Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

CHIOTS = marques ,rations , fréquences...etc

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m'indiquer la quantité (approximative bien entendu) de croquettes à donner à un chiot de 2 mois? Je crois savoir qu'il faut le nourrir 3 fois par jour jusqu'à ce qu'il ait quatre mois, mais en quelles proportions?

Par exemple, je tiens combien de temps avec un sac de croquette de 15 kg?

Merci d'avance Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je sais pas trop Aide mais normalement sur le sac il y a la quantité journaliere et je voudrais pas affirmer mais je crois que c est 3 repas jusqu a 8mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons cherché Bailey chez un éleveur, elle a 12 semaines.
Quantité de croquettes: 100gr, trois fois/jour avec un minimum de 4 heures entre chaque repas.
Une vache qui rit par semaine pour le calcium mais ne pas abuser!! Une fois par semaine c'est tout, ses croquettes sont complètes :Goodidee:

Pour la notre c'est 7h30 / 12h / 18h.

A bientôt Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai réussi à trouver ces infos nulle part ailleurs, et comme je n'ai pas encore acheté les paquets de croquettes ... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi pour Burton que j'ais eu a 6 semaine je lui donné NUTRO CHOICE Puppy et il les adorés j'avais choisis pour une taille de croquettes petite et franchement il se regalé il en prenait au debut 95 grammes par jour oui oui que je lui donné en trois fois !!!mais le probleme c'est que ce sont des croquettes difficile a trouvé et aussi un peu chere 15 euros 2 kilos Bref pour une question de facilité je lui ais achete les croquettes que mon véto avait les Proplan de chez Purina il les aime aussi et la il a 2 mois et demis et il a 200 grammes par jour et le prix du paquet de 3 kilos 15 euros .... Voila j'espere que c'est clair @ bientot Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Nous pour notre chienne on lui donne les Royal Canin spéciale pour les chiots labrador. Elle les aime beaucoupe on lui donne environ 400gr par jour (en 3 fois) et elle se porte très bien. Beau poil, ni grosse ni maigre et ces croquettes sont très bien pour la digestion et le nettoyage des dents. Mon véto ma dis qu'il faut donner 3 fois par jour au moins jusqu'au 1 an du chien et qu'après on peut passer à 2 fois mais lui conseil de le nourrir 3 fois par jour toute la vie du chien, et il déconseil fortement de donner en 1 seul fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est conseillé de nourrir le chien adulte en deux fois, surtout les races dites "voraces" comme le labrador Na qui se précipitent sur leur gamelle et avalent tout en...allez quoi 2 minutes et encores ? Wink
Mais bon ça peut aller une fois par jour: les parents de mon copain font ça avec leur lab et ils n'ont jamais eu de problème!

Merci pour vos infos, je n'ai pas encore fait mon choix et puis je pense qu'il va falloir une petite période de transition quand Bounty va arriver, vu qu'il va être nourri différemment chez son actuelle propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour ceux qui ne veulent pas nourir leurs chiens avec des croquettes, quels sont les proportions que vous conseillez les gens? Aucun de mes chiens jusqu'aujourd'hui n'ont mangé des croquettes...ayant vecu plus ou moins toute ma vie en Iran et donc ayant eu tous mes chiens là bas, on leur donnait des os, de la viande, les restes de nos repas et notre dernier chien a vecu presque 17 ans comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas leur donner de croquetes, il y a ce qu'on appelle les "rations ménagères": soit environ1/3 viande 1/3 riz 1/3 légumes (c'est ce que ma mère donnait à mon ancien chien et ça allait bien!)

Après normalement ce n'est pas conseillé de nourrir un chien avec les restes du repas car ses besoins nutritionnels sont très différents des notres et qu'il n'y a pas tout ce qu'il lui faut dans les restes...Mais c'est de la théorie, si tu dis que ton chien a vécu 17 ans comme ça, c'est que ça marche. Cependant j'aurais plutôt tendance à le déconseillé car ça peut entraîner des problèmes de développement, de peau et de comportement (le chien attend toujours qu'on lui donne à manger...)

En fait la croquette c'est idéal car (les marques sérieuses tout du moins) elles contiennent toutes les protéines et élements nutritionnels essentiels à la santé de nos toutous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question (décidément je suis Miss Questions...):
le père de mon copain a voulu me faire plaisir et m'acheter un petit paquet de croquettes Pro Plan Puppy pour Bounty...Seulement il a pris du Small Breed au lieu du Large Breed...
Pensez-vous que cela fasse une différence si je lui donne la bonne quantité? J'ai regardé la composition, et je n'y ai pas vu de grande différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est très bien de poser des tas de questions Mr. Green : le forum est fait pour ça Mr. Green


Tant pis si ce n'est pas du Larged Breed mais a l'avenir prend en Clin d'oeil
Sinon prend du Puppy normal ...Tu n'est pas non plus obliger de prendre du Pro Plan (cout onéreux) mais dans certains supermarché on trouve de la nourriture de bonne qualité pour pas chère

Tu peux aussi (vu qu'il est nourri au croquette pour chat) le nourrir aux croquettes pour chats en mélangeant avec du Pro Plan et au fur et à mesure retirer les croquettes à chat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot nourri vec des croquette pour chat n'est pas bon du tout il va avoir des probleme a l'estomac et ces mortel pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Quantité sur les paquets!

Elles sont souvent trop élvée et amène des problèmes de croissance!

Nous on a dû diminiué de plus de 100g par jour! parce qu'elle devenait un peu rondouillette... Maintenant ca va mieux, ouf! on a agi à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ration ménagère il faut donner à un labrador adulte à l'entretient 12 à 15g de viande par kilo (350 à 450 g pour un chien de 30 Kg) et complèter la ration par autant de riz que de légumes pour atteindre 1Kg environ de ration totale. Les quantités peuvent être doublées pour des chiens au travail ou très actifs. Il faut ajuster la ration en fonction de l'état du chien, il sentir ses côtes lorsque l'on exerce une légère pression de part et d'autre de la cage thoracique, mais il ne faut pas les voire. Pour un chiot il vaut mieux utiliser des croquettes pour chiot car le dosage des minéraux et vitamines doit être précis (en cas de déficite comme d'exes il en va de la santé et de la durée de vie de votre compagnon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin il mangerait a peu près 3 fois plus que maintenant lucki si je lui donnait une ration ménagère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Bertille (2 mois et demie) prend 240 Grs de croquette ProPlan en deux repas journaliers.

C'est l'éleveur qui nous a fait sa fiche de repas. Ainsi le mois prochain la dose augmente, etc. (Si cela t'interesse je peux te faire une copie sur ce forum).

A la fin on passera à 1 seul repas par jour.

Pour l'achat des croquettes, je te conseil les paquets "géants" de 15Kgs : c'est beaucoup plus économique.

Et bien sur ne rien donner au chien en plus de ces croquettes : aucun compléments alimentaires car c'est mauvais pour elle ! Dans ces croquettes (si bonne marque) tout est présent et en bonne quantité.

Par contre elle a quand même ces petits gateaux pour chien, pour la féliciter ;+)

Pour moi les deux meilleurs marques (mais aussi les plus cher) :

- ProPlan
- Royal Canin

Il faut savoir que Royal canin est le seul à avoir dévelloper une croquette spéciale Labrador (et c'est pas des conneries !) par exemple elle sont troués (comme les donuts) empèchant ainsi la mauvaise habitude des Labs d'aspirer leurs croquettes sans les croquer ;+)

Pour changer la marque de croquette sans que ton chien se mette à faire de grosses diarées (ils ont l'estomac fragile) il faut le faire en étape. Par exemple A est la marque actuelle et B la nouvelle marque, voilà comment doser :

- A
- 2/3 de A & 1/3 de B pendant 3 ou 4 jours
- Moitié moitié de A & B pendant 3 ou 4 jours
- 1/3 de A & 2/3 de B pendant 3 ou 4 jours
- B

Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite chose, mon vétérinaire ma conseiller de ne pas donner a un chien 1 seule ration par jour, il dit que 2 c'est déjà limite. Une chien c'est comme un humain, vous tiendriez avec un gros repas le matin et plus rien durant la journée?

Après chacun est libre, aucun chien est mort a cause de ca mais moi je donnerai 2 x par jour à laika toute sa vie je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien m' a conseillé aussi 2 fois :
-pour qu'il n'ait pas une trop grosse quantité d'un coup dans l'estomac(retournement d'estomac,digestion)
-pour qu'il soit plus apaisé la nuit en notre absence (il ne dort pas avec nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens ont toujours eu 1 seul repas une fois adulte et ils ne s'ent sont jamais mal portés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mon copain (un lab') a lui aussi un seul repas par jour, et ça se passe bien!
Par contre Nikos, c'est mieux de donner en trois fois à un chiot jusqu'à 6 mois car son estomac est un peu petit pour la quantité de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était à 3 repas avant, mais à ces 2 mois l'éleveur l'a passé sur 2 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un peu jeune pour passer à 2 repas...
Mais bon, si tu pense que ça ne lui pose pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai donné 3 repas jusqu'à 6 mois ensuite 2...

2 repas est mieux car moins de risques de retournement de l'estomac

chien plus satisfait car il voit plus souvent sa gamelle garnie

après, chacun ses choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je voulais savoir la quantité de croquettes à donner à peu près pour mon bb lab, elle à 9semaines je pensais peu étre entre 250G et 300G par jour est-ce assez ou de trop.
et pouvez vous me dire aussi les meilleurs marques de croquettes à lui donner?
et jusqu'a quand il faut lui donner 3 repas par jour?
car pendant 15jours je rentrerais encore chez moi le midi, mais après je ne pourrais pas rentrer tous les midis est-ce grave si je lui donne2 repas dés l'age de 3mois? meici de me répondre au plus vite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo a toujours eu que deux repas par jour! pour la quantité faut que tu regardes sur le sachet de nourriture, ils te renseignent la quantité à donner selon l'âge et le poids du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fonction de la marque tu ne donnes pas la meme quantité...tout est indiqué sur le sachet, 2 repas par jour ce n'est pas genant, la mienne c'est le cas, pour la marque faut voir ce qu'il avait avant, perso je lui donne du proplan grande taille...voilà coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiot, bingo avait du science plan pour chiot... une bonne marque mais qu'il n'a pas supporté dû à ses pbls de santé! puis je lui ai donné pro plan chiot (bonne marque aussi), il n'a pas supporté non plus...
su les conseils du véto je suis passée à de l'adulte (dog show) et depuis il supporte!

en tout cas, si il est habitué à trois repas, habitue le doucement à passer à deux repas, qu'il ne gobe pas sa bouffe!
(au fait la quantité indiquee sur le sachet est la quantité journalière!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la marque...Si c'est Proplan ou RC, 300 g par jour c'est pas mal. De toute façon, tu surveille qu'elle ne prenne pas de poids à l'oeil, et tu adapte les quantités en fonction de son activité!

Pour ce qui est du nombre de repas, ce serait en effet mieux de rester à trois...Mais si tu ne peux vraiment pas, passe à deux. Veille juste à ce qu'elle reste bien calme après le repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C le 1er prix de chez leclerc s'est ce que la dame chez qui je l'ai pris luidonnait à manger donc elle m'a dit pour le 1er paquet d'acheter le même et après de lui changer si je le voulais, comme d'aspect elle ne me parressait pas terrible j'ai acheter du pédigrée junior et je vais commencer à lui changer progressivement je pense que ca ne peut étre que mieux.
Sur combien de jour il faut que je lui change ses croquettes???
en plus elle fait ses cacou assez mou donc je pense que cela viens des croquettes parce que sinon elle à l'air en pleine santé on joue beaucoup donc je ne pense pas qu'elle soit malade!
je l'emméne chez le véto lundi pour qu'elle se fasse vacciner je pense qu'il me dira si quelque chose ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on l'a eu, je donnais a Sam des croquettes pour chiot premier prix achetées en grande surface, il adorait ça (elles sont très apétantes) mais il avait la diarhée et lâchait pas mal de gaz très mal odorants cyp ensuite je lui ai acheté du iams puppy and junior qu'il mange très bien et plus de problème de cacou mou et plus trop d'odeurs... (enfin bon on peut pas l'empêcher de péter quand même siffle ) on a fait le changement en douceur, c'est à dire à moitié paquet des croquettes premier prix on a mélangé d'abord 2 doses anciennes croquettes 1 dose nouvelles puis 2 doses nouvelles 1 dose anciennes, jusqu'à épuisement du paquet et puis on est passé carrément aux nouvelles, le tout s'est fait en un peu plus d'une semaine, et Sam s'y est très bien habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon probleme voyons
on a mis les croquette friskies junior dans une boite et on a jete la poche
mais voila on a pas releve les portion siffle
si quelqu'un donne c croquette a son chien pouvez vous me les donner
ma puce a deux mois le 9/01 et fait 5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que les rations dépendent de la marque voyons
essaies de voir sur le net si tu trouves quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après je trouve que les rations sont élevés mais bon il me semble que j'avais deja remarqué ça avec les croquettes de supermarchés par rapport à tout ce qui est Proplan ou RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sur le paquet il dise 5-12kg 65-112g
ma chienne un peut plus de 5 kg on lui donne 70g et sa a pas l'air de suffir je lui en donne plus ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le poids indiqué est le poids estimé à l'âge adulte.
Tu dois donc prendre l'âge du chiot (2 mois) ainsi que le poids estimé à l'âge adulte (compte 35 kilos)
et là tu as la ration journalière (à diviser suivant le nombre de gamlelles que tu lui donnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je comprend pas voyons
sur le paquet il y a ecrit 6semaine 5-12kg 65a 115g de croquette/j
alors je donne combien la je lui donne 70g mais elle mange tous en 5min et volle les gateau de ma fille j'espere qu'elle a pas faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est toujours par rapport au poids que ton chien fera à l'âge adulte. Pas le poids qu'il fait en ce moment. Effectivement avec 70 g ca fait pas énormément. Elle est en pleine croissance. Après il se peut qu'elle vole car elle a faim ta petite.
Moi je pencherais plus pour 400 grammes de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on suit les recommandations du paquet, à 2 mois et 5kg ça nous donnerait ceci = "6 semaines grand (25-45kg) = 185-275g"
Soit pour un chien de 35kg adulte 230g
Donc 230 g par 24h.
Si elle réclame encore juste après avoir mangé sa gamelle, ne pas hésiter à augmenter de 10 g par 10 g sur une période de 24h

Tu peux aussi faire un prorata en fonction de son nombre de semaines entre la dose pour 6 semaines (230g donc) et la dose pour 3 mois/12 semaines (soit 472g la moitie entre 395 et 550)

Soit pour 8 semaines
230 + (472-230) * (8-6)/(12-6) = 230+ 1/3 * 242 = 230 + 157 = 387g par 24heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pauvre puce elle meurt de fain alors :/
je vais y remedier tous de suite

cannelle merci pour le calcul Chapeau j'ai rien compris mais je te fait confiance je vais lui donne soit 387g/24h Tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poucinette a écrit:
ok pauvre puce elle meurt de fain alors :/
je vais y remedier tous de suite

cannelle merci pour le calcul Chapeau j'ai rien compris mais je te fait confiance je vais lui donne soit 387g/24h Tss


Oui exact, 387g par 24h
Le mieux est de lui faire 3 repas. Soit tu divises par 3 Soit tu fais comme nous = 1/4 le matin, 1/4 le midi, 1/2 le soir.
Après ça dépend de chaque chien mais avec 1/3, 1/3, 1/3, elle réclamait à manger dès 4h ou 5h du matin.

Mon calcul est valable jusqu'à ses 12 semaines (inclus). Toutes les semaines tu peux le réactualiser en remplaçant 8 par le nombre de semaines qu'elle a =
230 + (472-230) * (8-6)/(12-6)

Donc quand elle aura 9 semaines ce sera
230 + (472-230) * (9-6)/(12-6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est vrai que mon explication n'était pas très claire....mais c'est ce que je voulais dire bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cannelle merci pour ce calcul
c facile a faire je change juste un chiffre cool ddr
je ne sais pas a quoi sa correspond mais je sais faire maintenant ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va lui changer la vie à la petite. Bon après la gloutonnerie c'est normale chez le Lab'. rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais c pour sa que je m'inquiete pas trop mais j'avais un doute je trouve que sa faisait pas beaucoup cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...