Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mginger

précautions: est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Messages recommandés

Bonjour à tous mes amis maniacs de labs!

J'avance dans mon processus d'adoption. J'ai lu quelques histoires sur ce site (chien qui mange les meubles, qui fait ses besoins partout, qui pleure) et j'aimerais bien éviter ces désagréments. Voici les précautions que je prends... peut-être allez-vous me dire que ca sert à rien, on verra...

1- Je vais adopter le chien d'un éleveur réputé (chenil de la riviere-blanche) qui sélectionne ses chiens convenablement pour la famille pour laquelle ils sont destinés.
2- elle aura 9 mois quand je l'aurai
3- elle sera déjà dressée (ca va me coûter la totale, mais je ne veux vraiment pas de problemes)
4- je vais prendre des cours de dressage
5- quand nous serons absents, elle sera en cage (au début, j'étais contre l'idée, mais plusieurs propriétaires et même l'éleveur, m'ont dit que c'était la chose à faire)

Alors, ai-je pensé à tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas mal le seul truc qui me manquerait a moi ce serait de ne pas avoir la joie de la voir grandir mais après tout ma première chienne avait un an lorsque je l'ai eu et elle m'a aimé tout pareil et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, c'est tellement chou un chiot, mais - comme l'éleveur m'a dit - ce ne serait pas sage dans ma situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

milo nous a été vendu par une famille en non LOF (particulier) 100€.. il est génial et quand on est allé le cherché à 3 mois on a tout de suite ressenti l'amour de la famille qui le vendais pour les labs.. comme quoi il ya des exceptions....

Après, essai de voir le caractère niveau soumission.. ca se voit des chiot...S'il est naturellement soumis.. c est beaucoup plus facile...

Enfin prends toi au moins 3 semaines (vacances) pour t occuper de lui a 100% au début... c est hyper important pour créer le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement un plus qu'il soit déjà dressé, mais qu'il ait 9 mois, ça ne garantie pas qu'il sera sage et mature comme un chien de 5 ans ...

9 mois = adolescence, période un peu délinquante des chiens

Donc selon moi tu dois t'y attendre; il fera des gaffes ...
Mais bon ... ça vient dans le lot, selon moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur il son mignon mai il en fon des dega kil ai 3 mois ou plus 1 an!!la mienne jla fai dresser depui biento un an ca ne lempeche pa de faire des dega par momen, mai des petit degat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...