Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Le kong : recettes , avis.....etc

Messages recommandés

Voilà vu que cette méthode est de + en + utilisée et appréciée par vous tous pourquoi ne pas ouvrir un post spécial Mr. Green
On y mettrai les recettes pour farcir , et autres news concernant ce jouet Clin d'oeil


Pour ceux qui ne connaitrai encore pas : le Kong est un jouet en plastique hyper-solide existant en toute taille
On peut l'utiliser comme simple jouet ou encore comme "Anti-Bêtises" afin qua votre maison ne ressemble pas a un champ de bataille a votre retour...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles recettes trouvées sur
http://www.chiens-evasion.com/forum/recette-pour-kong-vt8907.html


KONG BANANARAMA :
1 banane fraîche
2 cuillères de germes de blé
1 cuillère de yogourt, nature ou parfumé au goût du chien

Dans un bol, écraser la banane, puis ajouter germe de blé et yaourt . Remplir le Kong avec ce mélange. Congeler pendant 4 heures si c'est un Kong medium, 8 heures pour les Kongs plus grands.


DÉLICE AU FROMAGE :
3 tranches du fromage favori du chien, directement à l'intérieur des rayures du kong. 20 à 30 secondes suffisent pour faire fondre le fromage au micro-ondes. Si le jouet a une ficelle, s'assurer que le fromage ne vienne pas sur la corde. Servir froid.


STEAK A LA PHILLY :
Couper le steak en cubes, mélanger à de la crème de fromage ou du fromage à pâte tendre. Emplir le Kong du mélange steak-fromage.


SALADE DE FRUITS :
Mélanger morceaux de pommes et d'ananas, rondelles de carottes, mettre les morceaux dans le Kong. Boucher les ouvertures avec de la banane. On peut utiliser des des morceaux de pêches, et plus généralement divers légumes crus ou cuits.


OMELETTE KONG AUX LEGUMES :
Battre un oeuf, y incorporer des légumes que le chien apprécie. Emplir le Kong avec ce mélange. Fermer les ouvertures avec des copeaux de fromage, et recouvrir le Kong de fromage râpé. Cuire au micro-ondes pendant 20 secondes. Servir froid.


KONG A LA FICELLE :
Passer une corde dans la petite ouverture du Kong, faire un nœud à l'extrémité qui passe par la plus grande ouverture, puis tirer pour que le Kong puisse pendre par la petite ouverture. Remplir le Kong avec de la friandise pour chiens. Attacher la corde assez haut pour que le Kong soit à peine à portée du chien. Le chien va passer des heures à essayer de vider son Kong. A la fin de la journée, donner le Kong au chien s'il n'a pas encore réussi à le détacher.


BATONNET GLACÉ
Boucher la petite ouverture avec du beurre d'arachides. Emplir d'eau froide additionnée d'une pincée de bouillon en poudre. Mettre dans cette eau aromatisée un bâton d'os de cuir. Congeler. Le Kong peut ensuite être jeté dans une piscine d'enfant : le chien va aller à la pêche pour attraper son Kong! Attention : donner les kongs congelés seulement sur un sol résistant aux gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Roxane. Et merci pour ces recettes ainsi que pour le lien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais c'est possible de la remplire de croquette avec de l'eau placer sa au congele et lui donner le lendemein ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien je ne savais pas qu'on pouvait y mettre autant de choses lol merci Roxane, très bonne idée que tu as eu là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
Merci mais c'est possible de la remplire de croquette avec de l'eau placer sa au congele et lui donner le lendemein ?????

Bien sûr, c'est ce que je fais avec Babel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
elminio a écrit:
Merci mais c'est possible de la remplire de croquette avec de l'eau placer sa au congele et lui donner le lendemein ?????

Bien sûr, c'est ce que je fais avec Babel


Je fais ça aussi avec Cashann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Alors là j'avoue mon ignorance !!!


langue ça prouve que tu n'en as pas l'utilité...Si tu avais une "furie" comme Cashann ou Babel, tu aurais vite découvert l'utilité du kong (surtout que maintenant que je l'utilise correctement, je ne sais pas comment je pourrais m'en passer)
J'en ai d'ailleurs acheté une autre ce matin: le Dental kong. Double emploi, il a aussi un trou à remplir de friandise, et en plus il est utile pour les dents de ma Babou. Et puis, une nouvelle forme pour elle c'est aussi bien:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un petit apercu de ce que tu peux avoir si tu as une furie sans kong (farci je précise).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ce jouet... Je ne sais pas si cela se fait au Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
Mon dieu j'en serai malade de voir ca chez moi Smile


Je tiens à dire que le journal c'est normal. Pour le tapis j'en ai été malade. Après ça passe. Maintenant il peut le finir mais bon j'aimerais pas trop car je compte pas en racheter un tous les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
Mon dieu j'en serai malade de voir ca chez moi Smile


Ton chiot est encore tout petit, mais il faut que tu sacahes que tous ne sont pas comme cashann, ou comme babel. Je te mets ce lien pour que tu voies un peu les dégâts que m'a fait ma pépette avant que je ne prenne la sage décision (enfin pour moi....) de la mettre dans le couloir quand je m'absentait.
/Mes-plus-grandes-betises-f26/Ma-tornade-t1245-30.htm?highlight=tornade

Pour revenir au kong: Qui l'utilise comme dérivatif à part Cashann et moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé, mais Bounty n'est pas patient du tout...Il essaie de sorir la nourriture pendant 5 min et après il se lasse (je précise que j'ai la chance d'avoir un labrador qui n'est pas groumand...ni destructeur!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je tiens à dire aussi que Cashann est moins turbulent que Babel. il ne s'est jamais attaqué aux meubles, lit, canapé. Il déchiquette juste son tapis et tout ce qui traine par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh, tu dis ça pour me faire bisquer....rs

C'est vrai que Babel détient la palme...à mon grand désespoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lover c'est ce qui fait son charme..Qu'est-ce que je m'ennuirais sinon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
lover c'est ce qui fait son charme..Qu'est-ce que je m'ennuirais sinon.....


Tu essayes de te convaincre ???? mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai un, mais pour mettre des friandises pour chien c'est vraiment pas simple, il faut trouver les bon et apparement je ne les ai pas !! ( des os pedigree O% de matiéres grasses au lait) , mais la recette avec le yaourt au congel m'interesse, c'est pas mal le fait de congeler je trouve comme ca le chien en a au fur et a mesure mais je me dis que le froid peut les repousser ?! quoi que Bosco aime bien lecher le totu petit reste qu'il y a sur les batonnet d'esquimo de glace oasis tropical! petit coquin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir tester le froid ça n'a pas l'air de trop le repousser car quand je rentre c'est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que m'a dit l'éducateur, c'est de faire gonfler un peu des croquettes (à prélever sur la ration quotidienne) dans de l'eau. Ensuite tu bourres le kong avec ça, et tu mets le tout une nuit au congèl.
Hier, j'ai testé de lui donner dans l'aprèm pour voir comment elle faisait: Elle l'a pas lâché jusqu'à ce qu'il soit vide. je ne sais pas comment elle arrive à tout récupérer, mais ça marche, et le froid n'a pas l'air de la gêner.
Elle a mis 1h30 pour le vider alors qu'elle était dehors au soleil. Donc je pense qu'à la maison, elle doit mettre pas loin de 2 h...occupée à ne pas faire de bétises pendant ce temps là!

Maintenant, à chaque fois que j'ouvre le congélo, elle arrive mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je connais ce truc mon oncle en vend dans son salon de toilettage, mais j'en ai plus besoin avec larra, ça m'aurai changer le vie il y a quelque années dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super le kong ! J'en ai acheté un à ma puce aussi elle s'amuse comme une folle avec ! Je l'ai commandé sur wanimo.com il y en a plein dessus, c'est un grand classique ce jouet mais tellement efficace Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas bete le coup des croquettes gonflées !!! il faudrat que j'essaye ca, ca sera plus pratique que les friandises



Edit : combien de temps au congel pour le kong ? enfin si t'as le même que moi, j'ai le moyen il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linoularra a écrit:
lol je connais ce truc mon oncle en vend dans son salon de toilettage, mais j'en ai plus besoin avec larra, ça m'aurai changer le vie il y a quelque années dis donc


bah Et moi donc.... avec tout ce qu'elle m'en a fait voir... roll



langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu des infos sur le kong sur le forum. ça semble être pas mal pour faire patiencer nos monstrosaures durant nos absences.
je vais essayer avec coyote.
ou cela se trouve t il ?
c'est cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté chez zooplus pour environ 20 euros.c'est formidable j'en suis très contente! en plus il n'arrive pas à le détruire alors au bout du compte ça revient pas trop cher parce que les jouets à 5 euros font 5 minutes alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un aussi. Je le garni le soir pour le lendemain matin ou aprem suivant quand je bosse. Bon ca tient qu'1 heure mais c'est toujours ça de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour babel. Je ne jure que par le Kong. De toutes façons, comme dit Keukeur, les autres jouets ne font pas long feu à la maison....Destructor a encore frappé!
Donc tu trouveras toutes les explications pour le "garnir" et comme ça pour faire patienter Coyote, sur les posts déjà écrits: /En-general-f10/Le-Kong-t2621.htm?highlight=kong
Au début, Babel mettais 1 h 30 pour le vider, maintenant, je pense qu'elle y arrive en moins d'une heure, mais bon, comme tu dis Cashann, c'est déjà ça.
Le prochain que j'achète, je le prends noir: ils sont beaucoup plus solide, et maintenant, il faut que je passe au stade supérieur avec ma Babel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos conseils
j'investis ce week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'avais investi ds un kong... hé ben il a duré trois jours!!! un vrai destructor mon Bingo!!! pourtant on m'avait dit que c'etait du solide! donc j'ai laissé tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miunc a écrit:
pour ma part, j'avais investi ds un kong... hé ben il a duré trois jours!!! un vrai destructor mon Bingo!!! pourtant on m'avait dit que c'etait du solide! donc j'ai laissé tomber!


Alors là.....quand je vois comment Babel arrive à me bouffer tous les autres joeuts (même les soit disant plus solides résistants aux chiens mordeurs) et qu'elle ne détruit pas les kong, je me dit qu'effectivement Bingo est le roi des destructors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il s'en fout Bounty...Je lui en ai acheté un, il a joué 5 min avec et maintenant il ne s'en occupe plus du tout, même quand il y a une croquette dedans...C'est trop compliqué à attraper alors ça le lasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coyote je pense que ça va lui plaire s'il y a des croquettes dedans , tel que je le connais....lui et la bouffe ....

c'est exactement ce qui lui faut !!

et je ne pense pas qu'il arrivera à bout car la plupart de ses jouets sont encore intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je me souviens des discussion comme quoi le Kong est le jouet le plus résistant et que c'est impossible de le déchiqueter.

Alors voila Cash ce soir c'est acharné dessus.

Voila le résultat.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là M. cash...je dis Chapeau bas! Pour réussir à détruire un Kong, surtout un noir, comme ça, faut y mettre de la très bonne volonté!
Même Babel ne réussit pas. mdr
C'est marrant comme je trouve qu'il y en a qui font de la résistance...Je parle des chiens bien sûr, pas des Kong...

HS: a-t-il réussi à bouffer le fameux tapis indestructible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Alors là M. cash...je dis Chapeau bas! Pour réussir à détruire un Kong, surtout un noir, comme ça, faut y mettre de la très bonne volonté!
Même Babel ne réussit pas. mdr
C'est marrant comme je trouve qu'il y en a qui font de la résistance...Je parle des chiens bien sûr, pas des Kong...

HS: a-t-il réussi à bouffer le fameux tapis indestructible?


Non toujours pas. Même si des fois je vois qu'il est après. Bon quand je le laisse pas faire. Après quand je suis absente c'est souvent qu'il a changé de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Chapeau bas petit cash...tu as une sacré volonté...cylanne n'a toujours pas réussi...c'est vraiment tres fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho ca va encore.... il est encore bien vivant Mr. Green

Par contre MAco, le noir il est plus résistant q les autres couleurs? What the fuck ?!?



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
rho ca va encore.... il est encore bien vivant Mr. Green

Par contre MAco, le noir il est plus résistant q les autres couleurs? What the fuck ?!?



mdr


Oui, il est fabriqué dans un caoutchouc plus solide pour résister plus longtemps (enfin pas aux petits Cash...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...