Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo40

peur de l'eau ?

Messages recommandés

Petit problème, si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ...

Voilà, mon toutou, qui a maintenant un an et quatre mois, aime bien aller dans l'eau de temps en temps, mais il ne met que les pattes dans l'eau ... Quand le niveau de l'eau arrive au bedon, ça va plus trop mais bon il se donne l'effort de pousser de quelques centimètres; mais jamais plus que le paquet surprise dans l'eau (en d'autres termes, pas les coucougnettes , c'est trop froid !!)

Alors, je voulais savoir si Monsieur a peur de l'eau ? Ou si c'est le seul endroit de son corps qui craint l'eau ?? Sachant, qu'en plus, ça lui est déjà arrivé, bien motivé, d'aller nager à quelques mètres ... Mais si c'est arrivé trois fois, c'est pas plus !!

Si quelqu'un a un toutou a qui il est arrivé la même chose, dites-moi comment faire pour remédier au problème, surtout qu'il a bien l'air d'aimer ça quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ... Cependant, j'ai déjà essayé le coup du baton et tout mais quand il veut pas il veut pas ... Mais bon, je vais suivre le conseil qui est de ne pas désespérer, qu'il ira bien un jour ...
Encore une fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai tenté le baton, la balle, le freesby... et moi meme! mais elle reste au bord de l'eau, avec la grande envie d'y aller mais... n'y va pas! Et meme si je la tien en laisse (car d'autres chiens) et que l'on avance vers le bord de l'eau, elle prend sa laisse dans sa gueulle et recule en me tirant....mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer d'y aller avec un copain a 4 pattes qui aime l'eau....c'est tres efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, si il met déjà les pattes et qu'il est déjà allé nager, il n'a pas peur de l'eau, s'il avait vraiment peur, il ne s'approcherait pas!

Donc je pense qu'il ne faut pas forcer, c'est comme pour nous, j'ai des amis qui sont de vrais poissons mais moi je n'ai pas trop confiance même si j'aime bien!

Il faut respecter son choix je pense, sans chercher à l'inciter absolument à aller nager à chaque fois.
Mais je rejoins néanmoins lala, un copain pourrait l'inciter à y aller! Mais une fois seul, pas sur qu'il y aille...

Une question de goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 mois on est allé à la mer avec comète (sa prmière fois à la mer), dès que les vagues arrivait elle reculait alors que dans un étang elle plonge à bloc et ne sais pas s'arrêter (on a la paix toute la journée ensuite).
Mon mari lui a lancé un morceau de bois trouvé sur la plage, toujours un peu plus loin pour qu'elle le ramène, pas fière la nenette.
Maintenant je pense que plus tu l'habituera a aller dans l'eau plus il aimera.
Les labs sont censer adorés l'eau (j'ai bien dit "censé"), peut-être qu'il y a des exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, meme avec un copain elle reste au bord... elle peu aller jusqu'a mouiller son bedon, apres un long moment, mais c'est tout. De toute façon je ne la force pas, je lui jette des coquilles qu'elle va chercher si elles sont au bord. Par contre elle plonge la tete dans l'eau pour "pécher" des coquilles.... mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam avait l'appréhension de l'eau, il faisait pareil que ton ptit loulou!
Mais on a été plus souvent à l'eau (rivière, mer etc...) de plus on l'habituait à que son visage soit mouillé (on le mouillé à la maison) et maintenant ça roule pour Sam enfin plutot ça nage !!
Il adore mettre sa tête dans l'eau et même à la mer où avant où il avait une frousse pas possible des vagues et bien il se jète comme un fou dedans tête bèche !
Donc si ça peut t'aider essais ce que j'ai fait avec mon Samily !!
Par contre il ne faut surtout pas le forcer ou le jeter dedans!
Un dernier conseil : essais de te mettre dans l'eau toi et appelle -le, il aura confiance et véra qu'il n'y a aucun danger !
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fougasse aussi avait peur de l'eau.Il faut dire que les première fois qu'on l'a amené la mer était pas trés calme,il y avait pas mal de vagues!!
Puis,on n 'y est retournée avec Daxo et "sa moman" et là Fougasse a suivi son chéri lover .Petit à petit ,elle s'est familiariser avec l'eau,peut etre par mimetisme!
Mais elle est moins téméraire que son lover :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila son rapport a l eau
nous avons sur lure le club nauticanin, special " chien d eau"
je me suis dit en aout dernier que j allais y aller avec Canaille car comme chacun le sait le lab est un chien d eau Mr. Green .
ca c moyennement bien passe, en fait ils me l ont traumatise mon loulou col
premier contact pas tres rejouissant:
" ton chien il marche qu a la bouffe" pour l obeissance oui enfin il a 5 mois et c un lab
"il est pas LOF mais on va faire une exception pour lui il sera le seul" c vrai ca doit aider d etre LOF pour nager Pas content
en plus on aurait fait tache au milieu des terre neuve, limite il n accepte qu eux
et pour finir ils me l ont mis dans un canot a moteur et ensuite legerement pousser a l eau pour qu il refasse 500 m a la nage, lui qui ne savait meme pas ce qu etait une marre a canard.
je n y suis jamais retournee et ne leur fait surtout une bonne presse

donc maintenant grosse galere avec l eau, il y rentre, il faut qu il ait pattes et surtout pas d eau au dessus du ventre, en bref nager il a jamais fait de son plein gre ou pour son plaisir.
aujourd hui on y est alle, j ai trouve un coin ou il a pattes sur un bon bout, avec une longe de 9 m ( ben oui pas encore un super rappel) et un jouet flottant.
la ou il a patte ca va, il y avait meme des canards super et ben non il a pas voulu nager apres les canards.
on y va meme avec notre autre chien Caramel qui lui se jette a l eau des qu il voit une feuille mais il ne le suit pas.
si vous avez des suggestions je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo les débiles !!! col

Pfff révoltant, ce club doit être encore, comme parmi tant d'autre, des entreprises à fric ...

T'as payé cher ?

Et si tu allais dans l'eau avec lui pour le rassurer ? XD

Ça marcherait pitetre non ??

Bref bon courage !!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff... Et ca se dit professionnel... C'est révoltant !!! colcolcol
Heureusement que t'as rien payé, manquerait plus que ca !!!
Pauvre Canaille... J'espère qu'il retrouvera gout a l'eau et prendra un jour du plaisir a nager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovelabrador a écrit:
Roo les débiles !!! col

Pfff révoltant, ce club doit être encore, comme parmi tant d'autre, des entreprises à fric ...

T'as payé cher ?


Olalala calme ! Je trouve que tu y vas un peu fort là !
"Entreprise à fric" Questionvoyons Un club canin Questionvoyons
C'est du bénévolat , on paye pas les moniteurs hein...!!!! nanana
Les gains que fait un club est réinvesti dans du matériel , l'entretien des locaux et des terrains...


C'est vrai que les réflexions qu'ils ont fait n'était pas très sympa voir même injustifiée... :/

Et c'est vrai aussi que de le mettre à l'eau de cette façon c'est sûre que ton tit Canaillou il à été traumatisé..........! cyp
Leur as tu dis qu'il n'avait jamais été à l'eau réellement ?

Pour qu'il se réhabitue tu peux en effet te mettre à l'eau avec lui comme l'a suggérer Lovelabrador...
Ne cherche pas à le forcer , je pense qu'au bout d'un moment ça va venir tout seul !
J'pense que tu dois continuer comme ça (endroit où il à pattes + son copain Caramel)

En tout cas tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel12 a écrit:
Pffff... Et ca se dit professionnel... C'est révoltant !!! colcolcol
Heureusement que t'as rien payé, manquerait plus que ca !!!
Pauvre Canaille... J'espère qu'il retrouvera gout a l'eau et prendra un jour du plaisir a nager !


eekeek

Eh oh ce ne sont pas des pro' !!!!!
Dans les clubs canin ce sont des bénévoles je le rappelle !!!!!!
Il arrive qu'il y ai parfois des "gens du métier" mais majoritairement ce sont des gens qui , par passion , offre leur temps et leurs connaissances au services des autres !

Et puis désolé mais 75€ une cotissation d'une année dans un club pour travail à l'eau c'es très raisonnable !
Surtout que ce genre de club on en trouve pas à tout les coins de rue ! (L'autre club le plus proche pour le travail à l'eau , c'est celui de Jeurre alors bon.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Roxane les clubs sont des organismes non professionnels, qu'il ne faut pas dénigrer de façon si brutale.
La réflexion sur le LOf c'est peut-etre parce que bien que ça puisse paraitre étrange ça fait partie de leur charte. Après tout lorsqu'un chien est non LOF rien ne prouve que ses origines labs sont prouvées et que du coup il a les aptitudes de la race. Ainsi le labrador de ma cousine qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un grand lab noir n'a pas les pattes palmées. Alors c'est sur il nage mais mal en comparaison avec les vrais labradors il éclabousse partout !!. De même il n'a pas du tout le caractère du labrador et pourtant il est à 3/4 labrador. Mais il est indépendant et très peu sociable que ce soit avec les hommes ou ses congénères. Et c'est un mauvais rapporteur, c'est bien simple il va chercher un fois et on revoit jamais ce qu'on lui a lancé. En clair il ressemble a un lab mais il n' en ai pas un du tout.
Ils ont donc pu très bien avoir de très mauvaises expériences avec des "faux" chiens d'eau.
Bon je stoppe là ce débat sans fin qui pourra trouver des justifications ou non selon qu'on est plus ou moins pro LOF ou non. Car c'est HS

C'était pas très délicat de leur part de le dire comme ça c'est sur car ton bébé tu l'aimes comme il est et qu'on a pas le droit de te reprocher ses origines.

Et mettre un chiot à l'eau comme ça direct c'est assez moyen à part si ça fait parti de leur façon de faire . Peut-etre qu'il font comme ça tout le temps et qu'a la longue les chiens nagent seuls.
La il a du avoir un peu peur mais il a surtout du te sentir paniquer complètement quand tu l'as récupéré et du coup ça a peut-etre renforcer ce sentiment de peur qu'il avait eu .
Je ne veux pas justifiait en rien ce qu'ils ont fait je n'étais pas là mais franchement je doute que des amoureux des chiens qu'ils soient terre-neuve ou labradors fassent courir un quelconque risque a un chiot .
Enfin c'est mon avis .
Ainsi l'autre jour au club Dahli se fichait de moi et refusait de travailler en début de séance le moniteur la secouait gentiment mais fermement devant moi . En temps normal quelqu'un aurait toucher a mon chiot comme ca je lui sautait à la gorge mais je connais ce moniteur même si c'était la première fois qu'il bossait avec nous les débutants et je sais qu'il ne ferait pas de mal a une mouche. Ca a réveillé mon feignassou de lab qui l'a regardé très impressionné. Tout tétu qu'il est il a ensuite levé les yeux vers moi et je lui ai fait les gros yeux aussi, je me suis forcée car j'avais envie de le caresser pour le réconforter mais je savais que c'était pour notre bien à tous les deux.. Et ça a été fini il a bossé comme un chef le reste de la séance.

Enfin voilà ça serait bien qu'on trouve d'autres témoignages concordant sou pas avant de condammer leur méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le LOF c'est simple : c'est obligatoire pour participer aux épreuves de travail à l'eau Wink

(comme pour les épreuves de mordant par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'etais renseigné pres de chez moi pour le travail a l'eau avec cylanne...perso ils n'etaient pas contre sa présence mais m'ont prévenu que les terres neuve etaient comme ils appel ça des 4 temps aors que le lab un 2 temps... et effectivement il n'y avait que des terre neuve en plus c t pas tout pret donc j'ai laché l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d autres conseils ou j attends qu il fasse tres chaud pour aller a l eau avec lui (ce qui veut dire dans notre region l annee prochaine avec de la chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des connaissances qui ont une piscine en batti et qui accepte que canaille fasse l'essai ca peut etre un bon plan . Car une piscine n'est pas aussi impressionnante qu'un plan d'eau .
Tu dois pouvoir rentrer dans l'eau jusqu'aux genoux pour l'encourager non? Bon c'est vrai c'est facile à dire depuis le sud-ouest mais si tu veux tenter avant la fin septembre je pense que jusqu'aqux genoux peut etre un bon plan.
Car oui il aura pattes mais ce que tu souhaite c'est qu'il se réhabitue doucement . J'ai commencé avec une bassine (genre coque bleu pour les enfants) pour Dahli il a commencé avec une patte puis deux puis il est rentré dedans et enfin s'y est couché. Il a peu à peu appris à jouer avec l'eau et avec les vaguelettes qui provoque en tapant avaec ses pattes.
Quant on est allé a la mer il tout juste trempé ses pattes du coup un our je l'ai pris avc moi dans la piscine direct il a nagé il avait pas patte et s'est dirigé direct vers la sortie ensuite il a couru autour pendant un quart d'heure mais ne s'en ai plus rapproché au point d'y rentrer.
Jusqu'a ce qu'on aille en espagne ou là la chaleur l'y a poussé, comme s'il ne voulait nager que par besoin histoire de se rafraichir quoi.
Mais bon peu a peu il y prend gout et je ne doute pas que l'année prochaine il s'y jettera sans appréhension.

Il faut surtout que tu sois très joyeuse , il te mouille c pas grave tu es heureuse pour lui , tu es gelée pas grave petit grog en arrivant a la maison dans un quart d'heure!!
C'est pas la peine que ca dure longtemps , il faut jusque que tu lui montres que c'est super excitant si Caramel adore l'eau en plus c'est top il va le suivre jusqu'au ventre au départ puis un peu plus loin au fur et a mesure q'il va s'amuser.
Surtout il ne te faut jamais intervenir, s'il boit la tasse ou quoi jamais le plaindre tout est génial au risque d'en faire un peu trop peut-etre mais l'eau c'est comme tous les trucs qui peuvent etre effrayant il faut les rendre amusant , s'il te sent tendu que tu sois ou non sa femelle de prédilection il stressera .
Donc voilà des petites séances pour qu'il joue a l'eau tu tapotes l'eau pour qu'il essaie d'attraper l'écume ou les vaguelette et tu sautes bref tu joues !!

Enfin voilà moi c'est ce que j'ai fait avec mon chiot et pour l'instant ça marche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour infos au niveau du club nauticanin
ils etaient au courant que c etat sa premiere fois
je n etait pas stressee de le voir partir si loin en bateau car je me disait qu ils savaient ce qu ils faisaient ( ben au final pas top leur methode)
et ils savaient que je ne voulait pas faire de cocours car comme toutes activites (agility, obe rythmee...)que je fais avec Canaille c pour lui car il adore, se defoule donc la remarque sur le fait qu il ne soit pas LOF n etait pas justifiee voir deplacee dans la maniere de le dire ( ca n en fait pas un plus mauvais chien qu un LOF et il a toutes les pattes palmees mon loulou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit bou...
Biroy à aussi eu du mal avec l'eau, donc pour commencer:
on a pris une petite piscine gonflable comme pour les enfants, pas trop petite non plus pour que ça lui arrive au niveau du garrot voir un peu plus haut. Donc la tu y va (tu y met les pieds même si tu es frileux, tu l'appel, avec ses jouets préférés ou quelques croquettes, tu peut l'éclabousser mais gentiment...tu peut aussi essayer de lui tremper les pattes avants pour qu'il prenne contact avec l'eau.
Si ça fonctionne et qu'il monte dedans gros câlins et félicitations, tu recommence plusieurs fois pendant plusieurs jours...
Et si tu voit qu'il commence à aimer et qu'il y va de lui même, tu passe à une petite marre ou cour d'eau (sans courant bien sur et pas trop large) en espérant qu'il y aille...

J'espère que cela va marcher...c'est vraiment super de les voir s'éclater dans l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Angel12 a écrit:
Pffff... Et ca se dit professionnel... C'est révoltant !!! colcolcol
Heureusement que t'as rien payé, manquerait plus que ca !!!
Pauvre Canaille... J'espère qu'il retrouvera gout a l'eau et prendra un jour du plaisir a nager !


eekeek

Eh oh ce ne sont pas des pro' !!!!!
Dans les clubs canin ce sont des bénévoles je le rappelle !!!!!!
Il arrive qu'il y ai parfois des "gens du métier" mais majoritairement ce sont des gens qui , par passion , offre leur temps et leurs connaissances au services des autres !

Et puis désolé mais 75€ une cotissation d'une année dans un club pour travail à l'eau c'es très raisonnable !
Surtout que ce genre de club on en trouve pas à tout les coins de rue ! (L'autre club le plus proche pour le travail à l'eau , c'est celui de Jeurre alors bon.....)


Oui je veux bien payer 75 euros quand tu tombe sur un truc bien, mais la apparament... alors payer pour que son chien soit traumatisé par l'eau je vois pas du tout l'interet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un forum de terre-neuve le témoignage d'une femme qui a l'air super contente...
alors je sais pas s'ils ont fait la même chose a son chien ou pas mais son bébé est en plein apprentissage et elle recommandait a ses amis du forum de le faire travailler dans ce club

(j'essaie de rechopper le lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
oui je m'etais renseigné pres de chez moi pour le travail a l'eau avec cylanne...perso ils n'etaient pas contre sa présence mais m'ont prévenu que les terres neuve etaient comme ils appel ça des 4 temps aors que le lab un 2 temps... et effectivement il n'y avait que des terre neuve en plus c t pas tout pret donc j'ai laché l'affaire...



C'était où ?



chui curieuse , je savais pas qu'il y avait des clubs vers chez nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc devinez koi, je me suis lancee a la recherche d une piscine gonflable 3 boudins, fin aout c super facile!!!
enfin j en trouve une a 8 euros ( pas chere c tres bien car elle ne durera pas longtemps avec ma brute) donc gonflage et on utilise deja les rustines fournies+ d autres car Mosieur est tres curieux et a deja gratte le fond.
je l a remplie et hop maman dans l eau jusqu a mi mollet et "dedans canaille, dedans" une patte, deux, trois et QAUTRE pattounes dans l eau.
ben franchement il a plus de mal a rentrer dans la piscine
qu a la riviere ou je l emmene.
c quoi ce chien!!!
c pas grave JE L AIMEEEEEEE
et son pote Caramel, question piscine faut meme pas y penser quand il a vu le tuyau d arrosage dedans il s est tire dans son panier et en a bouger seulement lorsqu on est rentre Canaille et moi dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va venir petit a petit ou alors comme Junior notre pépère adoré des LM il n'ira jamais vraiment à l'eau a part pour aller sauver son frère pris son la bache de la piscine ou un truc comme ça (a vérifier la version originale car ma mémoire me fait parfois défaut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réhabituer à l'eau, tu peux nager avec lui, il viendra et te suivra(bien que Gino lui préfère aller dans les buissons, fouiller partout siffle )
accompagne-le, éssaie de l'attirer vers toi mais soit toujours à coté de lui pour le rassurer Bonne idée
Gino a appris à nager tous seul, avant il ouvrait la bouche quand il nageait mais il a eu la leçon et se retient quand il nage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Capone a 10 mois et il ne va toujours pas dans l'eau! enfin juste trempette des pattes et la tête dans l'eau vite fait mais ça ne va pas plus loin! Vos chiens se comportent comment vis à vis de l'eau?? roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il adorent et c meme un gros probleme car il saute n importe ou et se mette en danger l autre fois j ai pas vu attend l etang que les berges etait trop haute ont a eu de la misere a sortir groove de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
moi il adorent et c meme un gros probleme car il saute n importe ou et se mette en danger l autre fois j ai pas vu attend l etang que les berges etait trop haute ont a eu de la misere a sortir groove de l eau


Nous vivons la même chose avec Vella Mr. Green Eté comme hiver, flaque d'eau, rivière, étang, lac, mare, tout ce qui est un peu liquide l'attire.
Son amour de l'eau nous a déjà causé quelques belles frayeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dahli adore l'eau mais refuse de nager , il rentre il sort il éclabousse il fait le fou mais il ne va pas nager a part si on lui jette quelque chose a quelques metres (deux trois maxi) il l'attrape et il ressort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que capone je n ai jamais vu nager ma loutre, pourtant elle est attirée comme un aimant par l eau, si il il y en a pas beaucoup c est trempage de fesses, bla sinon dans un lac elle va dans l eau jusqu au ventre roll , pas plus nanana !
Par contre elle met sa tete sous l eau pour attrapper des cailloux comme son tonton Poky ( 7 ans) lui a toujours été un sous marin par contre!
Ici tous les deux en pleine action peche du jouet sous l eau!
Je pense qu un jour elle nagera mais pour moi le plus important c est qu elle aime l eau!



Elle a pied donc pas de soucis elle rentre entierement dans la piscine! Tappe


et enfin ma baigneuse rentrée au maximum dans l eau! Arf


alors une tite photo de Capone ( il aime l eau car il y va quand meme Clin d'oeil )ou des autres récalcitrant ! Arf

Les adeptes de la pataugeoire !lol! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
il faut qu'on essaie une fois ensemble oui
on sait jamais avec un copain il osera peut être et le suivra Calin
en plus ils ont quasi le même âge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut essayer ensemble sans souci!! Pas ce we car autre choses de prévu (vais aller à la course/marche pour recherche Curie, contre cancer à Vincennes) mais les we precédents pas problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ma coco n'est pas hydrophobe au contraire siffle
Une loutre se ballade et ramène n'importe quoi pour jouer à retourné à l'eau.

Un peu génant quand il y a des pécheurs, ils sont col . Mais on s'en fou ma loulou à bien le droit de se détendre elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cali elle adore l'eau;
dimanche dernier j'étais a la plage, y'avait pas mal de vagues , ca na la pas éffrayè du tout, elle foncait dedans.
et elle nage pas trop mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il aime, mais il ADORE quand je suis dedans avec lui!!

dailleurs heureuse parce que j'ai découvert un coin idéal pour la baignade de mon chienchien, grand, pas trop trop profond (j'aurais pied au cas où), désert et pas de courant!! je me réjouis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, Babel non plus n'aime pas du tout l'eau. En fait, elle a failli se noyer toute petite dans une baignoire pleine d'eau (voir les bétises de Babel....) et depuis, elle garde une peur de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'essayer avec un autre chien.
Moi ma Cerise, c'était impossible de la mettre à l'eau, même quand les autres s'en donnaient à coeur joie dans la rivière!!!
Et un jour elle a eu un déclic et s'est mise à sauter partout et faire la folle dans la rivière!!

Mon mâle lab dans la baignoire où je mets à boire à mon poney!!


3 de mes chiens dans la rivière, elle est pas très nette la photo mais ils n'arrêtent pas une minute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kimbo pas de soucis il adore l'eau.

La Golden de ma soeur qui a 3 mois de plus de Kimbo n'avait jamais osé aller dans l'eau même si Kimbo y allait. Elle allait jusqu'où elle avait pied mais pas plus loin.
Le copain de ma soeur l'a prise par le cou et il est descendu avec elle dans l'étang jusqu'elle n'a plus eu son fond et là elle s'est mise à nager et depuis elle adore aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thales a ete tres long avant de se mettre completement dans l'eau. il marchait dans l'eau jusqu'au niveau du poitrail, sauf qu'une fois lors d'une promenade en plein hiver, nous l'avons retrouve nageant au beau mileiu du canal.
En fait, il a voulu attraper une poule d'eau et ne s'est pas arrete et plouf...
Maintenant quand je l'emmene au bord du canal et qu'il voit une feuille tomber dans l'eau il veut a tout prix plonger. Je ne le laisse pas faire souvent car si chez moi la cheminee n'est allumee il est malade car je n'arrive pas bien a la secher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois kon a voulu que Caram aille a l'eau ça a été une catastrophe .... idem pour Lola ....

Nous sommes allés nous promener avec Steph et son magnifique Coyote et là il y a eu une révélation .... Caram a plongé dans l'eau pour suivre son pote et Lola a suivi son grand frere ! Apres ils se sont tous bien amusés dans l'eau.

ça peut effectivement aider qu'un autre toutou qui aime l'eau soit là afin d'entrainer le tien.

Par contre après il ne faudra pas se plaindre qu'il fasse trempette n'importe ou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben m'sieur CAPONE on s'fixe une date ? Clin d'oeil
un d'ces prochains WE
tu me dis et on se retrouve à l'étang à LONGPONT Mr. Green
on testera pour voir s'il suit CISKO oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...