Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1fleurdubien

convaincre mon ami que le lab n' a pas que des defauts!

Messages recommandés

je ve ht 1lab mon ami patré pour c vrai ke kan on voit tt les degat kils font ché vous ca donne pas tré envie mai il y a oci les bons coté tener moi o courant a biento bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute faut savoir qu'ils ne sont pas tous destructeur non plus...Et qu'il existe divers méthode pour éviter les dégats et destructions !
Sinon il y a peut être d'autres races qui pourrait aussi correspondre à ton mode de vie et à celui de ton ami. Wink

(euh pourrais-tu éviter le "langage sms" stp ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c mon premier jour dans ce cite g 1pe de mal quand je v dans le forum eleveur jai pas d'adresse concraite ya que d gents qui cherchent!!!on tourne en rond cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à lire les sujets ouverts par les autres membres de la rubrique "Elevage de Labradors" : certains expliquent comment se passe la rencontre avec l'éleveur , les élevages que certains cherchent...etc etc

Sinon comme le conseil Ubu dans un autre sujet :
Va sur le site du Retriever Club de France = http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers2.htm
Sur la colonne de gauche, tu cliques sur "Liens", là tu cliques sur "Labrador" et tu arrives sur une page où tu as tous les éleveurs sérieux de listés .
Tu n'as plus qu'à cliquer sur les liens qui amène à leur site perso sur lesquels tu trouveras leurs coordonnées.

Ou alors tu peux utiliser le site de Chiens de France =
http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les chiens font des bêtises quand ils sont bébés... certains plus que d'autres, c'est comme les enfants Wink personnellement je pense que quelle que soit la race il y a des bêtises, il faut le savoir. il ya beaucoup de bons côtés, rien ne remplacera l'affection qu'un lab pourra te donner, ce sont des chiens actifs, sportifs, vifs, et bonne patte (je me fais ton avocate là lol)
j'espère en tous cas que vous saurez prendre la bonne décision, et qu'on pourra vous aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois les labs ne font que peu de bêtises comme mon Gino qui n'en a fait que 2 grosses en 10 mois donc ça dépend du chien. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les labs ne font pas tous des betises mais il faut s'attendre a l'éventualité qu'ils en fassent (et faut dire que c'est souvent le cas bah), aprés faut aussi se dire que malgrés que ce soit un chien SUPER, inteligent, gentil, joueur... c'est aussi un chien sportif donc du temps pour aller le promener... mais aussi un chien trés tétu, s'ils sont pas pri comme il faut ils peuvent devenir tout de suite chiant ..

Si votre ami ne veut pas de chien et qu'il se retrouve avec un chien qui fait des betises et qui est tétu comme une mule ca risque de faire des étincelles dans votre couple .. je pense que cette décision doit donc etre murement réfléchi par vous deux et que si le lab ne correspond pas a vos habitudes de vie il y en a des autres qui pourront peut etre s'en rapprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AA_Bosco a écrit:
Les labs ne font pas tous des betises mais il faut s'attendre a l'éventualité qu'ils en fassent (et faut dire que c'est souvent le cas bah), aprés faut aussi se dire que malgrés que ce soit un chien SUPER, inteligent, gentil, joueur... c'est aussi un chien sportif donc du temps pour aller le promener... mais aussi un chien trés tétu, s'ils sont pas pri comme il faut ils peuvent devenir tout de suite chiant ..

Si votre ami ne veut pas de chien et qu'il se retrouve avec un chien qui fait des betises et qui est tétu comme une mule ca risque de faire des étincelles dans votre couple .. je pense que cette décision doit donc etre murement réfléchi par vous deux et que si le lab ne correspond pas a vos habitudes de vie il y en a des autres qui pourront peut etre s'en rapprocher

So am I tout est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Les labs ne font pas tous des betises mais il faut s'attendre a l'éventualité qu'ils en fassent (et faut dire que c'est souvent le cas bah), aprés faut aussi se dire que malgrés que ce soit un chien SUPER, inteligent, gentil, joueur... c'est aussi un chien sportif donc du temps pour aller le promener... mais aussi un chien trés tétu, s'ils sont pas pri comme il faut ils peuvent devenir tout de suite chiant ..

Si votre ami ne veut pas de chien et qu'il se retrouve avec un chien qui fait des betises et qui est tétu comme une mule ca risque de faire des étincelles dans votre couple .. je pense que cette décision doit donc etre murement réfléchi par vous deux et que si le lab ne correspond pas a vos habitudes de vie il y en a des autres qui pourront peut etre s'en rapprocher

So am I tout est dit !


Beh oui, je suis d'accord aussi... bah

Stp, pourrais-tu comme on te l'a déjà demandé ne pas employer l'écriture sms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujer édité afin que l'on comprenne son titre jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lab' ne fait pas plus de bétises qu'un autre chien...le seul hic, c'est qu'il est plus grand -> donc machoire plus grande -> donc capable de prendre de plus gros objets dans sa gueule et de leur broyer plus facilement.

Il lui faut beaucoup de présence et d'attention et une éducation stricte afin de lui donner des limites rapidement...et le "gremlins" deviendra "mongaï".

Par contre si ton ami n'est pas prêt a assumer un chien, ne lui force pas la main, car au moindre soucis il risque de te le repprocher....et bien souvent c'est le chien qui trinque !
Il ne faut pas faire d'un caprice ou d'un coup de tête, une priorité. C'est un acte réfléchit, ce chien va vivre en moyenne 13 ans, il faudra de la patience, de l'amour et de l'argent (rien qu'en croquettes tu en as a peu près pour 55 e/mois + frais véto + traitements antiparasitaires...).

Il faut aussi se poser des questions pour les vacances ou les WE...tous les hotels, campings, gites n'acceptent pas les chiens...les clubs c'est hors de question. Vos amis/familles...accepteront-ils le chien...

Les balades, c'est sympa...ok mais l'hivers, lorsqu'il pleut, neige ou gèle...le chien a également besoin d'être sorti TOUS les jours...Et si ton ami ne veut pas de chien c'est pas sûr qu'il veuille le sortir le jour ou tu seras fatiguée ou que tu auras une grippe qui te cloue au lit...bref, beaucoup de facteurs sont a prendre en compte pour que ton chien soit le plus heureux possible....car après tout lui n'aura pas eu le choix...c'est toi qui l'auras prit avec toi.

Tout ce que je dis n'est pas très encourageant, mais je préfère que les gens réfléchissent bien en pesant le pour et le contre, afin que ne vienne jamais une situation du genre " ah mais je ne savais pas que ça pouvait faire autant de bétises....je ne vais pas pouvoir le garder...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:
Le lab' ne fait pas plus de bétises qu'un autre chien...le seul hic, c'est qu'il est plus grand -> donc machoire plus grande -> donc capable de prendre de plus gros objets dans sa gueule et de leur broyer plus facilement.

Il lui faut beaucoup de présence et d'attention et une éducation stricte afin de lui donner des limites rapidement...et le "gremlins" deviendra "mongaï".

Par contre si ton ami n'est pas prêt a assumer un chien, ne lui force pas la main, car au moindre soucis il risque de te le repprocher....et bien souvent c'est le chien qui trinque !
Il ne faut pas faire d'un caprice ou d'un coup de tête, une priorité. C'est un acte réfléchit, ce chien va vivre en moyenne 13 ans, il faudra de la patience, de l'amour et de l'argent (rien qu'en croquettes tu en as a peu près pour 55 e/mois + frais véto + traitements antiparasitaires...).

Il faut aussi se poser des questions pour les vacances ou les WE...tous les hotels, campings, gites n'acceptent pas les chiens...les clubs c'est hors de question. Vos amis/familles...accepteront-ils le chien...

Les balades, c'est sympa...ok mais l'hivers, lorsqu'il pleut, neige ou gèle...le chien a également besoin d'être sorti TOUS les jours...Et si ton ami ne veut pas de chien c'est pas sûr qu'il veuille le sortir le jour ou tu seras fatiguée ou que tu auras une grippe qui te cloue au lit...bref, beaucoup de facteurs sont a prendre en compte pour que ton chien soit le plus heureux possible....car après tout lui n'aura pas eu le choix...c'est toi qui l'auras prit avec toi.

Tout ce que je dis n'est pas très encourageant, mais je préfère que les gens réfléchissent bien en pesant le pour et le contre, afin que ne vienne jamais une situation du genre " ah mais je ne savais pas que ça pouvait faire autant de bétises....je ne vais pas pouvoir le garder...."


Trés bien dit Ubu !! Voici une fleur

So am I et je sais de quoi je parle: j'ai eu mon lab avec mon père, puis emmené avec moi chez mon fiancé, puis on s'est séparé, et auj je l'ai avec moi.
Je l'assume seule, rentre le midi, et ma vie tourne autour du chien si on peut dire. C'est parfois difficile même si cela m'apporte bcp.
De plus, j'ai eu bon nombre de frais médicaux, car elle est devenue aveugle subitement... On n'est jms à l'abri d'une tuile de santé ou d'un accident... Auj, je suis obligée de prendre des petits boulots en plus le soir ou le WE pour me permettre de lui acheter son traitement, car elle commence à vieillir, et q je souhaite la garder en pleine forme un max de temps...

Bref, réflechissez, prenez le soin d'en parler et de vous informer, c'est... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I Emo ! mon copain dit aussi souvent que l'on est "esclave" du chien, à comprendre par là qu'on ne peut pas aller n'importe où, n'importe quand sachant qu'il est là, qu'il n'est pas accepté partout et qu'il nous attend à la maison, que le pauvre il faut le sortir car il a envie de faire pipi, on n'est quand même sensible à son bienêtre, c'est un être vivant qui réclame de l'attention et des soins. en revanche il nous le rend au centuple et c'est beaucoup de satisfactions, mais c'est un engagement que nous avons pris, bien décidés à ce que ça dure le plus longtemps possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut après l'acquisition d'un chien construire sa vie autour de son chien. Je me suis apercu comme d'autre l'ont dit que on doit avant d'organiser quelque chose, savoir si les chiens sont acceptés, si non trouver à le faire garder. Ma vie n'est plus la meme, mais tellement mieux et remplie d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Il faut après l'acquisition d'un chien construire sa vie autour de son chien. Je me suis apercu comme d'autre l'ont dit que on doit avant d'organiser quelque chose, savoir si les chiens sont acceptés, si non trouver à le faire garder. Ma vie n'est plus la meme, mais tellement mieux et remplie d'amour.

So am I c'est une organisation différente c'est certain, mais ils nous donnent tellement en retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on peut dire que les lab sont pas très intelligents, mais qu'ils sont braves... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big tom a écrit:
on peut dire que les lab sont pas très intelligents, mais qu'ils sont braves... cyp


tu serais pas un brin provoc' mr émo?
cela dit c'est courageux de ta part d'assumer tes idées,d'autant que j'ai peur que tu sois le seul du forum à le penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que l'intelligence c'est comme chez les humains, il y en a des bêtes et il y en a des intelligents. Mais de là à catégoriser le Lab comme un chien pas très intelligent faut pas abuser. Ca depend du maitre si il éveille ou non son chiot ds le départ, et aussi des prédisposotions du chien à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Big Tom à ne pas mélanger tous les sujets. Le sujet initial n'est pas l'intelligence du Lab


jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Après je pense que l'intelligence c'est comme chez les humains, il y en a des bêtes et il y en a des intelligents. Mais de là à catégoriser le Lab comme un chien pas très intelligent faut pas abuser. Ca depend du maitre si il éveille ou non son chiot ds le départ, et aussi des prédisposotions du chien à la base.


So am ISo am ISo am ISo am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon le lab est un chien super...loin d'etre un chien qui ne possede que des défauts! Non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qualités du labrador :
il laisse pas trainé de nourriture par terre, et il nettoie les taches de sauces et autre.
c'est un exemple de fidélité
ca ne mange pas toujours. des fois, ça a besoin d'expulser...
les oreils du lab sont super douces!
c'est le chien dont les expressions sont les plus anthropomorphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big tom a écrit:
qualités du labrador :
il laisse pas trainé de nourriture par terre, et il nettoie les taches de sauces et autre.
c'est un exemple de fidélité
ca ne mange pas toujours. des fois, ça a besoin d'expulser...
les oreils du lab sont super douces!
c'est le chien dont les expressions sont les plus anthropomorphes.



A ba voilà !! So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...