres cabots dans les SPA...
Surtout quand on voit certains qui les cède à 1 mois et demi.... langue Alors c'est bien beau de vouloir une portée mais faut assumer jusqu'au bout...!!!!!! Certains ne se rendent pas compte du travail que c'est et ne voit que le côté "adorables petits bébés qui gambadent partout" non

Perso Roucky est très beau (c'est mon chien alors forcément... ddr) mais n'étant pas LOF il est hors de question qu'il fasse un jour une saillie...nanana

Je n'ai rien contre les "croisés portes et fenêtres" comme on dit chez moi , ni les "types Lab" (puisque Roxane et Roucky sont eux-mêmes des "types Lab") mais il y en a tellement qui finissent en refuge...
Si on s'amusait à compter le nombre de croisé Lab' ou type Lab dans les SPA............. :/:/:/
Je n'exclu pas non plus les LOF qui atterisent eux aussi en refuge , mais c'est quand même moins fréquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au post sur l'autre forum qui à choqué Sheraz = perso ça ne me choque pas du tout !
Au contraire , j'aurai tendance à penser comme celui qui à fait la "remarque choquante" !


Et faut faire une différence entre "type Labrador" et "type Labrador".............. affraidroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites... Willow son papa est LOF mais sa maman je ne sais pas bah
Du coup, Willow elle est quoi ? Non pas que ça ai de l'importance pour moi mais... si on me demande je réponds quoi lol ? Comment savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends tout a fait que l'annonce devrait être réctifiée.
je vois souvent sur suisse "chiot labradors chocolat à vendre" (sur l'annonce il présice pas qu'ils n'ont pas de pédirgé, il faut le leur demander) pour 1250frs, environ 780 euro! Sa fait cher le chiot sans pédigré!
ET quand vous vouyer la tête des partents sur les photos vous vous demander ou il voye que c'est un labrdros chocolats... appart la couleur... je pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi au risque de choquer certaines personne sur ce site je tiens juste a dire que lucky (mon toutou adoré que j'ai trouvé) n'est bien sur pas lof dans la mesure ou je l'ai trouvé mais que je n'aurais eu aucun probleme pour le faire devenir LOF car on m' proposé d'acheter des papiers lof chez certains éleveurs. Il leur suffit juste de rajouter un chien dans une de leur portée et hop c'est bon! donc pour moi le lof n'est pas forcément un gage de sérieux, d'autenticité et je ne sais quoi. Et pour ceux dont le lab n'est pas LOF mais qui voudraient le faire confirmer comme chien de race sachez que c'est possible car il existe une procédure qui ne se base pas sur les papiers des parents mais sur les caractères physiques. Il faut présenter le chien devant un jury qui regarde si le chien correspond bien au critère de la race. et mon lulu a tous les criteres pour etre un vrai lab mais je ne l'ai pas fait confirmer car la procédure est hinéreuse,mais je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas dire que c'en est un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui kleinwolf = tu dois surement parler de la confirmation à titre initial Wink
Si le chien répond au nombreux critères (cités en page 1) il obtiendra donc une inscription au LOF a titre initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement les eleveurs qui t'ont proposé de vendre des papiers sont de sacrés escrocs. Il y en a qui ferait vraiment n'importe quoi pour se faire du fric c'est dégueulasse et j'appelle ca des vendeurs de chiens pas des éleveurs! colcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis bien d'accord mais il n'empeche que maintenant pour moi le LOF ne veut plus rien dire puisque je me rend compte que n'importe qui peut s'en procurer un. Tout ca pour une histoire de pognon. Bon après mon lulu a ts les criteres physiques quand meme donc c'est au moins ca.on ne m'a pas proposé des papiers de lab pour un bouledogue!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...