Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kleinwolf

Il n'arrete pas de faire des betises

Messages recommandés

bonsoir a tous, j'ai besoin de conseil...mon labra vient encore de me faire des dégats alors que je l'avais laissé a peine 1h le temps d'aller faire quelques courses.il a maintenant un peu plus de 2 ans et je commence à me demander si ca va s'arreter un jour. D'après la véto c'est du a un stress post abandon!alors moi je veux bien mais ca commence un peu a me gaver, marre de jeter paire de godasses sur paire de godasse, sans compter le courrier machouillé... heureusement quand je m'en vais je l'enferme dans l'entrée donc il n'a plus accès au reste des meubles (qui sont déja machouillé pour certains!)il n'y a plus rien qui traine dans cette entrée du coup il s'en prend aux portes de placards... auriez vous des conseils a me donner pour que tout ca s'arrete? je trouve que 2 ans ca commence a faire "vieux" pour ce genre de trucs non?merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de miracle essayes le vary peut etre qu'il se sentira plus en securité dans sa niche et mets lui un de tes tee shirt avec ton odeur .. ca fait un peu bébé mais ca peut le rassurer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Malheureusement pas de miracle essayes le vary peut etre qu'il se sentira plus en securité dans sa niche et mets lui un de tes tee shirt avec ton odeur .. ca fait un peu bébé mais ca peut le rassurer oui


So am I d'accord avec toi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer ca mais en fait ca me fais culpabiliser de le laisser enfermé la dedans quand je suis au travail! bon j'ai le plus grand modele mais quand meme! et la museliere vous en pensez quoi?j'ai déja essayer de le laisser dans le jardin mais il a réussi a escalader le mur (qui n'est pas très haut je l'admet), passer sous le grillage et se faire la belle!alors ca ne va pas non plus!enfin je vais essayé la caisse de transport et puis c'est tout,il avait qu'a réfléchir avant de tout mastiquer!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kleinwolf a écrit:
oui je vais essayer ca mais en fait ca me fais culpabiliser de le laisser enfermé la dedans quand je suis au travail! bon j'ai le plus grand modele mais quand meme! et la museliere vous en pensez quoi?j'ai déja essayer de le laisser dans le jardin mais il a réussi a escalader le mur (qui n'est pas très haut je l'admet), passer sous le grillage et se faire la belle!alors ca ne va pas non plus!enfin je vais essayé la caisse de transport et puis c'est tout,il avait qu'a réfléchir avant de tout mastiquer!lol


Personnellement je preferais etre dans une cage avec un bon coussin, un tee shirt qui me rappel ma maitresse, un os a ronger plutot que dans toute la maison avec une museliere au nez ... oui

si tu as un vary c'est qu'il y est deja habitué ? alors'est tout benef pour toi et pour lui Clin d'oeil et puis t'en fait pas sont pas malheureux nos loulous, s'il se sent plus en securité dedans il sera plus paisible que libre dans l'entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai. j'en ai effectivement un mais je m'en sers juste pour le transport en voiture. enfin il le connait déja c'est l'essentiel. d'ailleurs je vais allé lui installer tout de suite a la place de son panier comme ca il passera déja la nuit dedans avec la porte ouverte et demain quand je pars au boulot je la fermerai (c'est mieux!) le tout va etre pour moi de ne pas me culpabiliser mais au moins je ne me ferai pas de souci jusqu'a ce que je rentre et ouvre la porte!merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu trop petit le vary voyons Je ne fais que demander parce que là dedans toute la journée, je ne sais pas comment il va tenir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est petit oui...et ça fait long mais bon...
C'est vrai que le mieux c'est de pas le laisser trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello premiere journée avec le vary! eh ben toutou a bien dormi, il m'a fait une super fete quand je suis arrivé, heureusement je ne fais pas des horaires trop long d'affilé et si besoin des amis viennent le sortir entre temps! donc solution adoptée!!merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere journée aussi avec le vary pour fougasse!!!cela s'est bien passé(ouf).Pour nous aussi solution adoptée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ruska les bêtises ont durer 4 ans !
le véto nous as dit que c'était tipyque des labradors
on a laissé faire en pétant les plombs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh vous laissez votre lab' toute la journée dans un vary ?

Parce que si c'est le cas, je ne vois pas trop pourquoi vous avez pris un lab' comme chien de compagnie ? On sait très bien que la plupart des chiots font des grosses bétises si les maitres s'absentent trop longtemps. Fallait p'tet prendre un york...

En attendant j'espère que vos toutous ne restent pas enfermés 8/10 hrs dans leur vary, car je trouve ça très barbare.

Perso, j'aime mon chien et ce n'est pas ce genre de procédé qui me viendrait à l'idée.

Il existe des parcs pour chiens, j'ai vu ça sur ce forum. Au moins ils ont de l'espace. Le vary c'est bien pour le transport ou comme "chambre" pour dormir, mais pas pour y être enfermé toute une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:
Euhhh vous laissez votre lab' toute la journée dans un vary ?

Parce que si c'est le cas, je ne vois pas trop pourquoi vous avez pris un lab' comme chien de compagnie ? On sait très bien que la plupart des chiots font des grosses bétises si les maitres s'absentent trop longtemps. Fallait p'tet prendre un york...

En attendant j'espère que vos toutous ne restent pas enfermés 8/10 hrs dans leur vary, car je trouve ça très barbare.

Perso, j'aime mon chien et ce n'est pas ce genre de procédé qui me viendrait à l'idée.

Il existe des parcs pour chiens, j'ai vu ça sur ce forum. Au moins ils ont de l'espace. Le vary c'est bien pour le transport ou comme "chambre" pour dormir, mais pas pour y être enfermé toute une journée.


Ici on ne parle pas d'un chiot mais d'un adulte .. un chiot habitué petit dans un parc restera dedans et n'ira pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte (avec un peu de chance) et a moins de force de toute facon .. un adulte non habitué a un parc et habitué a rester dans toute la maison, renversera le parc ... ou sautera par dessus .. c'est bien pour les chiot oui mais là on parle d'un adulte qu'elle a retrouvé dans un bois, un chien angoissé qui a besoin de se sentir rassurer et pour cela un vary est parfait de plus il y est deja habitué .. et elle dit qu'elle ne fait pas de gros horaires .. sinon des amis viennent le sortir .. y'a rien de dramatique dans sa situation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, y'a rien de dramatique, perso ça me faisait juste de la peine pour ce chien.

Il est vrai que je ne connais pas son histoire.

J'ai été certainement vive dans ma réaction, mais je m'imaginais trop ce chien sans bouger toute la journée, enfermé tel un prisonier tous les jours.

Alors, je m'excuse de m'être emporté et je ne donnerais plus mon avis concernant ce genre de méthodes.

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aa bosco d'avoir pris ma défense c'est très gentil! oui ubu je sais que ca peut paraitre barbare mais je n'ai pas d'autres solutions. lucky est un chien que j'ai ramassé dans les bois il avait un peu près 5-6mois, il était très maigre et sale et je n'avait pas le coeur de le mettre a la spa. c'est un chien hyper angoissé qui est meme capable de se forcer a vomir lorsqu'il sait que je vais partir sans lui, j'ai essayé le parc, il l'a mangé, renversé est sorti et a ruiné le canapé, j'ai essayé les calmants pour chiens ca le rendait un peu patraque mais tjs des dégats... il n'a pas l'air si malheureux que ca lorsque je le sors de son vary quand je rentre il me fait meme la fete alors qu'avant quand je le laissais seul dans l'entrée il me faisait la tete donc il ne doit pas etre si traumatis! mais c'est très bien de se préoccuper du sort des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de lire ce que tu as marqué Ubu, je suis choqué par tes propos... Cylanne passe en moyenne 5-6h par jour en vary...et elle y rtourne seule lorsqu'elle est fatiguée, elle n'est pas malheureuse du tout c'est son panier point! quand tn chien detruit tout que tu en pleurs chaque jour alors si tu aime vraiment ton chien avant de devenir folle tu trouves une solution, alors OUI j'aime mon chien plus que tout au monde, et par amour, j'ai cherché une solution, au debut j'appréhendais ais aujourd'hui quand je vois comme elle y va seule je me dis que pour elle c'est son coin a elle et qu"'elle n'est pas du tout malheureuse si tous les chiens etaient aussi malheureux que nos chiens le sont, et bien le monde pour nos loulous a 4 pattes serait je crois un monde super comparé a ce qu'il en est vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lala je suis tout a fait d'accord avec toi, lulu y retourne tout seul aussi, il va meme emporté ses joujous dedans et c'est clair que si tout le monde donnait autant d'amour a son chien que moi, enfin que nous, ils seraient tous très heureux et person je n'aurais probablement pas récupéré le mien dans la foret. après c'est vrai que j'ai un peu culpabilisé mais j'en avais aussi un peu marre de devoir sans arret racheter des chaussures, des meubles refaire les portes ou les escaliers... donc je pense que c'est vraiment la solution. et je ne vais quand meme pas me mettre au chomage pour lui éviter de se sentir seul!!!merci de votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en suis assezvoulu au debut pour savoir que une remarque comme celle ci peut blaisser, la preuve elle m'a moi meme blessée...c'est par amour que nous avons cherché la solution, le plus simple aurait été 'attendre de pét un plomb et de rajouté un lab sur la liste des adoptions...non merci... mon chien je l'aime et je vois bien que aujourd"hui elle est mieux ne crain plus notre depard, et qu'elle ne souffre pas de cette methode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai d'ailleurs le changement est remarquable. avant quand je partais il se forcait a vomir en espérant que je resterais, il se couchait devant la porte en pleurant... et là des qu'il me voit en tenue de travail il va se coucher dedans tout seul, meme des fois 20 min avant que je parte! c'est fabuleux, mais je m'en veux quand meme,j'aurais aimé qu'il soit sage pour lui laisser la maison mais bon il faut le prendre tel qu'il est et pas tel que je voudrais qu'il soit! je l'aime tout fort quand meme mon gros lulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou UBU,
Au départ je trouvais cette methode barbare mais j 'en ai parlé à l'educateur canin et il m' a dit que c'était un moyen de sécuriser le chien en notre absence et qu'il fallait surtout positivé notre retour.Nous sommes absent max 4 heures dans la journée et le reste du temps nous sommes avec elle (ballades, club canin....)En tout cas je prefere cette solution au fait que nous la retrouvons electrocutée ou avec une occlusion!!merci Lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Je viens seulement de lire ce que tu as marqué Ubu, je suis choqué par tes propos... Cylanne passe en moyenne 5-6h par jour en vary...et elle y rtourne seule lorsqu'elle est fatiguée, elle n'est pas malheureuse du tout c'est son panier point! quand tn chien detruit tout que tu en pleurs chaque jour alors si tu aime vraiment ton chien avant de devenir folle tu trouves une solution, alors OUI j'aime mon chien plus que tout au monde, et par amour, j'ai cherché une solution, au debut j'appréhendais ais aujourd'hui quand je vois comme elle y va seule je me dis que pour elle c'est son coin a elle et qu"'elle n'est pas du tout malheureuse si tous les chiens etaient aussi malheureux que nos chiens le sont, et bien le monde pour nos loulous a 4 pattes serait je crois un monde super comparé a ce qu'il en est vraiment...


Oula...je crois m'être excusée...ma réaction vient juste du fait que ça fait plus de deux ans que je vais sur des forums de chiens et que je n'avais jamais lu ça...tu peux aussi comprendre ma réaction. Maintenant si vous dites que vos chiens sont heureux comme ça, je vous crois, d'ailleurs vous n'avez pas a mal le prendre puisqu'ils sont heureux.

Je comprend tout à fait que l'on pète un cable lorsque nos chiens dégradent des trucs...Ubu a arraché tout le parquet flottant l'a "grignoté", m'a détruit une statuette qui coutait extrêmement cher, et Marius pisse sur mon parquet neuf ce qui le fait gondoler (donc je vais être obligée de le faire changer encore une fois). Niveau bétises je suis également servie.

Je ne pense pas avoir été injurieuse non plus, ni avoir accablée qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mais voyons ubu ce n'est pas ce que l'on a dit, personne ne t'en veux, c'est juste que c pas tjs plaisant de lire qu'on martyrise son chien alors qu'on fait tout pour le rendre heureux, je suppose que les autres seront d'accord avec toi, pas de souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu inculte....

c'est quoi un vary?

quand je regarde sur le net je trouve des petites cages pour chats...pour les transporter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu, ne t'inquiete pas , je ne t' en veut pas!!!!!!je respecte tout à fait ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne m'inquiète pas, et ne vais pas compter qui est d'accord avec moi ou pas. De toute façon ça ne changera rien... ;-)

En ce moment je suis secouée par le décès de ma grand-mère et le fait de lire ça comme ça m'a fait monter le bouillon.

L'essentiel, étant qu'ils soient heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien fraisy c les meme que pour les chats mais en plus grand et pour les chiens!voili voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord tu t'es excusée et c'est le principal mais compren aussi que tes propos ont pus blaissé des propriétaire qui utilisent cette méthode et qui auraient préféré l'eviter, maintenant voilà, y'a pas a débattre non plus...apres l'essentiel c'est que au final nos loulous ne soient pas malheureux...enfin en tout cas j'espere de tout coeur que je ne me trompe pas là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je rejoins Ubu...

Même si c'est votre unique solution, ce que je comprends tout à fait du fait que vous n'ayez pas de cours ou autre pièce pour votre loulou, je ne pense pas qu'être enfermé pendant des heures sans avoir la possiblité de ne serait-ce que d'allonger les pattes soit quelque chose d'agréable pour votre chien.

Après voilà, y a pas 50 solutions et c'est certainement la meilleur pour vous.

J'espère juste que dès que vous rentree vous allez le défouler et lui faire des grannnnnnnnnnnndes promenades!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
Ben moi je rejoins Ubu...

Même si c'est votre unique solution, ce que je comprends tout à fait du fait que vous n'ayez pas de cours ou autre pièce pour votre loulou, je ne pense pas qu'être enfermé pendant des heures sans avoir la possiblité de ne serait-ce que d'allonger les pattes soit quelque chose d'agréable pour votre chien.
Après voilà, y a pas 50 solutions et c'est certainement la meilleur pour vous.

J'espère juste que dès que vous rentree vous allez le défouler et lui faire des grannnnnnnnnnnndes promenades!!



Euh tu penses qu'elles mettent leur chien dans une boite a chat ?? va voir les tailles de vary, il y en a ou tu peux même rentrer avec ton chien a l'aise dedans .. Wink

De toute facon moi je preferais voir Bosco dans un vary bien installer plutot que laisser mon chien dehors attaché a un piquet sous la flotte ou le soleil parce que j'en ai marre qu'il fasse des betises a l'intérieur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
FraisY a écrit:
Ben moi je rejoins Ubu...

Même si c'est votre unique solution, ce que je comprends tout à fait du fait que vous n'ayez pas de cours ou autre pièce pour votre loulou, je ne pense pas qu'être enfermé pendant des heures sans avoir la possiblité de ne serait-ce que d'allonger les pattes soit quelque chose d'agréable pour votre chien.
Après voilà, y a pas 50 solutions et c'est certainement la meilleur pour vous.

J'espère juste que dès que vous rentree vous allez le défouler et lui faire des grannnnnnnnnnnndes promenades!!



Euh tu penses qu'elles mettent leur chien dans une boite a chat ?? va voir les tailles de vary, il y en a ou tu peux même rentrer avec ton chien a l'aise dedans .. Wink


mouais....

je ne suis quand même pas convaincu. Je supporte pas l'idée d'etre enfermé en fait.

J'en ai vu, pour un petit lab ça va, mais pour les gros, qui ont vraiment une grande taille, j'ai du mal à imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
AA_Bosco a écrit:
FraisY a écrit:
Ben moi je rejoins Ubu...

Même si c'est votre unique solution, ce que je comprends tout à fait du fait que vous n'ayez pas de cours ou autre pièce pour votre loulou, je ne pense pas qu'être enfermé pendant des heures sans avoir la possiblité de ne serait-ce que d'allonger les pattes soit quelque chose d'agréable pour votre chien.
Après voilà, y a pas 50 solutions et c'est certainement la meilleur pour vous.

J'espère juste que dès que vous rentree vous allez le défouler et lui faire des grannnnnnnnnnnndes promenades!!



Euh tu penses qu'elles mettent leur chien dans une boite a chat ?? va voir les tailles de vary, il y en a ou tu peux même rentrer avec ton chien a l'aise dedans .. Wink


mouais....

je ne suis quand même pas convaincu. Je supporte pas l'idée d'etre enfermé en fait.

J'en ai vu, pour un petit lab ça va, mais pour les gros, qui ont vraiment une grande taille, j'ai du mal à imaginer...


tu n'as pas du voir les grandes tailles alors ...

Aprés chacun sa facon de voir les choses, si toi tu as beaucoup de sous pour reparer toutes les conneries de ta chienne sans te soucier de rien ou qu'elle ne fait plus de betises tant mieux mais c'est pas pour tout le monde pareil..avant d'en arriver a se separer du chien parce qu'on en a marre de ses conneries vaut mieux le mettre dans une cage pendant quelques heures, il se repose et en rentrant grande promenade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bosco a raison mon vary est géant, je rentre avec le chien dedans et lui peut allonger ses pattes et moi presque, il a largement de la place. c'est le plus grand modele que j'ai trouvé? celui pour les très grand chien type dogue allemand! elle fait plus d'un metre de profondeur et 80cm de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas du voir les grandes tailles alors ...

Aprés chacun sa facon de voir les choses, si toi tu as beaucoup de sous pour reparer toutes les conneries de ta chienne sans te soucier de rien ou qu'elle ne fait plus de betises tant mieux mais c'est pas pour tout le monde pareil..avant d'en arriver a se separer du chien parce qu'on en a marre de ses conneries vaut mieux le mettre dans une cage pendant quelques heures, il se repose et en rentrant grande promenade ...[/quote]

Ai-je dis une seule fois, mais une seule fois que je me foutais que ma chienne detruise tout à la maison?
Hey! du calme, je ne fais que discuter, ne viens pas m'agresser en ayant en plus la prétention de faire des conclusions sur ma manière de vivre ou autre...

Je dis simplement que pour moi, en ce qui ME concerne, selon MON avis, un chien n'est pas très heureux durant ces heures là.
Après, et je le repète vu que tu n'as pas compris semble-t-il, je conçois tout à fait que vous puissiez en arriver là car j'imagine qu'il n'y a pas d'autre solutions.

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions que je vais me forcer à dire qu'un chien n'est pas malheureux en cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du calme du calme fraisy, chacun est libre d'avoir sa pensée, tout ce que nous nous demandons c'est de ne pas dire que nos chiens sont malheureux car quand tu fais tout pour qu'ils soient heureux et épanouis c'est un peu vexant. voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kleinwolf"]du calme du calme fraisy, chacun est libre d'avoir sa pensée,


---> Exactement, ça je suis bien d'accord. Je n'attaque personne, et ce qui est étrange, c'est que c'est vous qui vous sentez jugés ou autre. On donne notre avis en disant qu'on RESPECTE votre choix. En revanche, certains ne respecte PAS notre avis.


Et je ne fais pas de généralités en disant que ton chien est malheureux. Je dis simplement que, certainement dans CES MOMENTS LA, je PENSE que la chien n'est pas très heureux.

Mais en quoi est-ce mal?

Hé oh la liberté d'expression vous êtes contre ou bien? Moi je respecte complètement ton choix et je me dis bien que si tu le fais tu n'as pas le choix, mais ça bien sur. Si tu es sur ce forum c'est bien que tu es une fan des labs Wink.

Après, je ne vais pas mentir et dire l'inverse de ma pensée, et même si toute la planete pense l'inverse. Je donne mon avis, la rubrique est bien "besoin de conseils"? On peut donc au moins s'exprimer non? Il est où le crime? On est sur un forum ou dans une dictature virtuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouh la y'a de l'ambiance ici siffle

rassurez vous aucun des labs de ce forum n'est malheureux quand on voit avec quelle ardeur les maitres débattent sur leur bien-être Mr. Green

moi coyote a mangé cette semaine sa 3e télécommande siffle
on lui laissait le salon salle a manger mais je crois qu'on va lui aménager le couloir à l'étage ou il n'y a pas de risque de bétises
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, effectivement, chacun est libre de pensé ce qu'il veut, pour le vary e lui meme idem le mien je suis dejà rentré dedans AVEC cylanne, donc largement la place pour elle... apres chaque chien est différent cylanne ne me quitte jamais elle est anxieuse des que je la laisse meme 5 minutes, si je vais 10 minutes et qu'elle est dans le coffre elle ne sera pas des chiens a se coucher tranquillement elle attend assise a regarder ou je suis... c'est comme dirais cashann un pot de colle mon chien, quand je la laissais seule meme dans une piece ou je ensais qu'elle ne me ferais rien elle a trouv le moyen de me percer des tuyeaux de chauffage...apres conseil aupres du vétérinaire, de l'eleveur qui me la vendue, et de mon club d'educ : le verdicte pour chacun elle a peur lorsqu'elle est seule, donc seule solution lui offrire un espace a elle ou elle se sent en securité donc vary...et depuis quand je pars elle va seule dan son vary...comme dans son refuge... je pense et j'espere ne pas me tromper quand je dis ça que ma chienne est plus heureuse dans son vary quand je ne suis pas là que seule dans la maison ou elle stress... apes chaque chien est différent aussi, je pense que effectivemet chacun a le droit de pensé ce qu'il veut, mais qu'il faut aussi écouter des temoignages de personnes qui ont adoptés cette méthode et qui en ressort un effet positif, pas que sur mon intérieur, réparer sans cesse racheer et tout c'est une chose, mais attention a ne pas oublié que quad le chienfai sa par peur et qu'il s'en prend a n'importe quoi il peut aussi se mettre en danger...pour moi cette solution m'a permis de retrouver une chienne plus sereine orsque je la quitte ...

et bien sur les promenades elle n'en manque pas.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui mettent leur chien en Vary ils ont opté pour la solution de mettre en sécurité leur chien et je trouve ca très louable. Et perso en aillant vu des chiens en Vary je peux dire qu'ils sont très heureux. Il y en a même qui demande à y retourner. Je pense alors pas que le mien soit si heureux car il n'est pas en cage mais presque étant donné qu'il a des barrières qui le cantonne au couloir. Que je sache un chien dort pas mal la journée et si on prend le temps de bien le sortir et le détendre avant la mise en Vary ton chien va dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est la même problématique que d'avoir un chien ou autre animal en appart ou en maison, tout dépend de la façon dont on s'en occupe quand on est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait, et le mien y retourne tout seul sans que je lui demande donc il ne doit pas etre traumatisé! hihi toi aussi stéphanie tu fais la collec des télécommandes machouillées? j'en ai quelques une aussi, les lampes de poche aussi!heureusement il ne gobe pas les piles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthropomorphisme (Un article de Wikipédia)

DÉFINITION: L’anthropomorphisme est le fait de conférer des propriétés (comportementales ou morphologiques) spécifiquement humaines à des sujets ou des objets non humains.

Exemple: "Dans une cage, un chien est malheureux ..." ? ? ? voyons

KESSÉ ÇA ????

Cette affirmation n'est qu'une PROJECTION d'humain sur une situtation canine !!!!

De façon plus réaliste: "un chien qui aimerait ACTUELLEMENT courir et qu'on confine POUR LA PREMIÈRE FOIS dans un petit espace est TEMPORAIREMENT frustré ". Vrai. Point. Et le chien est FRÉQUEMMENT FRUSTRÉ DANS UNE JOURNÉE disons normale !!!...

Je crois qu'on doit éviter de PRÊTER aux chiens des émotions humaines qu'ils n'ont pas ...

LES CHIENS NE SONT PAS MALHEUREUX DANS UNE CAGE si, COMME POUR TOUT APPRENTISSAGE le maître y est allé progressivement, avec constance, amour et ... RENFORCEMENT POSITIF (croquettes, ...).

Plusieurs ont décrit ici une réalité que j'ai moi-même observé. La cage devient leur repère ... avec leurs jouets, toutous, couverture, ... un lieu de calme et d'apaisement où ils DORMENT la plupart du temps. Un chien équilibré dort ... 90 % du temps quand il est laissé seul à la maison !...
Donc, la cage a été RENFORCÉE POSITIVEMENT ... et le chien y est BIEN (HEUREUX est un concept humain !!!...)

Un chien non-éduqué N'APPRÉCIE PAS LA MARCHE AU PIED au début ... mais il doit l'apprendre !... et notre attitude peut rendre cet apprentissage positif ...

Un chien non-éduqué VOUDRAIT BIEN MANGER ce qu'il y a dans notre assiette ... et notre refus LE FRUSTRE INITIALEMENT (*certains diraient "le rend malheureux" ...) ... mais il est préférable de LE FRUSTRER AINSI ...

Un chien qui est habitué de se coucher sur le sofa SERA TRÈS FRUSTRÉ SI ON L'OBLIGE MAINTENANT À DESCENDRE sur le sol. Personnellement je ne permets pas du tout à mon chien l'accès aux sofas, lits, ... ET ÇA NE LE REND PAS MALHEUREUX !!!!!!! C'est la règle. Ça le frustre au début. Et c'est tout !!!...

SVP Cessez la culpabilisation à propos de l'utilisation "d'un aire de confinement" (cage, enclos, vary, ....) pour votre chien. C'est un choix TOUT À FAIT CORRECT qui a souvent comme résultat un chien plus calme, sécure, qui a "son coin à lui" ... et qui évite DES TONNES DE BÊTISES !!!!!

Un peu moins d'anthropomorphisme ... Un peu plus d'éducation canine dans le respect de l'animal, dans l'amour, la constance et la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est un super commentaire très professionnel et hyper rassurant pour nous, adeptes du vary!mercia toi ludwig!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est certain qu' un lab laissé seul ds la maison , bonjour les dégats , il fau bie l' avouer m^me si o les aime très très fort , au bout d' un moment , c' est dur et honéreux à supporter !!
j' ai la chance de travailler à la maison , mais n' empêche que je sors parfois , et j' ai aussi la chance d' avoir un grand terrain , nous avons une grande niche , mais grande hein , avec un espace libre à l' entrée , les deux sont fermés par un portillon , comme ça nous sommes tranquille , tiens je vs mettrais une photo, et le chien fait ce qu' il veut , dehors ou ds sa niche , l' idéal quoi !!!!

et je suis comme luwimg , j' adore les animaux , mais j' en reste le maitre , et c' est nous qui décidons , chez nous non plus , pas manger à table , pas monter ds les chambres , pas coucher sur le canapé , si non on ne s' en sort plus , et c' est surtout quand nous sortons chez des amis ou au resto , en vacances , j' ai toujours pu emmener ma Royna sans aucune crainte , partout , souvent j' ai entendu la réflexion ' ah j' avais pas vu qu' il y avait un chien ' ba non , Royna était un lab , amsi un lab c' est se faire t petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui met son chien dans un vary, depuis combien le mettez-vous dedans ? donc par exemple 1 ans ou 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chien a toujours connu son vary mais d'abord pour les trajets en voiture uniquement. d'ailleurs c pas pratique parce qu'il es tellement grand (le vary) que je suis obligée d'enlever la banquette arrière pour le rentrer (et je roule en scénic!) et depuis une semaine je l'utilise dans la maison et c'est nickel lulu adore il y passe une grosse partie de sa journée, porte ouverte donc il n'est pas obligé d'y rester! il a maintenant au jugé un peu plus de 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Celui qui met son chien dans un vary, depuis combien le mettez-vous dedans ? donc par exemple 1 ans ou 2 mois.


peur


À toutougino: il ne faut pas laisser le chien dans le vary PENDANT 1 AN !!!!!!! MÊME 2 MOIS , C'EST UN PEU LONG !!!!!!!!
bananeNaNaNabanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Anthropomorphisme (Un article de Wikipédia)

DÉFINITION: L’anthropomorphisme est le fait de conférer des propriétés (comportementales ou morphologiques) spécifiquement humaines à des sujets ou des objets non humains.

Exemple: "Dans une cage, un chien est malheureux ..." ? ? ? voyons

KESSÉ ÇA ????

Cette affirmation n'est qu'une PROJECTION d'humain sur une situtation canine !!!!

De façon plus réaliste: "un chien qui aimerait ACTUELLEMENT courir et qu'on confine POUR LA PREMIÈRE FOIS dans un petit espace est TEMPORAIREMENT frustré ". Vrai. Point. Et le chien est FRÉQUEMMENT FRUSTRÉ DANS UNE JOURNÉE disons normale !!!...

Je crois qu'on doit éviter de PRÊTER aux chiens des émotions humaines qu'ils n'ont pas ...

LES CHIENS NE SONT PAS MALHEUREUX DANS UNE CAGE si, COMME POUR TOUT APPRENTISSAGE le maître y est allé progressivement, avec constance, amour et ... RENFORCEMENT POSITIF (croquettes, ...).

Plusieurs ont décrit ici une réalité que j'ai moi-même observé. La cage devient leur repère ... avec leurs jouets, toutous, couverture, ... un lieu de calme et d'apaisement où ils DORMENT la plupart du temps. Un chien équilibré dort ... 90 % du temps quand il est laissé seul à la maison !...
Donc, la cage a été RENFORCÉE POSITIVEMENT ... et le chien y est BIEN (HEUREUX est un concept humain !!!...)

Un chien non-éduqué N'APPRÉCIE PAS LA MARCHE AU PIED au début ... mais il doit l'apprendre !... et notre attitude peut rendre cet apprentissage positif ...

Un chien non-éduqué VOUDRAIT BIEN MANGER ce qu'il y a dans notre assiette ... et notre refus LE FRUSTRE INITIALEMENT (*certains diraient "le rend malheureux" ...) ... mais il est préférable de LE FRUSTRER AINSI ...

Un chien qui est habitué de se coucher sur le sofa SERA TRÈS FRUSTRÉ SI ON L'OBLIGE MAINTENANT À DESCENDRE sur le sol. Personnellement je ne permets pas du tout à mon chien l'accès aux sofas, lits, ... ET ÇA NE LE REND PAS MALHEUREUX !!!!!!! C'est la règle. Ça le frustre au début. Et c'est tout !!!...

SVP Cessez la culpabilisation à propos de l'utilisation "d'un aire de confinement" (cage, enclos, vary, ....) pour votre chien. C'est un choix TOUT À FAIT CORRECT qui a souvent comme résultat un chien plus calme, sécure, qui a "son coin à lui" ... et qui évite DES TONNES DE BÊTISES !!!!!

Un peu moins d'anthropomorphisme ... Un peu plus d'éducation canine dans le respect de l'animal, dans l'amour, la constance et la patience !


Pas la peine d'hurler, car nous ne sommes pas neuneu, nous connaissons la définition de ce mot !

Par contre, il faut l'employer a bon escient. Il est plutôt malvenu d'employer ce terme sur ce forum sachant que nous sommes tous gaga de nos chiens...nous leur parlons et nous jouons avec eux...c'est la base même de l'anthropomorphisme.

Et si nous nous basons sur ce que tu dis, on pourrait tout aussi bien laisser nos chiens enfermés dans une cave durant toute la durée de leur vie sans qu'ils voient le jour, ça ne gênerait pas, puisque ce ne sont que des chiens, et c'est nous qui décidons ce qui est bien ou pas, et si il est malheureux ou non.

Je le repète, puisqu'à priori tu n'as pas dû lire tout ce que j'avais écris, j'ai été choquée de lire qu'un chien de grande taille puisse être enfermé toute la journée dans une boite de 2m2, mais puisqu'on m'a dit qu'ils pouvaient vivre heureux ainsi, ça m'a rassuré de suite, étant certaine que sur ce forum il n'y a que des passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...