Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Labrador réformés

Messages recommandés

Invité
Si vous souhaitez adopter un labrador mais que le pipi, caca et l'éducation à la maison ne vous dit pas, il est possible d'adopter un chien d'assistance ou guide pour aveugles réformé pour des raisons diverses, dysplasie, acuité visuelle insuffisante ou autre.

Il suffit de vous inscrire sur une liste dans les écoles de chiens guide pour aveugles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais reprendre un compagnon pour fin de l'année voir l'année prochaine , au depart c'etait un chiot , mais ma question est , est ce que c'est possible del es adopter meme ici en belgique car je suis de belgique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en Belgique, en France, en Suisse, au Québec, c'est possible !

Belgique :
Dyadis a.s.b.l.Association Belge pour l’Attribution de Chiens d’Aide aux HandicapésRue Konkel, 87 – 1150 BruxellesTel 02 772 30 12Fax 02 771 75 35e-mail : secretariat@dyadis.orgsite : www.dyadis.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien ! Il faut juste t'inscrire et il est possible qu'il y ait un ptit délai d'attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pattes à tout à fait raison.

Je me suis renseignée à ce sujet. Il existe des associations disséminées un peu partout en France.
Il faut les appeler un par un car les centres sont indépendants les uns des autres.

Ils réforment les chiens à partir de 8 mois. les raisons sont multiples
- dysplasie (même légère) car le chien d'assistance doit bcp tracter et marcher, et cela ne conviendrait pas à un dysplasique
- comportement: trop craintif ou ne prend pas assez d'initiatives

Les associations sont très sélectives car le coût de l'éducation est énorme: entre 12 à 15 000 euros pour former un chien. Donc dès qu'une croix manque à la grille de sélection, ils réforment le chien immédiatement.

La famille d'accueil qui a sociabilisé le chien sera prioritaire si le chien venait à être réformé. Sinon, on peut se porter candidat.

J'ai appelé une dizaine de centres, il n'y a pas beaucoup de réformes en ce moment. C'est très variable. Il se peut qu'ils aient 2-3 chiens réformés d'un coup, et puis silence pdt des mois.... Le cout de l'adoption varie entre 300 à 700€ selon l'Association.

Pour ceux qui veulent un chiot réformé (tjs pour les mêmes raisons), le CESECAH en propose de temps à autre, mais c'est rare. C'est un premier tri, si je peux m'exprimer ainsi). Le CESECAH est le "fournisseur" officiel des associations de chiens d'assistance. Leur lab sont LOF. Si le chiot est réformé (vers 10 semaines), ils le vendent aux env de 300 euros.

Plus le candidat est précis dans sa demande, plus l'attente sera longue. S'il est ouvert à une adoption de labrador, peu importe le sexe, ou les raisons de sa réforme, il aura plus de chances d'obtenir un chien rapidement.
Aucune association n'était en mesur de me donner un délai moyen d'attente, car c'est selon le degré d'exigence du candidat.

En tout cas, l'accueil au téléphone est très positif, je ne suis tombé que sur des personnes très disponibles et très gentilles, et qui ont pris le temps de m'expliquer le fonctionnement et m'ont filé des tuyaux.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée merci Lotus pour ces explications très claires , je ne dis pas que je ne serais pas interréssée par une femelle , mais comment trouver l' adresse ds mon département ?


Voici une fleur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royna,

Tu vas sur le site de la Fédération Française des Associations des Chiens Guides aveugles, les différents centres y sont répertoriés. Tu peux donc les contacter par téléphone ou par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos ... Même si pour le moment on a pas l'intention d'adopter un troisième loulou .... ça nous servira peut etre un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que c'est utile surtout pour certains qui n'ont pas encore de labradors ! Merci Lotus pour les précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pattes pourrais tu mettre le lien sur les chiens reformer en belgique car je ne trouve pas le site et le lien
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le lien j'ai sonné et j'ai demander que on m'envoi par mail unfameux questionnaire pour px etre une futur adoption mais malheureusement toujours rien eu pff col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la suppression d'une catégorie, sujet déplacé dans adoption de labradors.
Merci de votre compréhension.

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...