Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille19

club d'agilitiste

Messages recommandés

voila, ma chienne, étant une grande sportive, je voudrais la mettre a l'agility. Mais comme c'est la première fois que je fais sa a un chien et bien j'ai quelques questions :

- est ce que la chienne doit etre au LOF obligatoirement ??
-a partir de quel age pourrai je faire le role de la personne qui guide le chien sur le parcours ??
-elle doit avoir quel age ??
-comment trouver un club près de chez moi ???

voila, merci Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la chienne doit etre au LOF obligatoirement ??
Non : l'agility est une discipline ouverte a tous les chiens Mr. Green Les croisés commes les pures races
En revanche si tu te lance dans les concours tu ne fera que 3 parcours dans la journée car le 4ème est réservé au chiens LOF

a partir de quel age pourrai je faire le role de la personne qui guide le chien sur le parcours ??
Y'a pas d'âge : c'est ton chien alors c'est toi qui le conduit a moins que tu souhaite le faire faire par une autre personne ce qui est possible
J'ai débuté l'agility à l'âge de 11 ans et aujourd'hui j'en ai 16 Clin d'oeil

elle doit avoir quel age ??
Le plus tôt est le mieux : Roxane a débuté alors qu'elle avait 1 ans et Apple mon choco a débuté a 3 mois Clin d'oeil

comment trouver un club près de chez moi ???
Va sur ce lien >http://www.cnea.net/
Clic sur "Les clubs" puis sur le numéro de ta région et voilà tu aura la liste des clubs canins prêt de chez toi Mr. Green

Voilà j'éspère t'avoir aider ! Si tu a d'autres questions sur la vie en club et sur l'agility n'hésites surtout pas :accord:

Au faite je doit te mettre en garde > Une fois qu'on à débuté l'agility on ne peut plus s'arrêter :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAHOU !! t'a répondu a toutes mes questions comme sa ! merci beaucoup ! je vais aller voir les clubs près de chez moi ! Clin d'oeil
je t'ai demandé a partir de quel age on peut conduire le chien, c'est parce que je veux le faire moi meme mais j'étais pas sure d'avoir l'age !
bon, je reflechis a d'autres qeustions et je reviens! Clin d'oeilMr. Green

en tout cas merci !! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive sans doute un peu tard... Silence

Commencer l'agility à n'importe quel age pour le maitre: OUI, à n'importe quel age pour le chien: OUI mais...

Il faut que tu fasses très attention à la croissance de ton chien. Donc tant qu'il reste chiot (je dirai jusquà un an), pas de sauts, ou alors en "A", c'est à dire pour petits chiens., Par contre tu peux tout a fait lui faire faire des tunnels, des passerelles (avec controle de la situation) bascules...

Tout doit rester dans le jeux et la douceur et tu veras comme ça va super bien se passer!!! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive tard aussi lol ! Merci, en relisant ce sujet, j'ai réponde moi meme a ma question, mais j'en ai ncore une:

Savez vous le cout d'entrainements dans un club ? Et quels fréquences ? Parce ce que je me paies moi meme mes cours d'équitation, tout les samedi, des stages et puis mes concours le dimanche, mais je ne voudrais pas que sa me prenne tout mon temps et du coup ne pas pouvoir me liberer pour ma chienne et le club. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je paye 66 € pour l'année mais c'est un petit club de campagne

Quels fréquences ? Tu y va quand tu veux mais si tu veux travailler correctement et surtout progresser : 1 fois par semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sa va c'est pas cher du tout !
Oui, ça c'était sure une fois par semaine ! Cela peut etre le dimanche matin par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
Cela peut etre le dimanche matin par exemple ?


Oui c'est possible !
Parfois le dimanche après-midi , et le samedi matin et/ou après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...