Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vévé601

Mon chien loup tchécoslovaque

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je vous présente Briska, notre femelle chien loup tchécoslovaque de 2 ans. Nous l'avons eu dans un élevage il y a environs 2 ans. Elle est très peureuse donc lorsqu'elle voit des personnes qu'elles ne connait pas elle leurs abboie dessus mais elle n'est pas méchante. Elle n'as jamais mordu ni même montré ses crocs. Son caractère est son apparence sont assez proches du loup. Elle aime jouer avec nous mais n'est pas vraiment fan des longs moments de caresses. Elle n'apprécie pas trop la compagnie des autres chiens mais s'entend très bien avec Bingo (mon labrador/terre-neuve. Voici des photos de ma pupuce ===>



Mes deux bébés accompagnés de ma petite soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tro belle la chienne loup jadore les chien loup !!! rsrs di moi toré pa plus de foto de ton terreneuve/lab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très eblle ta briska. Je connaissais pas du tout cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Vraiment très eblle ta briska. Je connaissais pas du tout cette race

Merci, c'est parce que c'est une race récente, elle as été reconnue par la FCI en 1994. Le chien loup tchéque est un croisement entre le loup des Carpates et le Berger Allemand. D'aprés ce que j'ai compris, les premier chiens loups sont apparus en 1958.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Briska vraiment très très belle. Bonne idéecoeur

Un jour, j'ai croisé un maître avec un chien loup tchécoslovaque et son chien aussi était méfiant. Il m'a dit qu'il ne se laissait pas facilement approcher mais qu'il n'avait pas d'agressivité, donc pas de danger avec les autres chiens.

D'ailleurs, après quelques minutes de conversations, nous nous sommes apercus, avec beaucoupe de joie, que nos deux toutous jouaient comme des foufous ensemble. SuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhhhhhhhh je connaissais pas du tous cette race de chien, et c'est vraiment un croisement magnifique

briska est vraiment belle

et la dernière photo est trognon avec ta petite soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhh !
elle ressemble beaucoup a un loup ! impréssionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort elle super chou!
Moi le meilleur ami de ma chienne c'est un chien loup tchèque aussi il s'appel chado il ont grandi ensemble depuis leur 2 mois et ont été à l'école du chiot ensmeble puis à leur classe ado... lover
Je reconnais bein son comprement dans ce que tu décris il est très méfiant evc les gens qu'il ne connait pas et s'en fiche de bonbon ou autre rédompense, il aime pas trop jouer avec nous non plus, par contre il adore les clain et il adore plus que tout jouer avec chelsy et les autres chiens. Il est très brusque il ne se rend pas compt qu'il fait 40kg (il corit qu'il est tout petit je suis sur... Mr. Green )
voila une photo de lui prise au cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours adoré les chien loup tchéc'.
J'en vois toujours lors des expositions avec mon bearded !!!
Je ne manque pas de les prendre en photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! mon frère a un chien loup de sarloos et c'est assez proche au niveau comportement. c'est vrai que c'est assez différent de nos labs, eux les papouilles des inconnus rien à fiche!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je ressorts un peu le sujet ...

comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, mon lab est seul la journée et j'envisage en effet de prendre un copain pour lui de cette race oui

qui pourrait me donner plus de renseignements a son sujet , si il y a des elevages sur l'est de la france ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sure qu'un loup tcheque soit le meilleur compagnon pour un lab car le loup tcheque est super indépendant, mais bon je me trompe peut-etre...

pour les elevagesil suffit de chercher sur google jimagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais deux , et le male que je connais Cisko qui est magnifique est très dominant (comme la plupart des loups tcheques d'après ce que j'ai compris) et en septembre il s'est retourné contre son maitre c'était vraiment impressionnant on aurait dit un vrai loup .
Les loups tcheques pour ce que je sais ne sont pas du tout des chiens d'appartement , ce sont des chiens un peu primitifs qui ont besoin d'etre en meute (même une petite Cisko a un copain berger australien) et a besoin d'un territoire assez vaste a parcourir pour chasser (Cisko tue les souris genre sa maitresse le nourrit pas assez ...)
il y a un élevage dans les alpes qui explique assez bien son tempéramment , jil y a noir dans le nom de l'élevage , le lune noire ou un truc comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le liens de DESTROY , dans les alpes , ce serait le domaine de la combe noire ... je vais les contactés pour en savoir plus et peut etre meme aller y faire un tour . oui

et si vraiment il y a des contre indications avec mon lab ou le terrain que j'ai a lui proposer , ben je partirai sur un autre lab ... une tite boule chocolat lover la je craque aussi ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...