Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sandrine

Il ne mange que si je lui tiens la gamelle

Messages recommandés

Invité Sandrine

Coucou,

J'ai un lab mâle de presque 9 mois et depuis peu, il ne mange plus ses croquettes RC Junior. Il mange seulement si je lui tiens la gamelle devant lui car il a peur que je les mange LOL banane
Est-ce arrivé à d'autres détenteurs de labs car je suis perdue en ce moment et démoralisée car je n'ai pas toujours le temps de rester avec lui quand il mange.

Merci pour vos conseils

Bisous jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est de la comédie , il ne faut pas commencé comme sa sinon tu n'en fini pas , moi je dis quand un chien a faim il mangera gamelle a terre ou pas j'ai eu le cas avec aika elle ne voulait plus manger ses croquettes j'ai pensé que la marque ne lui plasait plus alors j'ai changer , et même après avoir changer la marque des croquettes je dois dire elle les boudes encore alors moi je dis si elle ne mange pas le matin , je lui enlève sa gamelle et sa sera pour le soir , et le soir je lui ajoute la dose necessaire pour qu'elle aie sa ratin journalière , et bien je te garanti que le soir elle mange tout , s'est tout simplement un petit caprice de sa part voilà

ps : je viens de voir que tu es au royal canin junior , un conseil change vite de marque de croquettes car moi j'etais aussi au royal canin junior et bien a cause de cette nourriture elle a été malade , elle vomissait sans cesse , j'ai du faire appel a mon véto qui ma dit que en ce moment elle avait pleins de chiens avec des problemes de digestion et autres a causes des royal canin junior , ceci dit s'est mon avis et mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comédie oui et non

Est ce que sa gamelle est en hauteur? Car je sais que Bouba a du "mal" à manger et à boire si sa gamelle est à terre.

Mais il te fait peut être aussi de la comédie... mais essaye le support!

Je suis également d'accord avec Eloben, RC.... si j'ai le malheur de donner du RC à Bouba il me crépie la maison avec des diarrhées horribles... donc aprés c'est véto, diet et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, parfois nos lab ne veulent plus de leurs croquettes. Ils les boudent, ne mangent pas leur gamelle. Ce n'est pas très grave. Si ton chien n'a pas d'autres "symptômes", c'est qu'il se régule un peu. Dans quelques jours, il retournera à sa gamelle. ne lui tient pas, il mangera si il a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
ne lui tient pas, il mangera si il a faim.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbone nous fait ça aussi depuis une dizaine de jours... Je pense aussi qu'il se régule de lui même.

Pour qu'il mange quand même plus facilement, je lui mets un fond d'eau chaude avec ses croquettes, ça mouille un peu les croquettes qui sont en dessous et ça lui convient mieux.

J'avais remarqué il y a quelques temps qu'il salivait beaucoup en mangeant et depuis 10 jours il salive moins voire presque plus quand je lui sert sa gamelle. Alors je me dis que c'est peut-être parce que les croquettes sont trop sèches et que c'est moins agréable à manger, comme nous avec un gâteau bouratif, si on ne boit pas on pourrait mourir étouffé des fois!! Lol!

En tout cas, le petit fond d'eau avec les croquettes au moment de servir (pas besoin de laisser ramolir le tout) ça lui plait plus et il remange normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais egalement que certains chiens on du mal a mangé lorsque la gamelle est basse...on vois d'ailleurs certains chiens qui se couchent pour manger...apres le trépied pour gamelle c pas mal du tout : mais bon si le chien a faim il mange! et ton chien se régule peut etre aussi, en tout cas ne lui tiens pas, soit tu lui achete un trepied et il mange ainsi soit il mangera lorsqu'il aura faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, il faut surélever les gamelles. C'est de la comédie et de la domination. Il faut pas jouer son jeu ! S'il ne mange pas tant pis pour lui ! Il faut apprendre à être plus têtu qu'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
A mon avis, il faut surélever les gamelles. C'est de la comédie et de la domination. Il faut pas jouer son jeu ! S'il ne mange pas tant pis pour lui ! Il faut apprendre à être plus têtu qu'eux !
.

Cally, m'a fait le même cou au début qu'elle est arrivée et le véto m'a dit que c'était de la comédie et qu'elle essayé de dominer.Si tu ne rentre pas dans son jeu c'est le mieux et puis tu sais un chien ne se laisse pas mourir de faim donc s'il mange pas il mangera sa gamelle du soir. Surtout ne craque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comète viens de me faire la même chose ce matin
Il a fallu que je tienne la gamelle pour qu'elle mange. (croquettes et gamelle habituelle)
Sauf que j'ai lavé la gamelle avant qu'elle mange, elle était trop cracra, et elle m'a vu faire donc....c'est peut-être ca !

J'aurai dû le faire après qu'elle ai mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ben il faut pas rentrer dans le jeu sinon pendant les 10 prochaines années tu es sûre que tu es bon pour tenir la gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...