Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jojo_2-B

les peurs de nos chiens

Messages recommandés

Invité jojo_2-B
Bonjour, mon labrador noir a peur de l'eau, il aboit aux vagues à la plage dès que l'une d'elle le touche, et quand il me voit avec une bouteille d'eau, ou quelque chose d'autre liquide, il part comme un fou !!!!!!!
je ne comprends pas ! aidez -moi !!!
AideAide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas été tromatisé une fois?

Il faut l'habituer petit à petit. Nous au début aussi notre Laika était un peu craintive, on est allé avec elle dans l'eau, petit à petit elle à pris confiance et maintenant elle aime bien sauter dans les fontaines! Même quand on la lave elle reste toute calme

Il faut peut-être trouver des jeux en rapport avec l'eau... Ma sutout pas le brusquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense comme curo va dans une plage tranquille et apelle la quand tu es dans l'eau si elle aime la compagnie et vu que c'est une lab je pense que c'est le cas elle viendra tot ou tard vers toi mais il ne te faudra pas la tenir rien qu'elle se sente libre et pas brusqué...en tout cas bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon labrador vient d'avoir un an et depuis quelques temps il aboie après tout ce qu'il ne connaît pas et recule voir se sauve.

Je l'ai eu à 1 mois il n'était pas sevré mais c'était ça où il se faisait noyé par le proprio Pas content

Il est têtu comme une mule. Pendant un moment il obéissait à des ordre simples comme assis debout couché pas bouger mais là il me teste à fond et j'ai du mal à me faire entendre.

Pour moi la violence n'est pas une solution alors à chaque fois je recommence à lui donner mes ordres jusqu'à se qu'il obéisse mais desfois j'avoue que je laisse tomber :Iwouldlikehelp

Que dois je faire ? :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer avec une méthode non punitive, par exemple tu le mets en position assise en dusant son nom suivit du mot assis, et tu lui donne un petit gateau et pleins de bravo accompagnées de caresses.

Tu répète cela 2 ou 3 fois, ensuite tu lui dis assis sans lui faire le geste, et tu lui donnes un gateau et tjrs des compliments.

par la suite tu retires les gateaux systématiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé mais ça ne marche pas boude

Quand il a peur de quelque chose je sors et je l'appelle, il vient et je lui fais sentir ce dont il a peur et après c'est bon. Jusqu'à maintenant il a suffisement confiance en moi même pour venir me voir quand quelque chose lui fait peur à côté de moi. Mais desfois il aboie et recule sans même m'écouter :Sorry:

Quant aux ordres simples assis couché le rappel ça marche mais alors le pas bougé il ne veut plus en entendre parler. Dès que j'ai le dos tourné hop il part I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah l'adolescence...Que du bonheur!
Bon sinon sérieusement, lorsqu'il a peur de quelque chose, c'est bien de l'accompagner comme tu le fais, mais garde une attitude très neutre. Si tu essaie de le rassurer en lui parlant, il va croire que tu l'encourage à avoir peur, et si tu l'engueule, il va se braquer...

Pour le travail du "pas bouger", tu peux prendre une longe quand tu le sors. Tu lui dis de ne pas bouger et tu t'éloigne en gardant a longe dans ta main. Comme ça s'il commence à partir à l'opposé de toi, tu tire un coup sec et il est stoppé au bout de quelques mètres. Ensuite lorsqu'il revient vers toi, récompense le d'une caresse ou d'une croquette (en alternant les 2).

Courage et surtout reste ferme et ne laisse rien passer, c'est la période où il va tester ton autorité et essayer par tous les moyens de t'imposer la sienne!

Bon courage et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Merci

En général quen il n'obéit pas au pas bougé c'est pour me suivre alors le coup de la longe je ne sais pas à moins peut-être de l'atacher sur place Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah oki c'est pour te suivre...
Dans ce cas, essaie de faire des exercices avec quelqu'un de chez toi...et une croquette bien sûr.
L'autre personne tient le chien fermement, tu lui faire sentir la croquette et tu dis "pas bouger". L'autre personne attrape la croquette et continue de la faire sentir au chien (sans la lâcher pour que ça dure le plus longtemps possible) et toi tu t'éloigne en répétant "pas bouger!" (sans dire son nom car cela correspondrait à un appel). Et si il tire pour venir te rejoindre, l'autre personne le retient en tirant d'un coup sec sur la laisse au moment où tu dis "pas bouger".

Voilou ensuite supprime progressivement la croquette, puis la personne qui le tient, et il devrait apprendre assez vite.

Bon courage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laika aussi a eu sa période, mais les ordres de base elle les a gardé et maintenant ca va de mieux en mieux, j'espère qu'elle va continuer comme ca!

Bonne chance et garde confiance en toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que ce n'est qu'une période mais en même temps je me dis qu'il me teste et que quand il aura compris que ce n'est la lui le chef il recommencera à obéir :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai pas tout lu mais voila ce que j'en pense étant donné que mon chien est assez imprévisible et est parfois très peureux:

quand il a peur, lâche-le, laisse-le aller se cacher (sauf si tu es vers une route bien sûr!) et fais comme si de rien n'était!Quand un chien tombe de la passerelle par exemple on fait comme si de rien même si c'est très dur et on l'encourage à remonter dessus...si le chien voit que tu t'inquiètes pour lui il sera sûr qu'il a eu raison d'avoir peur!!!

une fois qu'il s'est calmé dans son coin, rappelle le gentiement...s'il revient c'est très bien, sinon pars un petit bout et rappelle le...ainsi de suite...il devrait venir et comme les chiens sont curieux il aura peut-être été jetté un coup d'oeuil sur l'objet de ses frayeurs!

bonne chance c'est peut-être juste une de ces périodes de découvertes et de peur comme pour tous les jeunes chiens il fait ses expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage j'espère que je vais réussir à m'en sortir car je ne voudrais pas qu'il devienne agressif par peur :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, du moment que tu ne l'encourage pas à avoir peur en le rassurant à outrance, il va vite se raisonner, surtout que je pense que tu es quelqu'un d'équilibré et que ton Arzel est un toutou équilibré aussi Wink
Ce sont les chiens qui ont été mal sociabilisés ou mal éduqués qui deviennent agressifs par peur...A la limite Arzel aboiera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est vrai qu'il aboit mais bon il arrive à se calmer. Il n'a pas de comportement agressif non plus alors je pense qu'on va réussir à passer ce étape :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas bonne chance moi avec mon chien j'ai eu de la peine car jusqu'à 3 mois il n'était jamais sorti de sa grange...hem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde !

Ben voila Brooklyn est super avec les gens et tout mais certaines personnes elle va a leur rencontres et des que la personne fait un geste elle recule la queue entre les jambes pour ensuite revenir vers elle ???

je ne comprends pas elle a toujours été voir les gens tes facilement mais aparement certaines personnes elle en as peur alors qu'elle ne les connais pas

et surtout je voulais rajouter que ce n'est pas avec tout le monde les autres il n'y as aucun problem ...

ca vous arrives aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout et quand on l'as eut elle a toujours ete " normale " apres son enfance nous ne savons pas ...
et surtout le truc louche
g un pote ( mon meilleur ami )
la 1ere fois qu'elle l'as vu elle a fait pipi sur elle direct
toute la soirée elle rampais
alors qu'elle ne l'avais jamais vu ...
mais apres elle est aller le voir mais tres craintivement ... c'etait impressionnant de la voir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être eu une expérience traumatisante avant son arrivée chez toi. J'ai un peu le même prob avec Lana mais elle c'est avec tout le monde même nous, elle fait pipi de soumission si on se penche vers elle pour la caresser, nous sommes obligés d'attendre qu'elle se couche pour la caresser. :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eMiLiE a écrit:
Elle a peut-être eu une expérience traumatisante avant son arrivée chez toi. J'ai un peu le même prob avec Lana mais elle c'est avec tout le monde même nous, elle fait pipi de soumission si on se penche vers elle pour la caresser, nous sommes obligés d'attendre qu'elle se couche pour la caresser. :Sorry:



ouais mais c'est dure a vivre niveau pipi de soumission avec nous ca va elle gere mais que faire ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme problème avec ma chienne et en fait avant l'achat les chiots vivent enfermés dans une pièce et n'ont pas de contact avec l'humain et j'ai du mal quand y'as du monde et j'ai réussi à la rendre moins peureuse mais c'est pas simple elle pratique l'obéissance et je doit dire que depuis elle prend sur elle et elle est plus courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi lulu elle mordrait les gens qui ont bu "l'odeur", elle aime pas ça du tout.

pour toi je sais pas, essaie de trouver un point commun, ou il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je panse avoir le meme probleme qu'amity

et ensuite cathy je ne sais pas j'analiserai les gens dont elle a peur mais deja une idée me viens en tete les gens qui ont des chapeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Pyrrha, c'est les hommes qu'elle n'aime pas!
Mais je sais pourquoi, elle a été élevée avec ma mère et deux enfants, puisque mes parents ont divorcés avant qu'on ai Pyrrha, elle n'a donc jamais eu d'homme à la maison et ne les aime pas du tout, au premier abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a le regard aussi,certaines personnes fixent les chiens dans les yeux et ca ils ne sont pas tres rassuré,ca peut faire peur au chien surtout si c est un "tendre"car le chien fait atention a l expression de notre visage,il se rend bien compte si nous sommes heureux,en colere etc...
mon roky,lui il n aime pas les gens avec des chapeau,des casques ou les hommes a barbe,y a du y avoir un choc quand il etait chiot I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne n'aime pas chapeaux et casquettes et quand les gens viennent vite et la main au dessus de leur tete ta petite Brooklyn a du avoir un prob bb chez l'éleveur moi je pense que la base du prob d'amity vient de chez mon éleveur car elle était deja comme ca au debut donc je me pose la question parce que je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annimalerie
mais depuis tout s'ameliore petit a petit mais c'est toujour les 1erres minutes avec les invités qui sont bruyantes ( petits aboiements ) mais plus de pipi donc ca avance elle se calmera je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n'aime pas lechangement de tete, si ma fille met des boucles d'oreilles il se met a lui aboyer dessus, un jour il a aboyer sur mon grand, poil herisé, ca il avait mis son cache nez autour de la bouche...il aime pas ca du tout...pour ce qui est de le regarder dans les yeux ca ne semble pas le deranger, il fixe le regard aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour habituer lulu et maintenant samsâra au bruit je fais :
rigolez pas on fait ce qu'on peut dans la vie Mr. Green

musique à fond techno car c'est un boucan pas possible (je déteste) là je dance comme les indiens autour d'un feu, je fais du bruit avec mes pieds, je tape dans mes mains, je saute je fais des gestes brusques
lulu adore elle saute avec moi !!!!
samsâra j'ai du démarrer sur Piaf la pauvre elle avait si peur... imaginez un chiot de 3 mois se planquer la queue entre les jambes sur piaf Mr. Green
maintenant elle n'a plus peur
je fais 5 minutes de temps en temps... c'est pour les habituer aux bruits de dehors, pétard feux d'ardifice siréne pompier police moto etc...
ça fonctionne, mais même pas dans les rêves je ferais ça devant quelqu'un !!! Silence

pourquoi tu essaies pas de le faire avec un chapeau on ne sait jamais Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fonctionne, mais même pas dans les rêves je ferais ça devant quelqu'un !!!

je suis hyper déçue ,justement en te lisant je me disais que j'aimerais bien voir ça!lol!
sérieusement je trouve excellent le mal que tu te donnes pour tes chiens,j'espère qu'elles sont conscientes de la chance qu'elles ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ce n'est pas tellement un problème; mais un jour que nous partions en VACANCES ou les chiens n'étaient pas admis, nous avions laissé Ryta seule à la maison cry mais un proche venait au moin 3 fois dans la journée s'en occuper. Calin bien sur au moment du départ sa nous a brisé le coeur et a ma 'tite chienne aussi. crycrycry
et donc revenons en a aujourd'hui ; à chaque fois que nous nous apretons a partir en vacances ma chienne veut absolument monter dans le coffre de la voiture avant meme que l'on ait mis les bagages de peur qu'on l'oublie !! bah
est-ce lié a ce départ sans elle ????? AideAideAide car avant ce fameux voyage elle ne voulait au contraire pas monter dans le coffre !!!!!!
alors repondez moi :Iwouldlikehelp SVP !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ta chienne sens votre départ normal mais si une personne s'occupe d'elle alors pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement qu'elle est très attachée à vous je crois. Peut-être qu'elle en a pris plus conscience lors de vos vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous...

Alors je vous explique mon problème:

Guizmo est plutot craintif vis a vis des autres chien depuis tous jeune.
J'avais déja expliquer dans un autre post qu'une fois une amie était venu avec son jack a la maison car on voulait se faire rencontré nos deux toutous mais cela ne c'était pas trés bien passé, en effet le jack été plutot agrésif et a meme voulu mordre Guizmo.
Depuis j'ai voulu montré a Guizmo que tous les chien n'était pas tous des sale petite bette comme le jack, et nous sommes parti revoir sa maman et une de c soeur. Au début Guizmo etait trés craintif avec sa maman et sa soeur mais petit a petit il a comprit qu'elle ne lui voulait aucun mal et a donc jouait avec elle deux.
Depuis nous sommes allait au dressage une fois avec (nous allons l'inscrire le mois prochain si tous va bien), il a pu rencontré +ou- d'autres chien mais comme ils sont tous en laisse bein y'a pas eu de réele rencontre.
Mais le gros problème ce sont les promenades car dans le quartier y'a déja 2 chiens qui sont trés souvent en liberté. D'ailleur une fois quand Guizmo etait plus petit , moi et mon homme l'avons promener et un des chiens (un ptit chien, un battard je crois) est venu comme une furie se jeté sur Guizmo,mon homme a crié sur le chien et du coup on a réussi a avancé assez loin pour que le chien retourne chez lui.
Depuis je me méfie toujours lorsque je vais promener mon loulou.
Puis aujourd'hui je décide d'aller le promené seul, et biensur je passe devant une maison et la je vois un chien avec ses maitre, le chien se retourne et voit Guizmo et arrive en 4eme vitesse sur nous.
Moi et mon Guizmo continuons a marché (Guizmo tout apeuré)et la un enfant arrive pour éséyé de récupéré le chien, mais le chien continue a courir dans tous les sens en se raprochant de Guizmo de plus en plus.
Mais je continue a marcher jusque chez moi et juste avant d'arrivé devant ma porte le chien vient renifler Guizmo, là je laisse faire et d'un coup le chien lui saute dessus pour éséyé de mordre mon ptit loulou.
Du coup je crie un bon coup sur se chien et il repart plus loin, et l'enfant rattrape son chien.
Ensuite nous rentrons chez nous et je fais un énorme calin a mon loulou qui et tout tremblant et tout éssouflé.

Voila pour la petite histoire.
J'aimerais savoir comment je dois réagir quand un chien fonce comme cela sur Guizmo?
Comment faire pour que Guizmo soit moins craintif avec les autres chiens?
Penssez-vous qu'il restera craintif toute sa vie?
Merci pour vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être d'un naturel craintif.en multipliant les expériences positives ça devrait s'arranger;avec du temps! c'est vraiment pas de bol que les chiens qu'il rencontre s'en prennent à lui comme ça! tu ne peux pas ne pas le sortir car il risque d'avoir encore plus peur de l'extérieur.je pense à un truc ,les autres diront si je me trompe mais peut être ne pas "trop " le rassurer quand il se passe quelque chose comme ça parce qu'il peut se dire qu'il a raison d'avoir peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doutais bien que lui faire des calins juste aprés n'était pas génial mais j'ai pas pu résister, il me suivait partout en me regardant dans la maison.
C'est clair qu'il a pas de chance c'est toujours sur lui que sa tombe les chiens méchant.
Enfin je continuerai a le promener sa c'est sur mais bon ca m'enerve quand meme de toujours avoir peur de tombé sur un chien, il aime tellement quand on va faire une promenade mon ptit loulou adoré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas trop rassurer.. juste lui parler avec une voix rassurante "mais c'est rien mon loulou" une ptite caresse et puis continue ta vie comme si de rien n'était!
arrange toi aussi pour qu'il rencontre des chiens avec qui tu es sure qu'il n'y aura aucun probleme... ca le remettra en confiance! surtout ne jamais le "couver" quand il a peur et qu'un autre chien approche... prends une attitude decontractée et normale!! "oh le gentil toutou qui vient jouer avec toi!"
les autres chiens lui sautent peut-être dessus parce que justement ils sentent que guizmo a peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I Avec Keuk et Miunc. Je pense également qu'il ne faut pas trop le cajoler après sinon ilo va effectivement se dire qu'il avait raison d'avoir peur.
Et peut etre qu'en multipliant les rencontres positives il verrait que tous les chiens ne sont pas méchants avec lui. Mais là c'est vraiment pas de bol.

Tins nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhh le pauvre loulou Sad

Bianca est également trés craintive, elle a peur de presque tous les chiens sauf les caniches et les yorkshire, soit ceux bien plus petits qu'elle.

Mais vu les expériences qu'il a eu c'est normal qu'il est peur le petit ohhhhh pauvre chou!

Il faudrait le mettre en contact avec un chien donc tu es sûr qu'il soit trés gentil et trés doux avec lui, ça lui remettrai en confiance.

Et sinon, va engueuler les maitres qui laissent leur chien agressif en libert"é: c'est quoi ces maitres indignes?
col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je pense que les cours d'éducations ou tu penses aller représentent la meilleur solution, j'ai emmené cylanne au dressage des que je l'ai eu, et le fait qu'elle ne crain pas les autres toutous est beaucoup du a celà, car elle était tres peureuse, mais pour y aller tous les diamche, je vois pas mal de chiens qui arrivent et qui ont un peu le meme probleme que ton toutou, et ils font vite de gros progrets, car meme si ils sont en laisse ils vont travaillé ensemble, et se croiser etc...et tu va voir qu'ils progressent grace a cela tres tres vite, en revanche les autres membres ont raison, les gros calins apres ne font que le rendre enxieu d'avantage, meme si je comprend que dans ces cas de figure c'est la premiere chose qu'on ait envie de faire, ...aller embrasse bien ton loulou, et courage, continue de le promener pour qu'il n'est pas peur de l'extérieur et qu'il se sociabilise... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel espèce de petite caille mon loulou !!!
quand il pleut impossible de lui faire faire pipi ou caca dehors !!! il couine pour rentré et là depuis hier avec la neige c'est pire !!! mr a peur de se salire les coussinets ou quoi ?!!!!
est ce que ça vous est déjà arriver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vegas adore la pluie, et cours dans tous les sens la neige il ne connais pas beaucoup car dans le sud c rare et je ne pars a la montagne que l'été.

Mais le caniche que j'avais avant faisait la danseuse quand il pleuvait il levait les pattes bien haut pour pas les mouiller et me regardait les yeux larmoyants pour rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne cali est heureuse quand il pleut elle va dehors fait ses besoins.
peut meme aller se rouler dans l'herbe comme c mouiller elle s'éclate comme une petite folle sous l'eau.

par contre idem que mimi la neige chez nous c'est rare elle ne connait pas du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolée loursine sur ce coup là...cylanne adore le beau temps la pluie la neige et hier midi elle a meme adoré la grele...bon peut etre qu'egrandissant il prendra confiance en lui et aura moins peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I Chiara est devenue folle hier avec la neige, elle courrait dans tout les sens, elle avait l'air de s'eclater ... Il leur en faut peu parfois oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...