Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini85

Changez vous de croquettes quand le sac est fini ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais seulement savoir si vous changez ou non de marques de croquettes quand le sac est terminé?

Moi dès que le sac est fini ou presque je change de marque, en faisant tourner les marques (friskies maxi, marque de grande suface en général U, Pedigree)

Elle s'adapte bien à chaque fois et ne refuse jamais sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ce n'est pas conseillé.
A chaque changement de marque / type, il faut faire une transition progressive sur minimum 6 jours. C'est dans le but d'habituer progressivement le chien aux nouvelles croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
Normalement ce n'est pas conseillé.
A chaque changement de marque / type, il faut faire une transition progressive sur minimum 6 jours. C'est dans le but d'habituer progressivement le chien aux nouvelles croquettes.
So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive oui...

Quand on a plus de réserve de sac de Light on achète autre chose (j'sais plus c'est quoi...si vous voulez j'irai voir sur le paquet...lol)

Mais là on va échanger le Pro Plan Light contre du Eukanuba Weight pour faire une "cure minceur"......Ils en ont bien besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne change jamais à part si les croquettes ne lui convienne plus !

Sinon comme la dit Canelle et Amandine...ce n'est pas bon de changer de croquettes régulièrement comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine Rouveyrol a écrit:
cannelle a écrit:
Normalement ce n'est pas conseillé.
A chaque changement de marque / type, il faut faire une transition progressive sur minimum 6 jours. C'est dans le but d'habituer progressivement le chien aux nouvelles croquettes.
So am I


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc je vais suivre vos conseils et garder la même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nécessité fait souvent loi. C'est en fonction de mes possibilités financières et surtout de mon temps libre pour faire les courses.

Et mon glouton ne s'en porte pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR

J'ai lu sur le net qu'il est conseillé de ne pas changer trop souvent de croquettes. Et si cela devait se faire, il faut étaler le changement sur une semaine voire dix jours, le temps que l'appareil digestif ait le temps de s'adapter à la nouvelle nourriture. Je vais essayer deretrouver cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est effectivement deconseiller dechanger trop souvent cr la flore intestinale de nos loulous son fragile...de plus effectivement en cas de changement de croquette il faut passer par une transition progressive en melangeant d'abord 3/4 -1/4 pui 50/50 puis 1/4 / 3/ 4 pour nfin finir par 100% nouvelles croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est RC 33 depuis qu'on a Caram ... il y a 15 jours on est passé au ID hyperdigestive pour qu'il puisse s'alimenter un peu malgré le ait qu'il soit malade. on avait un petit sac d'ID et on a du faire la transition sur 4 - 5 jours pour repasser au RC ..... résultat : dyarhée à peine la gamelle de 100% RC avalées !

donc moi je ne suis pas pour le changement fréquent de croquettes ... à partir du moment ou une marque nous satisfait pourquoi en changer ... et s'il faut changer, il faut le faire progressivement histoire de pas perturber nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
donc moi je ne suis pas pour le changement fréquent de croquettes ... à partir du moment ou une marque nous satisfait pourquoi en changer ... et s'il faut changer, il faut le faire progressivement histoire de pas perturber nos loulous !

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai changer de marque en passant par la fameuse "transition" car elle avait des problemes mais j'ai changer en tout 3 fois ( rc medium , rc labrador , et maintenant les aveve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut changer progressivement quand on veut prendre autre croquette mais bon parfois on a pas trop le choix et Sam le supporte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, changement = diarhée, donc impossible,

j'ai déjà mis un moment avant de trouver LA croquette idéale donc maintenant c'est celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tourne avec des pro plan senior, un pacquet poulet, un pacquet saumon, toujours avec 1 grand verre de lait, je n'ai jamais de croquettes autres, je ne les mange pas, je n'aime pas, et oui, avec l'âge on devient difficile Na

Lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non des croquettes qui fonctionnent bien je ne les change pas !
Au lieu du lait Lucky tu pourrais mettre 1 verre d'eau avec un peu de lait (à café) éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a changé de croquettes, enfin on est en train, car Sam ne se dépense pas assez et les siennes étaient trop riches donc on en a pris qui correspondent mieux à son activité du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai changé 3 fois de croquettes. Maintenant il a des croquettes qui lui conviennent tout à fait donc pas question d'en changer.

Il est effectivement déconseillé d'en changer si ils sont bien avec une marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...