Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

instinct de sauvetage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latitou8
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Chelsy

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Jeu 24 Avr 2008 - 12:36

Citation :
Ne parlons pas des races type berger qui n'ont pas la même appréciation face au danger: en cas d'agression du maître, le berger va avoir tendance à se retourner contre lui et pas contre l'agresseur (du vécu!!) car la logique dans un troupeau est la suivante: la brebis qui est réprimandée est fautive donc le maître agressé est lui aussi fautif...

Moi je ne suis pas d'accord non plus avec toi nanana J'ai une chienne berger de abruzze et ben je peux te dire qu'envers sa famille elle est super super protectice bien plus que ma chienne, Elle est né au milieu de mouton dans les montagne italiennes, elle aurait du etre gradienne de mouton mais la vie en a voulu autrement et nous l'avons adopté 4 mois. Et bien c'est une chienne de sauvetage à l'eau qui fait parit d'un club de terre neuve! elle fait du sauvetage à l'eau uniquement pour nous faire plaisir, et en plus d'etre très prtectice ell est aussi très inteligente car elle fait la différence entre un vrai danger et une mise en scène.

Pour ma part je pense qu'a l'origine le terre neuve t le labrador on des ancetre commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chelsy.romandie.com/
cecile
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : buster né le 01/10/06

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Jeu 24 Avr 2008 - 14:56

et bien je pensai pas lancer un tel débat sol hehe
en tout cas toutes ces infos sont très intéressantes, j'avais lu aussi que le labrador pouvais descendre d'un chien portuguais mais je sais plus lequel tout ça pour dire que leur origine est assez flous et personne n'a vraiment de certitudes bah
latitou8

Féminin
Nom de mon Labrador : Chelsy

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Jeu 24 Avr 2008 - 16:05

oui je suis d'accord avec toi cecile nous toutou d'amour c'est un mélange de tout plein de chose mais ce qui conte c'est le rsultats! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://chelsy.romandie.com/
leelu
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Décibel (2 novembre 2007)
Humeur du moment : Toujours la pêche !!!

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Jeu 24 Avr 2008 - 16:20

latitou8 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi cecile nous toutou d'amour c'est un mélange de tout plein de chose mais ce qui conte c'est le rsultats! Mr. Green

So am I
bebesocket10

Féminin
Nom de mon Labrador : Carbone (né le 27/07/2007)
Humeur du moment : Très heureuse...!!

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Jeu 24 Avr 2008 - 16:44

latitou8 a écrit:
[Moi je ne suis pas d'accord non plus avec toi nanana J'ai une chienne berger de abruzze et ben je peux te dire qu'envers sa famille elle est super super protectice bien plus que ma chienne,

Eh bien vous avez de la chance car de ce que j'ai toujours entendu dans ma famille (oncles et tantes qui ont et ont eu de bergers), que le chien de berger est un bien piêtre défenseur de son maître... bah

Mon oncle s'était d'ailleurs fait agressé un soir alors qu'il faisait de la surveillance et il s'était pris à la fois les coups de son agresseur mais aussi les morsures de son chien qui s'était retourné contre lui contre toute attente!! What the fuck ?!? eek

Ces faits ayant été confirmés par d'autres personnes (de la famille ou des amis) comme étant communs chez les chiens de berger, j'en suis donc resté sur ce jugement...

Mais c'est effectivement intéressant d'apprendre que ça n'est pas une généralité!! oui
cecile
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : buster né le 01/10/06

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Jeu 24 Avr 2008 - 16:46

et quel résultat on en est tous fous de ces labradors donc c'est que ça doit être réussit!
Par contre pour les chiens de bergers je suis pas calée désolé
galie
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Adok et Bacchus

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Jeu 24 Avr 2008 - 21:17

Citation :
oui je suis d'accord avec toi cecile nous toutou d'amour c'est un mélange de tout plein de chose mais ce qui conte c'est le rsultats

oui

Mon ancien chien a tenté par 2 fois de me sauver la vie, oui je dis bien a tenté! lol
Une première fois, mon père me couler à la mer, ma mère tenait le chien sur la plage, ni une, ni deux, le chien m'a entendu crier (bien que je m'amusais) et ma mère n'a pas pu le retenir, il a nageait jusque moi, et a commencé à me tirer vers la plage, le soucis est qu'il m'a griffé tout le dos... et puis je ne sais pourquoi, il m'a tout de même laissé dans l'eau!!!mdr
Une deuxième fois, l'a encore j'étais ados, mes parents étaient sortis tard le soir, et bien quant ils ont voulu rentrer dans la maison, impossible!!! on dit souvent que les labador laisseraient rentrer n'inporte qui... et bien, non!
Il a fallu 10 bonnes minutes à mes parents pour apaiser Gaulois, qui grognait vraiment méchament What the fuck ?!? jamais on avait vu ça et on ne l'a revu!

ha que de bons souvenirs...
kleinwolf
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : lucky dit lulu chien de compagnie, et Dark chien de travail
Humeur du moment : tjs de bonne humeur

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   Ven 25 Avr 2008 - 19:33

moi je pense que chez les chiens c'est comme chez les gens, il y en a qui ont de temps en temps les fils qui se touchent!lol. par contre moi je dis que si ils pouvaient juste croiser encore un peu nos toutous de facons a faire disparaitre le genes "bétises en tout genre" ca m'arrangerais!mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: instinct de sauvetage?   

instinct de sauvetage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2