Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité megane

quelle quantité en croquettes

Messages recommandés

Invité megane

Coucou,

Pouvez-vous m'informer si cela est grave si mon chien ne mange pas la quantité de croquettes qu'il devrait manger par jour (Royal Canin Junior) ? Il mange 2 fois par jour le matin et le soir et le matin ne mange presque rien du tout mais mange presque toute sa ration du soir. Mais ce n'est pas toujours la quantité préconisée pour un chien de 8 mois. Dois-je le forcer à manger plus ? Merci Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais forcer mon toutou à manger.
J'ai pour principe que s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim. elle ne se laissera jamais mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre du a la chaleur , je ne sais pas d'ou vous etes mais en ce moment ici il fait trés chaud et Bosco prefere manger le soir, je lui rajoute donc sa ration de croqettes du soir a celle du matin et il mange en une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre a t'il chaud c'est effectivement une possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la situation ne dure pas trop longtemps et qu'il n'y a pas d'autres signes : no soucis.... sur une plus longue durée, il vaudrait mieux demander un avis médical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité megane
Merci,

cela fait qques jours que ça dure, mais mange ses biscuits et grignote de temps en temps comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr mon la brador de 7mois (Crispy) mangent normalement c'est a dire uen gamelle de croquette dans la journée et le soir il mangent des croquettes et des os vu kil va se coucher dans le chenil! mais il se dépense beaucoup et il a énormement maigri depuis il mangent peu car il dort beaucoup ke dois je faire? es-ce ke je le fais trop se dépenser?! je le sort dans les bois, et lemmene dans des chemin, champs et près de l'eau il nage souvent! aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad a écrit:
bjr mon la brador de 7mois (Crispy) mangent normalement c'est a dire uen gamelle de croquette dans la journée et le soir il mangent des croquettes et des os vu kil va se coucher dans le chenil! mais il se dépense beaucoup et il a énormement maigri depuis il mangent peu car il dort beaucoup ke dois je faire? es-ce ke je le fais trop se dépenser?! je le sort dans les bois, et lemmene dans des chemin, champs et près de l'eau il nage souvent! aidez moi svp


Que lui donnes tu comme croquettes et en quelle quantité?
Et je n'ai pas compris: il a une seule gamelle dans la journée? ou une le matin et une le soir?
Qu'entends tu par "il mange peu car il dort beaucoup"? il mange la moitié, un quart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des pedigree junior il a toujours une gamelle dans le garage a disposition et une également dans la cuisine! il en mange dans les 2 je diré 1/3 de la gamelle envir° et le soir il a une gamelle pleine dans le chenil au coucher! quand j'évoque il mange peu car avec les longue sortis cela le fatigue beaucoup mais il mangent des croquettes a chats ou bien il faut une personne présente a ces coté pour qu'il puisse mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad a écrit:
ce sont des pedigree junior il a toujours une gamelle dans le garage a disposition et une également dans la cuisine! il en mange dans les 2 je diré 1/3 de la gamelle envir° et le soir il a une gamelle pleine dans le chenil au coucher! quand j'évoque il mange peu car avec les longue sortis cela le fatigue beaucoup mais il mangent des croquettes a chats ou bien il faut une personne présente a ces coté pour qu'il puisse mangé


1-Croquettes du chat à bannir, ce n'est pas bon pour ton chien
2- pas de croquettes à volonté
3- Tu lui donnes une gamelle le matin et une le soir et c'est tout: la quantité journalière étant divisée en deux
4- Pas d'os après la gamelle...ça doit rester occasionnel...c'est d'ailleurs peut etre ça qu'il fait qu'il mange moins: il attend avec impatience l'os!!!
5- Choisis un lieu pour les repas (ou tu mets aussi sa gamelle d'eau) et respecte ce rituel: soit cuisine soit chenil soit garage....et une heure spécifique
6- Si tu vois que les promenades que tu lui fais faire le fatigue, diminue les: échelonne tes 2h30 de la journée en 2X1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
nad a écrit:
ce sont des pedigree junior il a toujours une gamelle dans le garage a disposition et une également dans la cuisine! il en mange dans les 2 je diré 1/3 de la gamelle envir° et le soir il a une gamelle pleine dans le chenil au coucher! quand j'évoque il mange peu car avec les longue sortis cela le fatigue beaucoup mais il mangent des croquettes a chats ou bien il faut une personne présente a ces coté pour qu'il puisse mangé


1-Croquettes du chat à bannir, ce n'est pas bon pour ton chien
2- pas de croquettes à volonté
3- Tu lui donnes une gamelle le matin et une le soir et c'est tout: la quantité journalière étant divisée en deux
4- Pas d'os après la gamelle...ça doit rester occasionnel...c'est d'ailleurs peut etre ça qu'il fait qu'il mange moins: il attend avec impatience l'os!!!
5- Choisis un lieu pour les repas (ou tu mets aussi sa gamelle d'eau) et respecte ce rituel: soit cuisine soit chenil soit garage....et une heure spécifique
6- Si tu vois que les promenades que tu lui fais faire le fatigue, diminue les: échelonne tes 2h30 de la journée en 2X1h


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr jauré voulu savoir si je pouvé donner a crispy du riz souflé melanger avec une boite le matin et le soir des croquette quand pensez vou? donner des conseille svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad a écrit:
bjr jauré voulu savoir si je pouvé donner a crispy du riz souflé melanger avec une boite le matin et le soir des croquette quand pensez vou? donner des conseille svp


Avant de lui donner du riz soufflé commence par suivre les conseils que je t'ai donné pour qu'au départ elle reprenne du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Jump mange deux foi par jour matin et soir et c'est tres rare ou il ne finie pas sa gamelle d'ailleur si on mange quelque choses devant lui il veux qu'on lui en donne mes bon de plus moi j'ai par principe qu'il mange c'est croquette et que des croquette et parfoi je lui donne des biscuit pour chien et parfoi 1 a 2 foi par semaine je lui donne un os un grand et la il s'eclate.voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour Spring, c'est environ 280g par jour en deux repas .....
Croquette de régime pour chien obèse !!!!! Même si elle n'était qu'un peu enrobée !!!!
Visite chez le véto au mois de septembre pour faire le point et les vaccins .... et probablement changement de croquettes pour stabilisation de poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va super bien depuis qu'elle a perdu ses premiers kilos !!!! Elle a retrouvé la pêche !!!
Ce soir, encore une petite balade au lac ...
Pour la pesée, on ne le fait que toutes les trois semaines .. c'est une belle mémère et même si elle a confiance, elle n'aime pas trop quitter le sol !!!! Et puis mon ohm la trouve bien lourde aussi ..... Donc, je pèse mon ohm toutes les 3 semaines aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...