Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dominante / Dominant / Dominance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Skys
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Dana
Humeur du moment : Heureuse de ma chienne ! Smile

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Sam 28 Jan 2012 - 9:57

Oui c'est sa elle a été en quelque sorte déçu d'un chien qui n'arrêtais pas de l'embêter, elle est parti en courant sans m'attendre ... Un peut un dominant en faite, et je pense bien que sa doit être sa mais bon ...

J'ai une amie qui va m'amener dans un club canin ! On Vera bien ce que ça va faire ! Elle a deux malinois bien bien dresser donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Diva44
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Adoption Chienne Labrador 6 ans   Mer 24 Oct 2012 - 0:16

Bonsoir,

Je sais que je vais contre vents et marées mais tant pis...

Nous avons adopté cette chienne en SPA il y a quelques mois. La personne qui nous a reçu était sympa mais semblait vraiment plus intéressée par faire de la quantité d'adoption que de la qualité...

Cela fait des années que nous n'avions pas eu de chien et je voulais recommencer avec un toutou calme, gentil et avec un peu d'âge histoire de ne pas " subir " l'adolescence d'un jeune chien car je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir l'éduquer ce qui évidemment j'ai répété 3 fois pendant l'entretien.

La personne nous a donc donné la chienne en promenade, mon conjoint l'a trouvé très jolie moi je la trouvais très imposante (40 kgs) et était un peu intimidée.
Nous l'avons promené plus de 30 minutes elle tirait beaucoup ( ce qui nous semblait normal étant donné qu'elle sortait de box). Nous avons croisé d'autres futurs adoptants avec leur futur compagnon pendant la promenade et elle s'est mise à aboyer, à grogner nous ne pouvions quasiment pas la tenir.

La personne nous a dit que c'était normal qu'elle était stressée etc. Nous avons réfléchis puis la personne nous a dit de nous décider car il avait beaucoup de monde et que donc , en gros, elle loupait des chances de se faire adopter.
Nous avons pris la décision ( plus mon conjoint que moi) de la prendre à la maison, sachant que nous déménagions dans une grande maison avec pas mal de terrain dans le mois.

La montée dans la voiture a été un peu compliquée ( refus de monter + grognements) mais nous y sommes parvenus. Arrivés à la maison tout s'est bien passé pendant 3 jours sauf pendant les balades ( 3 fois 45 minutes / jour) ou là le comportement aggressif et /ou dominant la chienne ressortait, elle a même réussi a casser une laisse ce qui m'a valu une super frayeur à cause de la route et du fait qu'elle soit fuyarde ( nous ne le savions pas à ce moment là je pensais qu'elle ne revenait pas car elle ne me connaissait pas).

Le samedi suivant cours d'éducation avec le comportementaliste du refuge qui nous fait alors un bilan de la chienne. Elle est dominante. Seule solution ne rien lui céder, continuer les cours et lui donner des tapes sur le bout du museau lorsqu'elle n'obéit pas ( !!! ) je n'ai pas suivi ce dernier conseil.

Cela fait maintenant 4 mois qu'elle est avec nous et c'est l'enfer je n'en peux pus.
Certes elle est propre et ne détruit rien dans l'habitat ( sauf mes affaires). Elle ne nous laisse pas passer lorsque nous voulons sortir, grogne, pince, monte sur les canapés, fauteuils elle s'est enfuit déjà deux fois, malgré le portail fermé dès que nous sortons elle nous pousse pour sortir et là nous n'avons pas pu la retenir. Pourtant nous avons pris 10 cours d'éducation (5 en groupe pour la sociabilisation et 5 en privé pour le comportement à l'intérieur) j'ai appelé la SPA où nous l'avons adopté, biensûr je suis une menteuse. Soit...je veux bien me faire insulter gratuitement mais pas me faire pincer fortement ce qui est arrivé ce soir.

Je ne suis certainement pas une aussi bonne maîtresse que vous toutes et tous mais je préférerai qu'elle soit prise en charge par quelqu'un de compétent car moi je ne la rend pas heureuse. Je suis dépitée du comportement et du """" conseil """" de la SPA quant à l'adoption de cette chienne qui était revenue 3 fois chez eux mais ils n'ont pas voulu nous divulguer les raisons de ces allers/retours.

Merci de vos conseils et/ou offres d'adoption.
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 24 Oct 2012 - 5:10

C'est une triste aventure quand on veut donner sa chance à un chien et que ça se passe mal... As-tu essayé un club canin ? J'ai l'impression que tu as plutôt vu un comportementaliste non ?. Dans les clubs ça brasse plus et tu as plusieurs éducateurs avec différentes façons de faire.
Pour ce qui est de la tape sur le museau moi ça me choque pas. Si un chien te grogne dessus, il faut bien une réplique à la mesure... Quand elle grogne n'hésite pas à faire une très très grosse voix et à lui montrer qui est le chef.
La spa est un peu gonflée quand même, ils pourraient écouter et te conseiller....
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 24 Oct 2012 - 8:53

*Sujets fusionnés*

Bonjour Diva - Merci d'aller te présenter dans la section prévue, pour que les membres puissent faire ta connaissance-.

Ton histoire est bien triste... en effet la SPA n'aurait jamais dû vous confier cette chienne si tu leur as dit à plusieurs reprises que tu voulais un chien calme ! Au fait, c'est une labradorette je suppose ?

Tout d'abord, quel âge a-t-elle ? Parceque pour tenter de la remettre dans le droit chemin cela a son importance. Plus elle est jeune et plus tu as de chance d'y arriver.

Moi aussi mon chien est dominant, mais ma chance c'est de l'avoir eu chiot et donc d'avoir fait moi-même son éducation. Là il va falloir appliquer des règles strictes si tu veux la rendre vivable. Et en plus aller voir un véto-comportementaliste, ce que moi j'ai fait.

Il y a plusieurs choses à mettre en place :

-jamais de position haute (lit, chaise, canapé, marche d'escalier).

-Son couchage doit se trouver dans l'endroit le plus reculé de la maison, dans un angle fermé d'où elle ne peut rien observer (pas de couloir surtout).

-Elle doit toujours manger après vous, et après que votre propre repas a été débarrassé, vaisselle lavée/rangée ou mise au lave-vaisselle.

-Il ne faut jamais répondre à ses demandes de caresses ; c'est vous qui devez prendre l'initiative, pas elle.

-Si elle vous pince, isolez là dans un endroit petit et clos (genre les toilettes) et laissez là quelques minutes ; si c'est un lab elle va détester car ils adorent être avec nous. Ce sera une vraie punition.

Ensuite tu peux mettre en place un exercice avec des balles pour lui apprendre à lâcher (ouvrir la gueule) au lieu de fermer (mordre). Il faut prendre 2 balles de taille et de couleur identiques. Tu lances la première et normalement elle va courir la chercher. Tu attends qu'elle te la ramène tout en l'incitant à le faire ; si elle ne te la donne pas dans la main elle finira par la lâcher à tes pieds. Là tu lances la 2ème que tu as gardé et pendant qu'elle est partie la chercher tu ramasses celle qu'elle a laché à tes pieds. Elle ne doit pas te voir faire. Et ainsi de suite. Ce jeu est doublement bénéfique car il apprend à lâcher et en même temps ça permet de passer du "bon temps" avec ton chien.

Personnellement tout cela bien fonctionné pour Iaggoh qui est plus que vivable aujourd'hui. Certaines personnes du forum l'ont rencontré et pourront te dire qu'il est sympa. Mais il ne faut rien lâcher, jamais, sinon le naturel revient vite au galop...

Ici nous essayons tous de faire "au mieux" avec nos 4 pattes ; nous ne sommes pas de super-maîtres

emeraude
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : emeraude et hapollon
Humeur du moment : Folle de mes 2 loulous!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 24 Oct 2012 - 14:30

Deja felicitation pour ton adoption,c'est un tres beau geste que tu as fait et je suis desolée que ca se passe aussi mal pour l'une et l'autre,j'espere que tu trouveras vite une solution...
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:24

Quand je relis mon message d'Octobre, je me dis que j'étais bien optimiste ! Là j'en ai ras la casquette, plein les bottes... je vais en faire de la chair à pâté dans peu de temps si ça continue comme ça !
Il a une crise de "je t'aboie dessus" à tout va. Dès que le téléphone sonne, dès que j'ai le malheur d'y répondre, s'il a envie de sortir, bref à tout bout de champs. Je n'en peux plus j'ai les nerfs qui lâchent. Je l'enferme puisque c'est la seule solution que j'ai mais il recommence aussitôt sorti.
Donc là il est 17H30 et je sens qu'il va y rester 2 bonnes heures histoire que je décompresse parceque j'ai des envies de meurtre.
Si vous avez une recette, elle est la bienvenue !

gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:27

Avec des lardons et des petits oignons ?

Blague à part, je te comprends, oh combien ça doit être rageant dans ces cas là eek
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:29

J'ai juste l'impression de repartir de zéro...

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:30

pas cool, tu ne l'envoies pas jouer dehors se défouler quand c'est comme ça ?

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Curly de la Sauvagette / Heden du Domaine de Biazak / L'Irrésistible d'Ombrelune

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:31

Pas la peine de te demander si tu as changé quelque chose ....
Tu vois une raison à cette régression ?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:34

Justement puisque moi je suis HS à la maison, il a passé 2H dehors. Puis il a voulu rentrer (tout crotté, of course... merci la neige !). 10mn après être rentré il voulait re-sortir, alors la niet !!!
En fait il rentre juste pour surveiller ce que je fais... ça semble bizarre de dire ça mais c'est la stricte vérité. Quand il est dehors il regarde régulièrement en direction de la maison d'ailleurs... Donc comme j'ai refusé qu'il re-sorte, et bien il m'aboie dessus...

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:35

Non je n'ai pas l'impression d'avoir changé quelque chose, mais peut-être qu'avec le temps je suis devenue trop coulante ? Je ne sais pas trop...

gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:36

Usant comme situation. Tu pense avoir été plus coulante ces derniers temps ?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:43

Tu sais à force peut-être que je fais moins attention à de petits détails tous bêtes comme lui donner un bout de pain quand je mange, alors qu'il est sensé ne rien avoir. Le caresser un peu trop à sa demande... Si ça continue je vais prendre RDV avec un comportementaliste, autre que celui que j'avais déjà vu et avec qui ça ne "collait" pas plus que ça.
La chance que j'ai c'est que pour l'instant il n'est pas agressif. Il veut juste avoir raison et me mener à la baguette.

gaelle
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 19:46

So am I pour le rendez vous, si tu en as la possibilité ça peut permettre de stopper des petits gestes et d'éviter que la situation ne dégénère bah
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 22:01

tiens nous au courant si tu prends rdv...
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 25 Fév 2013 - 22:15

ça doit être fatiguant de l'entendre tout le temps aboyer pour un oui ou pour un non

effectivement, peut-être que voir un autre comportementaliste vous ferait du bien à tous les deux
Coralia
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Milka et Muffine

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 26 Fév 2013 - 18:09

Effectivement, c'est pas simple! Je pense aussi qu'on fait moins attention quand les choses ont l'air de se calmer mais avec leur soucis ça nous revient vitre en pleine poire!! Milka certaine choses c'était bien calmé et on a du relâcher à un moment car juste après que l'on constate que ça fait un moment qu'elle a pas fait ça ou ça paf elle recommence...
Nous elle est pas aussi dominante que le tiens mais elle l'est quand même et elle adore faire les truc en douce tu tournes les yeux et paf elle fait un truc pour attirer l'attention ou va où elle sait qu'elle a pas le droit! c'est usant ces relations car au final tu grondes toujours et tu profites moins!!
Par contre, il est vrai qu'un deuxième chien ça aide bien! au départ l'arrivée est dur car la dominance prends le dessus mais au quotidien ça fait de réelle amélioration!
Moi le téléphone elle le faisait avec un jouet je devais toujours m'occuper de elle, ça ouf elle le fait plus car elle prenait le pouic pouic c'était bien chiant! Mais voilà elle a Muffine, toujours Muffine donc elle est moins en demande sur certain truc donc pour ça ça aide car ça calme certains trait.

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre en tout cas, il retest surement aussi de temps en temps pour voir s'il y a pas moyen de te faire craquer. Moi c'est ce que je me dis, car Madame nous elle grogne quand elle est pas contente elle test voir si ça marche... ça me fout toujours autant les boules... Mais bon on sait comment réagir et c'est vraiment par épisode/ période.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 26 Fév 2013 - 18:42

Ici j'ai la chance qu'il ne grogne pas. Mais c'est tout aussi usant... Aujourd'hui déjà il a nettement moins aboyé.
Je le repousse quand il est en demande de câlins, même si ça me fend le cœur de l'entendre pleurer Sad, car en bon lab il sait faire ! Il tourne autour de la table de salon comme si c'était un totem, tout en pignant What the fuck ?!? Et hier soir à table, pas une miette pour lui ; même les couennes de jambon sont allées dans sa gamelle avec les crocs... il avait bavé une marre près de ma chaise !

frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 27 Fév 2013 - 3:19

J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Ce coquin d'Iagghoh a décidé de tester ton endurance. Pas facile lorsque les mauvais comportements ressortent , ça use notre patience et notre bonne volonté.

Câlins quand même à Iagghoh et grosses léchouilles à la grosse truffe de la part d'une de ses plus grandes admiratrices.............................Frida coeur coeur coeur (elle a toujours eu un petit faible pour les durs à cuire) Mr. Green ddr
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 27 Fév 2013 - 8:04

Elle aime les blousons noirs tatoués c'est ça ? Mr. Green Merci pour les léchouilles

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 27 Fév 2013 - 11:23

Binou a écrit:
Elle aime les blousons noirs tatoués c'est ça ? Mr. Green Merci pour les léchouilles

mdr mdr mdr

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 27 Fév 2013 - 17:09

Binou a écrit:

exactement !!! oui rs

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 27 Fév 2013 - 20:26

Je dirai à Iaggoh qu'il a une amoureuse outre Atlantique alors, pas loin du pays de ses ancêtres Mr. Green

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 27 Fév 2013 - 22:19

Ce soir c'est à nouveau la guerre.... Il a été seul quasiment toute la journée, il devrait donc être content de me retrouver... et bien non Comme il m'a aboyé dessus depuis que je suis rentrée ou presque, là je l'ai enfermé dans sa pièce, claqué la porte jusque demain. Autant dire que si c'était comme si je n'avais pas de chien puisque je ne le vois ni le jour, ni le soir... Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Aujourd'hui à 16:26

Dominante / Dominant / Dominance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant