Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il /elle vole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 7:11

le jour où la mienne a volé, elle compris la lecon la miss et ne la plus refais, non mais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
KARCHEL
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : VELLA
Humeur du moment : Tout va bien

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 7:50

Calinator a écrit:
oui et j'essaie aussi de leur expliquer qu'il faut toujours employer les mêmes mots, sinon le chien est complètement perdu. Si un lui dit "stop", un autre "ça suffit" ou "arrête", elle est un peu paumée, c'est sûr.

Donc après l'éducation des toutous, on va passer à l'éducation des enfants et du mari Tappe

chez nouz ça a commencé par notre éducation afin que nous puissions éduquer Vella. Mr. Green
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 10:11

pour l'instant Sam n'a jamais rien volé de ce qu'il y avait sur la table, peut être car nous ne lui avons pratiquement jamais donné de ce que nous mangeons... vraiment très rarement je lui donne un petit bout de gateau quand j'en mange, je crois qu'une seule fois je lui ai donné des restes de table car il me regardait vraiment envieux. Sinon la seule chose qu'il vole dès qu'on a le dos tourné, c'est toujours les croquettes des chats ! il ne touche pas à ce qui cuit car je lui ai appris la signification de l'expression "c'est chaud" >> un jour il sentait d'un peu trop près la poele, je lui ai dit attention c'est chaud et je lui ai fait gouter, mais il s'est brulé la langue, je lui ai redit tu vois c'est chaud attention ! et maintenant a chaque fois que je lui dis ça il s'éloigne lol et ça marche même quand j'ai peur qu'il se brule en passant devant le poele a pétrole, attention c'est chaud et il s'écarte.
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 12:10

Bon Tequila vole dès qu'elle le peut,c'est à dire dès que je suis partie dans une autre pièce bah

Sa proie en permance c'est la gamelle du chat, mais aussi ce qui reste sur la table...poulet entouré de célophane ( engloutti entièrement en moin de 2 ), croissant, camembert, chocolat chaud...et la liste et longue !

Le pire c'est qu'elle à jamais rien à mangé a part ses croquettes et de temps en temps une vache qui rit.... Boulet bon je me dit que ça passera avec l'âge !!!
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 12:50

Rhoooooooooooooooo la coquine Caline!
Elle est gonflée quand même!

Babel a volé une fois des croque-monsieur que j'étais en train de faire: le téléphone sonne, je vais décrocher et le temps de revenir, il me manquait la moitié de mes croques...!!!
Je me suis fachée bien fort, et (je croise les doigts) elle n'a jamais recommencé.
Par contre, elle me vole mes mouchoirs en papaier....Quand je suis au pc, j'utilise un mouchoir en papier (j'ai toujours le nez qui coule), et je le pose à côté de moi en attendant d'aller le jeter.
Mais comme 9 fois sur 10 quand je quitte le pc, j'oublie le mouchoir, Babel vient discrètement, et Hop! les deux pattes sur le bureau, et vas-y que je vole le mouchoir et que je file dans mon panier pour le "déguster".....Elle est rapide, je peux te le dire..... Arf
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 13:38

ouahhhhh!!! et encore une pour Caline!!!!
non franchement la Caline t'abuse, voler comme ca de la brioche sous le nez de la pauvre petite c pas cool, heureusement que maman à gronder et surtout ne recommence plus.
mimi13
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vegas
Humeur du moment : Je les aime trop mes loulous d'amour!

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 14:43

Fine la Caline! Vegas a fait plein de betises mais pas voler de nourriture, je peux le laisser devant mon assiette pleine a sa hauteur (quand je mange dans le salon) il ne prends rien il me regarde avec des yeux de martyre bien sur mais pas touche mais des son plus jeune age quand je lui donné sa gamelle c moi lui donné la permission d'aller manger je pense que c'est grace a sa qu'il ne touche rien.
Par contre mamzelle Chipie elle c'est l'arsene lupin des chats!!!
Ne jamais tourner le dos 10 secondes quand un truc l'interresse, elle ouvre les marmites, le frigo (plus maintenant elle a moins de force) elle est arrivé a voler un morceau de steack pendant que je mangeais et aprés c'est un fauve qui se réfugie sous le lit ou elle grogne si je m'approche
Dernièrement elle s'est brulé les moustaches en passant sur la plaque de cuisson pour aller nettoyer la casserole de soupe aux epinards car en plus elle aime les legumes , asperges peau de patates cuites, poireau ect.. Et elle adore les olives de la pizza et les chips de l'apero rien, on ne peut rien laisser, c un tigre ma chipie!!
Calinator

Féminin
Nom de mon Labrador : caline née le 5 mars 2007
Humeur du moment : Enfin le printemps

MessageSujet: Re: Caline, voleuse   Sam 8 Déc 2007 - 14:55

nous non plus on n'a jamais donner autres choses que des croquettes à Caline, mais dès qu'elle peut choper un truc elle ne se gène pas.
Mais bon d'habitude elle attend quand même qu'on ai le dos tourné, là même pas et c'est surtout ça qui m'a surprise.
Parce que voleuse, elle l'est. c'est encore une des rares qualité du lab
siffle Mr. Green ddr

Pour l'éducation, alors mes enfants sont trop cool et tête en l'air (par exemple quand caline a bouffé le canapé, mon fils (12 ans) était sur l'ordi à côté, mais tellement absorbé, qu'il a rien vu, rien entendu) et mon mari c'est soit il crie, mais ne punit pas ou bien il l'attrape et lui dit "pas bien caline, faut pas" mais d'un ton presque doux.
Donc c'est pas gagné, je dois gérer les chiens, les enfants et le mari non
c'est crevant.

Quand on dit qu'il n'y a que les femmes qui arrivent à faire plusieurs choses en même temps, c'est vrai oui Voici une fleur
Marine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Corie née le 16/03/07

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 21:36

Ah, je pense que nos labs sont menés par leur ventre dès fois !!! miam

Pour ma part, Corie ma volé un yaourt que j'avais posé sur la table de salon, je l'ai puni et depuis plus rien, mais je surveille quand même ! Clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 22:29

ah ....c'est bizarre mais coyote lui, préfère voler les choses non alimentaires
- sopalin cyp
- portable
cyp
- lunettes cyp cyp cyp
Shimey

Féminin
Nom de mon Labrador : Milka (10.06.2007) / Kaline (14.09.1995 - 12.05.2007)
Humeur du moment : Lalala ~

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 8 Déc 2007 - 23:05

Milka m'a déjà mangé mon steak et le cassoulet é_è
Voir le profil de l'utilisateur http://truffe-n.skyblog.com
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Le vol de nourriture   Mar 18 Déc 2007 - 14:25

Voila je me suis aperçu depuis peu que Mister Cash vole de la nourriture.
Et ce matin il a remis ça, il a volé la tartine de mon copain sur la table de la cuisine.

Que faut-il faire dans ce cas et aussi si on ne le surprend pas sur le fait ? ? ?
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mar 18 Déc 2007 - 14:56

moi j'ai essayé un truc l'autre jour (après je sais pas ce que ça vaut...) : Sam avait piqué la brosse à cheveux sur le meuble de la salle de bain (d'ailleurs c'est sa brosse maintenant vu l'état dans lequel elle est...) mais je ne l'avais pas pris sur le fait. Je n'ai donc rien dit. mais plus tard dans la journée je lui ai montré l'objet en lui disant : qu'est ce que c'est ça ?? d'un ton pas content. il a alors baissé les oreilles et est parti se coucher dans son panier.Monsieur se souvient très bien de ses bêtises et qu'il sait parfaitement ce qu'il doit ou ne doit pas faire. donc maintenant, comme le dit Sev, il y a certaines choses que je laisse en évidence (pas des trucs de valeurs, je tente pas le diable quand même lol) et il sait qu'il ne doit pas toucher. S'il touche je n'ai qu'à le regarder et il sait qu'il a mal fait. et panier direct, parfois tout seul, parfois après réprimande.
Pour la tartine, mets lui en une devant le nez, laisse la en évidence à sa portée et s'il essaye de te la bouffer engueule le. on fait ça avec les croquettes des chats et ça marche à peu près (1 fois sur 2 pour l'instant... mais on désespère pas lol)
des fois je laisse de la nourriture sur la table basse et je vais me planquer pour voir sa réaction, s'il va ne serait ce que sentir je sors et le réprimande...
quand des enfants viennent à la maison j'ai pas envie qu'il leur pique la nourriture qu'ils ont a la bouche quand même, surtout qu'eux sont à sa portée...
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mar 18 Déc 2007 - 17:24

cylanne n'a encore jamais volée mais je sais que parfois elle est tentée!!! mais bon j'aviserais le jour ou je devrais le faire, en revanche il est vrai qu'ils se souviennent tres bien de leurs bétises, cylanne va egalement se planquer lorsque je monte le ton...c'est qu'elle se souvien...
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mar 18 Déc 2007 - 17:54

Oui mais quand la tartine est dans son ventre lol. Tu fais comment. Moi aussi il se souvient très bien de ses bêtises car quand je lui montre le mur il sait que c'est lui qui l'a mangé.
lala
Equipe de LM

Féminin
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mar 18 Déc 2007 - 18:13

faut dire quand on sait que cash entre charcuterie fromage etc....il choisit de voler de l'oignon... siffle
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mar 18 Déc 2007 - 18:15

Ben oui il a des goûts bizarre mais bon. J'aime pas qu'il vole.
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mar 18 Déc 2007 - 18:20

en revanche le potiron glacé...il avait le droit il l'a trouvé... siffle
F@mille06

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 4 Jan 2008 - 23:34

Et bien dans le genre ''je pique les vêtements l'air de rien''..... Ce matin j'étais de corvée pliage de linge..... j'adooooore....... siffle bref, la fenêtre était grande ouverte, Indy est arrivé à une vitesse pas possible, genre TGV quoi, et il a sortit sur la terrasse le haut du pyjama de mon mari..... Mais sous la pluie battante !! et oui, sinon c’est pas drôle !

Moi je lui cours après ( la terrasse est assez grande), lui tout content court plus vite que moi..... col

Voila le tableau ! y’a des jours ou je me dis que j’ai du boulot avec ce toutou ! Tappe
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 4 Jan 2008 - 23:40

Moi aussi j'avais droit au déchiquettage des chaussettes les premiers mois. Maintenant il le fait plus.

Par contre si tu cours derrière il va croire que c'est un nouveau jeu.
F@mille06

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 4 Jan 2008 - 23:47

Citation :
Cashann dit :
Par contre si tu cours derrière il va croire que c'est un nouveau jeu.

Voui, c'est fort possible, je vais changé de méthode rougir Mr. Green
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 4 Jan 2008 - 23:52

Moi je l'ignorais. Mais bon la chaussette ne survivait rarement. Il m'a tué un vrai bataillon de chaussettes. De toute façon j'arrivais toujours après la bataille.
charly
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nom de mon Labrador : Charly

MessageSujet: Il vole   Ven 7 Mar 2008 - 13:22

Hello,

Charly vient d'avoir un an. Globalement tout se passe bien. En tout cas beaucoup mieux que lorsque j'ai posté ce topic là

Charly est adorable, il bosse super bien, maîtrise le "assis", "coucher", "à ton tapis", "pas bouger", "aller" (le top départ pour la gamelle ou pour aller cherche son jouet après le pas bouger) à merveille. Il n'aboit plus jamais, ne grogne plus, couine juste un peu pour sortir, réclamer sa gamelle.

non Mais... Car il y a un mais. Il ne peut pas s'empêcher de cho^per qq chose et de le détruire : crayon, télécommande, rouleau de scotch, journal, bonnet... Il n'a jamais touché aux meubles, mais les choses "transportables", c'est un vol et une destruction par jour. non

Quels sont vos conseils ? Quelle punition pour Charly ??
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 7 Mar 2008 - 13:28

Alors moi j'ai le mien qui vient d'avoir 12 mois et qui a pour jeu favori la destruction. J'ai le même. Un gros NON, peau du cou et panier pendant 30 minutes.
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 7 Mar 2008 - 13:29

bhein ouii, il est jeune malheureusement je n'ai pas de recette miracle j'ai pire a la maison car moi transportable ou pas c'est la meme, seul petit conseil planque tout... ça se passera avec le temps et bien sur dispute le montre lui ces bétises et punition, a part ça j'ai pas vraiment de solution désolée...bon courage

PS : si tu trouve la soltion miracle je suis preneuse...lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Aujourd'hui à 11:40

Il /elle vole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant