Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolatlalala

Qui peut me renseigner sur le labrador?

Messages recommandés

Bonjour,
Mon mari et moi sommes sur le point d acheter un labrador chocolat, on s'est bien documenté sur cette race mais je préfère avoir des avis de propriétaires réels, qui seront plus objectifs que des eleveurs! lool
Je m'interroge notamment sur la difference de caractere entre male et femelle, et si les qualités dont on les vente tant sont bien exactes, en particulier leur douceur envers les enfants, bébés... merci beaucoup de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui concerne la différence de caractère entre le male et la femelle, ça dépend.

Ils peuvent être autant joueur et brutas l'un comme l'autre mais il est vrai que la femelle va être plsudocile en ce qui concerne l'éducation qu'un male

Moi, je vois avec mon gros, tout va bien mais la, il rentre un peu dans l'âge C.. et il me teste mais je ne lache rien

Sinon ce sont des chiens qui ont d'énorme qualités. Bouba va pouvoir être trés brute avc moi alors que des petits gamins vont le promener en laisse etjouer avec lui sans problème

Il faut également se renseigner sur les parents. Bouba a des parents trés trés calmes et lu c'est un gros chamalo d'amour.

Aprés l'éducation que tu lui donne y fait aussi beaucoup....

Même si c'est un chien adorable, il doit quand même être éduquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse si rapide, et les males ont ils la facheuse manie d uriner dans la maison? pitié, dis moi "mais non"!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros n'a jamais levé la patte dans la maison en comparaison avec les yorks de ma mère qui eux font dans lis(tu comprend dehors c'est sale....)

Quelques accidents ont eu lieu mais c'est trés rare: chien longttemps à linterieur car je n'ai pas pu l'emmener, médicaments qui font uriner (donc la excuser d'office)

mais jamais de pipi pour marquer son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une fleur coucou
oui les labradors sont très doux avec les enfants , avec les gens , mais il faut rester néanmoins vigilant , ce sont des animaux !!!

perso, je préfère les femlles, je n e pense pas que les mâles lèvent la patte ds la maison , mais dehors oui , sans cesse sur les arbustes, les roues de voiture ect .............

pour moi , les femelles sont plus facile à éduquer, plus douce , la mienne était la pâte des chiens , elle s' est presque éduquée toute seule, seulement à m' entendre dire non sur un autre ton,et lever le doigt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un sujet en peu plsu bas sur MALE OU FEMELLE avec plein de témoignages ca peut peut etre t'aider

Moi, j'adore les males pour ce liens que tu tisses meme si parfois c'est dur. il est vrai que je n'ai jamais dit que c'est facile tous les jours mais je ne regrette absolument rien bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I royna !! le labrador est très gentil, il adore l'humain en général, mais il faut quand même toujours avoir un oeil dessus Wink
pour ce qui est d'uriner, dans la maison, quand ils sont bébés oui, il leur faut le temps de s'adapter, comme un enfant le temps d'apprendre à être propre, de savoir se retenir. après quand ils sont grands en principe ils savent réclamer quand ils ont envie de faire pipi, il faut le leur apprendre. dehors en revanche c'est une autre histoire ! ils lèvent très facilement la patte, maintenant il y a la solution de la castration (tu trouveras des posts intéressants sur le sujet Wink )
bref le labrador est un chien super sympa mais il lui faut une éducation, il faut donc vous attendre à accueillir un chien parfois très têtu mais qui saura se comporter comme un monstre d'amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Labrador est relativement facile à éduquer , il a son petit côté têtu mais avec amour patience et fermeté on arrive à tout !!!!

Avec les enfants c'est un véritable AMOUR !!!! lover

C'est une race active : toujours partant pour jouer avec des congénères , pour une rando ou pour une séance d'agility......etc etc
A la maison par contre il sait rester calme et sage ! Mr. Green

Le seul petit défaut qu'on pourrait lui trouver : sa gourmandise.........

Mon mâle ne lève pas la patte à l'intérieur ! (et le mâle précédent ne le faisait pas non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 6 labs (2 mâles 4 femelles) a la maison,se sont des gros nounours, ils savent se qui n'ont pas le droit de faire.

même les 2 jeunes 15 et 6 mois dans la maison elle sont calme par contre dehors se n'ai pas la même chose.

Tout mes chiens sont passer dans un club canin et je peut dire que ses plus facile d'éduquer les femelles,mais par contre quand je rencontre des enfants très dure de les tenir ils veulent toujours aller jouer avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les messages précédents ont bien répondus à vos questions. je voudrais juste rajouter une petite chose.
Le labrador est aussi réputé pour être "destructeur", je sais de quoi je parle j'ai une spécimen à la maison, à 14 mois elle se calme un peu, mais ça n'a pas été tous les jours faciles, et elle n'est pas encore tout à fait propre, encore pas mal d'"accidents" à la maison.
Alors je ne dis pas que tout est de sa faute, on a peut-être raté quelque chose dans son éducation, mais bon je pense qu'il faut le savoir avant d'adopter un lab, il faut que ce soit bien réfléchi. (allez voir les post sur "les plus grandes bêtises")

Sinon, bien sûr que c'est une boule d'amour et de tendresse coeur

si je vous dit tout ça, c'est juste que je suis bénévole dans un refuge animalier et qu'il y a énormément de labrador abandonner, car les gens pensent "oh la belle peluche" et puis "c'est si gentil un lab", mais il faut aussi penser que la belle peluche après elle pèse 35kg.

Alors si vous avez bien réfléchi, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre futur p'tit loup, de toute façon vous nous donnerez des nouvelles oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a été dit !
mais j'ai un male et jamais eu de problème avec la propreté
on l'a eu a 4 mois et en moins de 3 semaines il était propre

par contre niveau betises il a fait son quotat ! (et c'est pas fini)

mais c'est un amour
je l'amène a un club canin pour bien l'eduquer et tout se passe bien il n'est pas dominant et gentil avec tout le monde (et les bébés, les autres chiens , meme males)

votre démarche de vous renseigner avant d'adopter est une très bonne chose, beaucoup devraient faire comme vous au lieu de craquer sur un coup de tete car un chien c'est pour la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le labs? HUMMMMMM! ses qualités ses défauts ??
En résumé moi je dirai
trés tétu, un peu castor rongeur(ça dépend des spécimens) possessif, ne supporte pas la brutalité a besoin d'une vrai education ferme mais en douceur (tjrs a cause de son coté testard!)n'aime pas trop la solitude (comme tous les chiens)
perte de controle quand il s'agit de jouer(difficile de se faire obéir dans ces cas là)beaucoup d'energie
mais ça c'est les premières années (1 an ou 2)
plein d'amour de calins, toujours pret a vous faire plaisir un vrai regard qui vous fait craquer, joueur tendre avec les plus faibles, obéissant (si son education a été bien faite) toujours pôssessif, il vous etonnera encore aprés des années. sensible mais bien dans sa tête, toujours joueur, tjrs de l'energie, pas trés aboyeur un vrai "bon" chien

J'ai Vegas depuis 3 ans et demi et c'est un vrai bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
Alors le labs? HUMMMMMM! ses qualités ses défauts ??
En résumé moi je dirai
trés tétu, un peu castor rongeur(ça dépend des spécimens) possessif, ne supporte pas la brutalité a besoin d'une vrai education ferme mais en douceur (tjrs a cause de son coté testard!)n'aime pas trop la solitude (comme tous les chiens)
perte de controle quand il s'agit de jouer(difficile de se faire obéir dans ces cas là)beaucoup d'energie
mais ça c'est les premières années (1 an ou 2)
plein d'amour de calins, toujours pret a vous faire plaisir un vrai regard qui vous fait craquer, joueur tendre avec les plus faibles, obéissant (si son education a été bien faite) toujours pôssessif, il vous etonnera encore aprés des années. sensible mais bien dans sa tête, toujours joueur, tjrs de l'energie, pas trés aboyeur un vrai "bon" chien

J'ai Vegas depuis 3 ans et demi et c'est un vrai bonheur


Je ne dirai que So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oliver, labrador sable, partage notre vie depuis bientôt 10 ans. C'est un amour de chien mais nous lui avons donné une éducation ferme et nous n'avons eu que du bonheur. On le dit destructeur, nous n'avons pas du tout eu ce problème, aucun dégat dans la maison ni ailleurs (il faut dire que je ne travaille plus). Il reste rarement seul à la maison mais lorsque cela lui arrive ou lui arrivait, il attend tranquillement notre retour. Effectivement ses jeux étaient brutaux, plein d'ardeur ! Il possédait une énergie à revendre.

Très doux et très protecteur avec les enfants, surtout avec ma dernière fille qui avait deux ans à son arrivée à la maison. On ne peut pas la gronder sinon il tourne en rond autour de nous en aboyant. Un amour de chien à vrai dire, et intelligent ! Incroyable ! Parfois nous avons même l'impression qu'il dit oui ou non avec la tête, c'est dire ! Son seul défaut (plus maintenant car malheureusement, il n'est plus en très bonne santé) : la fugue, ou plutôt la promenade, la moindre porte ouverte et il "taillait la route". Il revenait bien sûr, mais après avoir fait son tour ! On faisait très attention à cause des voitures. Il a eu de la chance !

Oui c'est vrai un super chien mais dont il faut s'occuper beaucoup, qui a besoin de fermeté, de patience et d'énergie. En cherchant bien on peut peut-être lui trouver d'autres défauts, mais je vois pas. Notre lab, nous on l'aime trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu....je ne vopis pas quoi ajouter tout a été dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde t'as répondu, je ne ferais que répépter, mais je le fais quand même siffle

J'ai un mâle et une femelle à la maison. Question caractère, mon mâle est beaucoup plus zen que ma femelle qui a "une pile dans le c..l" mdr

Par contre, ils sont tous les deux de véritables amours. Avec les enfants, aucune difficultés, ce sont des crème tous les deux.

Pour ce qui est de la propreté, Marcus (le mâle) n'a JAMAIS levé la patte à la maison, par contre, ce qui est pénible c'est qu'io s'arrête tous les deux mêtres en promenade...

Voilà, tiens nous au courant de ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolatlalala a écrit:
Merci de ta réponse si rapide, et les males ont ils la facheuse manie d uriner dans la maison? pitié, dis moi "mais non"!lol



ouai voila pk j ai pris une fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que nous avait conseillé l'éleveur de ce côté concernant le fait d'uriner fréquemment chez le mâle... nous avons donc penché vers une fille, mais pas seulement pour ça non plus bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je rajouterai c'est un chien en or.... si (et oui il y a un si) on a pris le temps de bien l'éduquer et que l'on n'oublie pas qu'il reste un chien. Le labrador a le triste record du nombre de morsures en France.... mais il est aussi dans les chiens les plus présents. Seulement les gens ont tendances à se dire c'est un lab, donc il est naturellement gentil et ne font pas d'éducation avec = grosse erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Appy 74, prendre le temps de l'éduquer et de l'éduquer fermement. Il est tellement mignon petit (une vraie boulle de laine) qu'on aurait tendance à céder à ses petits caprices. Effectivement erreur, car ça reste un chien, et un gros gabari qui plus est ! 35 kgs de muscles et des crocs... de deux centimètres. Il faut être patient et après.... que du bonheur ! c'est un chien en or... ho oui ! Au fait mais non les males n'urinent pas dans la maison, dieu merci. Ils lèvent la patte dehors tout le temps, tous les chiens males même minuscules font cela. Mais dans la maison, jamais.

Ceci dit pour ce qui est de s'arrêter, ma petite femelle, lévrier rescue, s'arrête tous les mètres aussi pour faire deux ou trois gouttes ! Alors moi qui croyait qu'elle ferait d'un coup, d'un seul, c'est raté !

Oliver a toujours été très calme à la maison mais une vraie bombe d'énergie à l'extérieur !Les labs ont cette réputation d'être des chiens bourrés d'énergie ! Mais auprès des aveugles ou handicapés, ils font pourtant de l'excellent travail avec calme et intelligence. Comme quoi. Alors mâle ou femelle ?
Je pense que les bêtes, c'est comme l'humain, ils ont chacun leur propre caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION DE MACO14: "Pour ce qui est de la propreté, Marcus (le mâle) n'a JAMAIS levé la patte à la maison, par contre, ce qui est pénible c'est qu'io s'arrête tous les deux mêtres en promenade..."

Commentaire à ce sujet: J'ai un mâle (Tobby) maintenant àgé de 15 mois. Je l'ai fait castrer à l'âge de 7 mois bah (avant la puberté, c'est important). Il urine "en position accroupie" oui (comme les jeunes chiens et comme les fifilles...) et n'a jamais levé la patte de sa vie Bonne idée !!! Il ne semble pas savoir ce que c'est (lever la patte !!...). En promenade, il fait son pipi de temps en temps (besoins normaux) mais il NE MARQUE PAS SON TERRITOIRE Clin d'oeil , donc ne s'arrête pas aux 2 minutes comme plusieurs toutous mâles qui ont conservé l'instinct de "marquer" Applaudissement ... c'est hormonal ce truc-là ... donc, castré jeune = pas de marquage !... ce qui simplifie les randonnées oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...