Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

peur de l'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Chandrak
Humeur du moment : Comment aller mal quand on a le plus adorable des animaux à ses côtés, qui nous donne tous les jours un peu plus d'amour ? ;o)

MessageSujet: peur de l'eau ?   Mer 21 Mai 2008 - 17:58

Petit problème, si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ...

Voilà, mon toutou, qui a maintenant un an et quatre mois, aime bien aller dans l'eau de temps en temps, mais il ne met que les pattes dans l'eau ... Quand le niveau de l'eau arrive au bedon, ça va plus trop mais bon il se donne l'effort de pousser de quelques centimètres; mais jamais plus que le paquet surprise dans l'eau (en d'autres termes, pas les coucougnettes , c'est trop froid !!)

Alors, je voulais savoir si Monsieur a peur de l'eau ? Ou si c'est le seul endroit de son corps qui craint l'eau ?? Sachant, qu'en plus, ça lui est déjà arrivé, bien motivé, d'aller nager à quelques mètres ... Mais si c'est arrivé trois fois, c'est pas plus !!

Si quelqu'un a un toutou a qui il est arrivé la même chose, dites-moi comment faire pour remédier au problème, surtout qu'il a bien l'air d'aimer ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Mer 21 Mai 2008 - 18:03

Flo
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Chandrak
Humeur du moment : Comment aller mal quand on a le plus adorable des animaux à ses côtés, qui nous donne tous les jours un peu plus d'amour ? ;o)

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 22 Mai 2008 - 0:16

Merci beaucoup ... Cependant, j'ai déjà essayé le coup du baton et tout mais quand il veut pas il veut pas ... Mais bon, je vais suivre le conseil qui est de ne pas désespérer, qu'il ira bien un jour ...
Encore une fois merci
maga76
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Séane

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Mar 3 Juin 2008 - 11:25

moi aussi j'ai tenté le baton, la balle, le freesby... et moi meme! mais elle reste au bord de l'eau, avec la grande envie d'y aller mais... n'y va pas! Et meme si je la tien en laisse (car d'autres chiens) et que l'on avance vers le bord de l'eau, elle prend sa laisse dans sa gueulle et recule en me tirant....mdr!
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Mar 3 Juin 2008 - 11:25

essayer d'y aller avec un copain a 4 pattes qui aime l'eau....c'est tres efficace...
bebesocket10
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Carbone (né le 27/07/2007)
Humeur du moment : Très heureuse...!!

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Mar 3 Juin 2008 - 11:39

Selon moi, si il met déjà les pattes et qu'il est déjà allé nager, il n'a pas peur de l'eau, s'il avait vraiment peur, il ne s'approcherait pas!

Donc je pense qu'il ne faut pas forcer, c'est comme pour nous, j'ai des amis qui sont de vrais poissons mais moi je n'ai pas trop confiance même si j'aime bien!

Il faut respecter son choix je pense, sans chercher à l'inciter absolument à aller nager à chaque fois.
Mais je rejoins néanmoins lala, un copain pourrait l'inciter à y aller! Mais une fois seul, pas sur qu'il y aille...

Une question de goût!
nini85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Comète
Humeur du moment : ça roule !!!

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Mar 3 Juin 2008 - 12:53

Il y a 1 mois on est allé à la mer avec comète (sa prmière fois à la mer), dès que les vagues arrivait elle reculait alors que dans un étang elle plonge à bloc et ne sais pas s'arrêter (on a la paix toute la journée ensuite).
Mon mari lui a lancé un morceau de bois trouvé sur la plage, toujours un peu plus loin pour qu'elle le ramène, pas fière la nenette.
Maintenant je pense que plus tu l'habituera a aller dans l'eau plus il aimera.
Les labs sont censer adorés l'eau (j'ai bien dit "censé"), peut-être qu'il y a des exceptions
maga76
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Séane

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Mar 3 Juin 2008 - 12:56

non, meme avec un copain elle reste au bord... elle peu aller jusqu'a mouiller son bedon, apres un long moment, mais c'est tout. De toute façon je ne la force pas, je lui jette des coquilles qu'elle va chercher si elles sont au bord. Par contre elle plonge la tete dans l'eau pour "pécher" des coquilles.... mdr

Samily
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam
Humeur du moment : Le dernier traitement de Sam contre la dermatite atopyque a marché du tonneur !! Vraiment contente et le porte monnaie aussi. Et ça va faire 8 mois qu'il ne m'a rien refait question allergie !! Wink)

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Mer 18 Juin 2008 - 20:56

Sam avait l'appréhension de l'eau, il faisait pareil que ton ptit loulou!
Mais on a été plus souvent à l'eau (rivière, mer etc...) de plus on l'habituait à que son visage soit mouillé (on le mouillé à la maison) et maintenant ça roule pour Sam enfin plutot ça nage !!
Il adore mettre sa tête dans l'eau et même à la mer où avant où il avait une frousse pas possible des vagues et bien il se jète comme un fou dedans tête bèche !
Donc si ça peut t'aider essais ce que j'ai fait avec mon Samily !!
Par contre il ne faut surtout pas le forcer ou le jeter dedans!
Un dernier conseil : essais de te mettre dans l'eau toi et appelle -le, il aura confiance et véra qu'il n'y a aucun danger !
Bon courage !!
mymi06

Féminin
Nom de mon Labrador : Fougasse

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 19 Juin 2008 - 17:22

Fougasse aussi avait peur de l'eau.Il faut dire que les première fois qu'on l'a amené la mer était pas trés calme,il y avait pas mal de vagues!!
Puis,on n 'y est retournée avec Daxo et "sa moman" et là Fougasse a suivi son chéri lover .Petit à petit ,elle s'est familiariser avec l'eau,peut etre par mimetisme!
Mais elle est moins téméraire que son lover :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salsa-cannes-antibes.com/
Samily
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam
Humeur du moment : Le dernier traitement de Sam contre la dermatite atopyque a marché du tonneur !! Vraiment contente et le porte monnaie aussi. Et ça va faire 8 mois qu'il ne m'a rien refait question allergie !! Wink)

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 19 Juin 2008 - 19:17

Que c'est mignon !!
mymi06

Féminin
Nom de mon Labrador : Fougasse

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 19 Juin 2008 - 19:43

oui Samily,j'en suis tout émue Beautiful !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.salsa-cannes-antibes.com/
caramelcanaille

Féminin
Nom de mon Labrador : canaille ne le 10 mars 2007 et caramel ne le 26 novembre 2005 et émir ne le 30 janvier 2009
Humeur du moment : maman depuis le 16 juillet et 3 poilus à la maison (caramel, canaille, émir) c est du travail!!!

MessageSujet: Mauvaise expérience avec l'eau   Jeu 28 Aoû 2008 - 15:46

voila son rapport a l eau
nous avons sur lure le club nauticanin, special " chien d eau"
je me suis dit en aout dernier que j allais y aller avec Canaille car comme chacun le sait le lab est un chien d eau Mr. Green .
ca c moyennement bien passe, en fait ils me l ont traumatise mon loulou col
premier contact pas tres rejouissant:
" ton chien il marche qu a la bouffe" pour l obeissance oui enfin il a 5 mois et c un lab
"il est pas LOF mais on va faire une exception pour lui il sera le seul" c vrai ca doit aider d etre LOF pour nager Pas content
en plus on aurait fait tache au milieu des terre neuve, limite il n accepte qu eux
et pour finir ils me l ont mis dans un canot a moteur et ensuite legerement pousser a l eau pour qu il refasse 500 m a la nage, lui qui ne savait meme pas ce qu etait une marre a canard.
je n y suis jamais retournee et ne leur fait surtout une bonne presse

donc maintenant grosse galere avec l eau, il y rentre, il faut qu il ait pattes et surtout pas d eau au dessus du ventre, en bref nager il a jamais fait de son plein gre ou pour son plaisir.
aujourd hui on y est alle, j ai trouve un coin ou il a pattes sur un bon bout, avec une longe de 9 m ( ben oui pas encore un super rappel) et un jouet flottant.
la ou il a patte ca va, il y avait meme des canards super et ben non il a pas voulu nager apres les canards.
on y va meme avec notre autre chien Caramel qui lui se jette a l eau des qu il voit une feuille mais il ne le suit pas.
si vous avez des suggestions je suis preneuse
Lovelabrador

Féminin

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:00

Roo les débiles !!! col

Pfff révoltant, ce club doit être encore, comme parmi tant d'autre, des entreprises à fric ...

T'as payé cher ?

Et si tu allais dans l'eau avec lui pour le rassurer ? XD

Ça marcherait pitetre non ??

Bref bon courage !!! jap
caramelcanaille

Féminin
Nom de mon Labrador : canaille ne le 10 mars 2007 et caramel ne le 26 novembre 2005 et émir ne le 30 janvier 2009
Humeur du moment : maman depuis le 16 juillet et 3 poilus à la maison (caramel, canaille, émir) c est du travail!!!

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:02

non rien du tout c etait la seance d essai gratuite sinon si mes souvenir son bon c etait 75 euros la cotis
Angel12

Féminin
Nom de mon Labrador : Némo (06/12/07)

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:01

Pffff... Et ca se dit professionnel... C'est révoltant !!! col col col
Heureusement que t'as rien payé, manquerait plus que ca !!!
Pauvre Canaille... J'espère qu'il retrouvera gout a l'eau et prendra un jour du plaisir a nager !
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:02

Lovelabrador a écrit:
Roo les débiles !!! col

Pfff révoltant, ce club doit être encore, comme parmi tant d'autre, des entreprises à fric ...

T'as payé cher ?

Olalala calme ! Je trouve que tu y vas un peu fort là !
"Entreprise à fric" Question voyons Un club canin Question voyons
C'est du bénévolat , on paye pas les moniteurs hein...!!!! nanana
Les gains que fait un club est réinvesti dans du matériel , l'entretien des locaux et des terrains...

C'est vrai que les réflexions qu'ils ont fait n'était pas très sympa voir même injustifiée... :/

Et c'est vrai aussi que de le mettre à l'eau de cette façon c'est sûre que ton tit Canaillou il à été traumatisé..........! cyp
Leur as tu dis qu'il n'avait jamais été à l'eau réellement ?

Pour qu'il se réhabitue tu peux en effet te mettre à l'eau avec lui comme l'a suggérer Lovelabrador...
Ne cherche pas à le forcer , je pense qu'au bout d'un moment ça va venir tout seul !
J'pense que tu dois continuer comme ça (endroit où il à pattes + son copain Caramel)

En tout cas tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:07

Angel12 a écrit:
Pffff... Et ca se dit professionnel... C'est révoltant !!! col col col
Heureusement que t'as rien payé, manquerait plus que ca !!!
Pauvre Canaille... J'espère qu'il retrouvera gout a l'eau et prendra un jour du plaisir a nager !

eek eek

Eh oh ce ne sont pas des pro' !!!!!
Dans les clubs canin ce sont des bénévoles je le rappelle !!!!!!
Il arrive qu'il y ai parfois des "gens du métier" mais majoritairement ce sont des gens qui , par passion , offre leur temps et leurs connaissances au services des autres !

Et puis désolé mais 75€ une cotissation d'une année dans un club pour travail à l'eau c'es très raisonnable !
Surtout que ce genre de club on en trouve pas à tout les coins de rue ! (L'autre club le plus proche pour le travail à l'eau , c'est celui de Jeurre alors bon.....)
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:44

Je suis assez d'accord avec Roxane les clubs sont des organismes non professionnels, qu'il ne faut pas dénigrer de façon si brutale.
La réflexion sur le LOf c'est peut-etre parce que bien que ça puisse paraitre étrange ça fait partie de leur charte. Après tout lorsqu'un chien est non LOF rien ne prouve que ses origines labs sont prouvées et que du coup il a les aptitudes de la race. Ainsi le labrador de ma cousine qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un grand lab noir n'a pas les pattes palmées. Alors c'est sur il nage mais mal en comparaison avec les vrais labradors il éclabousse partout !!. De même il n'a pas du tout le caractère du labrador et pourtant il est à 3/4 labrador. Mais il est indépendant et très peu sociable que ce soit avec les hommes ou ses congénères. Et c'est un mauvais rapporteur, c'est bien simple il va chercher un fois et on revoit jamais ce qu'on lui a lancé. En clair il ressemble a un lab mais il n' en ai pas un du tout.
Ils ont donc pu très bien avoir de très mauvaises expériences avec des "faux" chiens d'eau.
Bon je stoppe là ce débat sans fin qui pourra trouver des justifications ou non selon qu'on est plus ou moins pro LOF ou non. Car c'est HS

C'était pas très délicat de leur part de le dire comme ça c'est sur car ton bébé tu l'aimes comme il est et qu'on a pas le droit de te reprocher ses origines.

Et mettre un chiot à l'eau comme ça direct c'est assez moyen à part si ça fait parti de leur façon de faire . Peut-etre qu'il font comme ça tout le temps et qu'a la longue les chiens nagent seuls.
La il a du avoir un peu peur mais il a surtout du te sentir paniquer complètement quand tu l'as récupéré et du coup ça a peut-etre renforcer ce sentiment de peur qu'il avait eu .
Je ne veux pas justifiait en rien ce qu'ils ont fait je n'étais pas là mais franchement je doute que des amoureux des chiens qu'ils soient terre-neuve ou labradors fassent courir un quelconque risque a un chiot .
Enfin c'est mon avis .
Ainsi l'autre jour au club Dahli se fichait de moi et refusait de travailler en début de séance le moniteur la secouait gentiment mais fermement devant moi . En temps normal quelqu'un aurait toucher a mon chiot comme ca je lui sautait à la gorge mais je connais ce moniteur même si c'était la première fois qu'il bossait avec nous les débutants et je sais qu'il ne ferait pas de mal a une mouche. Ca a réveillé mon feignassou de lab qui l'a regardé très impressionné. Tout tétu qu'il est il a ensuite levé les yeux vers moi et je lui ai fait les gros yeux aussi, je me suis forcée car j'avais envie de le caresser pour le réconforter mais je savais que c'était pour notre bien à tous les deux.. Et ça a été fini il a bossé comme un chef le reste de la séance.

Enfin voilà ça serait bien qu'on trouve d'autres témoignages concordant sou pas avant de condammer leur méthode.
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:52

Pour le LOF c'est simple : c'est obligatoire pour participer aux épreuves de travail à l'eau Wink

(comme pour les épreuves de mordant par exemple)
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:53

ah ben voilà c'est pas plus compliqué que ça
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:58

oui je m'etais renseigné pres de chez moi pour le travail a l'eau avec cylanne...perso ils n'etaient pas contre sa présence mais m'ont prévenu que les terres neuve etaient comme ils appel ça des 4 temps aors que le lab un 2 temps... et effectivement il n'y avait que des terre neuve en plus c t pas tout pret donc j'ai laché l'affaire...
caramelcanaille

Féminin

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 21:29

d autres conseils ou j attends qu il fasse tres chaud pour aller a l eau avec lui (ce qui veut dire dans notre region l annee prochaine avec de la chance)
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Ven 29 Aoû 2008 - 9:55

si tu as des connaissances qui ont une piscine en batti et qui accepte que canaille fasse l'essai ca peut etre un bon plan . Car une piscine n'est pas aussi impressionnante qu'un plan d'eau .
Tu dois pouvoir rentrer dans l'eau jusqu'aux genoux pour l'encourager non? Bon c'est vrai c'est facile à dire depuis le sud-ouest mais si tu veux tenter avant la fin septembre je pense que jusqu'aqux genoux peut etre un bon plan.
Car oui il aura pattes mais ce que tu souhaite c'est qu'il se réhabitue doucement . J'ai commencé avec une bassine (genre coque bleu pour les enfants) pour Dahli il a commencé avec une patte puis deux puis il est rentré dedans et enfin s'y est couché. Il a peu à peu appris à jouer avec l'eau et avec les vaguelettes qui provoque en tapant avaec ses pattes.
Quant on est allé a la mer il tout juste trempé ses pattes du coup un our je l'ai pris avc moi dans la piscine direct il a nagé il avait pas patte et s'est dirigé direct vers la sortie ensuite il a couru autour pendant un quart d'heure mais ne s'en ai plus rapproché au point d'y rentrer.
Jusqu'a ce qu'on aille en espagne ou là la chaleur l'y a poussé, comme s'il ne voulait nager que par besoin histoire de se rafraichir quoi.
Mais bon peu a peu il y prend gout et je ne doute pas que l'année prochaine il s'y jettera sans appréhension.

Il faut surtout que tu sois très joyeuse , il te mouille c pas grave tu es heureuse pour lui , tu es gelée pas grave petit grog en arrivant a la maison dans un quart d'heure!!
C'est pas la peine que ca dure longtemps , il faut jusque que tu lui montres que c'est super excitant si Caramel adore l'eau en plus c'est top il va le suivre jusqu'au ventre au départ puis un peu plus loin au fur et a mesure q'il va s'amuser.
Surtout il ne te faut jamais intervenir, s'il boit la tasse ou quoi jamais le plaindre tout est génial au risque d'en faire un peu trop peut-etre mais l'eau c'est comme tous les trucs qui peuvent etre effrayant il faut les rendre amusant , s'il te sent tendu que tu sois ou non sa femelle de prédilection il stressera .
Donc voilà des petites séances pour qu'il joue a l'eau tu tapotes l'eau pour qu'il essaie d'attraper l'écume ou les vaguelette et tu sautes bref tu joues !!

Enfin voilà moi c'est ce que j'ai fait avec mon chiot et pour l'instant ça marche^^
caramelcanaille

Féminin

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   Ven 29 Aoû 2008 - 10:40

juste pour infos au niveau du club nauticanin
ils etaient au courant que c etat sa premiere fois
je n etait pas stressee de le voir partir si loin en bateau car je me disait qu ils savaient ce qu ils faisaient ( ben au final pas top leur methode)
et ils savaient que je ne voulait pas faire de cocours car comme toutes activites (agility, obe rythmee...)que je fais avec Canaille c pour lui car il adore, se defoule donc la remarque sur le fait qu il ne soit pas LOF n etait pas justifiee voir deplacee dans la maniere de le dire ( ca n en fait pas un plus mauvais chien qu un LOF et il a toutes les pattes palmees mon loulou)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peur de l'eau ?   

peur de l'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant