Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max09

Ausecour !!!!

Messages recommandés

I don't know... Bonjour, a tous !! j'ai un gros probleme!! mon labrador de 5 mois et infernal ! je ne peut pas le laisser plus de 30 min seul ! sans que se soit un veritable carnage a la maison:
Meuble mordu partout, livre déchiqueté, canapé araché, tout est éventré !!! sans parlé de ses nombreux besoin !! Que faire car je suis a bout de nerf!! :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le monde du chiot labrador Laughing

R'mine m'a fait toute sorte de choses jusqu'à l'age de 4 ans Laughing

le seul moyen efficace c'est de pousser une geulante, et de ne plus du tout regarder le chien, même si il viens te voir ou pour se faire pardonner, tu le laisse dans son coin.

Crois moi, la plus grande punition pour un labrador c'est quand on lui prète pas d'attention et qu'on le laisse dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans "Un problème avec votre chien?" ..

Montre lui que tu n'est pas d'accord, en lui criant un gros "NON".. Ignore-le lorsqu'il veut se faire pardonner WinkPas contente

Qu'en est til de ses coussinets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec les autres. moi comme j'ai encore l'école et que ma maman travaille certain jours en dehors de la maison pour son boulot j'ai été obligé de lui acheter un vari-kennel...je trouve que c'est une bonne solution car ça évite au maître de s'énerver et au chien de se faire gronder...après je pense que ça dépend des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un peu le tour du forum ... Il y a plein de post de maître désemparé face a des Labs destructeur ... :accord:

Cherche un peu et tu y trouvera des conseils et méthodes pour que tout rentre dans l'ordre Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyper attachement! les lab sont des chien très sensible qui aime leur maitre par dessus tout! donc si tu donne trop d'attention à ton chien quand tu est présent lorque tu t'en vas il a du mal a comprendre et se sens abandonné!
donc tu dois lui apprendre à etre seul, en refusant ses assos pour des carresses et le jeu, et au contraire il faut que ce soit toi sui soit à l'origine des partie de calin et jeu. tu peux aussi lui apprendre de temps en temps a se trouver seul dans une pièce (sans danger) quelque minute par jour.
Sinon tu peux essayer aussi le DAP phéromone appaisante ou tu peux aller faire une consultation chez un comportementaliste qui t'expiquera mieu la marche a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, spot m'a fait exactement la même chose et à force de le punir, de le gronder il s'est calmé du jour au lendemain!

quand je rentrais et qu'il m'avait retourné toute la maison je le regardais fixement en lui disant trés fort "non mais c'est quoi ce bazar!!" et ensuite je l'ignorais totalement, pas de caresses, pas de regard et quand il approchait pour avoir un calin je le repoussais en lui disant "panier" et il a du comprendre parce qu'il s'est calmé tout net!!

maintenant quand je dois partir plus ou moins longtemps je lui donne toujours un gros os à macher ou une oreille de porc, ca l'occupe un bon moment!

courage, le meilleur reste à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punir un chien a son retour n'est pas forcément LA solution , mais je te comprend et j'ai fais la meme chose pendant longtemps.
mais il ne faut surtout pas croire que le chien se venge de votre absence ou qu'il fait exprès.
le chien n'a pas de notion de vengeance(ce qui ne l'empeche pas d'avoir des sentiments), et il ne peut pas associer des actions passé au présent. donc il ne comprend pas les enguelades. sa tête decomposait quand tu arrives chez toi et un signe de soumission par ce qu'il voit sur votre visage que vous etes en colère.
ils faut l'ignorer (ça c'est une bonne solution), il ne faut pas ramasser ses crottes ou ses bétises devant lui, ne lui donne pas d'importance à travers ses betises. Quand tu pars de chez toi tu ignores ton chien 30 minutes avant de partir, et en rentrant pas de calins tant que le chien ne s'est pas calmé. cela evite de créer des rituels autour du départ et du retour du maitre, car ces rituels augmentent l'anxièté du chien ou du chiot. de plus le maitre doit toujours etre le chef, c'est donc lui sui doit decider des moments de calins et de jeux.

Attention je donne des conseils mais je n'ai pas la science infuse je trouve tout ces conseils dans les livres, car moi aussi j'ai fait bcp d'erreur d'éducation Wink, donc j'essaye de me corriger (avant de coriger mes chiens).
il ne faut jamais oublier qu'un chien ne pense pas de la meme façon que nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melissa
et max moi jes eu le meme probleme avec mon chien si tu veut que quil arrete du dyt non dun ton ferme et si il continue tu lenferme sans jouet il va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa a écrit:
et max moi jes eu le meme probleme avec mon chien si tu veut que quil arrete du dyt non dun ton ferme et si il continue tu lenferme sans jouet il va comprendre


Merci a tous pour ces bon conseil que je met en pratique !!! Pour la propreté sa a ete radicale! je laissai Max au salon 70 M carré un peu pres! et maintenant je le laisse dans une chambre de 10 M et là plus aucun probleme de propreté!! je suis ravis! et je vien de l'inscrire dans un centre d'éducation!!! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...