Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dominante / Dominant / Dominance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:08

Apprendre en jouant :
vous prenez un jouet et lui demander l'ordre assis par exemple , si il s'exécute vous lui lancez son jouet !
Grâce à ce "système" le chien apprend tout en s'amusant et pour lui éducation = jeu

Pour l'apprentissage des bases vous pouvez lire ce post :
http://labrador-mania.forumactif.com/Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/Les-bases-t214.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Jeu 16 Aoû 2007 - 22:12

Lol quand j'ai lu vite ton message, j'ai cru que tu avais un cobra (un vrai lol) qui a failli bouffer tes oiseaux Razz

Tu as eu la bonne réaction, s'il saute sur les oiseaux c'est fessée et au panier.
Pour l'habituer, tu peux rester régulièrement avec lui près de la cage et désintéresse le un peu des oiseaux avec une croquette ou un jouet. Dès qu'il reste à côté de la cage sagement, tu le félicite chaleureusement.

Pour ce qui est de jouer, un chiot a besoin de jouer, mais pour qu'il arrête de se prendre pour le caïd, il faut que ce soit vous qui décidiez de jouer avec lui. S'il vient vous solliciter, repoussez le gentiment puis, quand il s'est calmé, allez le chercher pour jouer. Et comme l'a dit Marie, apprenez-lui les bases de l'éducation en jouant, ça passera encore mieux!!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Jeu 16 Aoû 2007 - 23:00

cyp t'as pas dis la soumission pour le grognement? cyp

Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Ven 17 Aoû 2007 - 13:26

Pas besoin Emo, tu l'avais déjà dit au-dessus Razz

Bientôt vous n'aurez même plus besoin de moi bah
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Ven 17 Aoû 2007 - 14:31

Izhenah a écrit:
Pas besoin Emo, tu l'avais déjà dit au-dessus Razz

Bientôt vous n'aurez même plus besoin de moi
bah

mais bien suuuuur que si hehe

Voici une fleur Voici une fleur Voici une fleur Voici une fleur Voici une fleur Voici une fleur

rs

Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Ven 17 Aoû 2007 - 21:56

Lol, merciiiiiiiiiiiii!
valy61
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : cobra

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Sam 18 Aoû 2007 - 11:22

C'est gentil de me donner pleins de conseils !!! parfois je me dis que je ne suis pas faite pour avoir un chien !!!! je désespère !! il me fait pleins de bêtises !!!!l me mange l'accoudoir en pin de mon canapé,m'a fait tomber ma nappe, mon pot dessus et le pot pourri étalé PARTOUT dans la cuisine !!! jusquà quel age il va me faire des dégats ???? c'est difficile pour quelqu'un comme moi qui est trèèèès maniaque !!!! enfin bon je l'adore troooop quand même mon bb !! le vétérinaire ma dit que je lui cédait trop !!! c'est un chien et pas un bb !!!!!!! coninuez de m'aidez et merci
Voir le profil de l'utilisateur http://monbiboune61.skyblog.com
Zorka
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : ZORK

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Sam 18 Aoû 2007 - 17:46

Aïe aïe si il te grogne deja maintenant en effet il est temps de le remettre a l'ordre roll :accord:
guigui et mag
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Nom de mon Labrador : bongo

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 19 Aoû 2007 - 12:55

Bonjour, Je pense qu'un "NON" s'impose... nanana

Il faut absolument lui dire lorsque nous ne voulons pas qu'il fasse quelque chose.
D'abord, le NON asses fort pour que sa retienne son attention si il recommence, la tape sur la fesse en lui redisant NON. Si il continu, alors c'est le NON + tape + le panier !! Boulet

A chaque fois, il faut lui dire pourquois nous ne sommes pas content. C'est aussi pour ca que l'on peut les gronder seulement si on les prend sur le fait, sinon, il ne comprenne pas pourquois on les gronde... What the fuck ?!?

Tien nous au courrant de son evolution !!

a bientot
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 19 Aoû 2007 - 14:25

sujet reformulé pour faciliter les recherches jap

Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 20 Aoû 2007 - 10:22

Ne t'en fais Valy, je suis sûre que tu es aussi bien faite pour avoir un chien que n'importe laquelle/lequel d'entre nous!
C'est juste que les premiers mois sont difficiles, il faut que chacun trouve sa place et s'organise dans sa nouvelle vie. Tu as l'impression de tout le temps lui crier dessus, tu crois qu'il ne va jamais arrêter de faire des bêtises, mais SI (Alleluia) il arrêtera un jour. Et il arrêtera d'autant plus tôt que tu lui feras comprendre dès maintenant ce qu'il peut faire et ne pas faire!

Ton véto à raison, un chien n'est pas un bébé! Dès l'âge de 3 mois, la maman-chien commence à imposer des limites à ses petits. Elle leur refuse l'accès aux mamelles, parfois à sa couche, est plus inntransigeante etc...Puis, vers l'âge de 6 mois environ (la maturité sexuelle), là elle rejette carrément ses enfants (surtout les mâles).
Il faut garder en tête ce fonctionnement naturel de la meute. Nous, humains, avons tendance au contraire à renforcer l'attachement que nous porte le chien et à en faire un éternel bébé. Or qui dit bébé dit bêtises...De plus, le chien a besoin d'un ordre hiérarchique, et si on lui laisse tout faire (sous prétexte que c'est notre "bébé" et qu'il ne va plus nous aimer si on le gronde...) il va croire que c'est lui le chef, puisqu'il peut tout faire,e t là la vie peut (j'ai bien dit peut, car parfois ça se passe très bien) devenir infernal.

Je caricature un peu lol mais c'est pour mieux te faire comprendre l'importance de l'éducation chez le chiot, et dès son plus jeune âge. Il faut que tu sois patiente, juste et intansigeante pour le recadrer. ce qui ne t'empêche pas, au moment propice, de lui faire de gros calins et de le laisser un peu te mener en bourrique (après tout, ça sevrirait à quoi d'avoir un chien de compagnie sinon??)

Voilou, courage, et n'hésite pas à venir nous demander de l'aide, moi ça m'a bien aidé dans mes moments de découragement avec Bounty (qui est maintenant devenu un chien exceptionnel...Normal c'est le mien looooooool)
valy61
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : cobra

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 20 Aoû 2007 - 13:49

ooouuufffff !!! tu me rassure un peu !!! je commençais à désespérer !!! en attendant mes bb canaris sont morts ce matin !!!!! (snif! snif! ) pour la proprté , j'ai lu les posts mais j'ai aussi besoin de conseils !! dois-je lui laisser sa gamelle d'eau le soir ??? merci !!
Voir le profil de l'utilisateur http://monbiboune61.skyblog.com
mimi13
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vegas
Humeur du moment : Je les aime trop mes loulous d'amour!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 20 Aoû 2007 - 16:36

Vraiment désolée pour tes canaris, dure journée!! Mais voilà avec un bb labrador on apprends la patience et on sacrifie aussi quelques objets (enfin quand c'est que quelques uns!!) mais tu verras tu oublieras et oui c possible!!
D'abord je ne sais pas quel age ont tes enfants mais attention c un super compagnon de jeu pour eux mais ça va trés vite exiter ton petit cobra et aprés attention les dégats, il faudrai aussi que les enfants soient calmes avec lui. La position de soumission c'est super, sinon tu le lèves du sol car il se retrouve comme dans la gueule de sa mère mais c'est valable tant qu'il est petit car au delà de 12 ou 15kg c pas facile de le soulever.
Pour la propreté, moi j'enlevais l'eau le soir tard et je lui laissais une serpillère pour faire dessus, les premiers jours. Aprés je lui disais "non" et je le sortais dés qu'il faisait pipi devant moi et je le félicitais des qu'il faisait ses besoins dehors. Il a été assez vite propre. Mais si tu lui fais comprendre que c toi le chef, il t'écouteras d'autant plus y compris pour la propreté dans l'éducation tout est lié . Surtout ne te décourage pas on est passé par là!!
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 20 Aoû 2007 - 20:31

Courage Valy, tu vas y arriver comme chacun d'entre nous. Comme tu peux sûrement le lire, on est tous plus ou moins dans la même situation, mais de savoir que d'autre vivent la même chose, quelque part ça rassure et on redémarre aussitôt et de meilleure humeur.
Comme le dit Mimi, ce sont de super compagnons et on peut toujours compter sur eux....leur enfance et adolescence est juste un peu difficile rs
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 20 Aoû 2007 - 22:31

Tu n'es pas obligé de lui laisser la gamelle d'eau la nuit, du moins au début...En plus cette année, le mois d'août n'est pas trop étouffant donc c'est bon!
SHERAZ

Féminin
Nom de mon Labrador : Jump

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 22 Aoû 2007 - 0:01

Et bien moi Jump ma fait sa petit Apres il avais arreter et la il y'as quelque jour il as recommencer et grace au conseil de tous et bien il n'as plus recommencer
La betise que j'ai faite c'est que quand il ma grongner et aboye dessu il a vue que j'ai eu peur et il en as profiter et depuis que je lui est fait la soumission plus auciun probleme de plus pour le dresage et bien J'ai apris a Jump le coucher le assie tous en jouant et maintenant je lui dit une foie assie et il le fait sui tous les consel qu'il ton donner et tu verras sa marche
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : MALKO 10 ans
Humeur du moment : Chaque jour meilleure...

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 22 Aoû 2007 - 10:28

C'est toujours difficile au début, il faut à tout prix etre le MAITRE et le faire comprendre au chien car pour la suite c'est capital.

L'apprentissage de tout cela est long et demande patience et persévérance mais on y est toutes arrivé, il n'y a pas de raisons et nous sommes là pour apporter notre savoir.

Désolée de venir un peut tard sur ce post car tout a je pense déjà été dit !!!

Courage !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://educanine.e-monsite.com
virginie
Invité

MessageSujet: comportement bizzare...   Dim 26 Aoû 2007 - 19:28

bonjour à toutes,
Je m'appelle Virginie, et j'ai une petite "belle", labrador noire.

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec ma chienne.
Avant elle j'avais "sa photocopie", "Priska", une amour, adorable, gentille, caline, c'était notre premier "bébé", nous en avons eu des moin poilu et un peu plus "humain" après. Elle adorait nos enfants, d'ailleurs c'était "les siens" et même si elle était la plus douce, elle n'autorisait pas n'importe qui à s'en approcher !
Elle est décédé il y a pas très lontemps, d'un cancer des os. ce
fut vraiment très dur et malgré notre petite "belle" elle laisse un vide immense. Nous avons du abréger ses souffrances par l'euthanasie, et là j'ai l'impression de lavoir abandonner même si je sais qu'il n'y avait aucune autre solution. coeur

bref... depuis nous avons repris un labrador, c'est tellement gentil et adorable ! seulement là, ce n'est pas du tout le même caractère ! mais alors vraiment pas du tout !
elle n'a peur de rien, elle aurait plutôt tendance à foncer dans le tas ! (heu... elle a 2 mois et demi !) elle fait la chef ! elle est très têtu... elle chope le pantalon de mes enfants pour jouer, mais ne lache pas et finit par grogner... (mes enfants ont 4 ans et 20 mois) si elle dort et que nous voulons la remettre dans son panier, elle nous grogne dessus presque prête à mordre... si on a décider de rentrer, nous allons la chercher, elle grogne... toujours limite de nous choper la main ! d'ailleurs si je l'attrape par la peau du coup elle me pince...
Alors bien sûr on ne se laisse pas faire ! Nous la disputons, nous l'envoyons dans son panier et quand elle est prête à mordre, elle à le droit à une bonne fessée !

tiens, par exemplaire, l'autre jour, j'ai été dans mon jardin potager, de l'autre côte de la route, je l'ai atacher pour pour ne pas qu'elle s'enfuie. (10minutes, elle était à 1m de moi) Quand nous sommes reparti, elle me mordait les mollets en grognant... (elle m'a pincer à la cuisse et ouille ouille ouille !)

Alors, je commence un peu à flipper ! elle pèse 7 kilos... et a de jolies dans de lait... mais quand elle pesera 30/35 kilos avec de beaux crocs !

Y a t-il des personnes dans le même cas ?

Je l'adore, j'ai toujours batailler pour que mes enfants respecte le chien mais je veux que ça marche dans les 2 sens ! le chien ne doit pas se retourner sur eux non plus.

Vous avez des conseils ? Ce que je veuc, c'est pouvoir avoir confiance en mon chien, et ne pas craindre qu'elle morde ni mes enfants, ni nous !
merci !
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 26 Aoû 2007 - 19:51

On ne peut jamais comparer deux chiens, meme de meme races, ils ont tous un caractère différent.

Tu as encore ton autre chien dans le coeur et dans la tête mais surtout ne les compare pas, c'est la pire chose que tu pourrais faire.

Je pense que là il te faut rapidement sévir et apprendre au chiot qu'il n'est pas le maitre et qu'il n'aura pas le dessus.

Sur ce coup là c'est à TOI de t'adapter à ton nouveau chien et à faire en sorte de lui montrer qui est le maintre. Mais vite avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes, pour le bien de toute la famille.

Bon courage face à cette petite teigne ! lol
mily59

Féminin
Nom de mon Labrador : Callix
Humeur du moment : Du soleil, dans le nord ???
Ce sont les pinguins qui vont pas être contents !!!!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 26 Aoû 2007 - 20:28

Ginie a raison, il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le choper par la peau du cou et à le secouer un petit peu pour qu'il arrête , je suis sûre que ça ne leur fait pas mal.

Ou alors, quand elle fait ça, il faut la mettre en position de soumission.

En gros, montre que c'est toi qui décide, TU es le chef de meute!

Non mais !!!
Ginie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 26 Aoû 2007 - 20:31

mily59 a écrit:
Ginie a raison, il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le choper par la peau du cou et à le secouer un petit peu pour qu'il arrête , je suis sûre que ça ne leur fait pas mal.

TRES BIEN la peau du coup, leur maman fait aussi comme cela
Il couinera un peu mais je pense qu'il va vite comprendre
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gino
Humeur du moment : 3 ans que je suis sur ce forum !!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 26 Aoû 2007 - 20:33

ouh la faut persister à cette canaille! Grogne le plus fort possible ou une petite je dis bien petite tape sur les fesses! Impose toi et surtout fache toi dès qu'elle fait male ou fait une bêtise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-labrador.forumactif.biz
cjr45
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : ringo

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 26 Aoû 2007 - 21:12

entièrement d'accord avec ginie
je suit dans le même cas que toi (natcha décédé il y a peu) et j'ai repris un labrador de la même couleur
il ne faut surtout pas comparer même si c'est dur
chaque chien a son caractère, tout comme nous
c'est à toi de t'imposer en tant que chef de meute sinon c'est la cata
n'oublies pas priska mais penses à ton nouveau bébé comme étant justement à un nouveau
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 27 Aoû 2007 - 1:09

Vu qu'elle est encore petite :

>Tu la chope a deux mains par la peau du coup et tu la soulève à 1m du sol en la secouant un peu et en disant NON !
ou
> Tu la couche en position de soumission et tu lui mord le cou !

Pense aussi a travailler un peu les bases de l'éducation via les séances de jeu , ça pourra aider petit à petit a reprendre ta place de chef de meute !

Profite aussi des moment de calin pour la faire se coucher sur le flanc et sur le dos

Et as-tu pensez au club canin ?

Avec ses congénères comment ça se passe ?

Waoouu c'est hallucinant le nombre de post style "mon chiot me grogne / me mord / m'aboi" ....
Avec mes chiens je n'ai jamais eu aucun problème ; et pareil pour tout les maitre de Lab' que je connai
De plus le Lab n'est pas réputé pour être aussi "caractériel" ...
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
mimi13
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vegas
Humeur du moment : Je les aime trop mes loulous d'amour!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Lun 27 Aoû 2007 - 12:31

D'accord avec Roxane soulève ton chiot de terre aussi souvent que son comportement le mérite et prend une voix ferme pour qu'il comprenne, c'est vrai c'est pas facile de s'imposer à son chien plusieurs fois par jour, Vegas a été difficile mais maintenant c le plus gentil des doudous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Aujourd'hui à 6:54

Dominante / Dominant / Dominance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant