Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NounouN@th

A quel âge avez-vous adopté votre labrador ?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Voilà, nous allons avoir notre lab en juillet et il aura 3 mois et certains me disent dèjà que c'est trop "vieux" pour prendre 1 chiot roll .
Ca ne changera pas ma décision, mais c'est vrai que je me pose plein de questions, notament concernant ses habitudes: il sera avec sa maman et 2 ou 3 frères et soeurs.
J'aurais voulu savoir à quel âge vous aviez adopté vos compagnons et si cela avait 1 incidence sur leur caractère et leur éducation.

Merki

Meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Ubu lorsqu'il avait 3 ans, son ancienne maitresse (une copine...qui depuis ne l'ai plus) n'en voulait plus, pour diverses raisons. Elle, l'avait acheté à 2 mois...et il est bien dans sa tête, un vrai retriever.


Revenons en à toi....je crois qu'au contraire, le fait de l'adopter à 3 mois, va être plus que positif. En effet, c'est lorsque le chiot reste près de sa mère qu'il apprend les bases de l'éducation (mordre/pas mordre - la propreté...) Ton chien sera bien dans sa tête. Aucune crainte a avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:
J'ai adopté Ubu lorsqu'il avait 3 ans, son ancienne maitresse (une copine...qui depuis ne l'ai plus) n'en voulait plus, pour diverses raisons. Elle, l'avait acheté à 2 mois...et il est bien dans sa tête, un vrai retriever.


Revenons en à toi....je crois qu'au contraire, le fait de l'adopter à 3 mois, va être plus que positif. En effet, c'est lorsque le chiot reste près de sa mère qu'il apprend les bases de l'éducation (mordre/pas mordre - la propreté...) Ton chien sera bien dans sa tête. Aucune crainte a avoir...


So am I

Pour ma part j'ai eu Tequila a 2mois et 1semaines, elle n'a jamais mordillé...la seule chose qu'elle n'est jamais essayé mdr, elle préfère les meubles pour ce faire les dents mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
Ubu a écrit:
J'ai adopté Ubu lorsqu'il avait 3 ans, son ancienne maitresse (une copine...qui depuis ne l'ai plus) n'en voulait plus, pour diverses raisons. Elle, l'avait acheté à 2 mois...et il est bien dans sa tête, un vrai retriever.


Revenons en à toi....je crois qu'au contraire, le fait de l'adopter à 3 mois, va être plus que positif. En effet, c'est lorsque le chiot reste près de sa mère qu'il apprend les bases de l'éducation (mordre/pas mordre - la propreté...) Ton chien sera bien dans sa tête. Aucune crainte a avoir...


So am I



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu notre petit djiba quand il avait 2 mois...l avantage c'est qu'on commence vite son education notamment pour la propreté...peut être effectivement qu'il quitte un peu trop tôt sa moman...mais bon pour nous pas de soucis il a l'air tout a fait bien dans ses papattes pour le moment! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on devait la prendre a 2.5 mois mais a 2 mois l'eleveur nous atelephoné en nous disant qu'elle etait maintenan seule et qu'il etait preferable qu'on vienne donc branlebas de comba....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté 2 mois mais on est allé chercher Sam à l'âge d'1 mois et demi. Sa maman n'avait plus assez de lait pour le nourir et la famille commençait à avoir beaucoup de travail à nourrir tous les petits, donc ils les ont sevrés assez rapidement, et les ont confiés à leurs nouvelles familles avant leurs deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que 3 mois c'est pas un problème du tout, au contraire la maman aura fait beaucoup de boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois ça ne me choque pas ....

oriane avait 4 mois, Caram en avait 8 et Lola aura presque 4 mois il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oliver avait deux mois, nous sommes allés le chercher chez l'éleveur. Je ne pense pas que trois mois soit trop vieux. Nous venons d'adopter un lévrier podenca et elle a deux ans et nous n'avons pas eu beaucoup de soucis ni pour l'éducation ni pour la propreté (non acquise, elle venait d'un refuge en Espagne). Trois mois c'est encore vraiment un bébé. Ne vous faites pas de souci à ce sujet, tous les chiens s'éduquent ou se rééduquent et souvent quelque soit leur âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos réponses Voici une fleur

En fait si je m'intérroge c'est plus à cause des habitudes qu'il faudra changer et j'ai aussi 1 peu peur de "râter" son éducation. Mais bon, je relativise en me disant que je ferai comme avec mes enfants: pour le mieux hehe
Je crois aussi que je commence vraiment à m'impatienter. Mais effectivement, si sa maman a bien fait "son boulot" ça devrait aller Clin d'oeil

Je suis bien d'accord avec vous: peut importe l'âge, du moment qu'on a l'amour et la disponibilité banane


Merci pour vos témoignages

Meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vegas avait trois mois il était le dernier a partir et c'est trés bien puisque son environement était trés bon il a profité des leçons de sa maman au maximun et aucun probleme (si ce n'est devastator!!!) mais c un chien gentil et equilibré un an d'éducation en club ça a aidé aussi
en effet patience amour et fermeté trois conditions pour avoir un loulou parfais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 semaines, il était sevré assez tôt. Et durant près d'un mois et demi, il a dormi sur mes genoux... Souvenirs, souvenirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ere avait 6 semaine et la 2eme deux mois. Pour ma labradora 2 mois ca s'est tres bien passe. Par contre 6 semaines je trouve que c'est vraiment trop tot et j'ai eu plus de problème comportementaux, car sa mère n'avait pas eu le temps de tout lui apprendre et en plus du coup elle fait de l'hyperatachement.
3 mois je pense pas que ca cause de probleme, par contre je crois qu'il faut quand même que la sociabilisation soit commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec mon chiot, cela s'est très bien passé à l'age de 6 semaines, sauf qu'il avait souvent besoin de ma présence durant les premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambre est arrivée à la maison à l'age de deux mois (elle est née le 13 septembre 2005 et on l'a prise le 12 novembre 2005).
Ca s'est super bien passé dès le début mais elle avait un morceau de couverture avec l'odeur de sa maman et frères et soeurs (une puanteur je vous dis pas...) qu'elle a gardé un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je ramène Dendiego en juillet (le 14/07) et il aura 3 mois passés (né le 08/04), je me pose la même question.
Je me dis qu'il aura appris beaucoup de chose grâce à sa maman, et l'éleveuse le stimule chaque jour.

Pourquoi le ramènes-tu à ces trois mois ? Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Karin73,

Moi si j'attends juillet pour le prendre c'est d'1 part parce que je vais être très disponible jusqu'en fin d'année si tout va bien et après je reprendrais le boulot (je travaille à la maison Wink) et surtout parce qu'on déménage fin juin.
On est en pleine construction (maison 2) et je ne voulais pas lui imposer 2 déménagements en peu de temps.
En fait, on loue à qqs km de notre future maison et il connaitra les lieux puisqu'il viendra avec nous bricoler. Il parait que certains labradors sont très doués pour ça Tappe

Je sais que certains de ses frères et soeurs restent même jusqu'en août car les futurs proprios préfèrent les prendre après leur retour de vacances.

Et toi?

Meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NounouN@th a écrit:
Coucou Karin73,

Moi si j'attends juillet pour le prendre c'est d'1 part parce que je vais être très disponible jusqu'en fin d'année si tout va bien et après je reprendrais le boulot (je travaille à la maison Wink) et surtout parce qu'on déménage fin juin.
On est en pleine construction (maison 2) et je ne voulais pas lui imposer 2 déménagements en peu de temps.
En fait, on loue à qqs km de notre future maison et il connaitra les lieux puisqu'il viendra avec nous bricoler. Il parait que certains labradors sont très doués pour ça Tappe

Je sais que certains de ses frères et soeurs restent même jusqu'en août car les futurs proprios préfèrent les prendre après leur retour de vacances.
Et toi?

Meuh


ça au moins c intelligeant! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane à 2 mois
Roucky (Violet) à 8-9 mois
Roucky à 2 mois

Pas d'incidence particulières !
Ils étaient bien dans leurs papattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou nounou,

Ben, nous partons à l'océan fin juin, et encore trop petit, je pense pour cette première experience....
L'attente est longue, et l'élevage est à deux heures de chez nous, mais nous le voyons grandir avec les photos que l'éléveuse nous envoie.

Bonne construction !

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu Buster a 2 mois, mais je pense au contraire qu'adopter son chien a trois mois ne peut être qu'une bonne chose il sera bien sevré et sociabilisé il ne devrait pas y'avoir de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu Caline à 8 semaines.
Nous avons eu des petits petits soucis car elle ne supportait pas la séparation, d'où son côté "très" destructeur. Caline a été dans une "cage" de l'âge de 5/6 mois à 13/14 mois en notre absence (jamais plus de 4h d'affilé).
Elle faisait trop de dégâts et était dangereuse pour elle même (manger les fils électiques, ...)
Le véto nous a dit que c'est ce qui peut arrivé quand le chien est retiré trop tôt à sa mère bah Après tout dépend du caractère du toutou.

Je ne pense pas 3 mois soit trop tard, au contraire sa mère aura le temps de bien faire son éducation. Voici une fleur
(à 15 mois aujourd'hui, elle n'est pas complètement propre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eu comète à 2 mois.
Le sevrage à été fait en 1 mois (famille nombreuse, ça dévore. Ils étaient 10)

Pas de soucis particulier sauf des bêtises de chiots lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté ninja il avait 14 mois, il a était abandonné 2 fois. J'ai pas eu la chance de le voir bébé, c'est un peu dommage Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibel avait presque 5 mois quand nous l'avons adoptée, j'aurais aimé l'avoir un peu plus jeune, mais je ne regrette pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
less a écrit:
Ubu a écrit:
J'ai adopté Ubu lorsqu'il avait 3 ans, son ancienne maitresse (une copine...qui depuis ne l'ai plus) n'en voulait plus, pour diverses raisons. Elle, l'avait acheté à 2 mois...et il est bien dans sa tête, un vrai retriever.


Revenons en à toi....je crois qu'au contraire, le fait de l'adopter à 3 mois, va être plus que positif. En effet, c'est lorsque le chiot reste près de sa mère qu'il apprend les bases de l'éducation (mordre/pas mordre - la propreté...) Ton chien sera bien dans sa tête. Aucune crainte a avoir...


So am I



So am I

So am I

J'ai eu Dolce à 2 mois 1/2 et pas de problème particulier à signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu canelle elle avait 8 semaines et 3 jours et elle etais propre et sociabilisée.bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons d'avoir Diesel il a un peu plus d'1 mois, nous esperons que sa n'auras pas trop d'influence sur sont comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally avait 5 mois et je l'ai eu au chenil municipal celà faisait 1 semaine qu'elle y était et il l'avait retrouvé dans un champ elle était ni tatoué ni vacciné. On a sauvé notre petite puce de derrière les barreaux et j'aurait voulu en sauvé plus mais bon on a choisit cally car elle nous appelé du regard et quand le mec du chenil la sorti elle c'est directe jeté sur moi pour recevoir des calins donc notre choix était fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'avais voté mais pas écrit de message bizarre bizarre.

Nous devions prendre Dahli le jour de ses 2 mois mais nous ne voulions pas avoir a le confier pour tout le weekend deux jours après son arrivée. Nous avons donc demander à l'éleveuse de le garder 10 jours de plus (c'est à dire pour ses 10 semaines pile) , elle a accepté avec plaisir. Lorsque nous sommes allés le chercher il vivait avec ses parents et un de ses frères qui est resté presque un mois de plus chez l'éleveuse car elle avait refusé de le vendre à la personne qui l'avait réservé (lorsqu'elle l'a rencontré et "interrogé" elle ne l'a pas trouvé assez responsable ou de confiance).
En tout cas il était très sociabilisé enfants, bébés, personnes agées...il a été propre en quelques jours (il y a des accidents parfois la nuit ou s'il reste trop longtemps seul plus de 5h).
Il n'a jamais mordillé quand j'étais allée le voir à deux mois il ne mordillait déjà pas alors que son frère le faisait. Donc chaque chiot est différent et vit son sevrage différemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty avait 6 mois et demi, une femme handicapée s'en debarrasé et nous avons craqué sur lui par contre il etait pas du tout eduqué et pas propre mais la propreté est venu très rapidement ( moins d'une semaine ) et pour l'education on y travaille encore mais pas de problemes particulier, donc 3 mois sa me semble vraiment tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, Eko avait 1 mois et demi, car c'était une grande portée donc plus grand chose à "manger" et en plus, sa mère l'avait "croqué" en voulant sans doute le rappeler à l'ordre : il avait une marque de croc entre les deux yeux et ça aurait pu être dangereux !
ça ne lui a posé aucun problème : il est vite devenu propre et il a tout de suite très bien mangé. Y a encore des progrès à faire niveau éducation, mais on y travaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou avait 11 semaines quand on l'a adopté, et je trouvais qu'elle était déjà grande par rapport à vos boules de poils dont vous mettez les photos à cet âge : ce n'était qu'une portée de 2 chiens donc elle avait du lait plus qu'elle n'en avait besoin et a donc très vite grandie.

Tout s'est super bien passé, elle a très vite appris "les bases", fut vite propre et n'a fait aucune bêtise et pourtant c'était une vraie boule d'énergie hyper nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons été chercher elfy elle avaut 2mois elle en à 2et demi maintenant elle est sociabilisé et se comporte déja comme une grande grace a neil et vévé et elle n'a jamais mordillé elle est plutot en mode bisous . l'age dépend aussi d'ou vient le chiot bon élévage ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2mois et 1 semaine pour ma part Smile

après une semaine il demande(il attend devant la porte) pour allez faire pipi/caca. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nelson et Nana, je les ai eus à 3 mois et ils ont aujourd'hui bientôt 12 ans !

Laos étant donné que c'est un chien guide du à mon multi handicap dont visuel, je l'ai à l'âge de 2 ans et 2 et 11 jours pour être précis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...