Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev10

vélo ...

Messages recommandés

qqun a t-il déja fait du vélo avec son chien ?
j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui et j'ai ete epater par le comportement de billane ,après quelques cafouillages au début elle a trouvé sa place et ma suivi sans aucun ecarts pourtant elle n'était pas attachée ,moi qui n'aime pas trop le vélo je crois que je vais me mettre a l'entrainement on a fait environ 2 kilometres (ben oui je débute.. rougir )et meme sur la route elle ne m'a laché d'une roue . je suis trop fière de ma louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il m'arrive de vers du vélo avec Roxane !
Comme j'ai des "cornes" sur le vélo c'est bien pratique pour accroché la p'tite longe
Par contre je ne fait pas autant de kilomètres que toi... Razz
C'est vrai que c'est plaisant quand le chien suit et trottine à côté sans gêner (par contre vu que j'en fait pas souvent je ne lui ai pas appris les ordres directionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant avec tiness oui mais maintenat le velo est vendu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais fait mais j'aimerai bien essayé avec Bosco oui un bon moyen de se depenser a deux ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque d'etre dur sans velo ... voyons

c'est possible de le faire avec la moto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me plairait bien mais avec ma grosse ça me prometerait de sacré gamelles, car je ne peux pas la laissé détachée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me tenterai trop mais bon comme lala, j'ai peur des gamelles car dès qu'elle voit quelqu'un elle fonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte m'y mettre aussi avec Chiara, j'attends qu'elle ai 6 mois.
Je pense qu'en y allant progressivement ça peut etre faisable, enfin j'espere ...
Par contre je pensais faire ça avec un harnais plutot qu'avec son collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , le harnais c'est mieux Wink
Après tout dépend du comportement du chien : si il trotte ou court à côté le collier suffit
[ pas la peine de mettre le collier d'éducation , que tout le monde apelle collier étrangleur , ou alors bloquer le avec le mousqueton pour qu'il ne fasse plus étrangleur ]
Par contre si il court devant et qu'il tracter le vélo c'est préférable d'acheter un harnais Smile


Perso j'trouve que c'est tôt 6 mois !
Après tout dépend de ce que tu fais avec , mais au moins ça permettra d'habituer Chiara au vélo petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayer et franchement elle ne m'as pas lâcher même si j'allai super vite ... je me disais qu'elle devait bien s'ennuyer en ballades même en footing car elle a une vitesse de pointe quand même super élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le test aussi. Ca se passe plutot bien. QQ ecarts de temps en temps mais en principe elle reste à côté.... sauf quand elle me dépasse et coupe juste devant le vélo........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dès le départ il faut l'obliger a rester à coté du velo, un peu comme la marche au pas. La gronder quand elle dépasse ou quand elle se traine.
Pour l'instant c'est que de la théorie, je vous tiendrai au courant quand je passerai a la pratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon perso j'avoue je ne fais pas souvent de vélo...mais c'est vrai que ce serait une raison de m'y mettre mais avec le buldozer qui me sert de lab....faudrait que j'achete toutes les protections existantes LOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me tenterait bien d'essayer mais je n'ai pas envie de mourir...

Lol!!

Sans rire, j'essaierais certainement un jour mais il faudra que je reste sur mes gardes: il est tellement brutos des fois que j'aurais vraiment peur qu'il me passe devant!!

Il m'a déjà fauchée par derrière en arrivant à fond (résultalt: sur le cul en 15 dixièmes de secondes, aïe!!) alors je me méfie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse ,
je vois que l'experience est tentante pour vous aussi !
alors je suis retourner en balade a vélo et super tout s'est bien passer encore une fois,billane s'eclate vraiment,elle ne prend pas le temps de s'arreter comme en balade a pied et meme si on croise des chiens elle ne me lache pas et reste a coté de moi...
par contre : comme j'ai fait de l'éduc avec elle elle marche a ma gauche ,donc elle est aussi a ma gauche quand je suis a vélo (coté route ) comment lui faire comprendre qu'elle doit se mettre a droite ?j'ai essayé mais elle revient toujours a gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
merci pour vos réponse ,
je vois que l'experience est tentante pour vous aussi !
alors je suis retourner en balade a vélo et super tout s'est bien passer encore une fois,billane s'eclate vraiment,elle ne prend pas le temps de s'arreter comme en balade a pied et meme si on croise des chiens elle ne me lache pas et reste a coté de moi...
par contre : comme j'ai fait de l'éduc avec elle elle marche a ma gauche ,donc elle est aussi a ma gauche quand je suis a vélo (coté route ) comment lui faire comprendre qu'elle doit se mettre a droite ?j'ai essayé mais elle revient toujours a gauche !


Pourquoi pas t'arrêter à chaque fois qu'elle se place à gauche -> tu la remet à droite et tu lui donnes un ordre genre "Ta Place" ou "Droite" ou ce que tu veux ! Une fois que tu redémarre et qu'elle reste à droite comme tu le veux félicite là de la voix pour lui montrer que c'est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essaye de faire comme dit roxane ,mais je vois que la elle comprend pas pourquoi je lui demande ca . roll
comme dit aussi mickael c'est vrai que nos lab vont super vite ,et sur de longues distances j'ai essayé de faire la course avec elle (en descente rougir ) ben elle a pas laché rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr vous me tentez énormément d essayer avec Luna

J'attend qu il fasse un temps moins pourri et j essaie mais ca promet parce que sans la laisse je peux pas trop par ici... Sinon elle saute sur les gens... Je trouverai bien une solution^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vélo j'en fais aussi avec mes 2 chiennes (une labrador et une malinois).Par contre je me demandais si il y avait un temps de balade a ne pas dépasser pour ne pas trop les forcer? Ma chienne labrador a 14 mois et la malinois 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépend des chiens , de la distance et surtout de la vitesse à laquelle tu pédales...
En générale on peut voir quand le chien force et à du mal suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, donc si elles sont fatigues elles s'arreteront d'elle meme.
Pour la marche a droite, j'ai fait comme roxane dit, je m'arretais et je la mettais a droite en lui disant "droite" et elle a compris assez vite.Elle avait encore un peu tendance a aller a gauche mais en lui disant droite et montrant avec la main, elle revient toute seule a sa place maintenant.
Pour ce qui est d'aller voir les autres chiens ou les gens ma chienne veut aussi le faire des fois en balade, mais quand je suis en velo elle suit et ne fait pas attention a ce qui se passe autour d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elles ne s'arrêterons pas si elles sont accroché au VTT Razz mais elle vont courrir moins rapidement , la langue va bien pendouiller...
C'est pas facile à expliquer mais on arrive à voir quand un chien force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai fait un ptit essai avec Chiara et elle m'a épaté. Elle a tout de suite compris et elle a couru a coté du velo sans tirer une seule fois.
On a fait ça sur un ptit kilometre, elle n'a que 6 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ose pas essayer avec cali, elle est tellement folle j'aurais trop peur de tomber lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mili un peu comme moi, pis en plus quad on me ois pédaler on a tout compris mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
oui mili un peu comme moi, pis en plus quad on me ois pédaler on a tout compris mdr


Inscris toi au concours video du mois cyp








Je plaisante Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non MDRRRR la honte lol, non pour le concour je sais pas si cylanne en fera partit j'ai vraiment rien qui me vienne a l'esprit qui vale le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh les feignasses. C'est bien le vélo. Bon d'accord le mien est rangé depuis plus d'1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis adepte des sorties VTT et j'aimerais partager cette passion avec mon chien. Je sais qu'a 4 mois c'est encore un peu tôt mais à partir de quelle age, pensez-vous, peut-il me suivre ? Et bien sûr ce ne sera pas les 30 kms habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai songé à en faire avec Maya. Mais vu qu'elle course les vélos dans la rue cette garce, alors si elle me croque mes roues ange !
D'un autre côté ça lui apprendrais ce que c'est et elle arrêterais peut-être de les courser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Roh les feignasses. C'est bien le vélo. Bon d'accord le mien est rangé depuis plus d'1 an.


FEIGNASSE MOI?!!!
cyp

mdr un ptit peu a m'arrive.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...