Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitou8

comment obéit votre labrador

Messages recommandés

Voila la question que je me pause depuis un ptit moment et ce que nos chiens sont bien éduquer? ou est ce plutot eux qui font la loi à la maison?

Moi personnellement j'ai mis que chelsy m'obéit dans 80% des cas... des fois elle préfère sentire un truc par terre et revien qu'après que je lui ai dit 3x retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le même cas que toi latitou, Tequila m'obéit lorsque je le décide mais malheureusement ya toujours des trucs plus interessant que moi dès moment...tête de mule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danette est avec nous depuis 3 jour seulement mais quand je lui dit a ta place elle va dessuite dans son panier je répondrais plus tard au sondage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai mis qu'elle m'obéissait a 80%, car le seul cas ou j'ai encore du mal avec cali c'est en promenade sinon tous ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense que je dirais 80% mais suffit qu'elle voit un autre chien et c'est les 20 autres % lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le même cas... elle a 10 mois et lors des promenades, elle obéis assez bien, jusqu'au moment où une feuille vole, ou autre chose qui peut être intéressant pour jouer et bondir dessus!

De ce fait, j'ai commencer le dressage il y a peu. On verra dans quelques temps si celà aura changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
bon je pense que je dirais 80% mais suffit qu'elle voit un autre chien et c'est les 20 autres % lol....


So am I et je rajoute aussi les crottes de chat blaMr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai voté 2 fois: au doigt et à l'oeil pour bosco et 80 % pour saïa ("hé ho je suis à la retraite laisse moi vivre!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai que Sam m'obéit bien dans 80 % des cas aussi. Il s'est quand même pas mal assagi, y'a quelques mois de ça j'aurais dit que c'était lui qui faisait la loi et que moi j'étais à ses ordres... ce qui me gêne toujours ce sont ces 20 % restants qui arrivent toujours à pourrir soit une bonne balade, soit de tendres moments de complicité ! un jour peut être !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté!!

Et puis pour Carbone aussi, c'est la même que pour Chelsy, Tequila, Hera, Cylanne, Cali et Cashann... En balade, monsieur a toujours quelque chose de 1000 fois plus intéressant à faire que de revenir au pied quand je l'appelle:
- une touffe d'herbe qui sent le pipi,
- les copains qui sont pas loin (en cours d'éduc),
- une crotte de lapin ou de chat à boulotter,
- une flaque d'eau dans laquelle il est impératif de patauger tout de suite,
- ou alors juste pour faire chier maman parce que c'est tellement plus marrant de me barrer dans l'autre sens à toute vitesse quand elle veut que je vienne!!! colcol

Saloperie de chien!! lover

Mais en dehors de ça: RAS!
- assis parfait,
- couché pas mal du tout,
- donne la patte ou l'autre patte sans faute,
- ta place, dans la seconde,
- descend, oui tout de suite,
- doucement, ok,
- sort de là ou pousse-toi, ça roule aussi,
- ...

Bref, un vrai ange à la maison ou en laisse dehors!! lover

A part au dressage, ya trop de copains à côté...!! banane

Donc Carbone est parfait: sauf en liberté pour le rappel et au club ou il n'écoute plus rien en ce moment... roll

Jeunesse, quand tu nous tiens... cyp

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihih hehe je vois que tout nos toutou on le même centre d'interte en promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
bon je pense que je dirais 80% mais suffit qu'elle voit un autre chien et c'est les 20 autres % lol....


c'est le même ddr lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est plutot du 80%
même si parfois ça vire à 50/50 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junior m'obéit à 80%, car en promenade, c'est bizarre mais le rappel, il ne connaît plus!! donc, je suis obligée de toujours le garder en laisse car il est fugueur!!!! A part cela, pour le reste aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de vote pour moi !

Diego est encore trop petit pour les vraies prmenades. Mais a l'école du chiot , le rappel marche plutot bien ....
On verra plus tard ce que ça donnera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coyote c'est aussi du 80% des cas
pas plus hélas
ça reflète bien la réalité car parfois on est ptet à 90%, parfois à 50% bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, Diane obéit à 80 %, après quand elle joue avec Brigand, c'est seulement 10 % !! Na
Mais c'est 100 % quand elle fait de travers : col
Je lui dit DEHORS !! j'ouvre la porte, elle sort direct !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis 50/50 pour le assis c est impeccable le coucher elle connait pas et le rappel ca marche bien meme si elle est pas a mes pieds elle revient quand meme dans ma direction en fait elle obeit plus mon boxer de trois ans ils doivent se parler par telephatie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on va attendre un peu pour voter parcequ'on commence bientôt les cours d'éducation et que c'est vrai que pour l'instant je dirais 50/50.
Assis, Couché OK
Mais le rappel moyen
Et à ta place connais pas
Donc j'attend un peu de voir si on arrive à apprendre des choses au cours d'education...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la grande majorité, j'ai voté 80%
Mais Babel n'a que 16 mois, et elle est en progrès constants. j'espère un jour arriver aux 100%
Quant à Marcus, à son âge je laisse un peu courir, mais lui c'était plutôt du 50/50.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez content de Chiara pour ça, quand on est qu'a 2 elle obéit à 99% (assis, couché, le rappel, le rapport, le cherche, la papatte) mais quand on croise quelqu'un elle veut ABSOLUMENT dire bonjour, et là je dirai qu'elle obéit a 50%. Mais c'est aussi pour ça que je l'adore, parce qu'elle est gentille avec tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma boule j'ai mis 80 ,meme si on se rapproche plus du 90 maintenant ,je dirais qu'elle obeie dans la seconde a tous mes ordres .il reste juste les autres chiens ,mais je remarque quand meme une nette amelioration en grandissant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ubu c'est 50/50...à la maison c'est parfait, mais dehors il préfère sentir les odeurs et courrir vers d'autres chiens plutôt que de m'obéïr, c'est un réel problème, car qu'importe ce qui se trouve sur son chemin il fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna m obéit bien a 80 %^^ lover La seule chose, c est qu elle ne réagit pas immédiatement à un ordre donné. Le "assis" elle le fait direct. par contre "couché" et "au pied" faut répéter 2 ou 3 fois mais ca viendra. On vient juste de commencer les cours d éducation^^

Le seul moment ou elle ne m écoute pas tout de suite, c est quand on est en promenade et qu elle voit des gens. col Elle va dire bonjour avant de revenir, mais elle revient toujours lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regliss obeit tres bien j'ai pas à me plaindre , quand je dit "pas toucher" "halte assis" quand on marche ou "au pied" y a pas de problemes , je lui est fait faire de l'obeissance et du mordant (du fait d'avoir été cambriolet quand il était tout petit , il n'a rien pus faire , mais maintenant j'invite quiquonc à venir jouer avec sa machoire il aime ça , y a qu'une chose qu'il peine à faire c'est de lacher le dresseur lorsqu'il est au sol avec son costaume de dresseur et que le gros lui ai rentré dedans) , c'est un bon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djinna obéti super bien.. sauf quand elle croise un autre chien ou qu'elel voit des gens qui courent, sont en vélo etc.. Elle croit qu'ils veulent jouer.. Donc 80 % Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saya m'obéit quand elle veut, 50/50

Assis c'est quand elle a envie (surtout quand ma maitresse a quelques chose dans les main, on sait jamais si ca tombe)
Couché - connait pas
Le rappel - moyen
Et à ta place connais pas

L'éducation de Saya est très dur depuis le début malgré les efforts qu'elle fait niveau bétise...

Ce qui m'enerve le plus c'est qu'elle est trop brusque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai mis 100 % maintenant depuis environ deux ans, avant c'était plutôt du 95 %. Le seul moment où il refusait d'obéir, c'était quand il "taillait la route" , ce qu'il a arrêté de faire quand il a eu à peu près 8 ans. Oliver a toujours été particulièrement obéissant, ce qui est peut-être un trait propre à son caractère. Par contre il a toujours eu des jeux très énergiques aussi mais c'est le propre du labrador, non ? Pour ce qui est de la position couché : pour Oliver couché cela a toujours voulu dire se répandre les quatre pattes en l'air. "Ben, tu veux que je me couche, je me couche quoi..." lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est encore jeune, mais il suffit que je monte un peu la voix pour qu'il m'obéisse. Mais il y a du progrès depuis que je l'ai adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 50/50 pour Caline

Assis, je crois que c'est le seul ordre qu'elle fait du 1er coup (surtout pour la gamelle, même pas besoin de lui dire Mr. Green )

pour le reste, couchée, descend, à ta place, elle obéit mais au bout de 3, 4 ou 5 fois ou alors quand je me fache, et que je crie. col

Alors dehors n'en parlons même pas, elle n'écoute rien, elle bouffe tout ce qu'elle trouve, quand je la détache dans la cour, on à encore recours au gâteau pour la faire rentrée quand la miss n'est pas décidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coup du gateau ? A croire que les garçons labradors sont plus obéissants que les filles labradors...

Quoique s'il est dehors, en face du pas de la porte et que je m'approche de l'endroit où je mets sa boite de biscuits pour chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dao obéit plutôt bien pour son age je trouve. Reste quelques situations où les distractions sont plus attirantes... mais ça reste raisonnable, il faut juste répeter deux trois fois les ordres.

Ordres connus :
Dao
Assis
Au pied
Pas bouger
Tu attends
Non
et... panier !

Le petit truc où je suis très fière de lui, c'est quand je lui apporte sa gamelle... j'ai horreur des chiens qui se précipite... il doit donc attendre assis à distance que je le lui donne l'autorisation. Et ça il l'applique bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cally j'ai mis 50/50 mais c'est quand même plus du 80% car :
- assis c'est parfait
- coucher ça peut aller
- file au panier, après un petit tour de table elle y va
- pas bouger presque parfait
-promenade pas de problème en laisse (je l'ai laché une fois mais j'ai eu la peur de ma vie en la voyant se barrer et ne pas revenir à l'appel de son nom)
- dans le jardin alors là c'est du 50/50 c'est à dire que s'il y a un truc plus interressant (elle est très très curieuse) je peux me mettre un doigt dans l'oeil pour qu'elle écoute
Bien sur si elle n'écoute pas je l'a puni même si je me trouve sadique mais je veux qu'elle aprenne à obéir au doigt et à l'oeil pour ne pas avoir de problème quand elle sera plus grande (je l'ai eu elle avait 5 mois maintenant elle va sur ces 8 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi comète est obéissante dans 80% des cas.
Dès qu'elle voit un autre chien ou autre chose c'est plutôt NaNa , on col et puis zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dahlinou est encore tout petit mais d'une docilité qui épate pas mal les propriétaires de lab qu'on a rencontré .

En un weekend il a appris à s'assoir sur demande , et à rester à l'écart quand on mange (il reste assis à quelques pas durant tout le repas),il a compris le NON dès le premier jour ou presque!!
Dans les jours qui ont suivi il n'a plus sauté sur la gamelle , ni sur les gens. Il connait RESTE lorsqu'il est assis et maintenant le rappel est assez bon , sauf lorsqu'il est avec un copain chien ... là c'est pas encore ça.

Ca fait 10 jours qu'il est avec nous et il m'épate de jours en jours.

Bon d'accord je suis gaga mais il est fort mon loulou non? rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yourcaillette tu me diras ton secret hehe

Je t'enverrais Tequila pour que tu lui aprennent à pas sauter sur les gens car depuis 1an j'essaye par tout les moyens et toujours aucun succès ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon secret ... euh à oui j'ai pas un chiot je crois j'ai un croisement entre une marmotte et une carpette si imageshack veut bien marcher cet aprem je vous montrerai comment dahlinou passe ses journées.
Il ne fait que dormir alors sauter ? vous n'y pensez pas un petit jeu durant 10 minutes et une petite promenade ca va suffire pour l'exercice quotidien déjà qu'il me faut aller jusqu'au jardin pour faire pipi!!!
l'avantage c'ets que comme il dort 80 % du temps il ne fait jamais de bétise rs non je mens pas promis il ne machonne que ses jouets à LUI il ne vole rien...
à si s'il pouvait il dormirai bien avec les chaussettes de son papa qu'il a porté toute une journée au travail mais dormir avec c'est une bétise???
siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aika obeit asssez bien quand la concentration est là biensur ; le assis nikel ; le coucher 1 fois sur deux ok ; le reste c'est ok ; le pas bouger s'est ok ; le va te coucher sa va aussi apres un tour de table , et le reste dehors s'est ok aussi , et le viens quand je l'apelle dans le jardin s'est a peu pres ok , sinon en promenade j'ai plus osé la lacher car j'ai eu trop peur la première fois , elle s'etais barré sur la route , voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 50/50.

ASSIS : aucun problème
AU PIED: ça peut aller
PAS BOUGER: idem (mais nikel pour la gamelle voyons MDR!!!!)

Mais le reste...c'est même pas la peine d'en parler.
Le NON, il s'en fout royalement, COUCHÉ, pareil.

C'est une vraie tête de mule! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sally m obeit dans 80 % des cas je crois qu on a tous le meme souci en balade dur dur des qu il y a un autre chien courage on y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...