Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les peurs de nos chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Maëlle
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Pyrrha, Végas, After-eight, Charly

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Jeu 29 Mar 2007 - 15:01

Ma Pyrrha, c'est les hommes qu'elle n'aime pas!
Mais je sais pourquoi, elle a été élevée avec ma mère et deux enfants, puisque mes parents ont divorcés avant qu'on ai Pyrrha, elle n'a donc jamais eu d'homme à la maison et ne les aime pas du tout, au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/labs.ValleedelAuzon
pattes palmées

Féminin
Nom de mon Labrador : roky,bobby,béa
Humeur du moment : on y pousse,la routine

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Jeu 29 Mar 2007 - 17:59

il y a le regard aussi,certaines personnes fixent les chiens dans les yeux et ca ils ne sont pas tres rassuré,ca peut faire peur au chien surtout si c est un "tendre"car le chien fait atention a l expression de notre visage,il se rend bien compte si nous sommes heureux,en colere etc...
mon roky,lui il n aime pas les gens avec des chapeau,des casques ou les hommes a barbe,y a du y avoir un choc quand il etait chiot I don't know...
amity

Féminin

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Ven 6 Avr 2007 - 12:54

ma chienne n'aime pas chapeaux et casquettes et quand les gens viennent vite et la main au dessus de leur tete ta petite Brooklyn a du avoir un prob bb chez l'éleveur moi je pense que la base du prob d'amity vient de chez mon éleveur car elle était deja comme ca au debut donc je me pose la question parce que je sais pas quoi faire
tresors22
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: mon avis   Mar 15 Mai 2007 - 15:52

bonjour,

Cela est due à un probléme de sociabilité. Les eleveurs ne se sont pas assez occupés d'elle lors de sa naissance à l'age de 8semaines!
Ou l'as tu acheté?
Merci

www.lestresorsdelamotte.com
Mickael

Masculin
Nom de mon Labrador : Brooklyn

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 16 Mai 2007 - 8:32

annimalerie
mais depuis tout s'ameliore petit a petit mais c'est toujour les 1erres minutes avec les invités qui sont bruyantes ( petits aboiements ) mais plus de pipi donc ca avance elle se calmera je pense
MysYsa
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Khéops

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 16 Mai 2007 - 10:37

le mien n'aime pas lechangement de tete, si ma fille met des boucles d'oreilles il se met a lui aboyer dessus, un jour il a aboyer sur mon grand, poil herisé, ca il avait mis son cache nez autour de la bouche...il aime pas ca du tout...pour ce qui est de le regarder dans les yeux ca ne semble pas le deranger, il fixe le regard aussi...
cathy054

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 16 Mai 2007 - 13:27

perso pour habituer lulu et maintenant samsâra au bruit je fais :
rigolez pas on fait ce qu'on peut dans la vie Mr. Green

musique à fond techno car c'est un boucan pas possible (je déteste) là je dance comme les indiens autour d'un feu, je fais du bruit avec mes pieds, je tape dans mes mains, je saute je fais des gestes brusques
lulu adore elle saute avec moi !!!!
samsâra j'ai du démarrer sur Piaf la pauvre elle avait si peur... imaginez un chiot de 3 mois se planquer la queue entre les jambes sur piaf Mr. Green
maintenant elle n'a plus peur
je fais 5 minutes de temps en temps... c'est pour les habituer aux bruits de dehors, pétard feux d'ardifice siréne pompier police moto etc...
ça fonctionne, mais même pas dans les rêves je ferais ça devant quelqu'un !!! Silence

pourquoi tu essaies pas de le faire avec un chapeau on ne sait jamais Aide
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 16 Mai 2007 - 14:26

ça fonctionne, mais même pas dans les rêves je ferais ça devant quelqu'un !!!

je suis hyper déçue ,justement en te lisant je me disais que j'aimerais bien voir ça!lol!
sérieusement je trouve excellent le mal que tu te donnes pour tes chiens,j'espère qu'elles sont conscientes de la chance qu'elles ont!
alexlab
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin

MessageSujet: peur d'être oubliée   Sam 14 Juil 2007 - 15:08

bonjour ce n'est pas tellement un problème; mais un jour que nous partions en VACANCES ou les chiens n'étaient pas admis, nous avions laissé Ryta seule à la maison cry mais un proche venait au moin 3 fois dans la journée s'en occuper. Calin bien sur au moment du départ sa nous a brisé le coeur et a ma 'tite chienne aussi. cry cry cry
et donc revenons en a aujourd'hui ; à chaque fois que nous nous apretons a partir en vacances ma chienne veut absolument monter dans le coffre de la voiture avant meme que l'on ait mis les bagages de peur qu'on l'oublie !! bah
est-ce lié a ce départ sans elle ????? Aide Aide Aide car avant ce fameux voyage elle ne voulait au contraire pas monter dans le coffre !!!!!!
alors repondez moi :Iwouldlikehelp SVP !!!!!!!
cathy054

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 16 ans 1/2 et samsâra golden 3 ans
Humeur du moment : toujours bonne quand je suis avec mes loulouttes

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Dim 15 Juil 2007 - 20:42

coucou

ta chienne sens votre départ normal mais si une personne s'occupe d'elle alors pas de soucis
Gab

Masculin
Nom de mon Labrador : Nouka

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mar 17 Juil 2007 - 0:09

C'est tout simplement qu'elle est très attachée à vous je crois. Peut-être qu'elle en a pris plus conscience lors de vos vacances...
davine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Guizmo

MessageSujet: Mon chien est craintif comment améliorer ?   Dim 14 Oct 2007 - 18:18

Bonjour a tous...

Alors je vous explique mon problème:

Guizmo est plutot craintif vis a vis des autres chien depuis tous jeune.
J'avais déja expliquer dans un autre post qu'une fois une amie était venu avec son jack a la maison car on voulait se faire rencontré nos deux toutous mais cela ne c'était pas trés bien passé, en effet le jack été plutot agrésif et a meme voulu mordre Guizmo.
Depuis j'ai voulu montré a Guizmo que tous les chien n'était pas tous des sale petite bette comme le jack, et nous sommes parti revoir sa maman et une de c soeur. Au début Guizmo etait trés craintif avec sa maman et sa soeur mais petit a petit il a comprit qu'elle ne lui voulait aucun mal et a donc jouait avec elle deux.
Depuis nous sommes allait au dressage une fois avec (nous allons l'inscrire le mois prochain si tous va bien), il a pu rencontré +ou- d'autres chien mais comme ils sont tous en laisse bein y'a pas eu de réele rencontre.
Mais le gros problème ce sont les promenades car dans le quartier y'a déja 2 chiens qui sont trés souvent en liberté. D'ailleur une fois quand Guizmo etait plus petit , moi et mon homme l'avons promener et un des chiens (un ptit chien, un battard je crois) est venu comme une furie se jeté sur Guizmo,mon homme a crié sur le chien et du coup on a réussi a avancé assez loin pour que le chien retourne chez lui.
Depuis je me méfie toujours lorsque je vais promener mon loulou.
Puis aujourd'hui je décide d'aller le promené seul, et biensur je passe devant une maison et la je vois un chien avec ses maitre, le chien se retourne et voit Guizmo et arrive en 4eme vitesse sur nous.
Moi et mon Guizmo continuons a marché (Guizmo tout apeuré)et la un enfant arrive pour éséyé de récupéré le chien, mais le chien continue a courir dans tous les sens en se raprochant de Guizmo de plus en plus.
Mais je continue a marcher jusque chez moi et juste avant d'arrivé devant ma porte le chien vient renifler Guizmo, là je laisse faire et d'un coup le chien lui saute dessus pour éséyé de mordre mon ptit loulou.
Du coup je crie un bon coup sur se chien et il repart plus loin, et l'enfant rattrape son chien.
Ensuite nous rentrons chez nous et je fais un énorme calin a mon loulou qui et tout tremblant et tout éssouflé.

Voila pour la petite histoire.
J'aimerais savoir comment je dois réagir quand un chien fonce comme cela sur Guizmo?
Comment faire pour que Guizmo soit moins craintif avec les autres chiens?
Penssez-vous qu'il restera craintif toute sa vie?
Merci pour vos réponses ...
keukeur
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : saïa
Humeur du moment : overbookée!!!

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Dim 14 Oct 2007 - 18:24

il est peut être d'un naturel craintif.en multipliant les expériences positives ça devrait s'arranger;avec du temps! c'est vraiment pas de bol que les chiens qu'il rencontre s'en prennent à lui comme ça! tu ne peux pas ne pas le sortir car il risque d'avoir encore plus peur de l'extérieur.je pense à un truc ,les autres diront si je me trompe mais peut être ne pas "trop " le rassurer quand il se passe quelque chose comme ça parce qu'il peut se dire qu'il a raison d'avoir peur...
davine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Guizmo

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Dim 14 Oct 2007 - 18:32

oui je me doutais bien que lui faire des calins juste aprés n'était pas génial mais j'ai pas pu résister, il me suivait partout en me regardant dans la maison.
C'est clair qu'il a pas de chance c'est toujours sur lui que sa tombe les chiens méchant.
Enfin je continuerai a le promener sa c'est sur mais bon ca m'enerve quand meme de toujours avoir peur de tombé sur un chien, il aime tellement quand on va faire une promenade mon ptit loulou adoré ...
miunc

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Dim 14 Oct 2007 - 20:08

oui pas trop rassurer.. juste lui parler avec une voix rassurante "mais c'est rien mon loulou" une ptite caresse et puis continue ta vie comme si de rien n'était!
arrange toi aussi pour qu'il rencontre des chiens avec qui tu es sure qu'il n'y aura aucun probleme... ca le remettra en confiance! surtout ne jamais le "couver" quand il a peur et qu'un autre chien approche... prends une attitude decontractée et normale!! "oh le gentil toutou qui vient jouer avec toi!"
les autres chiens lui sautent peut-être dessus parce que justement ils sentent que guizmo a peur!
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Lun 15 Oct 2007 - 9:52

So am I Avec Keuk et Miunc. Je pense également qu'il ne faut pas trop le cajoler après sinon ilo va effectivement se dire qu'il avait raison d'avoir peur.
Et peut etre qu'en multipliant les rencontres positives il verrait que tous les chiens ne sont pas méchants avec lui. Mais là c'est vraiment pas de bol.

Tins nous au courant.
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Lun 15 Oct 2007 - 11:14

So am I
FraisY

Féminin
Nom de mon Labrador : Bianca

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Lun 15 Oct 2007 - 13:55

ohhhhh le pauvre loulou Sad

Bianca est également trés craintive, elle a peur de presque tous les chiens sauf les caniches et les yorkshire, soit ceux bien plus petits qu'elle.

Mais vu les expériences qu'il a eu c'est normal qu'il est peur le petit ohhhhh pauvre chou!

Il faudrait le mettre en contact avec un chien donc tu es sûr qu'il soit trés gentil et trés doux avec lui, ça lui remettrai en confiance.

Et sinon, va engueuler les maitres qui laissent leur chien agressif en libert"é: c'est quoi ces maitres indignes?
col
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Lun 15 Oct 2007 - 15:00

personnellement, je pense que les cours d'éducations ou tu penses aller représentent la meilleur solution, j'ai emmené cylanne au dressage des que je l'ai eu, et le fait qu'elle ne crain pas les autres toutous est beaucoup du a celà, car elle était tres peureuse, mais pour y aller tous les diamche, je vois pas mal de chiens qui arrivent et qui ont un peu le meme probleme que ton toutou, et ils font vite de gros progrets, car meme si ils sont en laisse ils vont travaillé ensemble, et se croiser etc...et tu va voir qu'ils progressent grace a cela tres tres vite, en revanche les autres membres ont raison, les gros calins apres ne font que le rendre enxieu d'avantage, meme si je comprend que dans ces cas de figure c'est la premiere chose qu'on ait envie de faire, ...aller embrasse bien ton loulou, et courage, continue de le promener pour qu'il n'est pas peur de l'extérieur et qu'il se sociabilise... lover
loursine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Caméo

MessageSujet: les peurs de nos chiens   Mer 5 Mar 2008 - 10:48

quel espèce de petite caille mon loulou !!!
quand il pleut impossible de lui faire faire pipi ou caca dehors !!! il couine pour rentré et là depuis hier avec la neige c'est pire !!! mr a peur de se salire les coussinets ou quoi ?!!!!
est ce que ça vous est déjà arriver ??
mimi13
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : vegas
Humeur du moment : Je les aime trop mes loulous d'amour!

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 5 Mar 2008 - 12:34

Vegas adore la pluie, et cours dans tous les sens la neige il ne connais pas beaucoup car dans le sud c rare et je ne pars a la montagne que l'été.

Mais le caniche que j'avais avant faisait la danseuse quand il pleuvait il levait les pattes bien haut pour pas les mouiller et me regardait les yeux larmoyants pour rentrer
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 5 Mar 2008 - 12:38

en ce qui me concerne cali est heureuse quand il pleut elle va dehors fait ses besoins.
peut meme aller se rouler dans l'herbe comme c mouiller elle s'éclate comme une petite folle sous l'eau.

par contre idem que mimi la neige chez nous c'est rare elle ne connait pas du tous
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 5 Mar 2008 - 12:57

non désolée loursine sur ce coup là...cylanne adore le beau temps la pluie la neige et hier midi elle a meme adoré la grele...bon peut etre qu'egrandissant il prendra confiance en lui et aura moins peur...
Zdef

Masculin
Nom de mon Labrador : Chiara
Humeur du moment : Heureux !!!!!!

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 5 Mar 2008 - 13:06

So am I Chiara est devenue folle hier avec la neige, elle courrait dans tout les sens, elle avait l'air de s'eclater ... Il leur en faut peu parfois oui
loursine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Caméo

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Mer 5 Mar 2008 - 14:01

ouinnnnn je l'avais dit qu'il était pas normal mon bébé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les peurs de nos chiens   Aujourd'hui à 7:26

les peurs de nos chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant