Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brigitte22

Lois françaises sur les chiens en laisse ??

Messages recommandés

ALors voilà, j'aimerai savoir s'il y a sur ce fabuleux forum une personne qui connaît les lois françaises. Aide

Je m'explique :

Ce matin, en rentrant de ballade avec Malta, je rencontre une charmante dame qui, elle aussi, termine sa ballade avec son chien (croisé lab / Setter). Nous discutons de tout et de rien lorsqu'elle me dit qu'elle s'est faite col par un garde-chasse car son chien était détaché. Il lui a dit que nos braves toutous doivent être tenus en laisse d'avril à juin. Période correspondant à la nidification.

Quelqu'un est au courant de cette réglementation eek ?

Personnellement, je n'ai rien trouvé sur internet.
voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que l'on m'a dit , tout les chiens de chasse doivent etre tenu en laisse dans les bois entre avril et juin mais je n'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler de ça...sachant que de toute façon on doit les attacher aussi de septembre à mars parce que c'est la chasse...on les détache quand alors?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
jamais entendu parler de ça...sachant que de toute façon on doit les attacher aussi de septembre à mars parce que c'est la chasse...on les détache quand alors?!


So am I cela devient de plus en plus compliqué dans ce pays. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité danaé
sur le site de la société canine de l'est il y a 1 article "votre chien et la loi"où il est spécifié qu'en forêt ou dans la campagne les chiens peuvent-être en liberté à condition de ne pas être éloigné à + de 100 mètres de leur maître,sauf dans les chasses privées.Donc sous surveillance pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la je sais pas trop,mais la nidification c est quand les oiseaux font leurs nids et que je sache nos chiens ne grimpent pas aux arbres Mr. Green a moins que se soit dans les marais,les lacs,mais dans les bois si il n y a aucune interdiction,on peut les lacher je pense
de toute facon les promeuneurs avec des chiens,nous sommes les betes noires des chasseurs,des gardes chasses etc,on dérange,on fait fuir le gibier
par contre les groupes de quads,vtt,4X4 etc qui font un bruit pas possible,eux ils ne dérangent pas,on leur dit rien Pas contentPas content
mais ou allons nous donc bien pouvoir promener nos chiens en toute tranquilité?sans etre sans arret emmerdé par des en.... colcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
ben la je sais pas trop,mais la nidification c est quand les oiseaux font leurs nids et que je sache nos chiens ne grimpent pas aux arbres Mr. Green a moins que se soit dans les marais,les lacs,mais dans les bois si il n y a aucune interdiction,on peut les lacher je pense
de toute facon les promeuneurs avec des chiens,nous sommes les betes noires des chasseurs,des gardes chasses etc,on dérange,on fait fuir le gibier
par contre les groupes de quads,vtt,4X4 etc qui font un bruit pas possible,eux ils ne dérangent pas,on leur dit rien Pas contentPas content
mais ou allons nous donc bien pouvoir promener nos chiens en toute tranquilité?sans etre sans arret emmerdé par des en.... colcol

So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...