Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skywalker11

Quel âge pour la première baignade ?

Messages recommandés

bonsoir
dites je me demendais vers quel age peut on emmener nos toutou faire une baignade?
parcequ'en juillet dolce aura 5 mois et on ira surement faire un tour à la mer vous pensez que c'est trop tot?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywalker a écrit:
bonsoir
dites je me demendais vers quel age peut on emmener nos toutou faire une baignade?
parcequ'en juillet dolce aura 5 mois et on ira surement faire un tour à la mer vous pensez que c'est trop tot?
merci


on envoyé Oriane elle avait 4 mois ... bon mademoiselle a pas voulu mettre ses pattes dans l'eau mais sinon on l'aurait laissé ... après faut nettoyer les oreilles et la rincer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non clanne a du y mettre <les pattesla premiere fois vers 4 mois environ mais la premiere fois il y a souvent de l'hesitation surtout ne la brusque pas sinon elle va prendre peur faut la laisser se gerer elle meme...nous apres quelques fois on lui a envoyé le baton, pres puis un peu plus loin etc... et maintenant c'est la reine de natation...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous miss cawouette a mis les papattes à la mer à l'âge de 3 mois1/2, elle adore l'eau depuis tout bébé

par contre elle ne sait pas nager, elle ne va que jusque là où elle à papatte!! la nage du petit chien c'est trop marrant et pourtant elle va avoir 1 an!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas trop tôt, Corie à dû y aller vers 3 - 4 mois. Mais comme l'a dit lala, il ne faut pas forcer, elle n'ira pas forcément du 1er coup... Corie a commencé par mettre les papattes, mais c'est vraiment mise à nager lorsqu'elle s'est retrouvée avec un autre chien ! Et maintenant elle nage comme une pro et elle adore ça !!! Tu vas certainement lui faire plaisir en l'emmenant à la mer (prévoit un petit baton pour qu'elle aille le chercher dans l'eau, en augmentant petit à petit la distance) oui Par contre, eau de mer = bon rinçage... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 5 mois no souci chelsy à mis les pied dans l'eau à 10 semaine dans un rivière pour me suivre et à 11 semaine elle se mouillait deja bien!

petite photo souvenir lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 10 semaines ???

elle avait pas tous ses vaccins a cet age !?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tout le monde l'a déjà dit faut pas les forcer
mais ils ont pratiquement tous une attirance "naturelle" vers l'eau donc généralement ils adorent ça
le notre ne va pas encore jusqu'à "plus pattes" mais adore mettre la tête sous l'eau pour ramener tout ce qu'il trouve :caillou, algue, baton, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a 10 semaines ???

elle avait pas tous ses vaccins a cet age !?!?!?


non elle avait que ces premier vaccin de fait (pas les rappel), mais moi j'ai tout suite tout fait, centre comerciaux, cours d'éducation. y plein de chien qui sont jamais vacciné et qui tombe pas malade, chez nous aucun vaccin n'est obligatoire il me semble, a moin que tu passe la frontière? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ira toute seule dans leau et ne la force pas!!! les labs rafolent de leau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
super photos es ce que les Labrador aime l eau en générale ou sa dépend du chien ??


Tous les labradors que je connais adore l'eau, d'ailleur c'est un test qu'il doivent passé lors du TAN (test apritude naturelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare les labs qui n'aime pas l'eau mais ça arrive en tous les cas Vegas adooooore l'eau entre une chienne en chasse et l'eau je me demande ce qu'il choisirais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponces vu que je suis trés prés de la mer je tenterais le coup quand elle aura l age bien sur Wink je supe qu il vaut mieu que ce soit en été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a écrit:
elle ira toute seule dans leau et ne la force pas!!! les labs rafolent de leau


La mienne suis pas sure qu'elle en raffolle ... en tout cas ce we elle n'a pas voulu mouillé ses pattes ....

(je vous mettrai des photos de nos tentatives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein pour dire cylanne hier lors d'une ballade a trouvé un petit etang a moitié gelé, et ne s'est pas genée pour aller nager un ptit coup alors que maman criaiyt non... mais bon trop tard... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali fait un peu comme cylanne des qu'elle voit de l'eau j'ai pas le temps de dire non que j'entends un gros PLOUFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!
et la ressort un lab tous mouiller hihihihi

qu'il fasse un grand soleil ou très froid, rien ne l'arrète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je vois que ya des toutous très amoureux de l'eau, au meme point que la mienne ça me rassure!! lol

nous il y a un étang dans la foret et en janvier il a été gelé, cawouette a été faire du patin dessus!!! et le lendemain ça avait dégelé un peu, et elle s'est retrouvée le derriere dans l'eau

elle en menait pas large, mais deux minute après elle y été retournée!!pas eu le temps de prendre des photos c'est bien dommage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais ça..bienvenue chez les fanas de l'eau...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons amené fougasse à la mer dimanche et cet apm mais sans succés elle ne met meme pas une patte!!!!Bon c' est vrai que ces derniers jours le mer était un peu agitée, il y avait beaucoup de vagues.Elle a 3 mois.Est ce trop tot?Comment faire pour l' apprivoiser avec l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que non leur pelage est fait pour supporter des températures assez basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle na jamais pris froid.

je me dis que si vraiment elle avait froid elle n'irait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été au lac tout à l'heure et malgré lé 5°...mademoiselle est obligée de mouiller ces pattounes donc comme mili je pense que si elle avait vraiment froid elle n'irait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a déjà pris froid mais ça ne l'empeche pas d'y retourner bon faut dire que ce sont des chiens tres résistants aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiii rien ne les arrete nos bb d'amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben contrairement aux votre Cash quand il était petit si s'était trop froid il trempait une pattoune ou hop il sortat de suite. Il aime bien l'eau mais pas au point de Cylanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là, bah ma Corie elle aime beaucoup l'eau mais je viens de m'apercevoir qu'elle aime aussi beaucoup les canards qui s'y trouvent !!! oui
Dernière lubby... Hier, elle a décidé de m'attraper un canard, elle nageait derrière comme une dingue, le canard voyant qu'elle allait le rattraper faisait des petites envolées puis se reposait sur l'eau plus loin... J'avais beau la rappeler, rien à faire, et vous savez comme moi, comme ils peuvent être têtus quand ils en ont décidé autrement !!! langue
Enfin, après plusieurs rappels, elle a fini par revenir sur la berge ! Dommage, j'avais pas Photo c'était assez comique Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'aurais flippé pour le petit canard! oui dommage pas de photo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit canard, il a du avoir super peur, et il a eu chaud au plume de ne pas se faire rattraper par corie.

mais j'aurais quand meme bien voulu voir ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvr' canard !!!

nan mais t'as pas honte Corie !!!!!????!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, je ne sais pas ce qu'elle avait en tête, attraper le canard ou jouer avec ??? La connaissant j'opterai plus pour la 2ème solution, tout les moyens sont bons pour se faire des potes !!! oui
Les votres ne vous ont jamais fait ça ? voyons Parce que perso, je vous avoue qu'un moment j'ai eu peur qu'elle ne fasse pas demi-tour et je la voyais s'éloigner sérieusement de la berge Aide
Je ne pense pas qu'elle aurait réussi à attraper le canard, il se serait envolé avant Clin d'oeil
Dans la même journée, elle a fait des lèchouilles à un cheval, il était dans son pré et Corie avait ses 2 pattes sur la barrière et... Calin J'ai vraiment regretté de n'avoir pas pris mon appareil photo ce jour là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guimauve devrait découvrir la mer fin avril car nous allons en Bretagne, elle aura 6 mois et je pense que ça sera sa première baignade, comment doit on faire pour la première fois ? la garder en laisse ? utiliser plutôt une longe ? prévoir de quoi la rincer rapidement ou alors ça peut attendre le retour au gite ? nettoyage oreille avec du produit après la baignade ? enfin bref j'attends tous vos bons conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Bretagne en fonction du temps ça peut bouger bcp
donc si c'est mouvementé vaut mieux une longe, on sait jamais Clin d'oeil

pour retirer le sel ça peut attendre ton retour au gite sans problème
ils sont pas si fragiles que ça héhé

de mon coté je n'ai jamais nettoyé les oreilles après, juste essuyées après le rinçage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emeraude c'est baigner dans un etang la premiere fois et on a carrement mis les pieds dans l'eau pour etre aupres d'elle mais apres avec une longe c'est bien aussi, elle avait 4 mois. Si t'as des endroits sympa pres de chez toi essai deja vu que la mer c'est plus agité pour la 1ere fois un tiot lac c'est peut etre mieux. Tu l'as met où elle a pieds...euh pattes et tu la laisses faire, il adore ca c'est innée chez eux elle va deja explorer l'endroit et apres elle se laissera aller à nager, tu vas voir c'est exellent! j'etais tte fiere de mon bb! Merci
Prevoit de l'eau claire pour la rincer(ca peut attendre le retour au gite car si elle y retourne des que t'as le dos tourné t'as pas fini hehe ) et prends du collyre pour les yeux ca peut etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Gaïa s'est baigné dans la mer pour la première fois à l'âge de 4 mois, elle a adoré, mais il a fallut aller dans l'eau avec elle les premières fois quand meme lol !! L'eau froide de la normandie à l'époque !! glagla

Sinon on y allait tot le matin ou en fin de journée pour éviter le monde, et on la lachait complètement.
Pour ce qui est du rincage, on attendait d'etre rentré pour lui laver bien les patounes et sa ptite bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses.
on va essayer de lui faire gouter les joies de la baignade dans un petit étang avant la mer, on est en Sologne, les étangs ce n'est pas ce qui manque ici mais hélàs pour la grande majorité ils sont privés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et fait attention qu'il n'y ait pas de pêcheurs aussi ^^souvent ils sont chiant avec les chiens, ils n'en veulent pas (en meme temps ça se comprend :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je peux pas te répondre, Dolce n'a jamais voulu jusqu'à maintenant aller où elle n'a pas pattes.. On devra essayer cet été mais malheureusement, j'ai un dégout pour les lacs ou rivière donc je n'irait pas avec elle.. la mer pas de soucis, mais bon pour l'instant j'ai pas de voiture donc pour partir c'est loupé pour cette année je pense.. mais par contre je peux juste te conseillé de lui nettoyer les oreilles avant d'aller dans l'eau, car comme ça, avec l'huile qui sera rester, si il y a de l'eau qui va dans les oreilles, les bacteries ne resteront pas et l'huile aidera à expulser tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette vidéo .loulou avais 5 mois et la premiere fois il avais environ 2 mois
mais tout petit il a etait habitué a l eau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la vidéo, très sympa et le coin a l'air très agréable aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est juste derrière chez moi .Mais j 'y fait plus . je me suis fait arrêté part les flic
l etang est polué je met mes chien en danger .donc si te tombe sur eux procés.je suis deg j'y aller pratiquement tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas cool ça, l'étang est vraiment polué ou est ce que c'est juste que ça dérange que tes chiens s'y baignent langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès deux mois c'est possible, le tout quand ils sont jeunes est de vite les rincer puis les sécher pour ne pas qu'ils attrapent froid et bien sécher les oreilles aussi (gare aux otites!).

Surtout il ne faut pas les forcer à aller dans l'eau, il faut utiliser le jeu, envoyer une baballe, un bout de bois et féliciter quand il y met les pattes ! le mieux est encore d'y aller avec un copain qui a l'habitude de se baigner Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au départ ils ont un peu peur parcequ'ils connaissent pas, Gaïa c'était pareil elle voulait y aller que si j'y allais....donc bon l'eau froide de normandie bof....mais dans la mediterané ca allait tout de suite mieux hihi ! Maintenant elle y va toute seule Wink
Il faut leur laissé le temps d'y aller à leur rythme, certains iront direct d'eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji n'a pas voulu aller plus loin que les papattes jusqu'à ses 5 mois puis un jour le déclic et maintenant elle part nager et faire des grand cercles dans l'eau rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...