Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il /elle vole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
charly
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nom de mon Labrador : Charly

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 7 Mar 2008 - 13:39

Oui mais quelle punition justement. Qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 7 Mar 2008 - 13:51

comme fait cash c'est bien, tu le met a son panier comme le coin pour les enfant on va dire... et si il revient tu le remet avec toujours ce ton ferme c'est toi qui doit lever la punition...
cannelle
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Cannelle (09/10/07)
Humeur du moment : La construction de notre maison a commencé ! Heureux mais fatigués

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 7 Mar 2008 - 15:40

Nous, avec Cannelle, nous avons la même technique : Un gros non + "pas toucher ça" en lui montrant la betise par la peau du cou + punition au panier.
Elle doit attendre la levée de la punition pour quitter son panier.
Lorsque l'on décide de lever la punition, elle doit nous faire un "bisous" (une lèche sur la main) avant d'avoir le droit de quitter le panier.
On procède toujours ainsi... et ça a l'air d'être de mieux en mieux ! En tout cas, elle réitère très rarement avec les mêmes objets (à part le sopalin... )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/cannelle31/
miunc
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 7 Mar 2008 - 15:47

et aussi, quand tu l'as puni avec unNON tu lui donnes un de ses jouets! il comprendra vite ce qui est à lui ou non! c'est ce que j'ai fait avec Bingo et à 5 mois, il ne piquait plus rien!
laika
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: chien qui vole   Mer 9 Avr 2008 - 18:12

Bonjour,
J'ai une femelle labrador de 14 mois et le problème c'est qu'elle est tout le temps en train de chercher a manger et vole souvent ce qu'elle peut attraper.Comment faire pour l'en empecher?
J'ai essayer de mettre de la nourriture avec de la moutarde ou piment en pensant qu'elle y volerais et n'apprécierais pas le gout et donc arrêterais peut être a force de voir que ce n'étais pas bon, mais le problème c'est qu'elle aime bien, du coup ça ne l'arrete pas.
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 18:15

Comme le véto me la dit le lab ne connait pas la satiété!
Dis nous quelles croquettes il mange et sa dose est elle suffisante voyons Aide ?
laika
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 18:21

Ben je ne pense pas que ça soit la faim mais plutôt la gourmandise car les croquettes le sac reste au sol et si elle voulait elle pourrait prendre facilement les croquettes mais elle n'y touche pas.Par contre si je mets par exemple des croquettes sur la table a manger la elle va les prendre des que je ferrais pas attention.
Elle est pesé régulièrement et son poids reste stable, et la vétérinaire m'as dit qu'elle était bien niveau poids.
Elle est aussi stérilisé et la vétérinaire m'as dit qu'il avait plus de mal a se limiter après.
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 18:25

non ce n'est pas de la faim mais les labs sont des estomacs sur pattes, des trous sans fonds...donc ne t'inquietes pas juste une gourmande!!! lol
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 18:56

Dès qu'on la surprend en train de voler quelque chose c'est direct un "NON!" d'une voix sèche et on lui prend de la gueule la chose qu'elle à volé !

Citation :
Conseils pour apprendre à votre chien de ne pas voler

Dans une meute de chiens, le dominant se nourrit en premier, les autres se servant ensuite. Le fait de prendre sur la table un aliment quand vous vous absentez n’est donc pas une faute pour votre chien, il pense que c’est pour lui.

Pour contrer cela, il faut établir une hiérarchie alimentaire dès l’arrivée du chiot. Un mois après la naissance, la chienne apprend à ses petits en grognant à ne pas s’approcher de sa gamelle quand elle mange. Habituez votre animal à rester couché à une certaine distance de la table lorsque vous mangez. Ne le laissez pas se mettre sous la table durant le repas car, en ramassant les miettes, il partage votre repas et remet en cause cette hiérarchie fondamentale.

Ne nourrissez pas votre animal à table. Si vous souhaitez lui faire plaisir en lui faisant partager un peu de votre repas, mettez lui les restes dans sa gamelle une fois que vous aurez fini de manger.

Ne laissez pas jeunes enfants se promener avec un gâteau à la main : vous éviterez que le chien ne leur vole ou que les enfants lui donnent spontanément.

Ne le tentez pas en le laissant seul dans la pièce avec de la nourriture présente. Si l’animal vous vole un aliment, punissez le uniquement si vous le prenez sur le fait.

Ne le sanctionnez pas en supprimant sa gamelle, car il ne comprendrait pas et risqueraient de commettre d’autres bêtises à cause de la faim. Montrez votre désaccord par la voix et ordonnez lui d’aller dans son panier.

Soyez logique dans votre démarche en n’autorisant pas un jour ce que vous interdisez le lendemain. Ce principe est valable pour l’ensemble de l’éduction que vous donnerez à votre animal.

Article écrit par le Docteur François Hugues (Vétérinaire).
=> http://www.animal-de-compagnie.com/chien-voleur.php
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
kleinwolf
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : lucky dit lulu chien de compagnie, et Dark chien de travail
Humeur du moment : tjs de bonne humeur

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 18:58

hello as tu essayé l'éducation au refus d'appat? moi j'ai fait ca avec mon labra et depuis il ne touche plus a rien (enfin plus a ce qui se mange mais il se rattrape sur les meubles!). si tu as besoin je peux t'expliquer comment faire!
laika
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 19:04

Je lui ai appris l'ordre pas touche, mais en fait pour le moment ça marche que si je suis la.Si je mets un appât vers elle et que je lui dit pas touche, même si je le met près d'elle, elle y touche pas mais si je m'en vais elle le prend.
kleinwolf
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : lucky dit lulu chien de compagnie, et Dark chien de travail
Humeur du moment : tjs de bonne humeur

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 19:09

alors moi pour les bétises du genre j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais bon avec le mien ca marche relativement bien. j'appelle ca la "punition divine". c'est a dire que je lui donne l'ordre de pas toucher par exemple, je m'en vais et je me cache derriere la porte de facon a pouvoir le voir sans que lui me voit et des qu'il s'approche de ce qu'il ne doit pas toucher je l'ui envoie un ptit jet d'eau avec un pistollet a eau, une chaussure ou un truc qui fait pas mal et du coup ca lui fiche les jetons et ptit a petit il ne touche plus quand je dis non! c'est un peu bizarre mais efficace!
melusyne4064
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Canelle
Humeur du moment : Canelle , notre petite peste noire adorée....Nina tu resteras a jamais dans mon coeur , je ne pourrais jamais t'oublier , tu as combler notre vie durant 11ans ....

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 20:09

kleinwolf a écrit:
alors moi pour les bétises du genre j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais bon avec le mien ca marche relativement bien. j'appelle ca la "punition divine". c'est a dire que je lui donne l'ordre de pas toucher par exemple, je m'en vais et je me cache derriere la porte de facon a pouvoir le voir sans que lui me voit et des qu'il s'approche de ce qu'il ne doit pas toucher je l'ui envoie un ptit jet d'eau avec un pistollet a eau, une chaussure ou un truc qui fait pas mal et du coup ca lui fiche les jetons et ptit a petit il ne touche plus quand je dis non! c'est un peu bizarre mais efficace!

extra cette idee:clap: : moi avec mon pinscher de 11 ans maintenant quand elle etais petite je me planquais dans l escalier et je mettais mon assiette sur la table de salon(vache quand meme je le reconnais ) et des quelle s en approché je jeter une boite de conserve vide , c est radical et elle ne me vole jamais et je laisse souvent mon assiette sur la table de salon des fois expres et bien que dalle mapepette,mais maintenant faus que je recommence avec canelle 4 moi...au fait elle est ou ma vieille boite ....voyons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Mer 9 Avr 2008 - 20:11

laika a écrit:
Je lui ai appris l'ordre pas touche, mais en fait pour le moment ça marche que si je suis la.Si je mets un appât vers elle et que je lui dit pas touche, même si je le met près d'elle, elle y touche pas mais si je m'en vais elle le prend.
ça me rappelle quelqu'un... voyons
lili4277
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Nom de mon Labrador : chocolat

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 11 Avr 2008 - 22:31

pfff ça me fait penser au mien dès que je pars au boulot c'est la bétise assurée soit les murs soit la casse soit il vole des éponges des objets enfin bref c'est le désastre col
l'éducateur m'avait conseillé dele privé de bouf mais ça ne marche pas non
j'ai même pensé à placer une webcam mais je ne peux pas enregistré
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: il vole   Jeu 5 Juin 2008 - 19:57

voila je commence a en avoir marre
coyote est très mignon, il a été propre quasiment tout de suite, il obéit, etc...mais depuis 2 mois il se remet a voler

ça lui prend par moment il faut qu'il pique un truc et qu'il nous le mette sous le nez pour nous narguer
on lui dit au pied il vient tout de suite et il rend l'objet du vol, mais il recommence pas longtemps après
j'essaye de le punir en l'isolant dans les toilettes ou la salle de bain quelques minutes, il revient tout penaud mais il recommence 15 min plus tard col col
je l'envoie a sa niche, pareil quelques minutes plus tard! col

je me demande qu'est qu'on a mal fait pour qu'il se remette a faire ça il avait arreté !
il a maintenant 1 ans et 2 mois c'est ptet la crise d'ado ? mais elle a bon dos....

je pense que c'est pour attirer l'attention mais bon on ne peut pas jouer avec 24h/24, et il a plein de jouets.... et les punitions ne servent a rien puisqu'il recommence sans cesse

qu'en pensez vous ? que doit on faire ?
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Jeu 5 Juin 2008 - 20:13

j'ai l'impression d'avoir la même à le maison, elle a le même âge que Coyote et dès que je la puni à son panier j'ai l'impression que ça sert à rien car elle recommence derrière et revient avec son air de malheureuse dès que je l'engueule.

Par contre ya qu'un truc qui vole : c'est la nourriture du chat et les cacous du chat... beurk
J'ai beau mettre en hauteur la gamelle (sur l'evier car sinon le chat ne mange pas), elle arrive toujours à chiper et se sauve...

Donc les réponses me seront aussi bénifique ! oui
nounoune

Féminin
Nom de mon Labrador : Reggae

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Jeu 5 Juin 2008 - 21:17

Tu le prend sur le fait accompli ou aprés, je n'ai eu qu'une seule chienne qui a volé et elle s'est puni toute seule elle avait volée le foie gras du gros repas de noel donc du coup elle a etait trés malade. je sais qu'il y a des gens qui mettent des tapettes a souris en enlevant un truc comme ca ca ne fais que juste claquer, ma foi je ne sais pas trop !!!!!!
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Jeu 5 Juin 2008 - 21:22

nounoune a écrit:
Tu le prend sur le fait accompli ou aprés, je n'ai eu qu'une seule chienne qui a volé et elle s'est puni toute seule elle avait volée le foie gras du gros repas de noel donc du coup elle a etait trés malade. je sais qu'il y a des gens qui mettent des tapettes a souris en enlevant un truc comme ca ca ne fais que juste claquer, ma foi je ne sais pas trop !!!!!!

cyp ennnn le foie gras...elle a bon goût au moins miam
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 6 Juin 2008 - 11:52

J'ai le meme soucis que toi et toujours pas de solution.
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 6 Juin 2008 - 11:59

Cashann a écrit:
J'ai le meme soucis que toi et toujours pas de solution.

Babel So am I
eloben
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Aika daria et isis

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 6 Juin 2008 - 12:05

pas de probleme de ce coter avec aika hehe
Voir le profil de l'utilisateur http://elotelle.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Ven 6 Juin 2008 - 19:18

c'est bizarre car des soirs il ne me le fait pas du tout
de meme chez les autres il ne vole rien bah
mais ça lui prend des soirs, ça va etre festival de vols en tout genre
roll
PILOUKIKI
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : DENVER né le 10/01/2008
Humeur du moment : y'en a marre de la pluie, où est soleil

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 7 Juin 2008 - 18:53

DENVER aussi est le champion du rapt en tout genre, résumé de la semaine :
les légos de mon fils qu'il machouille avec frénésie,
une tablette de chocolat mais mon mari étant encore plus gourmand que DENVER il n'a eu que l'emballage mdr
un camembert
une baguette de pain

mais ce qu'il aime pardessus tout c'est la nourriture des chats, du coup depuis qu'il est là les chats mangent en hauteur
nounoune

Féminin
Nom de mon Labrador : Reggae

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Sam 7 Juin 2008 - 20:23

less a écrit:
nounoune a écrit:

cyp ennnn le foie gras...elle a bon goût au moins miam

oui oui bon gout mais bon aprés yavait plus rien pour les invités humhum nanana Boulet . Reggae ne vole rien du tout Bonne idée on peut laisser nimporte quoi il n'y touchera pas, et avant chaque repas il s'assoit et attend qu'on lui dise aller pour manger sa gamelle ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il /elle vole   Aujourd'hui à 16:31

Il /elle vole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant