Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MASTA11

le plus dur dans les betises...

Messages recommandés

ce matin, Shanti nous a eclaté le joint de la porte de la tite dependance dans le jardin, c'est genre porte/volet metallique avec un joint incrusté dans les lattes de metal, bref le genre de truc chaud a defaire, mais rien n'est impossible niveau conneries pour ma toutoune adorée...
le pire c'est que c'est la deuxieme fois qu'elle le fait, la premiere, elle avait tout arraché, on a mit 2h pour le remettre tant bien que mal avec un embout de tournevis...cte fois va falloir le faire faire par une enpt de volet car le joint est irrecuperable, et comme on est locataires, une reparation de fortune n'es pas possible, bonjour la facture!!! banane
donc là punition oblige, pas de calins, pas de croquettes avant une bonne heure, et en plus on l'a prise sur le fait, elle savait tres bien qu'elle fesait une connerie, elle est allée direct dans sa niche cte coquine...
10min plus tard, je vais lui changer son eau, elle vient vers moi en battant sa petite queue, là je lui fait le regard qui tue, pas une caresse, un gros "t'es une vilaine"... J'ai meme pas eu a dire "ta place", elle y est retournée desuite, mais avant elle m'a jeté un regard de desespoir qui disait "desolé jle ferais plus!!!"
A ce moment là t'as qu'une envie c'est lui faire un gros calin tellement elle est mignonne mais faut pas!!!!
Tout ça pour dire que dans les punitions, le plus dur c'est de rester ferme et de ne pas fondre car ce n'est pas lui rendre service, et par voie de consequences à nous non plus!!
Halala, ils sont forts les Labs pour nous faire fondre avec leurs tetes de peur
J'imagine que ça a du vous arriver aussi... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont tres fort nos labs pour nous faire fondre et tu as eu parfaitement raison de reagir comme ca jusquau bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui, ils sont très fort!

Mais il ne faut surtout pas lacher, sinon c'est perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il sage en jouer de leur petite frimousse de chien battu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Quand je dois punir Babel j'ai un mal fou à résister à son air de caliméro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair qu'ils sont fort mais c'est pour le confort de tous qu'on les puni pas pour leur faire du mal oui et puis aprés c'est vite oublier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je crois que de toute façon on ne peut pas grand chose face au regard du Lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, 10 mn plus tard, ta chienne a du se demander pourquoi ce regard noir et cette nouvelle engueulade (t'es une vilaine...)
rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
malheureusement, 10 mn plus tard, ta chienne a du se demander pourquoi ce regard noir et cette nouvelle engueulade (t'es une vilaine...)
rs


C'est le problème que j'ai avec Hera, Lorsqu'on est à la maison, elle est propre à 100% et jamais une bêtise... Mais quand on est pas là, je vous raconte pas si on a oublier un détail (porte de la toilette ou du bureau ouverte, un journal sur la table,...) On m'a toujours dit que celà ne servait à rien de punir après et qu'il fallait les prendre sur le fait, mais c'est dur parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'me demande si vraiment nos lab ne se rendent pas compte quand ils font de grosses bétises...j en doute parfois...

Mon frère me racontait que son golden une fois avait vraiment foutu le basard dans son appart...tout ce qui trainait y etait passé...fil ,journaux et chaussons en tout genre...et bien quand il est rentré alors qu habituellement elle venait lui faire la fête...là elle est restait sous la table le regard baissé...bizarement comme si elle savait ce qu elle avait fait....et c'est pas la première fois qu on me raconte ça....alors....je n sais quoi penser!!!!
Peut être qu'ils savent qu ils font mal quand ils se sont déjà fait prendre sur le fait auparavant et qu il recommence....mais que tout simplement ils peuvent pas s'empecher!!!:-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui moi je pense qu'ils comprennent très bien, car moi cali a chaque fois qu'elle fait une bétise vous pouvez étre sur que quand je rentre elle est le plus loin possible de moi et j'ai juste a la regarder sévèrement pour qu'elle sache qu'il faut qu'elle aille au panier sans bouger.

sont pas fous nos labs, ils comprennent ce qu'ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mili85"]oh oui moi je pense qu'ils comprennent très bien, car moi cali a chaque fois qu'elle fait une bétise vous pouvez étre sur que quand je rentre elle est le plus loin possible de moi et j'ai juste a la regarder sévèrement pour qu'elle sache qu'il faut qu'elle aille au panier sans bouger.

Un chien reste un chien, il n'y pas pour lui de notion de bien et de mal tout simplement parce que son cerveau ne lui permet pas.
Le chien repère très vite le moindre signe (froissement des yeux, soupirs) qui ont déclenché des foudres la fois d'avant mais il est incapable de les associer aux "dégats" qu'il a commis.
Ces dégats ne sont que le reflet de son stress et son malaise et ne sont en aucun cas l'expression d'une quelconque vengeance.
Les postures de soumission de ta chienne montre uniquement qu'elle souhaite ne pas entrer en conflit. Elle ne demande pas pardon, mais elle t'invite à rester calme.

La vengeance, la repentance sont des sentiments humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui papouille tu as certainement raison mais qui peut être certain aujourd'hui de savoir exactement ce que ressent un chien et ce qu il a dans la tête!!!!!!!....cela est bien prétentieux je trouve de pouvoir dire...il a fait ça parceque...il est comme cela parceque...on suppose d après nos analyses et expériences mais en fin de compte...on ne sait pas vraiment!!

Enfin c juste ma façon d'voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que nul ne peux savoir ce que pense ou non nos chiens, stress ou façon de se passer le temps qui peut savoir ... je suis tout a fait d'accord avec toi liubliu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Je pense effectivement que nul ne peux savoir ce que pense ou non nos chiens, stress ou façon de se passer le temps qui peut savoir ... je suis tout a fait d'accord avec toi liubliu...




So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas être plus prétentieux que le commun des mortels.
C'est très rassurant d'attribuer à son chien des sentiments humains mais malheureusement (car la plupart des pbs de comportement viennent de cette confusion) un chien reste un chien aussi adorable soit-il.
J'affirme une nouvelle fois ce que j'ai dit plus haut, le chien ne peut ressentir de la vengeance ou savoir ce qui est bien ou mal simplement parce que contrairement à l'humain il n'a pas au niveau du front une petite zone du cerveau que l'on appelle la morale (ou la notion du bien et du mal)
Chez le chien tout fonctionne suivant le principe du ici et maintenant.
Je trouve cette phrase très parlante:

Reprocher à un chien tu n'as pas honte est aussi logique que de lui reprocher de ne pas savoir tricoter. (Joëlle caverivière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement qu un chien n'a pas de sentiment humain a proprement parlé...il ressent cependant d autres emotions dont nous n'avons pas forcément la notice ni la compréhension exacte....car cela justement est très diffférent de notre propre condition d être humain!!!...déjà entre nous on ne se comprend pas toujours et on se demande ce qu'il peut bien se passer dans la cervelle de certains...alors essayer de trouver la notice exacte du comportement animal.... pouvoir dire que s'ils se comportent comme ça c'est pour telle raison et pas une autre...pour moi c'est osé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est ce pas osé de prétendre qu'un chien sait qu'il a mal fait ???
Ce que j'ai exposé plus haut est justement très différent comme tu le dis de notre condition d'être humain et c'est peut être pour ça que celà bouleverse les certidudes qu'on nous rabache depuis 30 ans du style:

- Il faut secouer le chiot par la peau du cou comme le fait sa mère
- le chien essaie de nous dominer
- Il faut plaquer le chien sur le dos avec une main sur son cou pour le dominer
- un chien qui a mordu mordra encore car il a le gout du sang

j'en passe et des meilleures...

Le chien qui détruit le fait pour essayer de calmer son stress, son mal être du moment.
Selon vous pourquoi le chien détruit-il ??
Pour embêter son maître ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison masta c'est dur de résister à leur regard, ils savent y faire les ptits lous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord aussi, on ne sait pas ce qui pousse nos toutous a faire des betises et ya de fortes chances qu'il n'y ait pas de conscience de la betise a proprement parlé, mais c'est nous qui leur fixont les limites et qui leur apprenont ce qui est autorisé et interdit, comme avec un enfant koi!!
apres, une fois que c'est assimilé, je pense qu'ils sont tout a fait capable de le comprendre, et de faire la différence, mais c'est un avis tout personnel qui n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
contrairement à l'humain il n'a pas au niveau du front une petite zone du cerveau que l'on appelle la morale (ou la notion du bien et du mal)

Tiens , la morale est dans le front ?? ... ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi je ne peux dire a 100% que je suis sûre de savoir pourquoi le chien détruit....effectivement il ne ressent peut être pas le besoin de se vanger du maitre qui l'a laissé seul...c un sentiment humain...il doit avoir ses raisons de chien!!!:-))))...est ce qu il s ennuie?est ce du stress? (ce sont aussi des sentiments humains il me semble non?)...il détruit car il se passe des choses dans son cerveau de chien auquel nous n avons pas accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

...Excellent masta Smile

bon désolée je ne peux pas m'empecher de m'en meler ...eheh

a mon avis vous avez tous une peu raison : le chien n'a pas la notion du "bien et du mal" au sens ou on l'entend traditionnellement, car ce sont des notions liées à la morale.

par contre, je ne pense pas qu'on va me contredire sur ce forum, vous savez tous qu'un chien est un animal intelligent, capable d'apprendre,
toujours est il qu'on peut lui apprendre cette notion de "bien et mal" en lui interdisant certaines choses, en l'éduquant..
et croyez moi ça rentre dans leur ptites têtes..
ce n'est pas inné mais acquis, par l'éducation, etc... et je pense qu'un chien éduqué sait ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire, il sait quand il a fait quelque chose de mal.
par contre c'est sur qu'il ne fait pas de betises par vengeance (les chiens sont bien moins pervers que les hommes pour avoir des sentiments aussi mauvais) ils s'ennuient tout betement , et le stress qu'ils peuvent ressentir s'expriment par la destruction

bref, je m'arrete là, ce sont des sujets passionnants, mais on s'ecarte du sujet de masta sur les boubouilles d'amour que nous font nos gros bb quand ils ont faits une betise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
...Excellent masta Smile

bon désolée je ne peux pas m'empecher de m'en meler ...eheh

a mon avis vous avez tous une peu raison : le chien n'a pas la notion du "bien et du mal" au sens ou on l'entend traditionnellement, car ce sont des notions liées à la morale.

par contre, je ne pense pas qu'on va me contredire sur ce forum, vous savez tous qu'un chien est un animal intelligent, capable d'apprendre,
toujours est il qu'on peut lui apprendre cette notion de "bien et mal" en lui interdisant certaines choses, en l'éduquant..
et croyez moi ça rentre dans leur ptites têtes..
ce n'est pas inné mais acquis, par l'éducation, etc... et je pense qu'un chien éduqué sait ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire, il sait quand il a fait quelque chose de mal.
par contre c'est sur qu'il ne fait pas de betises par vengeance (les chiens sont bien moins pervers que les hommes pour avoir des sentiments aussi mauvais) ils s'ennuient tout betement , et le stress qu'ils peuvent ressentir s'expriment par la destruction

bref, je m'arrete là, ce sont des sujets passionnants, mais on s'ecarte du sujet de masta sur les boubouilles d'amour que nous font nos gros bb quand ils ont faits une betise Very Happy


bon alors la c'est un immense So am I pour tout et aussi pour la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et je pense qu'un chien éduqué sait ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire"

Bien évidemment mais ceci sans notion de bien ou de mal, uniquement suivant le principe:
Si j'ai ce comportement celà m'apporte un désagrément (engueulade ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi c'est deja arrivé que sans voir la betise de faite rien qu'à son comportement je le sais qu'il a fait quelque chose car il va direct à sa place les oreilles baissées meme si je lui demande de venir sur un ton super enjoué. C'est lui qui me fait dire qu'il a fait une betise. Qui des fois n'en est pas une car je l'engueule pas quand je rentre du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
"et je pense qu'un chien éduqué sait ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire"

Bien évidemment mais ceci sans notion de bien ou de mal, uniquement suivant le principe:
Si j'ai ce comportement celà m'apporte un désagrément (engueulade ou autre)

tout a fait d'accord, donc en fait on disait tous plus ou moins la meme chose!!hihi
bien que si tu regarde, les notions de bien et de mal ne sont pas innées chez l'humain ,mais culturelles, et liées à l'aprentissage.
mais qu'y a t'il dans l'inconscient de nos toutous??? (des cavalcades et des nonosses?? Mr. Green )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MASTA a écrit:

mais qu'y a t'il dans l'inconscient de nos toutous??? (des cavalcades et des nonosses?? Mr. Green )...


mdr oui je pense que c'est ça... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et des croquettes !!!!!!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...