Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Le Rhodesian Ridgeback.

Messages recommandés

J'adore cette race.
Elle est peu connue mais je trouve que ces chiens ont une belle prestance. :Accord:

HISTORIQUE
Le chien de Rhodésie à crête dorsale est actuellement la seule race canine autochtone du sud de l'Afrique. Ces ancêtres proviennent de la colonie du cap du sud de l'Afrique, où ils furent croisés avec les chiens des pionniers primitifs et avec les chiens de chasse à crête dorsale semi-domestiques des hottentots. Chassant en général à deux ou trois en groupes, la fonction ancestrale du chien à crête dorsale de Rhodésie ou chien lion est de poursuivre le gibier, spécialement le lion, et de l'acculer aux abois avec grande agilité jusque à l'arrivée du chasseur. Le premier standard, inspiré par celui du Dalmatien, a été rédigé en 1922 par F. R. Barnes à Bulawayo en Rhodésie. Il a été approuvé par l'Union Cynologique du Sud de l'Afrique en 1926.

Historique romancé selon "Vasselot"

CARACTÈRE
Rustique, solide, très endurant, très rapide et courageux, doté d'un grand flair, ce chien est un chasseur de fauves (lion par exemple). Travaillant en meutes, il rabat les grands félins. Distant avec les étrangers, il est utilisé comme chien de garde dissuasif et sûr. Calme, aboyant rarement, il peut être affectueux et bon compagnon. Il a besoin d'une éducation rigoureuse.

DIVERS
Son épanouissement passe par l'exercice sportif et de longues promenades. Très résistant à la chaleur. Brossage deux fois par semaine.
Durée moyenne de vie : 13 ans.

Aller quelques photos quand même :

- adulte:



- bébé : Beautiful



- leur particularité se trouve sur le dos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vraiment jamais entendu parlé...

Mais alors, qu'est ce qu'ils sont beaux!! BeautifulBeautiful

'Vivent en Afrique ou c'est plus répendu que ça??

J'aime beaucoup, wahouu, j'aiiiime!!!

Merci beaucoup de nous avoir fait partagé cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super race et un Rhodesian fait de l'agility en Franche Comté !

Je le vois souvent en concours Clin d'oeil !

D'ailleur il a porter haut nos couleurs lors du Championnat de France d'Agility 2006 à Cibeins en juillet :Super:

C'est une très belle race (j'craque pour leur raie sur le dos Beautiful ) et avec un excellent caractère :Goodidee:

3 p'tites photos datant d'il y a 2 ans lors du concours organiser par mon club






Et le site du club de race pour les fanas de Rhodesian Mr. Green
http://www.cynelevage.com/CLUBS/R/RhodesianRidgeback/RhodesianRidgeback.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je connaissait pas le Thaï c'est beau aussi :accord:

J'aime beaucoup leur couleur gris souris assez originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup, sont magnifique.
une fois j'ai regardé vivement dimanche et il y avait un invité qui avait amené son rhodésian....mais je sais plus qui c'est.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je me coucherais moins bete ce soir :accord: car je ne connaissais pas du tout cette race :Sorry: d ailleurs pour connaitre toute les races c est quasiment impossible Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste un labrador. Mais si j'avais un grand espace je prendrait peut-être ce type de chien quoique le prochain sera certainement un Berger Allemand (voeux de mon chéri ) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son magnifique c'est chien, l'éléveuse de mon shiba en a, est je les trouve vraiment trop joli:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son magnifique c'est chien, l'éléveuse de mon shiba en a, est je les trouve vraiment trop joli:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes chiens en effet, la fille qui tient l'animalerie ou j'achete les croquette pour opium en a un, c'est vraiment un chien magnifique (je parle du rodhesian)
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a un de rodésian au club, eagles a du mal avec lui meme si ca va mieux
faut dire, le maitre est un ado qu'on a du mal à supporter moi et mon copain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...