Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dominante / Dominant / Dominance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
virginie
Invité

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 28 Aoû 2007 - 12:41

merci pour vos conseils.

J'essaie de ne pas comparer mes 2 chiennes depuis que j'ai lu un article la dessus ! cet article disait (après le decès de leur animal) que soit les gens ne reprennait pas de chien avant un long moment, soit il reprennait tout de suite la même race, la même couleur pour retrouver "l'ancien". et que le petit nouveau ne se sentait pas aimer à juste titre et qu'il en souffrait. Ce qui develloppait plus ou moin des troubles du comportement.

Cet article m'a fait pleurer un bon coup puis après je me suis dit qu'il fallait que les choses changes chez moi !

Disons que je n'ai pas l'habitude de me facher avec mes animaux. j'aime quand tout se passe en douceur, par le jeux, par les calins. C'est pour cela que j'aime les labradors ! Ils sont gentils, doux facile à éduquer, tout à fait ce qui me convient.
Avec Priska, je n'ai eu aucun soucis, bien sûr en cas de bétises, je l'attrapait pas la peau du coup et je ralais ! elle comprennait vite les choses.
En revanche, Belle se retourne sur moi et ça ma choque un peu. je me sens "trahi" en quelque sorte par ma toutoune.

J'espère que ça va lui passer !

Avec ses congénères, elle fonce, elle arrive vers eux le poil irrissé directement. et joue après si ça va mieux.
Il n'y a que mn chat qu'elle essaie d'aprivoiser... mais minette n'est pas du genre à avoir peur des chiens... donc c'est paire de baffe assurer... et belle n'est pas la chef là !
(Je précise, j'ai un chat de garde ! qui se met devant la porte d'entrée sur la terrasse, les chiens ne rentrent pas !) Plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 28 Aoû 2007 - 12:51

Il va donc falloir continuer a lui montrer des tas d'autres congénères bien dans leur pattes car si elle fonce sur eux comme ça , y'en a qui vont directement répliquer par une attaque...
Soit elle fait ça pour ce rassurer , soit elle a des tendances à être dominante.
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
virginie
Invité

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 28 Aoû 2007 - 16:13

En fait, je pensais prendre un autre chien ! Pour ne pas qu'elle s'ennuie de trop.
Entre la maison, la bouffe, le ménage et surtout les enfants, je ne répond pas toujours assez à ses attentes !
On a des moments pour jouer comme le soir, quand les petits sont couchés mais le reste de la journée, c'est assez speed.

Bon seulement, je ne pensais pas en prendre un autre tout de suite, nous devons partir en vacances pour les vacances de la toussaint et honnêtement, je ne me vois pas gérer 2 enfants et 2 chiots !
En général, quand nous partons, mes parents me garde mon chien, question pratique surtout avec les enfants, là, Belle est encore petite, mes parents ne sont pas super joyeux de ramasser pipi caca et de tout planquer pour ne pas qu'elle croque tout ! Donc on verra au mois de novembre je pense.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais comme dis bigard, à 2, ils se font 2 X moin...... (je ne dirais pas la suite ! mdr )

une petite femelle chocolat si je trouve ! lover
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 28 Aoû 2007 - 17:06

moui.... mais c'est aussi 2 x plus de betise, et d'attention à donner... les labs st trés demandeurs qd meme...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres? voyons

Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 28 Aoû 2007 - 17:10

Oui il se font moin c---- certes mais faut les gérer quoi !

Dans un cas ça peu "apaiser" le premier et lui apporté du positif Bonne idée
Dans un autre cas : le second est guidé par le premier et bonjour au nouveau "Gang des Voyous" ! Les 2 s'entrainent et s'entraident et là c'est pas une partie de plaisir !

Pour avoir vécu l'expérience avec 2 jeunes chiennes (Roxane qui devait avoir entre 5 et 8 mois il me semble quand à débarquer une Whippet de 2 mois) j'peu vous dire que c'est pas du gateau !!!!!
Le mieux c'est que le premier soit déjà bien éduqué voir même adulte , là ça facilitera beaucoup de chose Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 28 Aoû 2007 - 17:15

bah oui, moi je diçà parce que seule j'ai eu pdt 3 jours un lab en plus... et bien que TRES SAGES toutes les deux rs , ben ca a carrément été autre chose niveau boulot et attention :accord:

Alors réfléchis bien mais je suis sure quetu le feras

Voici une fleur

Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 29 Aoû 2007 - 1:18

J'ai été dans le même cas que toi Virginie. Ayant pris un petit Lab je me suis dit: "Ca va aller, le lab c'est sympa etc..."
Ben tiens, dans l'os oui, j'ai hérité d'un petit Grimlin's qui se comportait exactement comme la tienne!!

Ce que je te conseille: n'ai pas peur d'être ferme avec elle (elle ne va pas se sentir moins aimé ou autre, elle sera juste cadrée) et fais lui rencontrer plein de chiens adultes qui vont lui apprendre le respect lol

Bounty est aujourd'hui un chien adorable, on aurait jamais cru ça vu son comportement quand il est arrivé à la maison, mais c'était juste parce qu'il ne connaissait pas sa place!

Bon courage, ils apprennent vite!!
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : snoopy et nala

MessageSujet: gros souci!!   Dim 7 Oct 2007 - 23:52

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop comment vous expliquer mon probleme! J'ai 2 labradors, Snoopy, qui a 4 ans et demi et Nala qui a 2 ans. depuis quelques temps j'ai remarquer que snoopy m'obeit de moins en moins et il y a quelques semaines, il a essayer de me mordre le bras quand je le grondais. Il ne l'a pas fait depuis mais j'ai remarquer qu'il devient de plus en plus violent envers nala ma chienne, a quelle point que je ne peux plus les sortir en meme temps car elle a peur et il lui fait mal. C'est bete mais snoopy me fait de plus en plus peur car il n'ecoute rien et il me regarde droit dans les yeux quand je le gronde. c'est tres bizarre! Je ne sais plus quoi faire! Est ce que quelqu'un aurait vecu la meme chose??
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 0:14

IL est castré ? As-tu changé de comportement entre tes 2 chiens qui pourrait engendrer une sorte de jalousie ?

Je pense qu'il faut vite que tu le remettes à sa place rapidement pour éviter l'escalade. Quand il te fait ça met le en position de soumission avec un main sur le cou et l'autre sur les parties intimes.
Orphée
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Kinook

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 1:19

Cashann a écrit:
IL est castré ? As-tu changé de comportement entre tes 2 chiens qui pourrait engendrer une sorte de jalousie ?

Je pense qu'il faut vite que tu le remettes à sa place rapidement pour éviter l'escalade. Quand il te fait ça met le en position de soumission avec un main sur le cou et l'autre sur les parties intimes.

Ne JAMAIS mettre un chien en position de soumission. Même un chien dominant ne le fats JAMAIS... c'est le chien moins dominant qui adopte cette position par lui-même.

Tu dois montrer que tu es le chef de meute... mais surtout pas de cette façon.
Mickael
Habitué de Labrador-Mania

Masculin
Nom de mon Labrador : Brooklyn

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 8:44

Orphée a écrit:
Cashann a écrit:

Ne JAMAIS mettre un chien en position de soumission. Même un chien dominant ne le fats JAMAIS... c'est le chien moins dominant qui adopte cette position par lui-même.

je ne vois pas comment le lui montrer autrement ...
si il est dominant il faut le soumettre d'apres les codes canin ( mettre sur le dos ) ... Ensuite moi tout est toujours rentré dans l'ordre lorque le chien te test en enfraignant une regle pour voir ta reaction
j'aurais conseiller aussi la mise sur le dos
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 9:18

Merci d'avoir repondu! Oui, il est malheureusement castré! je lui ai deja mis sur le dos mais ca ne lui fait rien, il pense que je joue avec lui!! c'est pas evident
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 9:24

j'ai oublié de preciser que je n'ai pas changer de comportement avec lui non plus, vu qu'il etait la en premier ,pour pas qu'il soit jaloux, je l'ai trs donner a manger en premier.
Mickael

Masculin
Nom de mon Labrador : Brooklyn

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 10:23

tu le met gentillement sur le dos ou assez fermement avec un gros " non " ?
tu le met comme ca sur le dos ou quand il enfrein une regle ?

Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 11:42, édité 1 fois
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 11:01

Orphée a écrit:

C'est bien beau de dire jamais, mais à ce compte là donne des solutions de ce qu'il faut faire.
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 15:13

merci beaucoup, je vais essayer de le mettre sur le dos plus fermement mais c'est pas evident, il pese presque autant que moi!!! la bonne chose c'est qu'il ecoute toujours mon mari, c'est deja bien, avant c'etait moi et maintenant c'est lui! J'ai 2 enfants et c'est pour ca que je veux absolument trouver des solutions! Aussi, j'aime mon chien et j'ai envie que ca s'arrange, je ne veux pas avoir peur de lui
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 15:32

Sinon tu peux deja nous dire les habitudes qu'a ton chien.
Si il monte sur les fauteuilles, le lit, le canapé...
elminio
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : tiness et chanel

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 16:47

Jai cru lire que tu commencais a avoir peur de ton chien chose a ne pas faire il va s'en apercevoir et il faud vraiment lui montrer qui est le patron
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 17:46

Comme l'a fait remarquer Cashann, il faut voir d'où lui vient cette soudaine envie de faire son chef, et pour cela, regarder des points essentiels de ses habitudes de vie:
-où dort-il?
-quand et comment mange-t-il?
-comment se comporte-t-il en balade, chez des étrangers, à a maison?
-etc etc...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Orphée, bien que tu aies sûrement tes raisons de le penser, mais je pense qu'on doit pouvoir soumettre son chien...A l'école, j'ai vu pas mal de mâles se bagarrer (parfois même des femelles) et généralement le plus fort c'est celui qui arrive à coincer l'autre sous lui et sur le dos!
Moi je le fais avec Bounty quand vraiment il dépasse les bornes, et maintenant il prend généralement de lui-même la position.
vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 18:01

Surtout ne lui montre pas que tu commences a avoir peur de lui et on ma tjrs dit queregarder un chien dans les yeux, c'etait le provoquer!! mon conseil si ca continue est daller voir un educateur qui pourra taider a le remettre en place
tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 18:40

Mon chien ne monte pas sur le canopie, il a son lit à coté de ma chambre mais souvent dans la nuit il vient dormir parterre, a coté de mon lit. J'essai de l'en empecher mais je ne l'entends pas tout le temps!
Il mange a une vitesse impressionant et parfois a envie de vomir apres! Il se goinfre quand il peut!!! il mange le soir apres nous.
Il fugue aussi beaucoup et ca deviens de plus en plus dur à le sortir en laisse, il tire fort et si on croise quelqu'un il veut tjrs lui dire bonjour!
Il est tres sociable quand meme, voir un peu trop!
Jusqu'a la ca etait un super chien, mais la je vois que je perds le controle!
On m'a dit qu'en fait, il s'etait trop attacher à moi et qu'il se considerait comme MON maitre!! Est ce possible??
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 19:01

ben disons que si tu n'as pas le dessus sur lui...il se prend pour le "chef de meute"!à ta place je me ferais aider par un éducateur canin qui corrigerait ta façon de faire pour que tu reprennes le dessus sur ton chien.à mon avis ce n'est pas irréversible mais ça va te demander des efforts et de la rigueur
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 8 Oct 2007 - 20:36

Tant que je trouve une solution ca ira, je vais prendre rendezvous avec quelqu'un et je vous remercie à tous!!
FraisY

Féminin
Nom de mon Labrador : Bianca

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 9 Oct 2007 - 22:02

Peut-être devrais-tu essayer quelques séances de dressage qui feront comprendre que c'est toi qui est le maitre?

En tout cas c'est claire qu'il ne fait rien laisser passer, pas un grognement rien.

Sinobn il aura compris qu'il a un certain pouvoir et tu es foutu...

courage Voici une fleur faut qu'il nous montre son fond adorable ce toutou Wink
emma123
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 9 Oct 2007 - 22:14

Jusqu'a la, il etait super, il l'est tjrs d'ailleurs et je vais prendre des cours de dressage, il faut que je reprenne le dessus! Depuis ce matin il est adorable avec moi et il m'ecoute mais je ne sais pas si ca va durer! C'est comme s'il savait que je m'inquietais a son sujet et qu'il a decider d'etre mignon! c'est un chien qui a un bon fond et je sais que ca se reglera vite, il arrete pas de venir me voir pour des calins etc, j'ai l'impression de retrouver mon chien alors que j'en ai rien fait! Je suis du 47 et je ne sais pas ou me renseigner pour des cours de dressage! est ce que quelq'un aurait une idee?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Aujourd'hui à 10:43

Dominante / Dominant / Dominance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant