Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco02

Au secours !!!

Messages recommandés

Voila j'ai plusieurs question alors je met tout dans le même topic !

- Voila alors déjà Willow à pas dormis de la nuit (donc moi non plus) qu'elle soit dans le salon seul, dans une autre pièce avec mon autre chien ou dans ma chambre rien... si elle était pas avec moi elle pleurais... et moi je peu pas trop la garder dans la chambre... vous croyez que je dois la laissé dans le salon avec mon autre chien et qu'elle finiras par arrêter de pleurer cette nuit ?

- Sinon ce matin elle a mangée correctement mais la tantôt a 12h00 elle a rien voulu, a 13h00 toujours pas, a 14h00 un peu mais elle a pas vider sa ration... c'est normal ?

- Autre, c'est le grand malheur, elle à été ce rouler dans le sable, et je viens de lui trouver une petite puce sur le dos... on est prêt de la mer, il fait chaud, ca doit être les puces de sables... que faire ? Enfin je vais demander au véto mais en attendant, vous avez une solution ?

- Elle me suit partout, mais je dis bien partout, elle me lache pas d'un yota... c'est grave docteur ?

Mici les gens Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reprendre point par point:
1- Qu'elle pleure c'est tout à fait normal...ce que tu peux faire: la prendre avec toi pour dormir (enfin avec son coussin dans ta chambre...) et au fur et à mesure des jours rapproche son dodo vers la porte de ta chambre...jusqu'au jour où elle reprendra sa place hors de la chambre!

2- Sa première ration l'a t-elle finit? Après certains chiens sont plus ou moins goulus...
Entre les 2 repas tu as espacé de combien d'heures? Peut etre n'avais t-elle pas faim!

3- Pour les puces, regarde déjà si tu en trouves d'autres et brosse là...et attends de voir avec ton véto

4-Normal qu'elle te suive surtout qu'elle ait toute jeune: tu la rassures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
Voila j'ai plusieurs question alors je met tout dans le même topic !

- Voila alors déjà Willow à pas dormis de la nuit (donc moi non plus) qu'elle soit dans le salon seul, dans une autre pièce avec mon autre chien ou dans ma chambre rien... si elle était pas avec moi elle pleurais... et moi je peu pas trop la garder dans la chambre... vous croyez que je dois la laissé dans le salon avec mon autre chien et qu'elle finiras par arrêter de pleurer cette nuit ?

Si tu dis ne pas pouvoir/vouloir d'elle dans ta chambre, il faut que tu sois stricte ! Un chien ne comprendra pas si un jour tu la laisses entrer et que le lendemain tu lui refuse l'accès. SI ton autre chien ne dors pas dans ta chambre, refuse lui aussi l'accès à elle (une égalité qui évitera des futurs problèmes entre les chiens).
Tu la laisses dehors, tu fermes ta porte et surtout tu ne te relèves pas si elle pleure. Elle le fera certainement 2/3 nuits voir peut être plus (tout dépend du caractère du chien), mais elle finira par comprendre que l'accès de la chambre lui est interdit.


- Sinon ce matin elle a mangée correctement mais la tantôt a 12h00 elle a rien voulu, a 13h00 toujours pas, a 14h00 un peu mais elle a pas vider sa ration... c'est normal ?

Oui, c'est normal, un chien comme un humain, peut ne pas avoir faim par moment, c'est souvent dû à la chaleur, mais surveilles tout de même, car ça ne doit pas durer longtemps...

- Autre, c'est le grand malheur, elle à été ce rouler dans le sable, et je viens de lui trouver une petite puce sur le dos... on est prêt de la mer, il fait chaud, ca doit être les puces de sables... que faire ? Enfin je vais demander au véto mais en attendant, vous avez une solution ?

Un bon anti-puces devrait faire de l'effet (par contre, téléphone à ton véto, car je ne sais pas si ça fait effet sur les puces de sable)

- Elle me suit partout, mais je dis bien partout, elle me lache pas d'un yota... c'est grave docteur ?

Tu l'as depuis quand ? car parfois c'est dû à la séparation d'avec sa maman, elle n'a plus ses repères et comme elle te considère comme sa nouvelle maman, elle te suit...c'est normal...Ubu, lui, me suit même jusqu'aux toilettes ! mdr
C'est selon le caractère, certain chien sont très indépendants et d'autres de vrais pot de colle....faut tout de même savoir qu'en grande majorité, les labs' ont une tendance "GLUE" ! lol

Mici les gens Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Pour la chambre, mon problème c'est qu'elle est petite et que je suis asthmatique donc les poils me volent dans e nez, je l'ai gardé cette nuit et ça m'étouffais et j'arrêtais pas de moucher et de pleurer... et aussi bah elle dormais pas, elle faisait la foire !

- Bah elle à mangé très tôt ce matin vers 7h00 et après elle à revoulu sa gamelle vers 14h30 mais n'a pas tout mangé. (7h30 entre les deux repas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:

Tu l'as depuis quand ? car parfois c'est dû à la séparation d'avec sa maman, elle n'a plus ses repères et comme elle te considère comme sa nouvelle maman, elle te suit...c'est normal...Ubu, lui, me suit même jusqu'aux toilettes ! mdr
C'est selon le caractère, certain chien sont très indépendants et d'autres de vrais pot de colle....faut tout de même savoir qu'en grande majorité, les labs' ont une tendance "GLUE" ! lol


Bah oui voilà c'est ça, elle me suis jusqu'au toilettes !!!
Et je l'ai depuis hier, ça doit alors être ça, elle me prends pour ça maman, surtout que elle a fait toute la route dans mes bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment te comportes tu au moment où tu vas te coucher?
Caresses? tu lui dis "bonne nuit"? ou tu l'ignores?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
- Pour la chambre, mon problème c'est qu'elle est petite et que je suis asthmatique donc les poils me volent dans e nez, je l'ai gardé cette nuit et ça m'étouffais et j'arrêtais pas de moucher et de pleurer... et aussi bah elle dormais pas, elle faisait la foire !

- Bah elle à mangé très tôt ce matin vers 7h00 et après elle à revoulu sa gamelle vers 14h30 mais n'a pas tout mangé. (7h30 entre les deux repas).


Alors pour la chambre, ne cède pas, elle risque de t'empêcher de dormir les premières nuits, mais elle va vite comprendre. Tiens bon, tu verras ce sera du bonheur ensuite.

Laisse là gerer sa gamelle, l'essentiel étant qu'elle mange suffisement...

Courage, les débuts sont synonymes de fatigue dû au manque de sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...