Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwladys01

Croquettes Pro plan

Messages recommandés

Caramel est au pro plan depuis plusieurs mois comme j'achète les croquettes au club j'ai des réduc mais j'ai pas marquer les rations à l'arrière du paquets quelqu'un pourrait me dire pour un chien de 1 an pour 30kg combien lui donner par jour ?

Jusqu'à maintenant je lui donnais 2 fois par jour 350g matin et soir puis-je passer à un repas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne en deux repas, et ca restera comme ça tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi parce qu'ils sont tellement goinfres qu'en fait ils absorbent une moins grande quantité d'un coup comme ça ça me parait mieux par rapport aux retournements d'estomac .et puis bosco est moins stressé avec 2 repas par jour,comme il a crevé de faim mon pépère il a toujours peur de pas en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le mien: 3 ans, 30kg, proplan, 2 rations de 175gr (conseil du véto !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline, 10 mois, 30kg, 2 rations de 200g par jour et je resterais à 2 repas car mon autre chien Toby, 5 ans, est à 2 repas car problème de digestion, donc caline ne comprendrait pas si elle, elle ne mangeait qu'une seule fois.

2 x 350g = 700g eek c'est pas un peu beaucoup ça ??? que dit ton véto ??

(Caline est au "Proplan puppy large robust" et il y a les indications sur le paquet, au dos en haut, ex: 9-11 mois entre 400 et 580g/jour (pour 1 chien qui fera entre 25-35kg adultes)
Maintenant mon véto m'a dit d'adapter par rapport à son appétit (il est drôle, lui, un lab à toujours faim Mr. Green ) et suivre son poids. les indications sur les paquets sont là à titre "indicatif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:

2 x 350g = 700g eek c'est pas un peu beaucoup ça ??? que dit ton véto ??


So am I

Babel (mais elle ne fait que 21 kilos) prends 2 fois 140g et Marcus (30kilos) prends 2 fois 175g par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est là que je vois que comme chez nous les Hommes...il y a des inégalités chez nos amis les toutous niveau morphologie, cylanne est au proplan...Madame pèse 36kg et elle n'a que 2 fois 100g...ce pourquoi nous allons la passer en royal canin car un peu moins riche...et oui pas de bol cylanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi je me suis mal exprimée je lui donne 350g par jour 175g le matin et 175g le soir ! Il faudrait que je passe à 580g alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwladys a écrit:
Excusez moi je me suis mal exprimée je lui donne 350g par jour 175g le matin et 175g le soir ! [b]Il faudrait que je passe à 580g alors ?
[/b]

Si 350g lui suffit et qu'il n'est ni trop gros ni trop maigre, tu peux rester comme ça je pense. Comme je l'ai dit sur les paquets c'est à titre "indicatif". Caline je la pèse souvent pour surveiller son poids, et pour l'instant 400g lui convient très bien, si je vois qu'elle grossit trop je diminuerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsy mange un mélange de RC labrador junior et proplan large. on a du mélanger car le RC lab n'était pas assez riche, elle mange matin et soir un mélange de 175g de RC et 150g de proplan. elle va avoir 1 an le 20 elle fait ~29kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai essayé ce matin 250 g et ce soir idem il a tout mangé on verra si c'est pareil pour demain !

A quel âge peut-on donner le pro plan adulte pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-il déjà?
Tu peux passer aux croquettes adultes vers 15 mois, sauf si ton chien est stérilisé, dans ce cas on passe aux adultes plus tôt, car elles sont moins riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
moi aussi parce qu'ils sont tellement goinfres qu'en fait ils absorbent une moins grande quantité d'un coup comme ça ça me parait mieux par rapport aux retournements d'estomac .et puis bosco est moins stressé avec 2 repas par jour,comme il a crevé de faim mon pépère il a toujours peur de pas en avoir!


So am I


Oui, c'est conseillé de retser à 2 afin d'éviter ce type d'accident... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un paquet de Pro Plan Large Breed pour Diane, et sur le paquet, il est marqué qu'on peut lui donner jusqu'à 24 mois.
A cet age les croquettes seront trop riche pour elle non ?

Faut-il changer de croquettes avant, si oui à combien de mois ?

Merci pour les réponses ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane59 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un paquet de Pro Plan Large Breed pour Diane, et sur le paquet, il est marqué qu'on peut lui donner jusqu'à 24 mois.
A cet age les croquettes seront trop riche pour elle non ?

Faut-il changer de croquettes avant, si oui à combien de mois ?

Merci pour les réponses ! Bonne idée


la meilleur solution est de demandé l'avis de ton vétérinaire (ou vendeur en animalerie, quoique dès fois ils ne sont pas très qualifié...) ... Il faut aussi prendre en compte la morphologie de ton chien (plutôt petit gabarit, plutôt déjà bien dans ses poils )....

c'est tout un ensemble à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roucky avait eu du Large Breed jusqu'a ses 15 mois environ...
Après à toi de voir si elle correspondent à la chienne et si ces croquettes ne la font pas trop grossir...
Après les Large Breed Roucky était passé à des "normale" puis à du Light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu vois en fonction du poid que ta chienne prendra mais 12 à 15 mois me parait une bonne fourchette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté ces croquettes.
De mon coté je pense que je ferais en fonction du poids de ma chienne. On verra en fonction de l'évolution de sa croissance aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est RC 33 ... et j'avais l'intention de lui les donner jusque ses 15 mois environ ...

Je pense que si à 15 mois elle a eu une bonne croissance et que son poids est normal , pas besoin de continuer avec des croquettes junior ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir le vto d'ici 2 jours, la ration du large breed est vraiment légère je trouve, à 3 mois, il est marqué 200 gr par jour. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dyxie
La notre a 2 mois et demi, elle pèse presque 5 kg, elle mange deux fois 100g par jour, sur conseil de l'éleveuse, qu'en pensez-vous?Quand dois-je augmenter, et de combien?Ce sont les coquettes Pro plan Puppy robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyxie a écrit:
La notre a 2 mois et demi, elle pèse presque 5 kg, elle mange deux fois 100g par jour, sur conseil de l'éleveuse, qu'en pensez-vous?Quand dois-je augmenter, et de combien?Ce sont les coquettes Pro plan Puppy robuste.


Il faut que tu regardes le dosages recommandé sur le paquet .... En fonction de son age et du poids qu'elle devrait faire une fois adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..de marque de croquette pour Maya (pas pour moi lol).
Depuis qu'elle m'a fait cet ulcère, j'ai pensé qu'il fallait la mettre à une marque plus chère peur mais qui lui permettrais peut-être d'éviter la fibro ! roll

Bref, je voudrais la passer au Proplan. Tt le monde me dit que c'est la meilleure marque.
Je lui donne actuellement des Beneful de Purina en grande surface.
C'est moitié moins cher que Proplan, mais la compo n'a rien à voir !rougir
Qu'en pensez vous ?
Mon homme pense que ça sert à rien, mais je veux essayer. Je pense que ça ne peut que l'aider à mieux digérer.
Après si ça va pas mieux, on peut dire que j'aurais tout fait ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé aussi pour proplan, et ça va mieux pour Décibel, ses selles sont mieux moulées, et elle fait moins (sauf aujourd'hui car elle est malade)...
Tu peux peut être essayer d'avoir un échantillon pour voir si ca lui plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer a une croquette de qualité peut améliorer la digestion mais certains chien digérent mieux les croquettes de supermarché que les croquettes de quallité , il faut tester par un petit paquet et voir je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christ
voila mon chien a 13 ans et fait 45kg
je lui donne des prot plan light
je voudrai savoire combien de gramme je doit lui donner dans la journee en 2n fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaille est au proplan depuis qu il est sevre.
le nom complet des croquettes junior: proplan puppy large breed chicken and rice
conditionnement : sac de 20 kg (on n en trouve pas dans le commerce seulement au club)
prix: 56 euros ( prix club) car sinon c 66 euros les 15 kg

maintenant il est passe a l adulte
nom: proplan large breed robust active pour les plus de 25 kg
conditionnement: sac de 20kg
prix: 48 euros prix club

les cacous sont normaux, quelques gazs tres odorants, la transition c bien faite en plus les adultes sont plus grosses donc il doit manger plus lentement.
en plus en passant a l adulte, mon canaille s est affine ( attention il n etait pas gros il etait bien mais les hanches se sont plus dessinees si vous voyez ce que je veux dire)
voila si quelqu un veut d autres precisions sur les proplan je repondrai
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que le "prix club"? Car nous aussi nous allons avoir un petit lab dans une semaine, et nous avons bien regardé nous allons lui acheter du pro plan, mais à ce prix, c'est plus qu'interressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
qu'est-ce que le "prix club"? Car nous aussi nous allons avoir un petit lab dans une semaine, et nous avons bien regardé nous allons lui acheter du pro plan, mais à ce prix, c'est plus qu'interressant!


Le prix club tu le trouves dans les clubs d'éducation pour chiens...c'est des prix spéciaux...forcement plus interessant que ceux du commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mathieu
et bien le prix club c est le prix auxquel je les ai au club canin ou je fait de l education avec Canaille.
seulement pour les acheter il faut etre adherent.
as tu prevu d aller faire de l education avec ton petit poilu? je ne serais que trop te le conseiller apres c un conseil tu en fait ce que tu veux et ca t eviteras peut etre de t arracher les cheveux quand il rentreras en adolescence ( enfin la je parle par experience perso ils ne sont pas tous pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Oui nous avons envisagés de lui faire prendre des cours d'éducation. Pourrais-tu me donner un ordre d'idée pour le prix de la cotisation pour être adhérent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend des clubs franchement sur le forum nous nous sommes aperçu que ca peut aller du simple au double voire triple, avec des modalités différentes.

Dans mon club c'est 140 tout compris et je fais le nombre de cours qe je veux. Chez d'autres c'est dans les 30 euro la cotisation mais après c'est 2 euro le cours.
Enfin dans tous les cas s'ils font la promo sur les croquettes et que celles-ci conviennent a ton chiot en 6 mois a peine tu as rentabilisé ton adhésion même au prix ou je paye moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca varie d un club a l autre, pour ma part je paie 76 euros a l annee pour toutes les activites proposees
(obeissance, obeissance concours, agility, obeissance rythmee et prime on a tous les conseils), les deux premiers cours sont gratuits, pour voir si ca plait.
qui plus est quand je me suis iscrite c etait au mois de juillet l annee derniere, je n ai paye qu une demi cotisation car c etait le milieu de l annee mais visiblement peu de club le font.)
en contre partie quand ils ont besoin d un coup de main ( des petits travaux etc...) ils demandent aux adherents. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment avec Cookie je suis a Royal Canin spéciale Labrador Retriever!!
Mais je trouve c'est selle pas bien moullé du tous, assez odorante et le sac et assez cher!!
Donc je voulais savoir si quelqu'un étais déja a pro plan et ce qu'il en pensé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec proplan pas de souci . . mais la je suis passer au outdog car avec deux loulou le budget croquette c important cela fait trop mois et pas de souci donc je continue voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais au proplan puppy classique, et je les trouvait super grasse pour nos loulous qui ont deja tendance a devenir de vrai tonneau, du coup je sui passé au proplan puppy large robuste, et jen suis super contente, dans la meme fourchette de prix que RC.
elles st nikel, moins grasse, elle les digere bien, beau caca bien moulé!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako est au proplan et il les dévore...

Quand j'ai eu drako il était nourri avec une "sous marque"...

Et comme je ne pouvais faire une transition correcte dans sa nourriture, on m'avait conseillé proplan, les croquettes n'auraient pas provoqué de problèmes de digestion ni de diarrhés...ce qui a été le cas...

Drako a très bien accepté les proplan et il n'a eu aucun problèmes...à part peut etre les supers odeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de ne pas aoir repondus mais j'étais à l'école!!!

Merci beaucoup pour vos reponse!!! Je pense que je vais la passer à c'est croquette la alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout mes lab était nourri au royal canin, franchement rien a dire ,sauf un peu plus riche en proteines et plus grasse.ma tite lab de 19 mois je l'ai passer tout doucement au proplan pour des problemes que l'on croyer mais mais ces une autre histoire.combien de temps tu est avec cette marque et que tu constante pas assez bien,lui donne tu pe étre des biscuit ou autre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a des selles pas très bien moullé et a des faltulence. Oui je lui donne juste des bout de gateaux en forme d'os de la marque de pedigree mais elle en a 2 par jours maximum...Elle a a royal canin depuis sont sevrage. Voila je vais changé et je verrai bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les flatulences ce n'est pas avec proplan que ça changera grand chose...car le mien il empeste quand il nous en fait!!!
Pour ce qui est des selles, drako n'a jamais eu de souci, comme je te l'ai déjà dit il a de suite adopté les proplan et il les adore, il fait de jolis selles donc pour l'instant je reste proplan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...