Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma971

URGENT - Apollo X labrador, se laisse mourir

Messages recommandés

Il se trouve actuellement à la SPA de CAUBEYRES un X labrador mâle agée de 19 mois se prénommant Apollo. Celui ci a été amené à la SPA avec sa soeur par ses maîtres en septembre 2006. Sa soeur a été adopté. Apollo n'a pas supporté cette séparation. Depuis il ne supporte plus la vie du chenil, il est devenu extremement craintif et refuse de s'alimenter. La personne que j'ai eu ma dit que sa situation était très préocupante et qu'il fallait absoluement lui trouvé de préférence une nouvelle famille soit une famille d'acceuil histoire de le remettre sur pied et surtout de le sortir du chenil.

Ce chien a été élevé en companie de jeunes enfants et est ADORABLE. Il a juste besoin d'un maître attentif et aimant qui soit patient avec lui et qui sache lui redonner confiance . Il n'est absolument pas agressif.

Si vous êtes interressé il faut directement prendre contact avec la SPA de CAUBEYRE au 05 53 88 05 71

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, je suis justement famille d'accueil pour des chiens dont la situation est identique à celle d'apollo mais ca risque de faire vraiment trop loins (je suis du nord...)

j'espère qu'une solution sera trés vite trouvée pour lui Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est bien dommage, car la SPA veut que la personne adoptante ou la FA se déplace..... :Sorry:

Moi aussi j'espère trouver rapidement une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le monsieur de la spa de CAUBEYRES. Comme je le craignais le bel Apollo n'a pas été adopté ce week end...

Son état de fait qu'empirer . Il se laisse mourir de chagrin. Il refuse de s'alimenter et reste blottit au fond de son box. Le monsieur va éviter à tout pris qu'il soit euthanasier mais s'il continut comme ça il n'aura plus le choix.

Je suis consciente qu'il y aura un gros travaille car il est très craintif de tous les bruits alentours mais c'est vraiment un super chien qui ferait la joie d'une famille avec enfants et un jardin bien clôturé.

S'il vous plait, donnez lui se chance, il le mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des eclairsissement ce soir sur le fait qu'Apollo reste caché au fond de son box. En fait, il le partage avec deux autres chiens dont un mâle qui lui grogne dessu dès qu'il bouge. Voilà pourquoi il a si peur. Ce qui prouve qu'il n'ai pas du tout dominant.

De plus, voyant que sa situation ne faisait qu'empirer et que personne ne réagit j'ai téléphoner à ses anciens propriétaires pour les tenirs au courant de la sitation, après tout ils sont responsables de son état actuel, pour moi c'est du "non assistance à personne en danger" mais je ne suis pas certaine que cela les face réagir..... boude

Voilà, je continu mes recherches mais apparement il n'interresse personne...
Pas contentPas contentPas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPA m'a expliqué qu'Apollo partage son box avec un autre mal car il n'est pas castré. Dans cette SPA, les labradors jeunes ne sont pas castrés, juste les bergers allemands et les rott....

Voilà, il attent toujours et sa situation se dégrade de jour en jour.... :Sorry: TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voici les dernières nouvelles qui sont plus qu'alarmante :

si Apollo n'est pas adopté très rapidement il sera euthanasié la semaine prochaine

En effet, en ce moment la SPA fait des entrées de chien tous les jours et ils n'ont plus du tout de place, en plus les vacances de la toussaint étant là...

Pour les frais, ils sont normalement de 115 € pour une adoption et de 20€ (de cotisation) pour une FA. Le monsieur que j'ai encore eu au téléphone et qui est adorable m'a dit qu'il était prêt à s'arranger au niveau du prix si un éventuel adoptant le trouvait trop élevé et que s'il le fallait le paiement pouvait s'effectuer en plusieurs fois. Il est également d'accord pour une FA avec option d'adoption... voilà, c'est la dernière ligne, si rien n'ai fait cette semaine, il n'y aura plus d'Apollo.

C'EST URGENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, je ne peux pas me permettre d'accepter cette annonce.
DIXIT:
Citation :
3- Merci ne pas poster des annonces "urgentes" sous risque d'euthanasie.. Je ne me sens pas en mesure de surveiller chaque bête, merci de votre compréhension... (Pour annonces "urgentes, vous pouvez vous dirigez vers: http://rescue.forumactif.com )

Je vais faire une exception pour son cas, étant donné que tu nous donnes régulièrement des nouvelles!
N'as t'il pas moyen de reculer ce moment pour que Apollo puisse trouver un maitre?
Puis-je avoir le lien du topic sur Rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'aide de personnes extraordinaires, Apollo va être recueillit par le refuge des clochards poilus . Il sera toujours à l'adoption mais il ne risquera plus d'être euthanasié.

Le problème qui se pose maintenant c'est que j'ai besoin TRES RAPIDEMENT d'une personne qui aille le chercher à la SPA de Caubeyres et qui l'emmene au refuge des clochards poilus à Tabanac. La distance est de 82km. Si quelqu'un a une possibilité ou une proposition elle est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit rectificatif : Caubeyres - tabanac 100km de trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pépère attend toujours un co voiturage de la SPA de Caubeyres vers le refuge des clochards poilus à Tabanac, ou encore mieux, une nouvelle famille aimante et patiente.... Malheureusement, la SPA ne va pas le garder eternellement et il y est très malheureux. boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bel apollo est donc bien arrivé et attend une nouvelle et gentille famille. Je suis soulagée que tout ce soit bien passé. Ne l'oubliez pas, il attent toujours une nouvelle famille.

Merci encore pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apollo se porte bien et s'habitue à son nouvelle environnement, surtout depuis qu'il a trouvé une nouvelle copine!!! les personnes du refuge lui font régulièrement des papouilles et le trouve super gentil. Il est speed mais n'a pas perdu de sa gentillesse.

Ne l'oubliez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, nous en sommes toujours au même point concernant Apollo. Il y a eu une personne qui était prête à aller le chercher il y a 15 jours mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, donc apparement cela ne s'est pas fait... Il est chouchouté au refuge de Tabanac mais reste très craintif surtout envers les hommes bien que son attitude s'améliore de jour en jour. A part ça c'est une vrai crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours là!!!! il fait des progrès énorme dans sa sociabilisation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a des histoires qui traine en longeur pour certain pauvre loulou :Sorry: Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... il me fait craquer celui là.. J'aurais un jardin, plein d'sous et du temps ,j'l'aurai pris direct... mais bon, comme on dit...avec des "si"...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, vivants déjà à 2 dans 30m2, avec en plus un labrador de 30 kg (mal non castré)....!...
Puis, ce chien (comme beaucoup d'autres....) est bien la preuve qu'il ne faut pas prendre l'acquisition d'un animal à la légére: Ca demande de la patience, du temps (un minimum d'espace), ca engendre également pas mal de dépenses ... Puis c'est un réel engagement sur le long terme ...
J'espère en tout cas qu'il trouvera un foyer digne de ce nom: il est magnifique et, pour en avoir déjà cotoyé, je pense que les chiens ayant vécus des situations difficiles sont encore plus reconnaissants envers ceux qui daignent les sortir de là..
Bonne chance Mister Appollo et... Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi, adopté un chien est un réel engagement, encore plus lorsqu'on va le chercher au refuge.

Ayant moi même adopté un chien dans un refuge, je peux te confirmer qu'ils sont d'autant plus attaché à nous.

Appolo est un chien adorable mais meurtrie par la vie à cause de maîtres irresponsables et surtout violent. Il n'ai absoluement pas devenu agressif mais peureux et il l'exprime en aboyant ce qui fait renoncer de futurs éventuels adoptants car ils prennent son attitude pour de l'agressivité ce qui n'est pas du tout le cas.

ça va faire bientôt 1 an qu'Apollo est au refuge..... c'est beaucoup trop.... col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprends bien le probléme...
Malheureusement, les gens s'arrêtent, pour la plupart, à l'apparence et aux premiéres impressions...
Pour prendre l'exemple des labradors par exemple: beaucoup craquent sur leurs petites bouilles... et beaucoup finissent en refuges...
Certes, c'est un chien adorable mais très dynamique, très destructeurs bien souvent dans les premiers temps ect...
Finalement le plus regrettable, soit que les gens ne sachent pas faire les bons choix... et c'est surement ce qui vaut au pauvre Appollo de se retrouver dans cette situation aujourd'hui :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So a écrit:
J'comprends bien le probléme...
Malheureusement, les gens s'arrêtent, pour la plupart, à l'apparence et aux premiéres impressions...
Pour prendre l'exemple des labradors par exemple: beaucoup craquent sur leurs petites bouilles... et beaucoup finissent en refuges...
Certes, c'est un chien adorable mais très dynamique, très destructeurs bien souvent dans les premiers temps ect...
Finalement le plus regrettable, soit que les gens ne sachent pas faire les bons choix... et c'est surement ce qui vaut au pauvre Appollo de se retrouver dans cette situation aujourd'hui :/


Tout a fait ok avec toi de ce coté la,le Lab avec sa bonne bouille et sa reputation de "chien de famille" a beaucoup(trop) de succes,certaines personnes ne sont peut etre pas capable de faire face a ce "mini-tsunami" que sont les Labrador etant jeunes,donc ces pauvres chiens se retrouvent vite abandonnés....D'ou la grande importance de bien connaitre la race de ce chien avant de l'avoir chez soi voyons .
ce que je deteste et me rend hors de moi c'est de voir que l'on abandonne de "vieux" Labradors colnanana .
Et pour finir....oui l'adoption doit etre un acte murement reflechis Bonne idéeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Upppp!
Le bel Apollo sse trouve au refuge depuis maintenant 2 ans...
(Serait-il possible de qu'il fasse parti de l'un de nos prochains coup de coeur s'il vous plait mesdames les administratrices..? rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail qui manquait, l'adresse de ce refuge qui est dans la région bordelaise

Les Clochards Poilus
Refuge de Tabanac

Adresse :
Domaine des Barthes

33550 TABANAC


Téléphone : 05.56.67.00.43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...