Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linoularra

Que faites vous de votre chien pendant les vacances?

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un problème de conscience!!!

Voilà, ce jeudi je dois partir faire un camp pour mon boulot, mais voilà, le hic : ma mère est en vac et habituellement c'est elle qui garde Larra, elle rentre le samedi et moi dimanche, j'ai donc demandé à ma soeur de venir la garder, je ne me posais pas de question mais jeudi dernier je suis partie chez une amie jusque vendredi, en effet je voulais faire un test.
Mais grande déception, le jeudi soir elle s'est baladée alors que je lui avait dit qu'il fallait soortir larra et lui donner à manger a une heure bien précise. Et le vendredi étant à la bourre pour le retour, je lui tel, il était 17h, je lui demande où elle était, elle me répond, je suis chez moi!!!
Je lui demande ensuite de venir sortir Larra vers 19h et lui donner à manger, elle me répond "NON", je suis naze!!!
En rentrant, désastre à l'appart: Larra qui ne pisse plus dans l'appart depuis des années, a innondé le salon, et elle a fait quelque bêtises!!!
Bref, je ne sais pas quoi faire pour jeudi, une collègue me dit, bin prend la au camp, mais je ne pense pas que ça se fasse trop, je suis blquée car il n'y a que ma soeur pour la garder, alors que je n'en ai plus très envie.
QUe feriez vous????
J ' ai penser au refuge, mais Larra n'a jamais était dans unn boxe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Voici une fleur
et bien la confiance regne siffle .
La mettre dans un refuge? tu veux dire une pension?
N'as tu que ta soeur pour surveiller Larra?des amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami mais qui ne veut pas trop!!!!
Je vous dis je suis bloquée!!!
et vi je veux dire en pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je peux comprendre.
Tu parts combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand même voyons ,je vais peut etre repeter la question mais peut etre pourrais tu la prendre avec toi? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je vais en parler demain à mon collègue, je ne sais pas si on a le droit au niveau des réglementations, mais 'est un camp qui n'est pas déclaré, alors c'est peu etre possible, je verrai demain, en tout cas je ne pense pas que cela pose un problème pour mon asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai ce pb souvent, car à part ex Mr Emo, je n'ai personne qui puisse me la garder... alors qd il ne peut pas, je n'ai pas le choix => je ne peux pas sortir ou faire le truc prévu... bah

Je suis désolée, je ne t'apporte pas de solutions... je te parle juste de mon expce...car je n'ai aps envie de la laisser justement à qq'un qui le prend à la légère nanana
Un chien c'est une responsabilité... bcp de gens te disent "c'est bon, je peux te la sortir".... mais ils ne se rendent pas bien compte des contraintes, comme ta soeur, visiblement... :/

La mettre en pension, je m'y refuse.... j'ai trop peur qu'elle soit trazumatisée... surtout qu'il y en a bcp qui sont What the fuck ?!?

Bon, après, le cas n'est pas exactement le même, ma chienne a 9 ans et est aveugle dps 1 an, donc c'est un handicap.... (ce qui explique q je n'ai pas bcp confiance...et ai peur pour elle )

Et un voisin? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un voisin??? je suis en HLM quand notre porte a été forcée personne n'a tel o flic!!! on cherche une maison justement
je crois que je vais tel à mon frère qui habite paris, s'il est libre il viendra, enfin je pense!!!!! Rah, ma mère elle aurai pu rentrée pour sa petite fifille!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... je viens de voir sur le site de 30 millions d'amis qu'ils existe des familles d'accueil, est-ce que quelqu'un connait??? Est-ce fiable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linoularra a écrit:
un voisin??? je suis en HLM quand notre porte a été forcée personne n'a tel o flic!!! on cherche une maison justement
je crois que je vais tel à mon frère qui habite paris, s'il est libre il viendra, enfin je pense!!!!! Rah, ma mère elle aurai pu rentrée pour sa petite fifille!!!lol



arf... :/


et ton frère est de confiance? il sera responsable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est un amoureux des chiens il est responsables, vi ça c sur, mais il faut qu'il soit ok, maintenant.
Quel casse tête!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion: tu penses que je pourrai lancer un help, pour trouver quelq'un sur le forum!!! ?je ne sais pas trop, car je ne donne pas Larra a n'importe qui. Ce que je veux dire c'est que ça serait des personnes qu'elle ne connaitrait pas du tout et elle risquerait d'etre très pertubée.
Pfffffff j'espère que je ne suis pas embêtante, mais je tourne en rond, il ne me reste plus que 3 jours pour trouver une solution qui m'aille et qui convient pour Larra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les familles d'accueil c'est pour les chiens qu'on sort des refuges soit pour les "tester" soit pour les sauver de l'euthanasie

Pourquoi ne pas faire une 2ème action de solidarité avec les membres de L-M et demander a ceux , qui se situent près de Lille , si ils pourraient s'occuper de Larra ??

Qu'en penses tu Emo' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c regler mon frère de paris viendra, il est cool quand même!!!
merci pour votre soutien en tous cas!!!! ça ma fait du bien de décompressée avec vous
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! j'espere que ton frére ne te décevra pas comme ta soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Janou
COucou,

je suis nouvelles dans ce forum et je dois prendre Calimero un petit male noir dans un mois. Mais bien sur avant de faire le grand pas, j essaye de me poser un max de question pour qu il soit tres tres heureux parmis nous. et donc je souhaite savoir comment vous vous organisez quand vous devez partir et que bien sur vous ne pouvez pas le prendre? ou le laissez vous? que pensez vous des pensions? des dog sitter???
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essaie au maximum de partir avec lui!

Sinon j'ai la chance d'avoir Papa/Maman qui sont toujours très heureux de me le garder , d'autant plus que je l'ai éduqué pour qu'il soit le plus "facile" possible...

Tu peux t'inscrire et aller te présenter dans la section appropriée si tu planifie de rester avec nous un peu plus longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, mes parents et beaux parents sont toujours très content de la garder Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general, il part en vacances avec moi... mais quand, vraiment, je ne peux le prendre avec moi (jamais plus d'un we; par ex. pour le mariage de ma meilleure amie), alors ma mere est heureuse de le garder...
sinon, comme ma mere va partir vivre en france, j'ai aussi une amie qui a une chienne qui est ok de me le garder quand il faut (c'est un service dans les deux sens, je lui ai deja gardé sa chienne plusieurs fois... et les chiens sont heureux de se retrouver!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ma belle mere adore les avoirs a garder donc vu que je pard en voyage l'année prochaine et bien belle maman viendra vivre a la maison et on lui laisse la voiture elle est trop heureuse vue qu elle est en aparte la maison c'est le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mOi j'avais fait une piece dans la cave elle etai carler avec son panier des jouet et un tee shirt a moi et je lui laisser la radio poiur qu'elle ne se sente pas seul et qu'elle ne pleure pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour les vacances, j'emmène la plus jeune et je laisse l'autre à mo ex (faut bien que ça serve à quelque chose...lol)
Sinon quan dje vais bosser, la plus jeune est enfermée car miss conneries et le gros reste dans la salle à squatter mes canapé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je pars plus en vacances depuis que kyara est arrivée, bon kyara a un probleme tres particulier, mais je ne peux pas me permettre de la laisser ou que ce soit ou de l'emmener en camping par exemple donc on a fait le sacrifice cet été et on le fait encore cet hiver, on a même revendu les pass disney qu'on avait.

je sais que kyara n'est pas une generalité mais faut y penser quand on prend un chien, ça peut arriver, j'ai rien vu quand je l'ai prise, tant pis j'assume mais les sacrifices sont dur des fois surtout pour mes filles. tu peux lire sur le forum le probleme qu'a kyara si tu veux dans le forum education. mais je te souhaite vraiment d'avoir un chien aussi cool que les 3 quart qui existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous pas de vacance envisageable sans Vella. Depuis que nous l'avons, nous sommes partis en camping afin qu'elle puisse être avec nous. Ce n'est pas un sacrifice, c'est un choix que nous avons fait. Nous l'avons attendue assez longtemps, maintenant qu'elle est là pas question de la laisser.
Sinon je pense que le mieux, pour ceux qui n'ont pas le choix, c'est encore la famille ou les amis, enfin des personnes connues et aimées par le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je lamene avec moi sinon en pension où elle nest pas malheureuse car elle prend des kilos et samuse tres bien, soit cest une amie qui me la garde ou bien simplement mes deux voisins. Comme lannée prochaine, je pars une semaine je ne peux pas lamener , cest mes voisins qui vont sen occuper et ne va pas etre malheureuse. Je prevois deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Vanille prend des kilos en pension c'est peut-être aussi car elle a moins d'exercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essaie de trouver des vacances ou je peux l'emmener si c'st impossible heureuseent mamie est folle d'elle donc y'a pas de souci, en plus dans ce cas là, cylanne n'est pas seule, car mamie a déjà 3 chiens a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part soit je pars avec lui, soit une amie qui a aussi un chien le garde, soit mon fils, soit quand j'ai été hospitalisé, et mon fils avec une entorse, bequilles etc..j'ai du le donner a garder a une trés gentille personne qui l'a gardé chez elle elle m'a été recommandé par le club canin ou j'allais mais ça m'a couté 15 euros par jour avec la nourriture fournie,
végas ne mangeant presque pas quand je l'ai récuperer il était en piteux état physique pas moral car il jouait et ne paraissait pas stressé
Enfin pas facile a géré si on a pas de la famille et des personnes qui aiment les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est la suivante: que faite vous d votre bestiole pendant les vacances lorsque vous partez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on l'emmène partout... lui et nos deux chats, mais bon avec une tite clio tout ce petit monde prend de la place lol et puis après sur le lieu des vacances il faut trouver des endroits qui accepte nos animaux et ça c'est pas évident. sinon il reste toujours la solution des proches qui peuvent le garder ou des garderies, mais personnellement je préfère ne pas le laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous l emmenons partout si c'est possible
on a acheter un livre ou il y a des hotel et gite qui accepte les animaux et parfois le repas pour ton compagnon et compris dedans ou sinon il faut rajouter 5 a10euros c pas la mort!!!!!nous allons tester se systeme au mois d avril je vous en dirais plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part pas en vacances donc on à pas de soucis Wink



sujet déplacés dan "Mes Voyages"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le prends avec moi à chaque fois, ce qui fait, qu'il a déjà vu plusieurs coins de la France (bretagne, auvergne, languedoc, ...) , mais aussi la Pologne et la Hollande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me la garde mais japelle pratiquement tous les jours pour avoir des nouvelles, on ne sait jamais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous concernant Oriane nous suit dès qu'on part ... nos chats restent seuls ... on part 3 jours Max ...

j'ai pour projet de partir un we et nous prendrons Oriane avec nous.

Si je devais m'absenter plus longtemps ... je sais pas comment je ferai avec mes chats ... surement une pension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, elle part avec nous, nous prevenons nos proches si nous partons chez eux, pour le reste nous avons le guide du routard pour chien, ou il y a toute les adresses pour voyager tranquilou, nous envisageon de partir en Norvege chez des amis et notre question ce porte plus sur l'assurance, voila mais on vera bien, bon voyage au cas ou. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais pas en vacances cyp lol pour les vancances de Noël de cette année, on voulait partir à Madagascar et mon père resterai à la maison ou sinon si il veut y aller, on laisse le chien dans un chenil de confiance que mon père connaît bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tehy a écrit:
Pareil, elle part avec nous, nous prevenons nos proches si nous partons chez eux, pour le reste nous avons le guide du routard pour chien, ou il y a toute les adresses pour voyager tranquilou, nous envisageon de partir en Norvege chez des amis et notre question ce porte plus sur l'assurance, voila mais on vera bien, bon voyage au cas ou. Clin d'oeil


Ah bon, cela existe comme bouquin, Je suis très très interessée.

Pourrais-tu, SVP, m'en dire un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous partons rarement, mais quand nous partons Vella nous accompagne sinon on ne part pas. Les campings sont acceptent en général les chiens, donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je part pas donc la question ne se pose pas.
mais le jour ou je voudrais partir je l'emmenerais avec moi sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai de nouveau besoin de votre aide et de vos avis: nous commençons à nous demander comment nous allons organiser nos vacances pour le mois d'août (une semaine seulement visiblement).

Et, comme d'hab je me pose plein de questions... peur

Perso je rêverais de l'emmener avec nous mais il est vrai qu'il n'est pas forcément très calme encore... siffle
Et puis je ne sais pas si on arrivera à trouver un endroit où on pourra l'emmener sans prendre de risques... bah (pour lui, pour l'endroit où nous seront et pour les autres personnes)

Belle-maman m'a aussi dit de me méfier et de le mettre en pension jeune pour avoir plus de chances de ne pas le perturber si nous devons l'y mettre quand il sera plus grand... :/

Et puis on se pose aussi la question des contraintes sur place: s'il n'a pas le droit d'aller à la plage avec nous, si les endroits où nous irons accepteront les chiens (restos, sites de visite, ...) voyons

Alors j'aurais besoin, pour me faire une idée, de vos avis et conseils: oui
Comment faites-vous, vous? Est-ce "jamais sans mon chien"? Ou en colo à la pension?? Ou autre??

Si vous avez des tuyaux pour trouver un endroit tip-top pour l'emmener avec nous, je suis preneuse aussi!! ouioui

Merki d'avance!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on a loué une maison pendant une semaine, on l'a choisi car les toutous étaient acceptés
on part "au vert" dans le massif central
il y aura un grand terrain ou coyote pourra se défouler avec son copain hugo (le chien de mon beau frère)

après ce sera dans la famille au bord de la mer donc pas de problème

en mars on est parti au ski , coyote a été en "pension" chez sa mamy

la plupart du temps on fait en sorte de le prendre

avant avec notre ancien chien on faisait pareil on a meme annulé des vacances qu'on avait payées car il était malade et en fin de vie et on voulait qu'il se passe un drame loin de la maison

donc pour nous "jamais sans le toutou " dans la mesure du possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...