Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dominante / Dominant / Dominance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dominante / Dominant / Dominance...   Jeu 29 Juin 2006 - 17:30

pourquoi Kiara saute et fait le mâle sur tous les autres chiens mâle et femelle et même sa propre fille!?
Même avant d'avoir Blandine, Kiara faisait le mâle!? I don't know...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Jeu 29 Juin 2006 - 17:38

C'est rien t'inquiètes pas!
Roxane aussi fait sa sur Apple , sur d'autres femelles et même sur des mâles !!
Pour eux ça signifie "C'est moi le chef rambo !"
Cela n'a rien de sexuel : c'est simplement de la domination

C'est bien que tu ai poser la question

Bye Bye
flower
Marie
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Jeu 29 Juin 2006 - 18:07

merci beaucoup! Voici une fleur
J'ai cru que ma chienne était une obsédée!lol
cathy054
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: une question sur le comportement futur   Mar 6 Mar 2007 - 9:39

bonjour

voilà je m'inquiéte un peu... lulu apprend à samsâra à dominer, que ce soit dans les jeux ou a l'extérieur... donc grognement, abboiement quand sa sonne chez moi (donc j'entends rien à l'interphone), position de chasse quand un chien s'approche de nous, courir aprés le chat etc...

samsâra prend les mauvaises habitudes (j'avais lu que c'était normal) seulement lulu apprend pratiquement que ça, c'est à dire, quand elles jouent ensemble, lulu grogne et samsâra maintenant fait pareil, du coup elles grognent toutes les 2, lulu lui fait un câlin en guise de récompence I don't know...

hier une amie est venu avec sa chienne, samsâra grognait pour jouer mais pour moins de 3 mois, je vous dis pas son caractére. bien trempé.

quand je dis non a samsâra, j'ai droit à des grognements et abboiement certes pour jouer mais j'aime pas ça cela m'inquiéte.

ce matin elle m'a fait la fête avec des grognements, en remuant la queue rien de méchant mais...

elle sait montrer les crocs (merci lulu Triste ) elle n'aura que 3 mois le 12 et je me dis que si ça commence comme ça, j'ai un peu peur de son comportement.

qu'en pensez vous?

je vais enfermé lulu aujourd'hui dans la cuisine car je ne peux pas l'éduquer, lulu me repousse et va chercher sa copine.

la derniére fois samsâra a voulu dominer lulu, ça a fini en bagarre, lulu a mordu la petite Triste j'ai cru qu'elle avait l'oeil creuvé.

samsâra a une facilité a apprendre trés vite, seulement là j'ai un peu peur de mal m'y prendre.

est ce que les grognements et abboiement contre moi ne sont pas inquiétiant ou elle veut me dominer? dans la voiture elle m'abboie dessus quand je lui dis "assis" car elle veut venir sur moi.

sinon samsâra est un pot de colle, elle me suit partout, si elle dort que je change de piéce elle se léve me suit...

le soir je la sors seule, elle fait ses besoins en 2mn (sérieux) et ensuite remonte la rue en courant pour retrouver notre appartement.

je pense que je dois changer certaine chose mais quoi Aide

à 4 mois elle part en éducation individuelle sur 5 séances pour démarrer, tout le monde me dit qu'elle a un caractére de fou, elle est hyper vive, active, un petit démon qui n'a peur de rien. c'est une super chienne je ne voudrais pas qu'elle est un soucis sur son caractére.

merci de vos conseils
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 6 Mar 2007 - 11:22

ce que tu dis m'étonne à peine,tu nous avais bien dit que c'était la plus vive et "culottée" de la portée! ça se confirme!
il me parait bon de la recadrer toute seule,c'est sûr que ça peut pas lui faire de mal.
et aussi à 2 les miens aboient plus,l'un entraine l'autre.
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bounty

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 6 Mar 2007 - 11:43

Alors, d'après ce que tu nous dis là, rien d'inquiétant mais il va falloir serrer un peu la vis avec la petite miss Wink
Pur ce que lui apprend Lulu, tu ne peux pas y faire grand chose...
Par contre il n'est pas normal que Samsâra grogne après toi! As-tu déjà essayé de la mettre sur le dos? C'est ce que je te conseillerais de faire régulièrement, quand tu vois qu'elle s'oppose à toi en aboyant ou en grognant: tu la mets sur le sol, une main au niveau de sa gorge, l'autre au niveau de l'aine, et tu la maintiens couchée (même si elle n'aime pas ça...) jusqu'à ce qu'elle soit calme (dans l'idéal elle devrai rester couchée sans que tu ai besoin de la maintenir, Bounty fait ça maintenant!)

Essaie de la sortir plus souvent seule, il faut qu'elle découvre de nouvelles choses et ne reste pas focalisée sur Lulu!

Enfin, c'est normal qu'elle soit collante (genre qu'elle te suive partout etc...) mais il va falloir que tu la détache un peu de toi quand même, sinon elle va devenir invivable qès que tu vas faire mine de t'éloigner ou si un jour tu veux la laisser seule...Donc quand tu es chez toi, ne fait pas attention à elle chaque fois que tu te lève ou qu'elle se lève, pas de caresses systématiques quand tu passe près d'elle, ne lui parle pas sans cesse etc etc...Il faut qu'elle soit capable de mener sa vie de chien normale, sans être constamment collée à toi! Alors oui je sais c'est dur, on a tout le temps envie de les caresser et de leur faire des bisous, mais parfois ce n'est pas leur rendre service (ce que je dis n'engage que moi, tout dépend du caractère du chien bien sûr!)

En tout cas c'est bien que tu fasses des séances d'éducation avec elle, et surtout ne t'inquiète pas, si tu la remets à sa place, la place que tu lui as choisie, elle sera une super petite chienne vive mais avec laquele tu n'auras aucun problème: je prend toujours l'exemple de mon Bounty pour ça, au début il était comme Samsâra, un vrai petit gremlin's, mais avec de la patience et de la fermeté (et de l'amour bien sûr, mais pas trop déordant, pour son bien!), il est devenu un gentil chien que je peux emmener (presque) partout avec moi, qui ne détruit pas (grand chose) et qui me comble de bonheur!!!

Allez courage, je suis sûre que Samsâra est une élève douée qui s'ignore Smile
eMiLiE

Féminin
Nom de mon Labrador : Lana

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mar 6 Mar 2007 - 17:35

Pas facile ... c'est clair qu'il faut réagir tout de suite, c'est maintenant qu'elle retiendra le plus de choses pour l'avenir. :Goodidee:

Je comprend que tu ai un peu peur de son comportement futur. Mais j'suis spur que tout ira bien, tu à l'air vraiment investis dans son éducation c'est génial ! :Goodidee: Applaudissement
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-toutou.forumactif.com/
cathy054

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 7 Mar 2007 - 9:42

merci

je l'ai mis sur le dos etc... suivi les conseils, mais elle me regarde de travers style "j'en rigole" et ensuite m'abboie dessus. (me saute dessus aussi)

hier je l'ai sortie seule, bein là, je ne l'ai pas reconnu. elle était peureuse la queue entre les jambes à chaque bruit. bein j'ai compris, allez hop on sort toute seule maintenant.

je la carresse pas constamment, l'ignore...

hier avec une copine on a fini chez le véto à 17h... elle avait pas fait son cacou depuis 8h du mat. en fait elle se retenait, car pas lulu pendant les promenades.

elle m'écoute si je lui donne un coup avec le rouleau de sopalin (j'ai vu ça hier soir), tout le reste ne fonctionne pas.

j'ai une copine qui a un labrador, hier on a passé la journée ensemble, elle n'en pouvait plus avec samsâra et n'avais jamais vu ça. quand elle lui disait "non" la petite abboyait en sautant sur elle.

elle est super la petite mais sérieux faut bien la cadrer. oui je la mets en éducation individuelle car je vais obligatoirement louper des choses, faut de la poigne. pour les débuts elle sera seule sans moi, c'est l'éducateur qui la garde 1h, ensuite avec moi afin de voir si moi aussi j'ai besoin d'éducation Mr. Green souvent on est maldroit sans le vouloir...
je fais ça sur 5 séances ou 10 si il le faut, ensuite je change de club et la mettrais en groupe.

bref dur dur je suis complétement fatiguée mais j'assume!!!! (enfin là j'assumerais bien dans mon lit)
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 7 Mar 2007 - 16:53

Hé oui, ils savent nous pousser à bout Smile
Continue surtout à ne pas te laisser faire, fais lui la grosse voix pour montrer qui est le chef (non mais!).
En promenade, quand tu la vois peureuse comme ça, essaie de détourner son attention, joue avec elle ou fais-la courir, qu'elle arrête de se focaliser sur l'absence de Lulu.

Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu vas y arriver, tu as déjà toute la volonté qu'il faut et tu sais ce que c'est que d'éduquer un chien, maintenant reste à être...PATIENTE!! (le saint mot avec nos labs...)
cathy054

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Mer 7 Mar 2007 - 22:05

heuuu tu vois j'avais pas pensé au jouet, alors que c'est si simple, merci!!! dés demain je fais ça.
cathy054

Féminin

MessageSujet: domination   Dim 25 Mar 2007 - 11:22

voilà lulu est une dominante mais fortement, si un chien de se soumet pas donc dominant aussi, lulu attaque grave.

hier samsâra me chope la jambe, je regarde et des coups de reins qu'elle fait, aprés c'était le tour de son gros doudou. (lulu faisait sa petite)
le véto m'a dit de la reprendre sec quand elle fait ça. qu'est que vous faites vous? je dois l'empoigné par le cou? je suis pas assez sévère, je pense.

car samsâra commence à pousser et ce matin le clache avec lulu. elle allait la mordre et bien d'ailleurs, le crocs ont fait claque claque. lulu ne se soumettra jamais bien sûr et samsâra encore moins.

je devrais les séparer lors de mon absence. si samsâra devient dominante c'est par le biais de lulu, qui lui montre, dans les jeux etc...

aussi une chose, samsâra me léche de trop, et j'en ai MARRE! le visage elle me le mangerait. ça veux dire quoi? (vous inquiétez pas je sens bon Mr. Green )
pattes palmées

Féminin
Nom de mon Labrador : roky,bobby,béa
Humeur du moment : on y pousse,la routine

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 12:04

il faut que tu sois un peu plus autoritaire avec samsara,c est pas elle qui fait la loi mais toi,si tu continiue sur cette mauvaise voie,ta vie va etre un enfer,un conseil rétabli vite l ordre
fait comme le véto t a dit,quand elle fait ca tu l a met sur le dos et tu l a tiens ainsi pendant au moins une minute,elle va se débattre je pense mais il faut tenir bon!et ca répetes y plusieurs fois par jours et tous les jours
et pour le léchage,c est pas bon non plus,c est encore un signe que c est elle qui est maitre des lieux,il faut la repousser!
cathy054

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 12:30

merci pour le léchage je ne savais pas... c'est vraiment l'enfer elle me mangerait avec sa langue et ça me GONFLE. aprés ma douche je dois foncer mettre un pantalon, je saute sur place pour pas qu'elle me léche. c'est pas marrant dés le matin.
OK j'ai compris merci!!!!
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 12:37

Coucou Cathy

Ne te laisse pas lècher, ça veut dire que Samsâra te domine, et plus elle te lèche, pllus elle te domine. Même au niveau des jambes...

Pour ce qui est de la domination entre Lulu et Samsâra, il y en aura bien une qui "dominera" l'autre....c'est la loi de la nature....J'espère que ça se passera facilement....
cathy054

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 13:07

en fait sur la domination entre elles c'est complexe car lulu lui apprend ensuite elle la mord, du coup la petite pense que c'est pour jouer.

je veux pas risquer une blessure.

pas facile en tout cas elles font le cirque.

là je ressers les vices, elle n'est plus malade et en plus n'est pas stupide. elle me nargue Na et je ne marche plus Pas contente les coups de reins maintenant elle va se retrouver sur le dos! direct! et idem pour les léchouilles!
Izhenah
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 13:53

Alors, tout d'abord, il ne faut pas que Samsâra donne ses petits coups de rein sur toi!! Quand c'est comme ça, c'est un gros NON, tu la couche sur le dos (c'est toi le chef non mais...)

Pour ce qui est de la relation entre Lulu et elle, je pense qu'il va falloir que tu intervienne en remettant les choses en ordre: c'est toi le dominant, donc c'est toi qui décide comment les membres de ta meute vont se comporter les uns vis-à-vis des autres: si tu choisis que Lulu va être dominante sur Samsâra (c'est-à-dire à une place plus élevée de la hiérarchie de la maison Razz) tu prend le parti de Lulu dès qu'il y a un clash. Si tu vois que ça commence à grogner parce que Samsâra ne sait pas s'arrêter (ce qui soit dit en passant est un refus de soumission...), tu chope Samsâra et tu la calme toi-même. Si quand elle la lâche elle recommence, idem. Et si vraiment elle ne veut pas comprendre, qu'elle te grogne dessus etc... tu la couche et tu l'isole. Elle comprendra vite que c'est d'abord TOI, puis LULU, puis elle, car pour l'instant je pense qu c'est tout l'inverse pour elle!!

Pour le léchage, je ne savais pas que c'était une marque de domination, j'aurais plutôt pensé que lécher le visage ça marquait au contraire la soumission, comme ils le font dans la nature...
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 15:11

Je suis d'accord avec Izhenah pour le façon de la corriger Applaudissement :accord:

Par contre je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par coups d rein? I don't know...

Et le léchage, j'avais lu que c'était parce qu'ils avaient faim ... I don't know...

Ceci dit Cathy, peut-être que cette petite Samsara ait été un peu comme le sauverteur de la maison, et qu'elle s'en rende bien compte, donc elle en profite pour pouvoir caser sa hierarchie à elle Mr. Green

Donc c'est pour çà que c'ets bine important de a remettre à sa place... :accord: Et c'ets vrai, le plus souvent, dans la nature, c'est l'age qui prime ...

Quant à risquer une blessure.... je suis pas pro mais je ne pense pas :

Cannelle étant voyante a beaucoup joué avec des petits qui ne voulaient pas se soumettre, alors elle a grogné un coup, pis ca passait....

Et lorsque ca ne suffisait pas après, qd le chiot grandissait mais n'était pas assez adulte pour comprendre que c'était pas pour jouer, et bien elle filait un cp de croc, mais c'était pas à sang, juste une pince afin de faire comprendre que c'était ELLE qui portait la culotte....
Donc je ne pense pas que ca puisse dégénerer...Maintenant, comme je te dis, je ne suis pas pro....je ne sais pas ce que les autres en pense? Voici une fleur
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 15:22

Te laisse pas dominer par la petite !!! Tu la secoue un bon coup ...

Pour le léchage , j'ai toujours interprété cela comme un signe de soumission ... I don't know...

J'pense qu'il va vraiment falloir que Samsâra rencontre d'autres adultes pour qu'elle se rende compte que à son âge , il faut mieux jouer que de vouloir dominer ! C'est pas une affaire de chiot ça LOL Mr. Green

Mais à mon avis , si Lulu la "recadre" un bon coup , j'pense que la p'tite se soumettra ...Et j'pense pas qu'y est de risque grave ...
Mais il ne faut pas tenter le diable et tu as raisons de vouloir prendre tant de précautions
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 15:24

Roxane a écrit:
Te laisse pas dominer par la petite !!! Tu la secoue un bon coup ...

Pour le léchage , j'ai toujours interprété cela comme un signe de soumission ... I don't know...

J'pense qu'il va vraiment falloir que Samsâra rencontre d'autres adultes pour qu'elle se rende compte que à son âge , il faut mieux jouer que de vouloir dominer ! C'est pas une affaire de chiot ça LOL Mr. Green

Mais à mon avis , si Lulu la "recadre" un bon coup , j'pense que la p'tite se soumettra ...
Et j'pense pas qu'y est de risque grave ...
Mais il ne faut pas tenter le diable et tu as raisons de vouloir prendre tant de précautions

:accord: :etmoiaussi:
Jess&Tara
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : tara
Humeur du moment : Marre de tous ces abandons !!!!

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 15:27

toute à l'heure j'ai vu à 30 millions d'amis que quand le chien nous leche la figure ça veut dire qu'il nous fait totalement confiance si on le repousse il va croire qu'on ne l'aime pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.misstara13.skyblog.com
cathy054

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 18:29

merci aprés lecture j'ai pris une décision car tout à l'heure y a eu un accident... hé oui samsâra m'a mordu Pas content ( la main jusqu'au sang) j'étais dans la cours avec les 2, chacune avaient une bouteille d'eau pour jouer (c'est ce que l'on faisait à l'éducation pour l'anecah je me souviens que de ça Mr. Green histoire qu'elles n'aient pas peur du bruit) bref...
là samsâra chope quellechose au sol, je dis "NON" elle me regarde elle le prend devant mon nez, je l'ai pris par le coup elle c'est retourné, j'ai redit "NON" droit dans les yeux, et v'lan elle m'a mordu avec grognement. là elle est enfermé dans la cuisine.

je vais la mettre avec d'autres chiens, oui, là c'est indispensable.
j'avais pas voulu me mettre entre elles pour la hierarchie, car le véto m'a dit de ne pas le faire. mais si je laisse bein je me fais bouffer toute cru.

je vous dis pas j'ai les chocoques Mr. Green un golden c'est gentil non? j'ai le doigt avec ses crocs. je suis un peu bouleversé je comprends pas I don't know...

je vais séparer lulu et samsâra de temps en temps dans la journée. car là ça va plus du tout.

pour les coups de reins, elle fait comme les mâles sur les femelles, mais cella n'a rien avoir avec leur sexualité mais une domination.

dur dur vivement que je reprenne l'éducation, le prochain cours c'est le couché donc la soumission. Mouth

mardi on retire le panssement, je demanderais quand je peux recommencer et j'y FONCE!!!! on va la matter cette petite chipie!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 18:35

Silence

Ah effectivement, là je crois qu'elle se moque de toi... Mr. Green
Elle doit se sentir à sa place en dominante, mais il faut ABSOLUMENT intervenir AVANT q ca dégénère...

Qu'as-tu fais qd elle t'a mordu? Tu l'a corigée? Soumise? Ou juste mise à l'écart? Je pense qu'il faut la plaquer au sol , et la tenir plaquée, pour montrer q c'est TOI le maitre ...(Sur les conseils de mon éthologue)

Car pincer en jouant sans faire expres c'ets une chose, mais MORDRE et GROGNER sur son maitre devant ses yeux c'est carrement une provocation !!! Pas content

Je pense qu'il faut vite la recadrer: Testes-la et reprovoque des scènes identiques afin d ene pas rester sur cet accident.... Prends-lui sa gamelle qd elle mange, rends-la lui seulement qd elle sera sage, donnes-lui un os et reprnds le lui qd TU veux etc.... Il ft montrer q c'est toi qui décide !!!! ET PAS ELLE !!! :accord:
cathy054

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 18:45

elle m'a mordu quand je lui ai dit "non" et pris par la nuque en la mettant assis.

elle m'a bien mordu avec grognement et les babines en l'air (pas la 1er fois en +), bref je vais pas vous dire que j'en tremble mais c'est pas normale du tout. j'ai pas céder malgré que j'avais mal, mais elle non plus n'a pas cédé, elle a arrêter d'un air de dire, dans 5mn elle me lâche.

quand je la mets sur le dos, elle attend et refait sa betise devant moi puis part en courant histoire de me dire "chope moi" Na

je ne les laisse plus faire comme avant, les jouets il ne va plus y en avoir autant. en tout cas le temps que la miss se calme.

il faut que je la mette absolument dans un club. si elle a se caractére y a de lulu la dedans. elle a mordu le derniére véto, celui que je garde, il m'a dit qu'elle avait le caractére d'un lab. elle n'est pas calme. (scuzé je vous dis ses mots) lulu ne m'attaquait pas du tout elle!

je crois que j'ai pas fini d'en baver, moi qui pensais être tranquille.
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 18:50

Bon, çà, c'est déjà hyper :Goodidee: de pas avoir cédé...
Ensuite, la sociabiliser ca ne peut être que benefique... bien aussi...
Après, la mienne aussi qd je l'engueulais elle courrait partout pour me provoquer et m'aboyait dessus !! Pas content (mais jms croqué )
Elle était super têtue... Pas content Et il en a fallu de la persévérance... :accord:

Et maintenant, qd elle est pas contente, elle prend sur elle, et pousse juste un gros souflement Mr. Green

N'hésites pas à nous tenir au courant !

ET bon courage !!! Ne te laisse pas faire Wink
eMiLiE

Féminin
Nom de mon Labrador : Lana

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Dim 25 Mar 2007 - 19:16

Pour la domination entre les chiennes, laisses-les faires, ça doit se passer entre elles. Si tu ne les laisses pas faire et les sépares tu devra tout le temps les séparer quand tu ne sera pas là, et c'est pas une vie.

Samsara a un vrai problème avec la domination, il faut vite voir à ça, elle est encore petite et elle te mord déjà, imagine quand elle sera grande. Tous les conseils t'ont déjà été donné, maintenant il va falloir de la patience et de la persévérance, et dis toi qu'une fois le prob réglé envers toi ça ira mieux aussi avec Lulu. :Goodidee:

Bon courage !!! Tiens bon tu y arrivera !!! :Goodidee:
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-toutou.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dominante / Dominant / Dominance...   Aujourd'hui à 6:53

Dominante / Dominant / Dominance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant