Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeus.isback

Laisser son chien dehors(jardin) pendant notre absence ?

Messages recommandés

Bonjour,

Le petit léo a maintenant 5 mois et demi, il est adorable sauf en notre absence ...
Comme beaucoup je pense, j'ai le droit à des beaux trous dans le mur, des bouts de bois attaqués etc ...

Il est donc restreint au rdc, près de l'entrée (en gros 10 m² de surface + 1 escalier avec une belle barriere en haut ^^). Ce qui fait qu'il aboit souvent auprès des 2 chats qui passent derrière la barrière... Bouhh le jaloux.

Ayant environ 100m² de jardin, avec une espèce de pergolas (donc un endroit un peu couvert).
On envisage de lui prendre une niche et de le laisser dans le jardin en notre absence ...

Ce n'est pas pour stopper ces petites bêtises (enfin ça serait bien), mais surtout lui laisser plus d'espace pour se défouler ! En espérant qu'il mange pas le grillage du voisin Smile

Est ce une bonne chose de laisser son lab dans le jardin ? Avez vous des conseils sur le choix de la niche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser son lab dans le jardin avec abrit et niche y'a pas de soucis mais là c'est un chiot .. il faut faire attention aux temperatures extérieurs mais normalement ca devrait aller on est en avril (bien qu'ici le froid se faire toujours sentir Sad saleté ! cyp)

Quand au choix de la niche je peux pas trop te renseigner, veilles a ce que ton terrain soit bien clos .. les labs ont une facheuse tendance a fuguer et un trou est vite fait ;à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compte attendre un peu que ca se réchauffe, vu que j'habite près de lille ... Et oui il fait froid chez les ch'tis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus.isback a écrit:
Oui je compte attendre un peu que ca se réchauffe, vu que j'habite près de lille ... Et oui il fait froid chez les ch'tis Smile


ok j'vois qu'on a l'même problème eud'temps, n'a marre de s t 'affaire lo ! commence a m'brouter severe !!

ddr lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons cloturé la terasse et il a une niche, bolle d'eau et jouets ! Facile et il peut faire pipi quand il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a sa niche, sa gamelle deau et ses jouets mais elle est attachée quand je ne suis pas là car un lab a tendance à fuguer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatouille est dehors la journée depuis l'âde de trois moi et pas de soucis on a même du mal à la faire rentrer le soir!!! ! zéro dégats à la maison(cuisine et couloir, elle ne dépasse pas les seuil de porte bien qu'il n'y a pas de porte dans la maison)et dans la cour un peu de bois rongé, un fil France Telecom un peu entamé mais vraiment pas grand chose on s'attendait à pire, oh c'est u bon toutou!!
Voila le message avec les phrases dans l'ordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne laisserai pas mon chien la journée dehors, seul. Il y a eu tellement de cas de vols de chiens que je ne me risquerai pas à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos chiens seront-ils en sécurité dans le jardin ?

Les vols de chiens (tant mâles que femelles) ne sont pas rares pour des trafics en tous genres crycrycry

Certains labradors sont de bons gardiens assez dissuasifs mais d'autres, par contre, aiment trop tout le monde surtout s'il y a caresses et friandises...

Les voleurs de chiens ont des astuces assez pourries, par exemple utiliser une chienne en chaleur pour attirer et embarquer les mâles, ça s'est produit il y a quelques années au sud de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'on habite dans un style de maison mitoyenne. Donc le jardin, qui est derrière la maison, est encadré des 2 cotés et même au fond par un autre jardin.

Mes 2 chats se sont déjà coincés chez des voisins (sont un peu bêtes je sais Razz), j'ai pas eu de problèmes. Mais bon c'est vrai qu'un labrador c'est pas la même chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il n'y a vraiment aucun risque, non soucis, tu lui mets une niche, deux gamelles d'eau (dans l'hypothèse qu'il en ferait tomber une), ses jouets et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie44 a écrit:
Vos chiens seront-ils en sécurité dans le jardin ?

Les vols de chiens (tant mâles que femelles) ne sont pas rares pour des trafics en tous genres crycrycry

Certains labradors sont de bons gardiens assez dissuasifs mais d'autres, par contre, aiment trop tout le monde surtout s'il y a caresses et friandises...

Les voleurs de chiens ont des astuces assez pourries, par exemple utiliser une chienne en chaleur pour attirer et embarquer les mâles, ça s'est produit il y a quelques années au sud de Nantes.


Oui il est en sécurité on a mis beaucoup de traillis et des arbres barre le passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là on vit plus non plus!!! Peut on laisser les enfants jouer seuls dans la cour?Peut on laisser sa voiture seule dans la rue?Faut il traverser en dehors des clous? A voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali est dehors toutes la journée pratiquement tous les jours elle a sa gamelle d'eau, tous ses jouets, tous le terrain est cloturé et sa se passe trés bien.
ca fait maintenant plusieurs mois que c'est comme ca, par contre moi je suis obliger de l'attacher car sinon elle se sauve, et oui j'ai un lab qui mange le grillage lol

mais elle n'est pas malheureuse dehors bien au contraire elle se défoule peut courir quand elle veut et bien sur elle a une niche pour pouvoir faire ses gros dodos dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Garou vient d'avoir 8mois,il est en bonne santé et surtout plein de pèche!!!!
je ne sais plus ou le laisser pendant que nous sommes au boulot, j'ai essayé de lui faire un parc dans le salon mais je ne peux rien fixer au mur puisque je suis en location donc il a eu vite fait de tout demolire comme le fauteuil par exemple. Puis je l'ai mis dans la cuisine qui est un peu plus petite mais dernierement il mange les pieds de table et a reussit a m'ouvrir une armoire(c'était la dechetterie!!!)
Pourtant il a des jouets (balle corde os a maché....)
j'hésite a le laisser dehors car je suis en pleine campagne,j'ai peur qu'il fugue et qu'il me demolisse mon jardin.
je dispose d'un chenil dehors qui est tout petit mais que je peut laisser ouvert ou fermer.l'idée que Garou soit enfermé dedans ne me convient pas trop!!!
sinon j'ai pas mal d'espace avec pelouse terasse et potagé le tout bien cloturé.

Que pensée vous si je le laisse dehors pendant mon absence,je ne reviens pas manger en plus:(,a cette période de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés ; merci d'utiliser la fonction "search".

Amélie, merci d'aller te présenter dans la section ad hoc, pour que les membres puissent faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'habite en appartement... Par contre, j'ai la chance d'avoir un très grand balcon. Goliath y a sa niche et quand je suis loin, je peux maintenant lui laisser la porte de la chambre ouverte pour qu'il puisse sortir.L à où j'ai de la chance, c'est que Goliath ne m'a jamais fait de gros dégâts à la maison, à part mâchouiller quelques vieux tapis bon marché...lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Notre lab' Helko est arrivé à la maison à 2 mois. Dès la 1ère nuit, nous lui avons fait comprendre que sa maison et son espace c'était le jardin.
Quelques pleurs au début ( surtout le matin pour manger ), mais sinon, RIEN !
Il adore être dehors, il rentre tous les soirs à la maison et passe 3 heures avec nous ou nous prenons le temps de jouer, de faire de gros calins ect...
Je pense qu'il faut le faire très jeune même si c'est dur de laisser son chiot dehors la nuit.
Il faut se dire que c'est aussi bien pour lui que pour nous. Il se défoule avec un peu de végétation, se pique le museau avec les épines de rosiers et va boire l'eau du bassin des poissons !!!! Il profite du soleil et fait de grosses sièstes, bref, une vrai belle vie de labrador.
En tout cas, dès qu'on part de la maison, pas de comédies et pas de mauvaises surprises quand on revient. Pas besoin de le disputer car y a pas de bétises.
Voilà comment nous avons procédé, si ça peu aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais préciser que c'est pas toujours facile, mais il faut être ferme avec nos labradors adoré, il n'en seront que mieux..... et nous aussi.
Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle cyril a écrit:
je voulais préciser que c'est pas toujours facile, mais il faut être ferme avec nos labradors adoré, il n'en seront que mieux..... et nous aussi.
Bonne idée


mais oui mais quand il fait froid dehors vous le rentrez pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Lilly, c'est un chien robuste et en plus il a une super belle niche ultra confortable : coussins...jouets....
pour le moment, je n'ai pas encore été confrontée à un grand froid, mais nous verrons dans ce cas à ce qu'il puisse dormir au sous sol.
Helko est notre 2è chien. Notre 1er chien nous a tellement fait de dégats dans la maison car nous en étions un peu gaga que cette fois ci pas question.
J'ai pris beaucoup de conseils d'éducation auprès de professionnels et sur divers forum et ça a l'air de marcher.
Le choix du chiot a aussi son importance puisque notre Lab' était déjà habitué avec ses frères et soeurs a dormir dans une belle et grande niche (comme la notre) chez l'éleveur.
voilà, et surtout ne croyez pas que nous n'aimons pas notre Helko, bien au contraire, nous avons de supers moments de complicité et il est notre grand bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bien sur je ne doute pas de votre amour pour votre loulou, je pense juste que par des températures en dessous de 0 voire -10 -15 comme on a pu avoir, le loulou meme dans la niche risque d'avoir bien froid....
Pourquoi ne pas acheté un parc à chien pour les temps rudes ? Et l'y mettre pour justement qu'il ne fasse pas de bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas qu'il se sente prisonnier mais plutot en liberté.
Helko n'a que 3 mois et 2 semaines alors pour le prochain hiver on verra mais je pense que jusqu'à -5° il n'y aura pas de soucis. En Normandie ( proche de la mer), c'est assez rare que nous ayons des température aussi basse ( -10 -15) sauf cette année !
Notre 1er chien, nous étions obligé de mettre des barrières aux escaliers, de fermer toutes les portes et finalement il n'avait que l'entrée de la maison.... alors qu'Helko, lui a beaucoup plus d'espace et est toujours à l'abris en cas d'intempéries comme aujourd'hui.
je le sent très épanouï, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle cyril a écrit:
Je ne veux pas qu'il se sente prisonnier mais plutot en liberté.
Helko n'a que 3 mois et 2 semaines alors pour le prochain hiver on verra mais je pense que jusqu'à -5° il n'y aura pas de soucis. En Normandie ( proche de la mer), c'est assez rare que nous ayons des température aussi basse ( -10 -15) sauf cette année !
Notre 1er chien, nous étions obligé de mettre des barrières aux escaliers, de fermer toutes les portes et finalement il n'avait que l'entrée de la maison.... alors qu'Helko, lui a beaucoup plus d'espace et est toujours à l'abris en cas d'intempéries comme aujourd'hui.
je le sent très épanouï, c'est super.


oui c'est sur qu'en liberté ils sont toujours mieux, mais si c'est pour leur bien les enfermer aussi est une solution (cela ne dure généralement que quelques semaines dans l'année..)
bref de toute façon nous arrivons vers les beaux jours donc pas de soucis de ce côté là avant des mois hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ma mère aussi on laissait la chienne dehore et le garage toujours ouvert au cas où il faisait très froid, mais je pense aussi qu'un chien qui à de l'éspace et un beau jardin c'est super pour lui !!

Bon moi j'ai pas de jardin malheureusement pour l'instant, donc ma Kiki je l'ai habituée depuis petite à restée dans la cuisine et sur le balcon de la cuisine quand je part, parce que dans tout l'appart elle faisait BEAUCOUP trop de dégat.... MAIS.... depuis 1 semaine, j'ai tenter l'experience en me disant que maintenant elle était déjà un peu plus grande et que je lui laisserais ca chance, donc j'ai juste fermé ma porte de chambre et la salle de bain et elle avait tout le salon + l'enorme balcon du salon + cuisine et balcon cuisine et Nickel Super
Bon elle a quand même manger son cousin, donc plein de watt partout dans le salon mais mtn qu'il n'y a plus rien a manger ou a déchiqueter c'est bon, elle ne fait plus de bétise... enfin j'espère !! ( je reste toujours sur mes garde elle est encore pitite cyp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parle pas trop vite Elodie hihi Justement parfois c'est là que les pires bêtises arrivent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'aurai jamais pu laisser dahli seul dans le jardin petit. Déjà parce qu'il n'avait absolument pas été habitué a vivre a l'extérieur mais dans un parc dans le salon et surtout a cause des vols de chiens et p^lus spécialement de chiots...ou des risques de fugue, un trou dans ou sous le grillage c'est vite fait... pourtant j'habitais en dordogne mon jardin donnait sur un champ il n'y avait pas trop de risque , il a d'ailleurs fugué une fois pour suivre une personne qui se promenait avec son chien en sautant par dessus le grillage ( 1m 2O quand même!!) on l'a retrouvé deux fois avec la chienne des voisins aussi... mais bon stérilisée il voulait juste jouer avec sa chérie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
moi je n'aurai jamais pu laisser dahli seul dans le jardin petit. Déjà parce qu'il n'avait absolument pas été habitué a vivre a l'extérieur mais dans un parc dans le salon et surtout a cause des vols de chiens et p^lus spécialement de chiots...ou des risques de fugue, un trou dans ou sous le grillage c'est vite fait... pourtant j'habitais en dordogne mon jardin donnait sur un champ il n'y avait pas trop de risque , il a d'ailleurs fugué une fois pour suivre une personne qui se promenait avec son chien en sautant par dessus le grillage ( 1m 2O quand même!!) on l'a retrouvé deux fois avec la chienne des voisins aussi... mais bon stérilisée il voulait juste jouer avec sa chérie^^


lol moi aussi je suis comme toi j'aurai eu peur des vols, des fugues mais aussi parce que je suis maman poule avec ma louloutte j'aurai trop eu peur qu'elle attrape froid, qu'elle se sente seule ou quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne pourrais pas, meme la journée quand on est pas la elle reste à l'interieur mais plein de gens le font c'est question d'habitude à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
Moi non plus je ne pourrais pas, meme la journée quand on est pas la elle reste à l'interieur mais plein de gens le font c'est question d'habitude à mon avis


Oui surement moi dans ma famille on a jamais laissé les chiens dehors du coup ca me serait jamais venu à l'idée enfaite roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moins non plus on est trop mere poule pour ca, meme si j'aurais un saint bernard il resterais à l'interieur alors Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
Ah oui moins non plus on est trop mere poule pour ca, meme si j'aurais un saint bernard il resterais à l'interieur alors Clin d'oeil


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous quand on n'est pas là, comme vous le savez déjà, elle est dans son chenil dehors: elle regarde passer les gens les voitures et surtout les oiseaux!!! D'ailleurs quand on la sort elle leur court tout de suite après l'air de se venger pour l'avoir narguée toute la journée!!! siffle

Quand il a fait si froid cet hiver j'étais un peu inquiète mais elle a une partie à l'intérieur d'une dépendance avec une niche et un tapis. Je me débrouillais quand même pour rentrer plus tôt et la rentrer au chaud mais la plupart du temps elle restait dehors à lécher des blocs de glace ou à se rouler dans la neige! Il n'empêche que quand elle rentrait dans la maison elle se collait à son radiateur favori! Clin d'oeil

J'étais quand même bien contente qu'elle dorme au chaud dans la maison la nuit car j'aime la savoir au chaud non loin de nous! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver dedans, l'été dehors (la journée - mais je vérifie tjs la météo avant siffle )

mais de toute époque, quand je rentre du job, il faut qu'ils soient près de moi, c'est obligatoire pour moi,
comme pour eux d'ailleurs, on a besoin d'être l'un près de l'autre, de se faire des calins rs

donc après la promenade ou les jeux dans le jardin, c'est repos "sur" mes pieds
Après pendant le diner, un est assis à côté de moi l'autre sous le banc
et pour le dodo, gros calin dans mon lit ( Na m'en fout na) avant que chacun regagne son coin
pour dormir (Cisko c'est tjs avec ma fille)

voilà ce sont mes BB coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trop peur du vol rougir !!! Je suis en appart mais quand je laissais Bouba à ma mère c'était sur le balcon de la maison ou à l'intérieur, quand elle était seule et pour Gaillac c'est pareil (à l'intérieur pour l'instant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oslo, le lab choco que j'ai eu avant Iaggoh était dehors lorsque j'étais absente et dedans dès que je rentrais. Il a toujours dormi à l'intérieur aussi. Il était derrière la maison, hors de la vue des passants car je m'inquiétais aussi au sujet du vol. Comme en plus il était super calme et n'aboyait jamais, bien malin celui qui aurait pu deviner qu'il y avait un chien là! Il avait une remise en dur avec un panier à l'intérieur, donc à l'abri des intempéries.

Pour Iaggoh c'est différent, il est à l'intérieur car depuis la remise a été démolie. En plus ce n'est pas du tout le même chien, et l'arrière de la maison donnant sur le poulailler du voisin... What the fuck ?!? il est beaucoup plus prudent qu'il reste à l'intérieur ! Et puis désormais je connais le parc à chiots, donc pas de problèmes de dégats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de jardin bah mais depuis peu je ne regrette pas car vu l'allergie au piqûre de guêpe que fait Eva, j'aurais trop peur de la laisser seule dehors. Je rejoins Mironne et Akhesa j'ai peur du vol également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars du principe que la peur n'évite pas le danger....
le vol des chiens n'est pas une généralité, donc je ne psycote pas.
maintenant, c'est mon point de vue. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été habituée aux chiens qui vivent dehors car c'était comme ça chez mes grands parents quand j'étais petite. Maintenant avec un chien de race je ne prendrai pas le risque qu'il soit volé dans le cadre d'un trafic de chiens. Et puis avec mon jardichien qui mange n'importe quoi c'est juste pas possible de toutes façons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai jamais laissé Fidji dehors en cas d'absence, il faut dire que la saucisse a la chance d'être très peu seule puisque je travaille à la maison (2 demi journées maxi par semaine) donc elle est pas plus mal au frais sur son canapé Mr.Red

Mon jardin est inaccessible car en hauteur, avec d'autres jardins en contre bas (c'est des espèces de restanques), si un joru on doit vraiment la laisser plus de 8h seule, on la laissera dehors car elle peut s'abriter sous la terrasse au frais mais je ne serai pas trop sereine, pas tant pour le vol, mais plutôt que Super saucisse chasse les guêpes, les abeilles, les scolopendres (qui sortent plutôt la nuit mais bon...=)


Les fois où ça m'est arrivé, je l'ai laissée sur le terrain de mes beaux parents car il y a toujours quelqu'un pour sourveiller (la grand mère, la tantine etc)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je suis tout nouveau sur le forum mais je lis vos messages depuis plus d'un an maintenant ^^.
J'ai enfin franchi le pas de l'adoption et je vais chercher le petit chiot samedi cependant il n'a pas encore reçu sa primo vaccination et la réserva le samedi prochain.
Cependant pour l'éducation de la propreté j'aimerai qu'il sorte au plus vite, je voulais donc savoir, ayant un grand jardin s'il pouvais justement y aller pour jouer et faire ses besoins ? Merci d'avance pour vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sujets fusionnés * Merci d'utiliser "Search" avant d'ouvrir un nouveau post.
Furos 77 merci d'aller te présenter dans la section prévue pour que les membres fassent ta connaissance.

Pour ce qui est de ta question, tu trouveras déjà plein d'expériences en lisant ce post. Si ton jardin est clos et qu'il n'y a pas d'animaux sauvages genre renards qui le traversent, je ne vois pas d'inconvénient à laisser ton chiot dehors. Mais il faudra lui prévoir un abri pour qu'il soit au chaud et au sec. Et puis écarter tous les dangers possibles car dans un jardin ils sont nombreux, entre autre les plantes toxiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
*Sujets fusionnés * Merci d'utiliser "Search" avant d'ouvrir un nouveau post.
Furos 77 merci d'aller te présenter dans la section prévue pour que les membres fassent ta connaissance.

Pour ce qui est de ta question, tu trouveras déjà plein d'expériences en lisant ce post. Si ton jardin est clos et qu'il n'y a pas d'animaux sauvages genre renards qui le traversent, je ne vois pas d'inconvénient à laisser ton chiot dehors. Mais il faudra lui prévoir un abri pour qu'il soit au chaud et au sec. Et puis écarter tous les dangers possibles car dans un jardin ils sont nombreux, entre autre les plantes toxiques !


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
Binou a écrit:
*Sujets fusionnés * Merci d'utiliser "Search" avant d'ouvrir un nouveau post.
Furos 77 merci d'aller te présenter dans la section prévue pour que les membres fassent ta connaissance.

Pour ce qui est de ta question, tu trouveras déjà plein d'expériences en lisant ce post. Si ton jardin est clos et qu'il n'y a pas d'animaux sauvages genre renards qui le traversent, je ne vois pas d'inconvénient à laisser ton chiot dehors. Mais il faudra lui prévoir un abri pour qu'il soit au chaud et au sec. Et puis écarter tous les dangers possibles car dans un jardin ils sont nombreux, entre autre les plantes toxiques !


So am I



So am ISo am Ioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on aimerait bien le mettre dehors plus souvent...le problème c'est que dès qu'on l'y met il reste collé à la porte fenetre pour rentre...il veut toujours etre la ou l'on est...Après ce sera surement different si on est pas là...
Mais pour l'instant on attend d'avoir une vraie cloture parce que même si il n'est pas fugeur...j'ai trop peur de le perdre pour une raison ou une autre!!
On a 1hectar de jardin...Ce serait bête de le laisser enfermer quand on est pas là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabgam a écrit:
Nous on aimerait bien le mettre dehors plus souvent...le problème c'est que dès qu'on l'y met il reste collé à la porte fenetre pour rentre...il veut toujours etre la ou l'on est...Après ce sera surement different si on est pas là...
Mais pour l'instant on attend d'avoir une vraie cloture parce que même si il n'est pas fugeur...j'ai trop peur de le perdre pour une raison ou une autre!!
On a 1hectar de jardin...Ce serait bête de le laisser enfermer quand on est pas là!!!


ce n'est pas parce que tu as 1 ha qu'il sera plus heureux dehors que dedans lorsque tu n'es pas là.
Il pourrait très bien se sentir très au milieu de tout cet espace. SI tu en as la possibilité essaies de lui faire un petit coin rien qu'à lui pur qu'il se sente en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a 3000 m2 .... et là Wiwi ronfle sous ma chaise de bureau ... ddr j'ai fait l'essai de le laisser seul dans le jardin pour aller faire une course, je l'ai retrouvé collé à la porte fenêtre ....
Ils aiment bien être dedans , peut être à cause de notre odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...