Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de repas?

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
je donne 50 % de sa ration le midi , 50 % le soir, c'est bien ou il faut faire 1/3, 1/3, 1/3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend l'âge de ton lab... Wink

Pour un adulte, 50 /50 c'est Bonne idée

Pour les bébés, 3 fois c'est conseillé Voici une fleur


Ceci dit, sion leur donnait 50%, 50% et 50%, je pense qu'ils seraient ok aussi Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 50 c'est pas mal aussi pour les plus petits parfois, enfin il faut tester. Sam ne mange pas toute sa ration en 3 fois, il entame a peine celle du midi, qui lui dure jusqu'au soir, alors je pense qu'on ne va pas tarder a opter pour le 50 50 en ce qui le concerne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à 5 mois quel est le mieux selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer à 50 le matin et 50 le soir. C'est ce que je fait pour mes 2 loulous, et ça leur convient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok c'est ce que je fais
mais je voulais ruser un peu et donner moins le soir car qui dit manger ... dit boire beaucoup après ....et ensuite faut se retenir toute la nuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire oui c'est soit avancer l'heure du repas le soir, moi je lui donne à 18h et la gamelle d'eau pour la nuit je la rempli pas. Il a un fond de gamelle d'eau comme ça il boit moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, mais bon c'est comme avec les enfants, faut être patient....Tout vient à point à qui sait attendre...n'est-ce pas?
C'est quand même mieux pour eux de faire moitié moitié.
Mon pépère ne mangeait qu'une fois par jour, le soir, depuis des années.
Depuis que j'ai Babel je l'ai passé à moitié le matin, et moitié le soir: résultat, il mange de meilleur appétit et à mon avis sa digestion n'en est que facilitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pard je donne une gamelle le soir a la grande et 3 gamelles a la petite

_1 gamelle le matin a 8h
_ la 2 eme a 14h
_ la 3 eme a 20h

Et je ferai ces trois repas jusqu a ses 6 mois c'est un conceille que l'ont ma donner donc autant le suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milo a 2 mois 1/2
il est au royal canin babydog jusqu'a ses 5 mois
il a actuellement 3 repas
c'est vers quel age qu'on passe a 2 repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'on conseille de passer à 2 repas à partir de 3 mois.
Nous l'avons fait à 3 mois, progressivement, en diminuant 10 gr par 10 gr la ration du midi... et en augmentant celle du matin et soir évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est jusqu'à 6mois non? nous cali a 7mois et on lui donne tjs trois fois par jour mais jpense qu'on va pouvoir passer à deux rations par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'avais lu c'était normalement vers 5/7 mois.

Souvent de votre directive, mais il arrive que le chien boude sa ration du midi tout seul ...

Mais il vaut mieux l'habituer peu à peu en réduisant la portion du midi et la reporter sur les autres repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir combien de repas par jour on vaut lab?!?
Moi cookie elle en a deux (sa raton divisé), le midi ( vers 12h) et le soir (vers 21h).
Mais j'aimerai lui passé a 1 fois par jour (le soir) car cela serait plus facile a gérer niveau organisation et pour les exercices.
es que pour elle c'est mieux deux ou un repas??
Voila merci d'avance pour vos reponse et grosse lechouille de cookie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de ne pas donner en une seule fois, + de risque de torsion de l'estomac... Pour ma part c'est 2 fois par jour et pas d'exercices après manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ca depend de Bosco, je lui presente deux fois a peu prés aux mêmes horaires que toi, parfois il mange le midi et d'autre non, dans ce cas je lui rajoute sa ration du soir a celle du midi et il mange tout d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel12 a écrit:
Il est préférable de ne pas donner en une seule fois, + de risque de torsion de l'estomac... Pour ma part c'est 2 fois par jour et pas d'exercices après manger !
So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une fois le soir , en général après 19h !
C'est vrai qu'il faut faire attention à la torsion d'estomac ! Donc après plus de jeux violents ni de balade en fin de soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre cookie, pour cali je lui donne deux repas par jour un le matin vers 7H et l'autre le soir vers 19H
mais mon oncle qui as aussi un lab lui donne qu'un repas par jour le soir et tous se passe très
après je pense que si tu y va progressivement en lui diminuant sa ration du midi et lui augmentant celle du soir je ne pense pas qu'il y ait de pb
bon après ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut attendre les un an du chien pour passer de deux a un repas mais je crois aussi qu'il n'y a pas completement de regle, parce que parfois c'ets le chien qui choisit aussi de ne plus manger qu'a un seul moment de la journée .
Fiare manger un chien en deux repas a un autre avantage par rapport au confort des maitres , un chien qui mange un peu le matin (un quart de la ration contre 3/4 le soir par ex) quémande moins le reste de la journée.
Concernant, la torsion d'estomac j'ai lu sur une revue médicale qu'il valait mieux que le chien marche tranquillement après un repas car ca active la digestion et que ca permet les éructations (autrement dit les rots) voire les flatulences qui sont les preuves d'une bonne circulation des gaz dans l'estomac.
Or ce sont les gaz en présence dans l'estomac du chien qui provoque eventuellement la torsion. Donc de préférence pas de siestoune après le repas , ni d'effort violent car ca aussi ca emprisonne les gaz. Mais un petit tour tranquillou du pate de maison ou du jardin ca le fait.

Pour conclure , si votre chien vous fait partager des odeurs pas toujours très agréables consolez-vous en disant qu'au moins vous pouvez etre surs qu'il n'y a pas de retournement de l'estomac en vue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci at ous pour vos conseil je pense que je vais lui passer a un repas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et dire que mon chiot à sa portion quotidienne en trois fois... Et passer à deux fois, étant donné mes horaires actuellement, ce serait difficile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel12 a écrit:
Il est préférable de ne pas donner en une seule fois, + de risque de torsion de l'estomac... Pour ma part c'est 2 fois par jour et pas d'exercices après manger !


La torsion d'estomac peut tout à fait arriver le ventre vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel12 a écrit:
Oui mais il y a plus de risque si le ventre est plein... Mr. Green


Je vais passer pour une têtue Mr. Green mais je persiste et je signe la torsion d'estomac n'a rien à voir avec l'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme de circulation des gaz qui est dû le plus souvent à une prédisposition morphologique (pour plus de précision aller lire les articles dessus ils font même des dessins Very Happy ) et la seule action de la nourriture c'est une compresion plus forte sur les gaz emprisonnés dans l'estomac .. Du coup je l'ai déjà dis mais soyez heureux quand votre loulou vous fait un rot en plein milieu d'une séance de bisous ou embaume l'air avec un joli pet bien senti (ou mal senti si on se place de notre point de vue)
Car ces manifestations prouvent que l'estomac se soulagent du gaz qu'il a emprisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] La dilatation-torsion de l'estomac est extrêmement douloureuse pour le chien : il tourne en rond et évite de se coucher. Son abdomen se dilate de plus en plus, il salive abondamment et essaie de vomir, mais sans succès. Sa respiration est rapide suite à la pression importante qu'exerce l'estomac dilaté sur le diaphragme. En l'absence d'un traitement rapide, la mort survient en quelques heures.

Afin de prévenir cette affection grave, il est utile d'offrir à votre chien un aliment de bonne qualité et ce en 2 ou 3 repas par jour. En effet, il a été observé que la torsion d'estomac survenait parfois après un repas copieux suivi d'un effort intense. Au contraire, l'évacuation des gaz digestifs par la bouche se faisant plus efficacement lorsque le chien est debout, il est avantageux pour votre ami de ne pas dormir juste après le repas, mais d'avoir une activité modérée. [...]

27/02/2006


Anne Pensis, vétérinaire


Moi zaussi je suis têtue... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel12 a écrit:
[...] La dilatation-torsion de l'estomac est extrêmement douloureuse pour le chien : il tourne en rond et évite de se coucher. Son abdomen se dilate de plus en plus, il salive abondamment et essaie de vomir, mais sans succès. Sa respiration est rapide suite à la pression importante qu'exerce l'estomac dilaté sur le diaphragme. En l'absence d'un traitement rapide, la mort survient en quelques heures.

Afin de prévenir cette affection grave, il est utile d'offrir à votre chien un aliment de bonne qualité et ce en 2 ou 3 repas par jour. En effet, il a été observé que la torsion d'estomac survenait parfois après un repas copieux suivi d'un effort intense. Au contraire, l'évacuation des gaz digestifs par la bouche se faisant plus efficacement lorsque le chien est debout, il est avantageux pour votre ami de ne pas dormir juste après le repas, mais d'avoir une activité modérée. [...]


27/02/2006


Anne Pensis, vétérinaire


Moi zaussi je suis têtue... Mr. Green



Justement il est précisé "parfois".
En majorité, l'estomac est vide de nourritures et rempli d'air...
Meme si il faut faire attention après les repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais comme a dit yourcaillette, c'est la nourriture qui fait pression sur le gaz et tend à la torsion d'estomac !!!
Toujours est-il qu'il faut rester vigilants !!!
Enfin bref, tout ca pour dire qu'il faut que nos loulous pètent et rotent !!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup parce que je ne savais pas qu'il pouvait avoir une torsiobn d'estomac, l'estomac vide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il avait 2 mois, lui donnait 3 fois par jour et a partir de 3 mois c'est 2 par jours pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 3 mois, ce n'est pas un peu tôt ?

Sinon, très jolie l'explication de l'aérophagie chez les labs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto ma dit que ce n'est qua partir de 1 an que l'on paux passer a 1 repas avant c 2 et quand ils sont chiot 3 ou4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredBezies a écrit:
A 3 mois, ce n'est pas un peu tôt ?

Sinon, très jolie l'explication de l'aérophagie chez les labs...


C'est parce qu'après c'étais le mois de septempbre et on ne savait pas revenir à midi, on avait pas le choix bah l'éleveuse nous a dit OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment.

Je passerais à deux repas par jours dès que Cliff aura passer ses un an. Je ne veux pas compromettre sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est 2 repas par jour, car en la prenant elle y était déjà... et la véto nous a dit OK.
Sinon, ça aurait été difficile car le midi on est pas toujours la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus mange une fois par jour le soir ;mais il refuse jamais un petit biscuit dans la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredBezies a écrit:
Evidemment.

Je passerais à deux repas par jours dès que Cliff aura passer ses un an. Je ne veux pas compromettre sa croissance.


bah D'après le véto, l'éleveuse et le paquet de croquette siffle c'est vers 5 ou 6 mois qu'on doit passer à 2 et ça ne compromet en rien leur croissance...

Du coup Dahli passera à 2 repas en septembre , il aura 5 mois et comme il se peut que l'on ne puisse pas tous les jours rentrer a midi , ca évitera qu'il crève la dalle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eleveuse nous conseille de passer de 3 à 2 repas à 4 mois.
Est-ce que cela dépend du gabari du chien ?

Dendiego a 3 mois 1/2 et pèse 15kg, aucune idée de ses mensurations... mais ses parents sont plutôt costauds.

Merci pour toutes ces infos au sujet de la torsion d'estomac, très instructif en éffet.

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben Dendi est un sacré morceau!!! mais ne t'inquiète pas il est tout a fait dans la norme sur le livret que nous avait donné l'éleveuse, les chiots mâles devraient faire 17kg à 4 mois et comme ils prennent environ 1kg par semaine il sera pile dans le truc!!

Mon petit amour est plus léger puisque à 4 mois il ne fait que 14kg mais il rattrape le retard pris peu a peu lors des premiers jours de sa vie.

Pour la question du gabarit je crois pas parce que j'ai une amie qui a un mastif elle est passée vers 5 mois à deux repas et il y a une dame qui a un york au club et on en parlait samedi elle vient juste de passer à deux repas et Djinn vient d'avoir 6 mois.

Donc je pense qu'à quelques mois près il n'y a pas vraiment de règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour HOLLY, (5mois), on lui donne 2 fois par jour.
Elle a eu 3 repas par jour jusqu'à 3 mois 1/2.
On passera à 1 fois par jour vers 1 an.

URAN, 12 ans mange 1 fois le soir vers 19.30 - 20 heures.
Et après dodo.

Pareil pour mes Malinois, 1 fois le soir.

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie29
Bonjour a tous
j'ai acheter un labrador hier de 3 mois et demi, il pèse 13 kg, la personne qui me la vendue lui donnait une gamelle par jour mais a cette age la c'est 2 gamelle (matin et soir), non?
Quelqu'un peut-il me dire quel ration faut-il lui donner par jour en grammes?
merci
Julie
Je vous donne mon adresse mail :
quillevere.julie@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ration est indiquée sur le sachet de croquettes !
Sinon c'est vrai que pour un chiot il faut éviter de donner la nourriture en une seule fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie29
Non justement si je pose la question c'est par ce que ce n'est pas écrit sur le paquet....Pourtant c'est une bonne marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme marque de croquettes ? tu as retourné le paquet dans tous les sens?
demande à ton véto, car suivant activité, poids et âge la quantité peut-être différente d'un chien à un autre

Moi je donne la ration de Comète le matin et elle la grignotte tout au long de la journée

pour Dauphine en 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...