Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dankastie

votre chien est il LOF ?

Messages recommandés

Mes Lab's ne sont pas LOF !
LOF :signifie Livre des Origine Française

Chucky est LOF Aide

Citation :
Chaque race de chien correspond à des critères particuliers définis par un standard (voir rubrique RACES) qui définit de façon précise les caractéristiques morphologiques et caractérielles du "chien idéal".
Pour veiller notamment à l'expansion de chaque race dans les normes de son standard, de nombreux pays ont créé leur "Livre des Origines", la plupart sous contrat avec la FCI (Fédération Cynologique Internationale).
En France, par exemple, il s'agit du LOF (Livre des Origines Français), en Belgique il s'agit du LOSH (Livre des Origines Saint-Hubert),...
Chaque Livre des Origines recense les chiens de race et leur descendance et pour être dit "de race" un chien doit obligatoirement être inscrit à un Livre des Origines.

Le pedigree d'un chien est un document officiel, extrait du Livre des Origines, sur lequel sont portées diverses informations le concernant telles que son nom, sa date de naissance, son numéro de tatouage ou de puce électronique, son producteur (éleveur), ses éventuelles particularité (couleur) et sa généalogie (noms de ses parents, grands-parents,... leur N° de pedigree, leurs éventuelles particularités et titres obtenus).
Il s'agit donc d'une véritable carte d'identité qui permet de définir avec exactitude les origines d'un chien. Les pedigrees sont également une base de travail pour les producteurs (éleveurs) soucieux de la sélection lors de la reproduction.

Un Livre des Origines est divisé en autant de sections que de races récensées. Chaque section peut être "ouverte" ou "fermée" et, plus couramment on parle de Livre ouvert ou de Livre fermé.
Livre ouvert : Inscriptions des chiens au titre de la descendance et acceptation des inscriptions à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parents inconnus (sous réserve qu'ils remplissent les conditions nécessaires).
Livre fermé : Seules sont acceptées les inscriptions au titre de la descendance.
Quand un livre est fermé, un chien peut néanmoins, sous certaines conditions, être inscrit sur un registre spécial appelé Livre d'Attente. Après vérification préalable de leur race par un juge d'exposition reconnu, sa descendance peut être inscrite, à partir de la quatrième génération, dans le livre des origines proprement dit.

L'inscription d'un chien à un Livre des Origines peut se faire :
- au titre de la descendance (Lors de la naissance de chiots issus de deux parents de même race inscrits à un Livre des Origines, une déclaration de portée - faite en général par l'éleveur - est nécessaire pour permettre aux chiots de se retrouver inscrit au même Livre des Origines)
- au titre de l'importation (pour les chiens étrangers détenteurs d'un Pedigree reconnu par le pays dans lequel le chien a été importé)
- à titre initial (pour les chiens adultes issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits

L'obtention d'un pedigree définitif au titre de la descendance ou de l'importation nécessite dans certains pays un examen particulier appelé confirmation (Cet examen est également nécessaire pour une inscription à un Livre des Origines à titre initial).


PARTICULARITES ET PROCEDURES EN FRANCE

Quand il s'agit de l'inscription d'un chiot issus de parents de même race et eux-mêmes déjà inscrits au LOF (Livres des Origines Français), l'animal reçoit un Certificat de Naissance.
Il est bien entendu nécessaire que les formalités administratives préalables aient été remplies (déclaration de saillie, déclaration de naissance, identification par tatouage ou puce électronique). Lorsque le chien aura atteint l'âge minimal requis pour l'examen de confirmation et qu'il y aura satisfait, il recevra alors un Pedigree définitif.

Certaines races dont le livre des origines est dit "fermé" ne pourront être inscrites au LOF qu'au titre de la descendance (à partir de la 4ème génération pour les chiens dont l'un au moins des parents était inscrit sur le Livre d'Attente)
Races concernées au 01.01.2003
Groupe 1 : le Berger Allemand, les Bergers Belges (Groenendael, Tervueren, Laekenois, Malinois), Le Bouvier des Flandres.
Groupe 2 : le Boxer, le Dobermann et le Rottweiler
Groupe 3 : L'American Staffordshire Terrier (2ème et 3ème génération), le Bull Terrier, Le Fox Terrier (poil dur et poil lisse) et le Staffordshire Bull Terrier
Groupe 4 : Le Teckel (poil long, poil ras et poil dur)
Groupe 8 : Le Cocker Américain, le Cocker Anglais et le Springer Anglais.
Groupe 9: Le Caniche

La confirmation :
Cet examen peut être pratiqué à l'occasion d'un rassemblement canin organisé sous l'égide de la SCC et sur tout le territoire métropolitain.
La confirmation ne peut être pratiquée qu'à partir d'un certain âge, vers 12 ou 15 mois, suivant les races (Détail : Cliquez ici).
Le chien est présenté à un expert (juge) qui vérifie sa conformité au standard.
Pour certaines races, en plus de l'examen par le juge, le chien doit répondre à certains critères comme par exemple être exempt de dysplasie (obligation de fournir une radio des hanches certifiée). Le Club de la race concernée pourra vous renseigner sur ces points particuliers.


La suite sur http://www.chien.com/index3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que mon roky est au LOF :accord: mais c est un LOF assez particulier Clin d'oeil car si on y réfléchit bien,tous nos lab sont au LOF,car pour moi voila ce que ca veut dire:
L comme loyal
O comme omniprésent
F comme fidele
voila les 3 adjectifs qui qualifient vraiment mon loulou :accord:
et ca pour moi,ca vaut tous les documents officiel Clin d'oeil
celui de ma tante est aussi au LOF,mais lui ca serait plutot:
Lourdeau
Obese
fénéant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Arf: belle definition pattes palmées !! Mr. GreenMr. Green

moi ma chienne n'est pas LOF (officiellement) mais après la definition d'avant, elle l'est !! :accord: Clin d'oeil :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R'mine est LOF, je connais même son numéro de LOF quand elle était chiot avant d'être confirmée c'était : 127 701 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos Roxane!

Alors moi ma chienne quand on l'a achetée j'ai eu un papier a retourner a la Société (...) Canine un truc comme ca...

C ca en fait ? Mais il faut attendre qu'elle soit adulte pour la faire confirmer en fait non ?


J'avoue que j'en ai pas parlé avec la dame qui me l'a vendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les papiers retournée a la SCC étaient peut être "la fiche d'adoption" ou tu a du mettre ton nom , adresse ... etc etc pour que la chienne soit enfin à ton non I don't know...Aide

Pour la confirmation il faut avoir I don't know... 15 mois ... a vérifier
Mais les chiots peuvent participé a des expos en classe puppy ! Mais j'peu pas t'en dire plus car j'y connais rien

En tout cas j'adore ta définition Pattes Palmées Mr. Green

Et Driver j'ai donné une pièce a ton Yoshi Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut aussi que le papier que tu as envoyé soit la carte de tatouage ?

sinon, oui c'est tout à fait sa, la confirmation peut se faire à partir de 15 mois et sans limite d'age ?

effectivement, les chiots peuvent faire des expositions canines en classe puppy.

mon yoshi (Tito) te remercie beaucoup Roxane Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vick est LOF ou plutot pré LOF en cours de confirmation.

Pour nous c'est surtout par reconnaissance du boulot de l'éleveur vu que les deux parents sont LOF pour nous c'est dans la logique des choses et pour la reproduction futur. :p+:

Mon ancien chien n'était pas LOF (ou celle de Pattes Palmées Wink ) mais avec sa personnalité toute aussi sympathique. Tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec.
Attention les chiens LOF ne veulet pas dire tous identiques. La famille LOF est très grande, Vick est différent il a sa personnalité et sa morphologie propre. Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne est LOF définie par Pattes palmées

pour moi perso LOF ou non ça ne change strictement rien ...

Ma rott est au LOF mais je ne vais pas la reconfirmer... Je ne souhaite pas en faire des bêtes de concours ou des reproducteurs donc je m'en fiche....

Chacuns son avis sur la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valco est lof et confirmé, notre beagle est lof également, on le fera confirmé dès qu'il aura l'age pour, nous ne voulons pas faire d'élevage, peut etre éventuellement un ou deux concours de beauté juste pour voir, mais nous avons payé pour un chien lof donc tans qu'a faire autant le faire confirmer, mais comme dit chaqu'un fait ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opium est LOF puisque c'etait une reproductrice dans un élevage elle a meme un pédigrée impressionant (que l'eleveur ne m'as pas donné) mais meme sans tout ca je l'aimerais pareil car c'est vraiment une chienne fabuleuse
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saïa est lof (chienne d'élevage en retraite) mais il ne m'a pas donné les papiers non plus et bosco non puisqu'il est croisé à part
Lourdingue
Obéissant
Fugueur
je l'aime quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey02 a écrit:
j'ai toujours entendu qu'il ne fallais pas faire reproduire le sable avec le chocolat

c'est un elèveur?


Oui c'est un éleveur français dans la sarthe, et plutôt connu et reconu dans son milieu.

Mais effectivement j'avais déjà entendu cela, mais pourquoi ??? Rumeur ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas rumeur moi plein d'eleveur me l'on confirmer car je voulais faire reproduire ma chienne et j'avais trouver un chocolat mais pas possible car je sais qu'il y a un pb de couleur mais j'ai une amie eleveuse de labrador je vais lui demander et viens vous le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertille est peut-être la fille de Show me the way Una Rosa Rossa, qui est jaune porteur trois couleurs et elle est certainement mariée à un mâle chocolat pur (qui ne porte pas le jaune), le taux de loccurence de la portée est de 50% de noirs porteurs trois couleurs et 50% de chocolat porteur jaune. Ce sont ces chiens chocolat qu'il faut éviter de faire se reproduire avec du chocolat porteur jaune comme eux ou avec du jaune porteur chocolat ou du jaune yellow liver sous peine de produire du yellow liver qui n'est pas confirmable au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ça ressemble exactement le "yellow liver"? Ca fait pas mal de fois que j'entends des éleveurs en parler, mais moi, naïve lol, je croyais que c'était le terme anglais pour désigner la couleur jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ça veux dire qu'il faut connaitre les chiens que l'on veux marier ensemble au niveau génétique pour ne pas prendre de risque. Un éleveur peut se permettre de faire une portée avec une chienne jaune (sable) porteur chocolat et un mâle noir (ou vice-versa) mais il va vendre les chiots à des gens qui sont sûr de ne jamais faire reproduire leur chien ou à d'autres éleveurs sérieux qui ferons comme lui attention aux accouplements. Toutefois il ne faut faire ces croisements qu'avec de très beaux chiens et si tout le reste (pédigré, morphologie...) correspond bien entre les deux chiens car il y a bien assez de beaux chiens qui ont la bonne "carte génétique" pour faire des portées. C'est pour ça que Bertille est très jolie: ses parents sont de grande qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le yellow liver est un chien jaune mais dont les muqueuses ne sont pas noires mais marron, un peu plus clair que celles des chocolats, je vous met un lien vers une page ou on voi dans l'ordre:

un jaune avec une pigmentation noire et dont la truffe décolorée (c'est normal en hiver)
un jaune Yellow Liver
un jaune avec une belle pigmentation noire
un autre jaune à pigmentation noire et dont la truffe est décolorée
un chiot jaune, tous les chiots jaunes (y compris les yellow liver) naissent comme ça, avec le peau rose
et un autre Yellow liver

http://www.woodhavenlabs.com/yellow-pigment.html

Au fait, il n'y a qu'en France que les Yellow livers ne sont pas acceptés au standard de la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien mais c'est en anglais et je comprend pas tout mais j'ai mieux compris avec les explications de maelle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikos, est-ce que Bertille est bien la fille de Show me the way Una Rosa Rossa? Et son papa est-il Urik de Vildina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son papa est bien Ulrik de Vildina, mais sa maman elle, se nome Vita.
Tu les connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ma chienne n'es pas LOF étant donné que je suis au Canada...parce que je crois que le LOF c'est seulement en France...peut-être que je me trompe.

Cependant, je ne sais pas c'est quoi le terme pour le Canada mais Nouka n'est pas enregistrée. Elle aurait pu mais sa mère n'y était pas enregistrée. Les éleveurs ne voulait pas avoir tout le blabla de ça pour sa mère (je ne sais pas pourquoi). Mais, les parents de la mère de Nouka (ouf!) étaient enregistrés. Sa mère est quand même vérifiée chaque année, certifiée pour ses hanches et ses yeux, etc.

Nouka entre cepandant dans la description que vous avez donné ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, le LOF c'est français mais il doit bien y avoir un équivalent au Canada!
Les 2 miens y sont, faudra que je les fasse confirmer, je verrai ça plus tard, mais qu'est-ce que ça change?
Leur grand père a gagné le premier prix de beauté 2006, il s'appelle Sonic. C'est vrai qu'il est magnifique, je l'ai vu à l'élevage, mais je ne le savais pas encore, et du reste je m'en fou un peu, moi, en tant que particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je crois que le pedigree canadien c'est le CCC qui veut dire inscrit au Club Canin Canadien.
Oui, il faudra les faire confirmer, en effet ça n'apporte peut-être pas grand-chose à un "particulié" sauf de confirmer que son chien est vraiment dans le standard. Le plus important, c'est pour l'éleveur, car ca valorise son travail et aussi permet une vision critique des chiens qu'il produit. En tout cas, fais le pour ton éleveur, qui est vraiment un très bon éleveur, bravo d'être allé chez lui, je ne sais pas si c'était chez Florence Sivadier ou chez Serge Motillon mais, que se soit l'un ou l'autre, leurs chiens sont vraiment superbes, et Sonic du domaine de Lady Chênes est très beau!, Au fait, qui est leur maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nikos, non, je ne les connais pas en vrai, mais en photo et comme je l'ai dit à Nouke dans un autre post, j'ame bien deviner ou rechercher les parents, origines, élevage d'un chien quand je le vois en photo, donc je suis allé sur le site de Chantemelse et j'ai cherché une femelle jaune qui porte le chocolat (puisque tu as dit que la maman de Bertille était comme ça) et j'ai trouvé que Una Rosa Rossa, je suis retourné voir et toujour pas de Vita! Elle est peut être pas sur le site internet!!!
Sinon, je connais Sonic, par le site de la Pellousery car je l'ai repéré pour faire une saillie avec une de mes chiennes, mais je ne leur ai pas encore demandé, si ça se fait, se sera pas avant 12 ou 18 mois, ou 24. Car ma Vegas va avoir ses petits entre le 20 et le 25 janvier, j'attend ça avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viennent tous les deux de chez Florence, j'ai beaucoup aimé son élevage, et parfois je lui envoie des photos des doudous et elle prend toujours le temps de répondre.
J'ai envoyé des photos de Maito le choco pour lr concours, on verra bien.
La Maman de Maito, c'est Première de Chantemelse, et celle de Miksi Vanitty de Chantemelse.
Leur papa est Tant qu'il y aura des Hommes de Chantemlse.

et pour la confirmation, tu as sûrement raison, c'est bien de le faire! De toute façon mon mari est à fond dedans, alors on ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Pour Nikos, non, je ne les connais pas en vrai, mais en photo et comme je l'ai dit à Nouke dans un autre post, j'ame bien deviner ou rechercher les parents, origines, élevage d'un chien quand je le vois en photo, donc je suis allé sur le site de Chantemelse et j'ai cherché une femelle jaune qui porte le chocolat (puisque tu as dit que la maman de Bertille était comme ça) et j'ai trouvé que Una Rosa Rossa, je suis retourné voir et toujour pas de Vita! Elle est peut être pas sur le site internet!!!
Sinon, je connais Sonic, par le site de la Pellousery car je l'ai repéré pour faire une saillie avec une de mes chiennes, mais je ne leur ai pas encore demandé, si ça se fait, se sera pas avant 12 ou 18 mois, ou 24. Car ma Vegas va avoir ses petits entre le 20 et le 25 janvier, j'attend ça avec impatience...


Si tu peux trouver des photos de Vita sur la page des résultats des concours :

http://www.labradors-dog.com/news.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour le lien j'avais juste regardé dans femelles , males, expo, album... les liens classiques quoi! J'avais pas pensé à cliquer sur le "truc jaune fluo qui clignote au milieu de la colone" ca devait être trop visible pour moi!!! En tout cas, elle bien jolie Vita!
Merci Valérie pour les infos sur tes deux jolis toutous! Tu pourras nous prévenir quand tu les feras confirmés, selon l'expo où tu iras, j'y serai peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Maelle, je te dirai tout ça, par contre je n'ai aucune idée de la façon dont on fait confirmer ses chiens, ni où ni quand! Je ne me suis pas encore renseignée.
Mais je crois que pour les lab, c'est pas avant 15 ou 18 mois, non?
Et ça se fait lors des expos où l'on présente les chiens pour les concours de beauté? Si oui, ça doit être intéressant!
Savez vous quels qutres concours on peut faire avec des labs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Labradors la confirmation est à partir de 15 mois, sans limite supérieure. et ca se passe lors des concours de beauté, il y a aussi des scéances de confirmation seules. Tu trouvera le calendrier ici: http://cedia.fr/ftp/scc2006-2007.pdf, sur ce même site tu peux t'inscrire à la plus-part des expo, l'autre site est http://www.cynoprint.com/. Pour les Labs il y a aussi les concours de travail (TAN, qui est plutôt un brevet, Epreuve/selectif A, Epreuve/selectif B, puis les "vrais concours": les Fields-Trial à la Française (en laisse) puis à l'Anglaise (sans laisse), tu trouveras les renseignements là: http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers.htm
Ensuite tu as l'Agility, l'Obeissance, le "sauvetage" (je ne sais plus le nom officiel, mais ces "sports" sont ouverts à toutes les races, je crois même lque es "batards" peuvent y participer, mais ce n'est pas mon rayon, je ne peux pas t'en dire plus!
Pour le travail et les expos, celà valorise le chien (ca sert pour la cotation des reproducteurs) et aussi les parents du chien. Tu peux présenté tes toutous à partir de 6 mois, juste pour t'habituer un peu aux expos et être bien lors de leure confirmation. Si ils ont le même âge, ils seront présentés dans la même classe, ce qui veut dire que vous devrez être deux présentateurs sur le ring en même temps.
Quelle est leures dates de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maelle!
En fait je t'ai envoyé un MP pour parler de cela tranquillos, parce que ça m'intéresse beaucoup!
Sinon, vite fait, Maito est né le 14/04/06 et Miksi le 12/04/06, dont ils se suivent de très près, et ils ont presque 9 mois, déjà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valérie,

Bjork vient également de chez Florence, son Papa est au Summum de l'Etang Balancet et sa maman Veracity de la Pellousery.

Quel age a ton Lab's??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comète (Omète'C), Saturne et Bounty sont LOF. Je ne suis pas fana des expos (une seule à mon actif lool), mais le LOF ça permet de s'assurer d'un certain controle des dysplasies et autres tares, également de s'assurer de la provenance du chiot et de pouvoir faire des concours de sport canins, qui ne sont pas tj autorisés aux chiens "sans papier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Christophe:
Citation :
Sinon, vite fait, Maito est né le 14/04/06 et Miksi le 12/04/06, dont ils se suivent de très près, et ils ont presque 9 mois, déjà!!!



pour Babouche:

Moi aussi ma première Labrador n'était pas au LOF, à l'époque je m'en fichait mais avec le temps j'ai remarqué qu'elle avait de gros défaut de caractère, elle fait des choses que ne devrait jamais faire un vrai labrador. Mais elle m'a quand même rendue amoureuse des Labs. Donc les suivantes elles sont au LOF et avec des garanties de bonne santé et de morphologie. Mais j'adore quand même Pyrrha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABOUCHE64 a écrit:
non mon chien n'est pas LOF mais quelle importance? Pour moi c'est le plus beau chien du monde Tire la Langue


C'est ce qui compte! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samy
oui mon chien est LOF mais pas encore confirme car trop jeune (7mois)
si quelqu'un pe me donner des renseignements sur la demarche a suivre pour le confirmer qu'il n'hesite pas je suis toute ouie :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laos est LOSuisse. Ou
Libre
pOt de colle
Suisse ou Loufoque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samy, il y a un post pour la confirmation, tout est dit dedans mais sit u as d'autres questions, poses les là bas!
Comme ça on ne s'y perdra pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...