Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini85

speed ou patachon nos toutous

Messages recommandés

eBonjour tout le monde

Simple question :
Votre chien est-il plutot speed ou patachon ?

Moi la mienne était survoltée petite Tappe et depuis qu'elle est devenue une grande, elle s'est assagie, mais reste active quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot Hyperactif !!! mais c'est normal , il a que 5 mois ....


Sa mere est plutot speed d'après les éleveurs , contrairement a son père , très pantouflard .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils deviennent ce que l'on veut qu'ils deviennent je pense.

Suivent-ils le caractère familiale ? (maîtres speed ou actifs....)

Qu'en pensez-vous, les proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la mienne n'est plus à démontrer elle a un grain...mdr

Elle est hyperactive et elle ne sait toujours pas calmé, j'arrive dorénavant à la canaliser mais avant...impossible, une boule de nerf qui courait dans tout les sens !
Le véto m'avait même dit que si elle se calmait pas, il faudrai en arriver au médicament mais...hors de question ! Donc je préfère la dépenser et la crever et après elle est plus calme

J'avoue ne pas aimer ne rien faire, je préfère courrir, faire quelques choses que de regarder la télé...mais bon lorsque je l'ai eu elle avait déjà ce caractère donc je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour cylanne ....heuuuuuuuu
le temps ou nous somme là c de l'hyper activité ça c claire! en revanche dans le vary c patachon mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bosco a l'interieur c'est plutot pantouflard apart des petites crises ddr par contre a l'exterieur ca déménage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline c'est comme elle veut quand elle veut Mr. Green à la maison, elle est "plutôt calme" et d'un seul coup elle se met à courrir comme une folle dans toute la maison, elle a son grain de folie.
Dehors, détachée elle est speed et si d'autres chiens, elle devient ingérable non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final...ils se ressemblent quand meme pas mal nos loulous...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, ils ont tous leur moment de folie, et je vois qu'ils aime tous se dépenser avec nous.

En fait ils sont un peu comme nous :
(métro) boulot/dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux. Tout dépend de leur humeur du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les votre billane profite a fond a l'exterieur ,mais elle se fait (presque ) oublier en interieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pou moi un chien hyperactif est un chien qui n'arrete pas une minutes a faire le cons a detruire , a se blesser que sa soit a l'interieur ou a l'exterieur , donc moi je dirais que nos labs ne sont pas hyperactif loin de là , il aimes se depensé et jouer en fesant beaucoup de cinema s'est vrai mais bon , enfin ceci dit s'est mon avis perso , car je pense que vos reponses ne correspondes pas a votre chiens si vous dites que il est hyperactif alors je px dire que la mienne les , car parfois imposible de la recuperer dehors car elle tourner au galop 10 fois dans la jardin , et une fois fini une vrai pantouflarde , désoler je suis pas d'accord de vos avis nanananananananana

voici un petit article sur lhyperactiviter d'un chien peut etre que avec sa vous changera le titre sous une atre forme


Les chiens concernés par le syndrome d'hyperactivité sont ceux qui ont une activité locomotrice excessive et qui réagissent au moindre stimulus sonore, visuel ou tactile. A la fois hyperactifs et hypersensibles, ils "épuisent" leurs maîtres. C'est la raison pour laquelle l'hyperactivité est un motif assez fréquent de consultation chez le vétérinaire.

Les signes cliniques
Pour le vétérinaire praticien, le diagnostic peut être suspecté dès la salle d'attente. Le chien aboie presque sans arrêt, les maîtres essaient de le calmer par des mots brefs comme "assis", "tais-toi", "ne bouge plus". En vain. Dans certains cas, même tenu en laisse, il gesticule, saute et parvient à faire tomber les chaises ou la table. Si une gamelle d'eau se trouve dans la salle d'attente, il la renverse, la prend dans la gueule, la promène, la lâche et la reprend. Une minute d'accalmie... pas plus... car la sonnette du cabinet retentit et c'est reparti.

Le vétérinaire se demande ce qui se passe et se rend dans la salle d'attente. Le chien lui saute alors dessus, prend les manches de sa blouse, saute sur ses maîtres, saute sur le vétérinaire à nouveau, le mordille au passage...
Lorsqu'est venu le moment d'entrer dans la salle de consultation, le chien tourne autour du bureau, de la table de consultation, voire saute dessus, prend dans sa gueule tout ce qu'il trouve par terre. Impossible de poser une question au propriétaire : le chien aboie et plus on lui demande de se taire, plus il aboie. Pour calmer son excitation, on lui donne du papier qu'il déchiquette. L'examen, enfin, relève du marathon car l'animal le considère comme un jeu. On tourne autour de la table pour tenter de l'attraper et... on se fatigue plus vite que lui.

Les maîtres décrivent leur animal comme très nerveux, incapable de tenir en place, déchiquetant tout ce qui est à sa portée et pouvant même causer des dégâts. Certains se plaignent aussi de mordillements, voire de morsures soit vis-à-vis d'eux, soit d'autres chiens. Ils peuvent même aller jusqu'à signaler que leur animal est malpropre.

En fait, il s'agit de chiens dont le comportement moteur est hypertrophié :

Ils ne tiennent effectivement pas en place, sont infatigables. Lorsqu'ils jouent, ils s'excitent très vite et jouer avec eux devient très rapidement impossible. Ils ne contrôlent pas leur mâchoire parce qu'ils n'ont pas acquis ce que l'on appelle "la morsure inhibée". D'où les trous dans les vêtements, voire les morsures. Si les maîtres veulent les sanctionner, ils montrent les crocs. Seules les morsures de chiens de grande taille peuvent cependant être très douloureuses. Les propriétaires peuvent alors considérer leurs animaux comme dangereux. Toute tentative de dressage est un échec car les chiens sont incapables de se concentrer sur une tâche.
Certains chiens peuvent aussi avoir des troubles du sommeil : en pleine nuit, ils décident de jouer et apportent leur balle. Leur déficit en sommeil peut aller de 30% à 50%. Le jour ils dorment peu. Ils sont hypervigilants.
Une autre particularité est qu'ils ont un seuil de réactivité sensorielle extrêmement bas et qu'ils réagissent donc au moindre stimulus, qu'il soit visuel, sonore ou tactile. Ainsi, dans la rue, ils courent après tout ce qui bouge : les oiseaux, les feuilles, les joggers.... Ils réagissent au bruit de la sonnette ou de l'interphone. Dans ces conditions, recevoir des amis n'est pas facile. Les gens en mouvement stimulent le chien. Et si on l'enferme dans une autre pièce, c'est pire car il gratte à la porte et aboie.
Sur le plan alimentaire, c'est un animal qui mange très vite, tellement vite parfois qu'il vomit puis remange. Il est insatiable, voleur de nourriture et ne se gêne pas pour sauter sur la table et se servir, même s'il est de petite taille.
Des épisodes de malpropreté sont parfois rapportés : comme un rien le stimule, le moindre bruit peut l'arrêter alors qu'il s'apprête à uriner ou à déféquer. Il peut alors attendre d'être de retour à la maison pour se soulager car il se retrouve dans un milieu peu stimulant.
Beaucoup plus rarement, il est noté chez certains chiens des "stéréotypies"(répétitions immotivées, automatiques et inadaptées à la situation,Ò de mouvements et d'attitudes), comme par exemple le chien qui tourne autour de sa queue.

Diagnostic
Il s'agit du syndrome hypersensibilité-hyperactivité qui, comme nous l'avons vu plus haut, est caractérisé par un seuil de réactivité particulièrement bas et une activité motrice exacerbée. Il faut le différencier des sociopathies. En effet, le chien hypersensible-hyperactif inflige des morsures au cours de séquences qui ne sont pas des séquences d'agression. Alors que dans le cas de sociopathies, les séquences d'agression sont parfaitement régulées et on retrouve des situations déclenchantes bien précises (agression de dominance, hiérarchique et par irritation).

Pronostic
Il est fonction de la gravité et de l'ancienneté des signes cliniques observés. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le chien est soigné durant la période pré-pubertaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"hyperactif" dans ce post doit être pris je pense au sens " speed" et non au sens de la maladie Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vx bien, mais alors changer le titre , je me doute bien que s'est dans ce sens la mais voila j'ai donné mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décibel en intérieur est plutôt calme, mais elle a aussi quelques moments de jeux (parfois provoqués par ses maîtres Laughing ) où elle aime courir partout (par contre on arrive à l'arrêter net !) Mais elle dort encore beaucoup.
Dehors, elle fait les deux aussi depuis qu'on mange dehors... Elle réussit à rester couchée dans l'herbe à se reposer. Mais elle peut aussi se mettre à courir très très très vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloben : je vois qu'effectivement tu n'as pas vu Cylanne par exemple en activité.

Pour mon Cash je dirais ni speed ni patachon. Ca depend des moments et des autres chiens avec qui il est et aussi du caractère du maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir changer le titre Bonne idée et je me doute que parfois il dois y avoir des bons moments de no control de vos chiens sa je dis pas ok mais j'ai préfrer donner mon opinion sur le sujet s'est tout si j'ai choquer une personne , j'en suis désoler MerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... cela dépend du caractère, le lab de mes beaux-parents a toujours été très cool, bon il a quand même encore ses moments de jeux (il a 11 ans)... et aime les calins et aboyer à l'arrivée de nouvelles personnes dans la maison, mais à part c'est beaucoup dodo ! mdr
Et en tout cas aucun souci de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci leelu ça me rassure mon petit loup est une vrai marmotte qui n'a que 10 ou 15 minutes de folie par jour , à part lorsqu'il est avec d'autres chiens là il en oublie même de faire pipi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam est un deuxième speedy gronzalesse !! lol !
Il lui arrive d'être calme quand il est tout seul avec une personne qu'il connait sinon à plusieurs c'est du genre "j'aime me montrer..." Mais bon ti Sam est encore un jeune loupio de an et demi !!Quel bogoss !
A quel âge environ un labrador s'assagit?? enfin si il s'assagit un jour lol !???
On vm'a dit vers ans et demi voir trois.
Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam est un deuxième speedy gronzalesse !! lol !
Il lui arrive d'être calme quand il est tout seul avec une personne qu'il connait sinon à plusieurs c'est du genre "j'aime me montrer..." Mais bon ti Sam est encore un jeune loupio de an et demi !!Quel bogoss !
A quel âge environ un labrador s'assagit?? enfin si il s'assagit un jour lol !???
On vm'a dit vers ans et demi voir trois.
Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... cela dépend du caractère, le lab de mes beaux-parents a toujours été très cool, bon il a quand même encore ses moments de jeux (il a 11 ans)... et aime les calins et aboyer à l'arrivée de nouvelles personnes dans la maison, mais à part c'est beaucoup dodo ! mdr
Et en tout cas aucun souci de santé !


So am I Junior est pareil un bon gros nounours très très très zen ddr et n'a aucun problème de santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que cali est moins speed qu'elle était heureusement, par contre des que je rentre le soir la elle a sa demi heure de folie normale (elle est seule la journée) après elle se calme un peu.
elle peu passer des après midi entiers a dormir quand je suis la et d'autres ou y 'a pas moyen de la mettre dans son panier

par contre une fois une bonne promenade ou parti de jeu je suis tranquille pendant plusieurs haures au moins

donc je peu dire que cali est mi-speed/mi-patachon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...