Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominante / Dominant / Dominance...

Messages recommandés

Invité

pourquoi Kiara saute et fait le mâle sur tous les autres chiens mâle et femelle et même sa propre fille!?
Même avant d'avoir Blandine, Kiara faisait le mâle!? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien t'inquiètes pas!
Roxane aussi fait sa sur Apple , sur d'autres femelles et même sur des mâles !!
Pour eux ça signifie "C'est moi le chef rambo !"
Cela n'a rien de sexuel : c'est simplement de la domination

C'est bien que tu ai poser la question

Bye Bye
flower
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup! Voici une fleur
J'ai cru que ma chienne était une obsédée!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà je m'inquiéte un peu... lulu apprend à samsâra à dominer, que ce soit dans les jeux ou a l'extérieur... donc grognement, abboiement quand sa sonne chez moi (donc j'entends rien à l'interphone), position de chasse quand un chien s'approche de nous, courir aprés le chat etc...

samsâra prend les mauvaises habitudes (j'avais lu que c'était normal) seulement lulu apprend pratiquement que ça, c'est à dire, quand elles jouent ensemble, lulu grogne et samsâra maintenant fait pareil, du coup elles grognent toutes les 2, lulu lui fait un câlin en guise de récompence I don't know...

hier une amie est venu avec sa chienne, samsâra grognait pour jouer mais pour moins de 3 mois, je vous dis pas son caractére. bien trempé.

quand je dis non a samsâra, j'ai droit à des grognements et abboiement certes pour jouer mais j'aime pas ça cela m'inquiéte.

ce matin elle m'a fait la fête avec des grognements, en remuant la queue rien de méchant mais...

elle sait montrer les crocs (merci lulu Triste ) elle n'aura que 3 mois le 12 et je me dis que si ça commence comme ça, j'ai un peu peur de son comportement.

qu'en pensez vous?

je vais enfermé lulu aujourd'hui dans la cuisine car je ne peux pas l'éduquer, lulu me repousse et va chercher sa copine.

la derniére fois samsâra a voulu dominer lulu, ça a fini en bagarre, lulu a mordu la petite Triste j'ai cru qu'elle avait l'oeil creuvé.

samsâra a une facilité a apprendre trés vite, seulement là j'ai un peu peur de mal m'y prendre.

est ce que les grognements et abboiement contre moi ne sont pas inquiétiant ou elle veut me dominer? dans la voiture elle m'abboie dessus quand je lui dis "assis" car elle veut venir sur moi.

sinon samsâra est un pot de colle, elle me suit partout, si elle dort que je change de piéce elle se léve me suit...

le soir je la sors seule, elle fait ses besoins en 2mn (sérieux) et ensuite remonte la rue en courant pour retrouver notre appartement.

je pense que je dois changer certaine chose mais quoi Aide

à 4 mois elle part en éducation individuelle sur 5 séances pour démarrer, tout le monde me dit qu'elle a un caractére de fou, elle est hyper vive, active, un petit démon qui n'a peur de rien. c'est une super chienne je ne voudrais pas qu'elle est un soucis sur son caractére.

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu dis m'étonne à peine,tu nous avais bien dit que c'était la plus vive et "culottée" de la portée! ça se confirme!
il me parait bon de la recadrer toute seule,c'est sûr que ça peut pas lui faire de mal.
et aussi à 2 les miens aboient plus,l'un entraine l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après ce que tu nous dis là, rien d'inquiétant mais il va falloir serrer un peu la vis avec la petite miss Wink
Pur ce que lui apprend Lulu, tu ne peux pas y faire grand chose...
Par contre il n'est pas normal que Samsâra grogne après toi! As-tu déjà essayé de la mettre sur le dos? C'est ce que je te conseillerais de faire régulièrement, quand tu vois qu'elle s'oppose à toi en aboyant ou en grognant: tu la mets sur le sol, une main au niveau de sa gorge, l'autre au niveau de l'aine, et tu la maintiens couchée (même si elle n'aime pas ça...) jusqu'à ce qu'elle soit calme (dans l'idéal elle devrai rester couchée sans que tu ai besoin de la maintenir, Bounty fait ça maintenant!)

Essaie de la sortir plus souvent seule, il faut qu'elle découvre de nouvelles choses et ne reste pas focalisée sur Lulu!

Enfin, c'est normal qu'elle soit collante (genre qu'elle te suive partout etc...) mais il va falloir que tu la détache un peu de toi quand même, sinon elle va devenir invivable qès que tu vas faire mine de t'éloigner ou si un jour tu veux la laisser seule...Donc quand tu es chez toi, ne fait pas attention à elle chaque fois que tu te lève ou qu'elle se lève, pas de caresses systématiques quand tu passe près d'elle, ne lui parle pas sans cesse etc etc...Il faut qu'elle soit capable de mener sa vie de chien normale, sans être constamment collée à toi! Alors oui je sais c'est dur, on a tout le temps envie de les caresser et de leur faire des bisous, mais parfois ce n'est pas leur rendre service (ce que je dis n'engage que moi, tout dépend du caractère du chien bien sûr!)

En tout cas c'est bien que tu fasses des séances d'éducation avec elle, et surtout ne t'inquiète pas, si tu la remets à sa place, la place que tu lui as choisie, elle sera une super petite chienne vive mais avec laquele tu n'auras aucun problème: je prend toujours l'exemple de mon Bounty pour ça, au début il était comme Samsâra, un vrai petit gremlin's, mais avec de la patience et de la fermeté (et de l'amour bien sûr, mais pas trop déordant, pour son bien!), il est devenu un gentil chien que je peux emmener (presque) partout avec moi, qui ne détruit pas (grand chose) et qui me comble de bonheur!!!

Allez courage, je suis sûre que Samsâra est une élève douée qui s'ignore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile ... c'est clair qu'il faut réagir tout de suite, c'est maintenant qu'elle retiendra le plus de choses pour l'avenir. :Goodidee:

Je comprend que tu ai un peu peur de son comportement futur. Mais j'suis spur que tout ira bien, tu à l'air vraiment investis dans son éducation c'est génial ! :Goodidee: Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

je l'ai mis sur le dos etc... suivi les conseils, mais elle me regarde de travers style "j'en rigole" et ensuite m'abboie dessus. (me saute dessus aussi)

hier je l'ai sortie seule, bein là, je ne l'ai pas reconnu. elle était peureuse la queue entre les jambes à chaque bruit. bein j'ai compris, allez hop on sort toute seule maintenant.

je la carresse pas constamment, l'ignore...

hier avec une copine on a fini chez le véto à 17h... elle avait pas fait son cacou depuis 8h du mat. en fait elle se retenait, car pas lulu pendant les promenades.

elle m'écoute si je lui donne un coup avec le rouleau de sopalin (j'ai vu ça hier soir), tout le reste ne fonctionne pas.

j'ai une copine qui a un labrador, hier on a passé la journée ensemble, elle n'en pouvait plus avec samsâra et n'avais jamais vu ça. quand elle lui disait "non" la petite abboyait en sautant sur elle.

elle est super la petite mais sérieux faut bien la cadrer. oui je la mets en éducation individuelle car je vais obligatoirement louper des choses, faut de la poigne. pour les débuts elle sera seule sans moi, c'est l'éducateur qui la garde 1h, ensuite avec moi afin de voir si moi aussi j'ai besoin d'éducation Mr. Green souvent on est maldroit sans le vouloir...
je fais ça sur 5 séances ou 10 si il le faut, ensuite je change de club et la mettrais en groupe.

bref dur dur je suis complétement fatiguée mais j'assume!!!! (enfin là j'assumerais bien dans mon lit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ils savent nous pousser à bout Smile
Continue surtout à ne pas te laisser faire, fais lui la grosse voix pour montrer qui est le chef (non mais!).
En promenade, quand tu la vois peureuse comme ça, essaie de détourner son attention, joue avec elle ou fais-la courir, qu'elle arrête de se focaliser sur l'absence de Lulu.

Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu vas y arriver, tu as déjà toute la volonté qu'il faut et tu sais ce que c'est que d'éduquer un chien, maintenant reste à être...PATIENTE!! (le saint mot avec nos labs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu tu vois j'avais pas pensé au jouet, alors que c'est si simple, merci!!! dés demain je fais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà lulu est une dominante mais fortement, si un chien de se soumet pas donc dominant aussi, lulu attaque grave.

hier samsâra me chope la jambe, je regarde et des coups de reins qu'elle fait, aprés c'était le tour de son gros doudou. (lulu faisait sa petite)
le véto m'a dit de la reprendre sec quand elle fait ça. qu'est que vous faites vous? je dois l'empoigné par le cou? je suis pas assez sévère, je pense.

car samsâra commence à pousser et ce matin le clache avec lulu. elle allait la mordre et bien d'ailleurs, le crocs ont fait claque claque. lulu ne se soumettra jamais bien sûr et samsâra encore moins.

je devrais les séparer lors de mon absence. si samsâra devient dominante c'est par le biais de lulu, qui lui montre, dans les jeux etc...

aussi une chose, samsâra me léche de trop, et j'en ai MARRE! le visage elle me le mangerait. ça veux dire quoi? (vous inquiétez pas je sens bon Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu sois un peu plus autoritaire avec samsara,c est pas elle qui fait la loi mais toi,si tu continiue sur cette mauvaise voie,ta vie va etre un enfer,un conseil rétabli vite l ordre
fait comme le véto t a dit,quand elle fait ca tu l a met sur le dos et tu l a tiens ainsi pendant au moins une minute,elle va se débattre je pense mais il faut tenir bon!et ca répetes y plusieurs fois par jours et tous les jours
et pour le léchage,c est pas bon non plus,c est encore un signe que c est elle qui est maitre des lieux,il faut la repousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le léchage je ne savais pas... c'est vraiment l'enfer elle me mangerait avec sa langue et ça me GONFLE. aprés ma douche je dois foncer mettre un pantalon, je saute sur place pour pas qu'elle me léche. c'est pas marrant dés le matin.
OK j'ai compris merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cathy

Ne te laisse pas lècher, ça veut dire que Samsâra te domine, et plus elle te lèche, pllus elle te domine. Même au niveau des jambes...

Pour ce qui est de la domination entre Lulu et Samsâra, il y en aura bien une qui "dominera" l'autre....c'est la loi de la nature....J'espère que ça se passera facilement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait sur la domination entre elles c'est complexe car lulu lui apprend ensuite elle la mord, du coup la petite pense que c'est pour jouer.

je veux pas risquer une blessure.

pas facile en tout cas elles font le cirque.

là je ressers les vices, elle n'est plus malade et en plus n'est pas stupide. elle me nargue Na et je ne marche plus Pas contente les coups de reins maintenant elle va se retrouver sur le dos! direct! et idem pour les léchouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, il ne faut pas que Samsâra donne ses petits coups de rein sur toi!! Quand c'est comme ça, c'est un gros NON, tu la couche sur le dos (c'est toi le chef non mais...)

Pour ce qui est de la relation entre Lulu et elle, je pense qu'il va falloir que tu intervienne en remettant les choses en ordre: c'est toi le dominant, donc c'est toi qui décide comment les membres de ta meute vont se comporter les uns vis-à-vis des autres: si tu choisis que Lulu va être dominante sur Samsâra (c'est-à-dire à une place plus élevée de la hiérarchie de la maison Razz) tu prend le parti de Lulu dès qu'il y a un clash. Si tu vois que ça commence à grogner parce que Samsâra ne sait pas s'arrêter (ce qui soit dit en passant est un refus de soumission...), tu chope Samsâra et tu la calme toi-même. Si quand elle la lâche elle recommence, idem. Et si vraiment elle ne veut pas comprendre, qu'elle te grogne dessus etc... tu la couche et tu l'isole. Elle comprendra vite que c'est d'abord TOI, puis LULU, puis elle, car pour l'instant je pense qu c'est tout l'inverse pour elle!!

Pour le léchage, je ne savais pas que c'était une marque de domination, j'aurais plutôt pensé que lécher le visage ça marquait au contraire la soumission, comme ils le font dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Izhenah pour le façon de la corriger Applaudissement :accord:

Par contre je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par coups d rein? I don't know...

Et le léchage, j'avais lu que c'était parce qu'ils avaient faim ... I don't know...

Ceci dit Cathy, peut-être que cette petite Samsara ait été un peu comme le sauverteur de la maison, et qu'elle s'en rende bien compte, donc elle en profite pour pouvoir caser sa hierarchie à elle Mr. Green

Donc c'est pour çà que c'ets bine important de a remettre à sa place... :accord: Et c'ets vrai, le plus souvent, dans la nature, c'est l'age qui prime ...

Quant à risquer une blessure.... je suis pas pro mais je ne pense pas :

Cannelle étant voyante a beaucoup joué avec des petits qui ne voulaient pas se soumettre, alors elle a grogné un coup, pis ca passait....

Et lorsque ca ne suffisait pas après, qd le chiot grandissait mais n'était pas assez adulte pour comprendre que c'était pas pour jouer, et bien elle filait un cp de croc, mais c'était pas à sang, juste une pince afin de faire comprendre que c'était ELLE qui portait la culotte....
Donc je ne pense pas que ca puisse dégénerer...Maintenant, comme je te dis, je ne suis pas pro....je ne sais pas ce que les autres en pense? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas dominer par la petite !!! Tu la secoue un bon coup ...

Pour le léchage , j'ai toujours interprété cela comme un signe de soumission ... I don't know...

J'pense qu'il va vraiment falloir que Samsâra rencontre d'autres adultes pour qu'elle se rende compte que à son âge , il faut mieux jouer que de vouloir dominer ! C'est pas une affaire de chiot ça LOL Mr. Green

Mais à mon avis , si Lulu la "recadre" un bon coup , j'pense que la p'tite se soumettra ...Et j'pense pas qu'y est de risque grave ...
Mais il ne faut pas tenter le diable et tu as raisons de vouloir prendre tant de précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Te laisse pas dominer par la petite !!! Tu la secoue un bon coup ...

Pour le léchage , j'ai toujours interprété cela comme un signe de soumission ... I don't know...

J'pense qu'il va vraiment falloir que Samsâra rencontre d'autres adultes pour qu'elle se rende compte que à son âge , il faut mieux jouer que de vouloir dominer ! C'est pas une affaire de chiot ça LOL Mr. Green

Mais à mon avis , si Lulu la "recadre" un bon coup , j'pense que la p'tite se soumettra ...
Et j'pense pas qu'y est de risque grave ...
Mais il ne faut pas tenter le diable et tu as raisons de vouloir prendre tant de précautions



:accord: :etmoiaussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute à l'heure j'ai vu à 30 millions d'amis que quand le chien nous leche la figure ça veut dire qu'il nous fait totalement confiance si on le repousse il va croire qu'on ne l'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aprés lecture j'ai pris une décision car tout à l'heure y a eu un accident... hé oui samsâra m'a mordu Pas content ( la main jusqu'au sang) j'étais dans la cours avec les 2, chacune avaient une bouteille d'eau pour jouer (c'est ce que l'on faisait à l'éducation pour l'anecah je me souviens que de ça Mr. Green histoire qu'elles n'aient pas peur du bruit) bref...
là samsâra chope quellechose au sol, je dis "NON" elle me regarde elle le prend devant mon nez, je l'ai pris par le coup elle c'est retourné, j'ai redit "NON" droit dans les yeux, et v'lan elle m'a mordu avec grognement. là elle est enfermé dans la cuisine.

je vais la mettre avec d'autres chiens, oui, là c'est indispensable.
j'avais pas voulu me mettre entre elles pour la hierarchie, car le véto m'a dit de ne pas le faire. mais si je laisse bein je me fais bouffer toute cru.

je vous dis pas j'ai les chocoques Mr. Green un golden c'est gentil non? j'ai le doigt avec ses crocs. je suis un peu bouleversé je comprends pas I don't know...

je vais séparer lulu et samsâra de temps en temps dans la journée. car là ça va plus du tout.

pour les coups de reins, elle fait comme les mâles sur les femelles, mais cella n'a rien avoir avec leur sexualité mais une domination.

dur dur vivement que je reprenne l'éducation, le prochain cours c'est le couché donc la soumission. Mouth

mardi on retire le panssement, je demanderais quand je peux recommencer et j'y FONCE!!!! on va la matter cette petite chipie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silence

Ah effectivement, là je crois qu'elle se moque de toi... Mr. Green
Elle doit se sentir à sa place en dominante, mais il faut ABSOLUMENT intervenir AVANT q ca dégénère...

Qu'as-tu fais qd elle t'a mordu? Tu l'a corigée? Soumise? Ou juste mise à l'écart? Je pense qu'il faut la plaquer au sol , et la tenir plaquée, pour montrer q c'est TOI le maitre ...(Sur les conseils de mon éthologue)

Car pincer en jouant sans faire expres c'ets une chose, mais MORDRE et GROGNER sur son maitre devant ses yeux c'est carrement une provocation !!! Pas content

Je pense qu'il faut vite la recadrer: Testes-la et reprovoque des scènes identiques afin d ene pas rester sur cet accident.... Prends-lui sa gamelle qd elle mange, rends-la lui seulement qd elle sera sage, donnes-lui un os et reprnds le lui qd TU veux etc.... Il ft montrer q c'est toi qui décide !!!! ET PAS ELLE !!! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a mordu quand je lui ai dit "non" et pris par la nuque en la mettant assis.

elle m'a bien mordu avec grognement et les babines en l'air (pas la 1er fois en +), bref je vais pas vous dire que j'en tremble mais c'est pas normale du tout. j'ai pas céder malgré que j'avais mal, mais elle non plus n'a pas cédé, elle a arrêter d'un air de dire, dans 5mn elle me lâche.

quand je la mets sur le dos, elle attend et refait sa betise devant moi puis part en courant histoire de me dire "chope moi" Na

je ne les laisse plus faire comme avant, les jouets il ne va plus y en avoir autant. en tout cas le temps que la miss se calme.

il faut que je la mette absolument dans un club. si elle a se caractére y a de lulu la dedans. elle a mordu le derniére véto, celui que je garde, il m'a dit qu'elle avait le caractére d'un lab. elle n'est pas calme. (scuzé je vous dis ses mots) lulu ne m'attaquait pas du tout elle!

je crois que j'ai pas fini d'en baver, moi qui pensais être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, çà, c'est déjà hyper :Goodidee: de pas avoir cédé...
Ensuite, la sociabiliser ca ne peut être que benefique... bien aussi...
Après, la mienne aussi qd je l'engueulais elle courrait partout pour me provoquer et m'aboyait dessus !! Pas content (mais jms croqué )
Elle était super têtue... Pas content Et il en a fallu de la persévérance... :accord:

Et maintenant, qd elle est pas contente, elle prend sur elle, et pousse juste un gros souflement Mr. Green

N'hésites pas à nous tenir au courant !

ET bon courage !!! Ne te laisse pas faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la domination entre les chiennes, laisses-les faires, ça doit se passer entre elles. Si tu ne les laisses pas faire et les sépares tu devra tout le temps les séparer quand tu ne sera pas là, et c'est pas une vie.

Samsara a un vrai problème avec la domination, il faut vite voir à ça, elle est encore petite et elle te mord déjà, imagine quand elle sera grande. Tous les conseils t'ont déjà été donné, maintenant il va falloir de la patience et de la persévérance, et dis toi qu'une fois le prob réglé envers toi ça ira mieux aussi avec Lulu. :Goodidee:

Bon courage !!! Tiens bon tu y arrivera !!! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que a morsure n'est pas trop grave......Samsâra est vraiment terrible, elle essaie de dominer par tous les moyens. Pas simple tout ça.
Vivement que tu puisses retourner à l'éducation, pour la canaliser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eMiLiE a écrit:
Pour la domination entre les chiennes, laisses-les faires,

Samsara a un vrai problème avec la domination, il faut vite voir à ça, elle est encore petite et elle te mord déjà, imagine quand elle sera grande. Tous les conseils t'ont déjà été donné:


là y a contradiction... sur les conseils. faut laisser faire ou pas?

perso j'ai pris la décision de ne plus laisser faire, la preuve vu le résultat, je remets tout le monde à leur place.

samsâra agit comme ça, c'est qu'il y a un soucis de structure.

je reviens de forêt je suis allée avec une amie qui a un lab. donc sans lulu. on a rencontrer un bitbull et samsâra abboyait dessus Pas content

quand je pars je les sépare. demain je vais a l'élevage j'en parlerais, ainsi qu'au véto. c'est une fripouille! elle va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:
eMiLiE a écrit:
Pour la domination entre les chiennes, laisses-les faires,

Samsara a un vrai problème avec la domination, il faut vite voir à ça, elle est encore petite et elle te mord déjà, imagine quand elle sera grande. Tous les conseils t'ont déjà été donné:


là y a contradiction... sur les conseils. faut laisser faire ou pas?

perso j'ai pris la décision de ne plus laisser faire, la preuve vu le résultat, je remets tout le monde à leur place.

samsâra agit comme ça, c'est qu'il y a un soucis de structure.

je reviens de forêt je suis allée avec une amie qui a un lab. donc sans lulu. on a rencontrer un bitbull et samsâra abboyait dessus Pas content

quand je pars je les sépare. demain je vais a l'élevage j'en parlerais, ainsi qu'au véto. c'est une fripouille! elle va se calmer.


bon, ca c'est possible qu'elle ai sentie qu'il était méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle le fait avec les gens qui ne la caresse pas. en fait si tu viens pas vers elle, elle abboie et grogne. pour l'instant je dirais que c'est pas un fond méchant de samsara, mais faut que je stop ça.
tu sais elle abboie aigue comme les petits chiens, ma copine hier c'est foutu de moi. et un monsieur m'a demandé si c'était une race? Mr. Green
ce matin, samsara a foncé sur lulu au réveille, lulu a grogné je suis intervenue... du coup lulu dort et samsara joue toute seule. le chat c'est levé, j'ai dit non à la petite. elle ne l'a pas coursé.
c'est calme là pour une fois.
je verais ce que me dis l'éleveuse et son ami qui fait l'éducation de samsâra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:
non elle le fait avec les gens qui ne la caresse pas. en fait si tu viens pas vers elle, elle abboie et grogne. pour l'instant je dirais que c'est pas un fond méchant de samsara, mais faut que je stop ça.
tu sais elle abboie aigue comme les petits chiens, ma copine hier c'est foutu de moi. et un monsieur m'a demandé si c'était une race? Mr. Green
ce matin, samsara a foncé sur lulu au réveille, lulu a grogné je suis intervenue... du coup lulu dort et samsara joue toute seule. le chat c'est levé, j'ai dit non à la petite. elle ne l'a pas coursé.
c'est calme là pour une fois.
je verais ce que me dis l'éleveuse et son ami qui fait l'éducation de samsâra.



:accord: je vois, c'est un aboiement de Yorshire SilenceMr. Green
Cannelle aussi le fait, c'ets pas méchant, c'est de l'excitation...pour in citer à jouer...mais c'est sur que si c'est envers des gens ca peut être mal vécu, je me mets à leur place.... :L

Qd elle aboie comme çà sur les gens tu fais quoi?
Je pense qu'en parler avec des pro est effcetivement une :Goodidee: idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui emocion j'ai pas voulu le noter mais ma copine traite samsara de caniche Mr. Green
je lui dis "non", si elle insiste je lui dis "non assis et je tiens le museau fermé". pour les gens en général ils arrivent quand elle abboie trop et cela m'arrange pas, car ça renforce sa demande.
elle tire sur sa laisse et saute sur ses 2 pattes arriére debout, "style je suis la plus belle venez me caresser" Tire la Langue
cette petite m'en fait voir de toute les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un foutue caractére cette petite...mais tu t'y prends bien, ne pas ceder a ses caprices et je sais que ca doit pas etre simple d'avoir son chiot qui se sent superieur a nous...mais faut faire comme avec les enfants, punir et ignorer...moi je fait comme ca avec mes momes quand ils font des caprices et du coup ils en font pas souvent...quand je dis non c'est non....

Mais tu fais bien d'en parleer avec l'eleveuse et le dresseur...eux serons plus avisé que nous quand aux comportement a opter pour faire comprendre a Mademoisselle qu'elle n'est pas un humain mais un chien...et que c'est toi le chef....bon courage ceci dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter, je pense qu'il faut intervenir dans la relation entre les deux, pour le bien de Lulu (qui n'est plus toute jeune) et celui de samsâra (qui risque de se faire attraper un jour ou l'autre...Mais toujours à l'avantage de Lulu, que la petite comprenne que ce n'est pas elle la chef!

Sinon Cathy, je ne sais pas comment tu agis avec Samsâra, mais il faut vraiment sévir Si on en est arrivé à un point où elle te mord lorsque tu conteste ses actions, c'est qu'il y a vraiment un problème! Alors l'éducation, oui, peut-être que l'éducateur pourra juger son comportement et te dire exactement quoi faire...Mais tu ne peux pas l'enfermer tout le temps, il faut trouver la solution.
Couche là en la grondant bien jusqu'à ce que tu puisse te redresser et qu'elle reste couchée au sol. Et surtout, fais lui voir d'autres chiens, des adultes équilibrés qui vont bien la soumettre et la remettre à sa place (pour l'instant elle se croit plus forte que tout le monde...)

Et au risque de paraître dure aux yeux de certains, en promenade quand elle fait la fofolle alors que tu lui as dit NON, ou même chez toi, c'est une tape sur le cul avec la laisse (ou le rouleau de sopalin je crois...). Ce n'est pas battre son chien que de lui donner une fessée, et je pense que parfois c'est la seule solution pour qu'il comprenne (entre eux ils ne sont pas tendre, donc il ne faut pas culpabiliser de les corriger de temps en temps quand ils dépassent les bornes!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Au risque de me répéter, je pense qu'il faut intervenir dans la relation entre les deux, pour le bien de Lulu (qui n'est plus toute jeune) et celui de samsâra (qui risque de se faire attraper un jour ou l'autre...Mais toujours à l'avantage de Lulu, que la petite comprenne que ce n'est pas elle la chef!

Sinon Cathy, je ne sais pas comment tu agis avec Samsâra, mais il faut vraiment sévir Si on en est arrivé à un point où elle te mord lorsque tu conteste ses actions, c'est qu'il y a vraiment un problème! Alors l'éducation, oui, peut-être que l'éducateur pourra juger son comportement et te dire exactement quoi faire...Mais tu ne peux pas l'enfermer tout le temps, il faut trouver la solution.
Couche là en la grondant bien jusqu'à ce que tu puisse te redresser et qu'elle reste couchée au sol. Et surtout, fais lui voir d'autres chiens, des adultes équilibrés qui vont bien la soumettre et la remettre à sa place (pour l'instant elle se croit plus forte que tout le monde...)

Et au risque de paraître dure aux yeux de certains, en promenade quand elle fait la fofolle alors que tu lui as dit NON, ou même chez toi, c'est une tape sur le cul avec la laisse (ou le rouleau de sopalin je crois...). Ce n'est pas battre son chien que de lui donner une fessée, et je pense que parfois c'est la seule solution pour qu'il comprenne (entre eux ils ne sont pas tendre, donc il ne faut pas culpabiliser de les corriger de temps en temps quand ils dépassent les bornes!!)


Je suis totalement d'accord avec toi: et sur l'analyse et sur le remède Chapeau

Une clique de tps en tps (pas de toutes ses forces hein) ca remet les idées en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Au risque de me répéter, je pense qu'il faut intervenir dans la relation entre les deux, pour le bien de Lulu (qui n'est plus toute jeune)

Et au risque de paraître dure aux yeux de certains, en promenade quand elle fait la fofolle alors que tu lui as dit NON, ou même chez toi, c'est une tape sur le cul avec la laisse !!)


oui je t'ai écouté hier, je me suis mis au milieu ce matin et là c'est le calme le plus total depuis :Goodidee:

le coup avec la laisse j'ai démarrer hier en forêt, non c'est pas cruel.

par contre juste dire, j'adore ma lulu vous le savez, mais c'est elle qui pousse samsâra a agir comme ça. donc j'ai repris lulu aussi à coup de sopalin Pas content . lulu a une pêche d'enfer plus que la petite. mais je les recadre. pourtant on me dit que je les vice bien. mais c'est pas suffisant.

lulu à la base à un caractére extrêmement fort, m'écoute au doigt et à l'oeil. seulement lulu a pris la place de chef au lieu du chat, et là ça ne va plus du tout. le chat en a marre! lulu l'attaque. là je pense que j'ai pas été assez dur dés le départ.

je remets la hierarchie moi même, si on me dit de ne pas faire comme ça j'écoute plus car si samsara me mort c'est que personne ne trouve réellement sa place. samsara n'est pas un pitt bull. au contraire elle est adorable.

d'ailleurs izhenah peux tu me dire une chose. lulu lui explique tout par les jeux, grognement, lui montre les crocs, tire sur les jouets pour la traîner afin de lui montrer "la force". je me demande si ce jeu là est bon?

je vous mets le scénario

là samsara est tranquille dans le panier, lulu arrive coup de patte pour lui dire "debout" (et ça constamment)





là elle retire pour la pousser a venir tirer sur le jouet



elle lui raméne pour que la petite le prenne, et lulu tire dessus


et ca fini comme ça avec un autre toujours en train de tirer, lulu lui montre que c'est elle la plus forte, mais insite toujours la petite à ces jeux.
en fait le soucis je me demande si la base c'est pas lulu qui lui apprend les mauvaises manis



et là lulu qui m'abboie dessus car je prends une photo, elle ne veut pas!



voilà je suis en train de me demander si je dois pas retirer les jouets de ce style.

izhenah je n'enferme pas samsara sauf quand elle va trop loin. et pendant 30mn elle dort.
hier je l'ai fait car elle m'a mordu et j'ai coucher lulu.

pardon j'ai été longue suis navrée pour vous mais peut être que tout vient de là.

je pars à l'éducation et emméne des amis car la soeur jumelle de la maman de samsara a accouché et je crois qu'il va y avoir un achat cet aprés midi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles st trop belles ses photos Calin

Je ne pense pas que ca soit grave ses jouets, il faut les laisser jouer entre eux, montrer les limites...

Par contre, qd Lulu t'aboie dessus car elle 'naime pas les photos, là ft pas laisser! Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Waouuu quelle chipie cette Samsarâ !!!!!

Alors là c'est Alerte Rouge !!!!! :spiderman:

Va falloir remédier à ça rapidement ... surtout si elle mord !!
La Miss à vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de caractère à ce que j'peu lire ... Shocked

Donc : séparer les deux à la maison , durant les balades , avec d'autres chiens ... Faut qu'elle se détache l'une de l'autre
1) pour éviter l'hyper attachement
2) pour que Lulu ne lui transmette pas les mauvaises manières ...

Pour ce qui est de mettre Samsâra avec d'autre adultes : trouve des adultes sympa , de toutes tailles et toutes races .... Tu les amène en terrain neutre et hop , tout ça en balade !!! Smile

Les cours c'est quand ? 1 fois par semaine ? Tout les 15jours ?
J'ai l'impression qu'il ne sont pas assez rapproché :suspect: AideI don't know...

Va falloir lui resserer les vis à la p'tite teigne Mr.Red :
Les séances de jeux = éducation
Tu lance un jouet elle rapporte tu lui prend et là : tu lui demande le assis par exemple ! Elle exécute : tu lances et ainsi de suite ... Et bosser aussi la marche en laisse ... et ne pas laisser passer ses "crises"

Bonne chance pour la suite et courage !!!
Te décourage pas , tu va y arriver !!
Bye Bye
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:
eMiLiE a écrit:
Pour la domination entre les chiennes, laisses-les faires,


là y a contradiction... sur les conseils. faut laisser faire ou pas?


Tant qu'elles n'auront pas établit entre elles la hiérarchie, elles recommençeront. Il faut vraiment qu'une d'entre elle finisse pas prendre le dessus.

Citation :
je remets la hierarchie moi même, si on me dit de ne pas faire comme ça j'écoute plus


Suis ton instinct, car après tout tu connais tes chiennes mieux que qui quonque. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jeux, tout dépend ce que tu souhaite...Si tu considère que Lulu est une place au-dessus de Samsâra dans la hiérarchie, elle peut choisir de jouer quand elle en a envie et déranger Samsâra dans son espace personnel (c'est le principe du dominant).

Par contre dès que tu sens que ça "dégénère" et que Samsâra s'énerve de trop, c'est toi qui calme le jeu en renvoyant tout le monde à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partie toute l'aprés midi chez l'éleveuse et son ami (éducateur à fait le couché)
izhenah et roxane ce que vous notez c'est ce que m'a dit l'éducateur.

en fait je dois les séparer un peu, pour que samsâra ait son propre caractére et pas le mauvais côté de lulu qui remonte de trop.

on a lâché samsâra avec une autre golden plus jeune, là samsâra à montré les crocs, hop l'éducateur à sortie sa soeur donc elles étaient 2 sur samsâra qui n'en menait pas large Mr. Green

on a laissé samsâra avec pendant 1h...

en fait samsâra ne vit pas sa vit de chiot, lulu la reprend de trop. donc séparation lors des sorties.

ensuite il m'a dit de me mêler de la hierarchie absolument. je remets tout le monde à sa place.

dans 2 mois samsâra va passer 1 journée avec la meute, 3 goldens et le papa, car il m'a dit "votre chien se la péte!" elle sera vite recadrer.

oui la futur séance est dans 15j car je dois travailler, le "au pied" "assis" "coucher". elle aura 4 mois le 12. ensuite on fini les 2 autres sur 1 semaine.

elle écoute trés trés bien sinon.

si elle me remord c'est un bon coup cette fois çi, izhenah t'a raison. il m'a dit "sinon vous êtes mal barré" il a vu aussi qu'elle avait un caractére bien trempé.

hormis tout ça c'est une super chienne. je vais la mettre avec d'autres chiens et surtout surtout sans lulu.

voici le papa



la maman et le papa (elle mue)



samsâra sa premiére liberté



voilà on est fatigué avec la route et tout mais :Goodidee: journée

ma copine a acheté sa demi soeur, les mamans sont jumelle :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des bonnes nouvelles après cette séance là bas. Ca te fait loin, mais je crois vraiment que ça vaut le coup.
Bosse bien le "assis" "couché" "au pied" et tu verras que vous allez vous en sortir!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide !!! Beautiful Et ses parents sont magnifiques aussi. :Goodidee:

Et bien tu vois moi qui entendait toujours dire "faut les laisser faire" ben comme quoi faut pas toujours se fier à tout. :Goodidee:

Super pour ton amie, ça va faire une copine de plus à Samsara. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est cool tout ça ... :Goodidee:
Les parents sont superbes en tout cas Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes parents et superbe chiot Calin


C'est que du positif tout çà ... :Goodidee:

La petite est demasquée avec son caractère Mr. Green et va vite être recadrée pour le bonheur de toute la maiusonnée, ca va être Tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
hier je suis allée chez le véto retiré le panssement de samsara + rage et le reste. il a fait le tour complet de la petite yeux coeur etc...
ensuite lulu (je lui ai fait un bilan complet) pour lulu il a été franc. elle a une seconde jeunesse mais on ne sait pas si un jour ou aujourd'hui à tout instant elle fera une attaque ou plus jamais. il m'a dit que lulu était magnifique une bonne chienne, samsara il l'appelle "creuvette" il m'a demandé comment cela se passait. je lui ai dit.
il m'a gardé 1h30, il a tout regardé et surtout LA HONTE!!!!! POUR MOI!!!!

il a fait 20mn de test de soumission sur samsara, v'là pas que ma petite à eu un 10/10. c'est à dire il l'a pris 20mn sur ses jambes les 4 pattes en l'air donc sur le dos, à lui faire plein de misére et samsara ne bougeait pas! il me taquinait en disant "c'est urgent le dressage vite il faut y aller ce soir, elle est pire qu'un pitt bull etc...." (c'est un des seul véto qui accepte de soigner les pitt dans ma région)

il m'a fait payer que 46e rien pour lulu! il m'a dit "je vais pas vous étrangler financiérement avec tout ce que vous avez donné déjà aux vétérinaires" bref super!

il m'a donné des conseils, samsara sera vite récupérable sur la domination car elle n'a pas le fond. concernant le club où je vais il m'a dit que le monsieur que j'avais eu été le meilleur.

:Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un véto qui aime les chiens lol
Félicitations Wink et gros bisous à tes deux belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles et rien de bien grave alors TOP ! :Goodidee:

Espérons pour Lulu ... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, niveau domination jnais jamais eut de probleme c'est pour ca que quand jlit le post jme dit que la mienne est super calme

elle n'essaies plus du tout de monter sur le cannapé d'elle meme
elle ne nous aboies pas dessu
elle attends que je lui dise d'aller manger pour manger
elle se leve quand je passe et qu'elle est au milieu du chemin
quand je la met sur le dos elle ne bouge pas d'un poil
on mange elle regarde mais ne fait pas un geste
et enfin quand elle entends " Brooklyn PANIER " elle y cours quasiement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:

dans 2 mois samsâra va passer 1 journée avec la meute, 3 goldens et le papa, car il m'a dit "votre chien se la péte!" elle sera vite recadrer.

oui la futur séance est dans 15j car je dois travailler, le "au pied" "assis" "coucher". elle aura 4 mois le 12. ensuite on fini les 2 autres sur 1 semaine.


ca a l'air cool pour elle mais tu sais si c'est possible de faire pareil avec brooklyn ? enfin je veux dire que j'aimerais bien qu'elle passes une journée compléte avec une meute histoire de la recadrer si elle a des problemes avec les autres chiens ? si besoin est elle est adorable avec les autres mais ca lui ferais a mon avis beaucoup de bien ... Meuh


ca existes ce genre de " colonie de vacances Ja " juste un jour hein ... Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre l'histoire et je suis soulagée de voir que ça s'arrange!j'ai moi même découvert que mon amour de bosco est une bonne nounou:j'étais à côté des pistes et arrive une "mini labrador chocolat" (j'ai pensé à samsara!)mes gros étaient en laisse et bosco regarde en remuant la queueje le laisse aller renifler.la petite arrive comme une furie sur lui il l'a gnaqué! pasfort mais bien remis à sa place! en discutant la dame me dit 10 mois aucun rappel pas propre,intenable!je pense que des chiens adultes sont de très bons "dresseurs" sauf saïa qui est trop douce!c'est que mon bosco est très délicat pourfaire connaissance c'est petit bisou sur le museau,il ena même fait à un autre mâle de "presque" même gabarit super mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...