Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shimey

La nage...

Messages recommandés

Hellow' ! Je voudrais savoir à quel age un chiot peut il nager ? Je voudrais amener Milka au lac mais je ne sais pas si il sait nager ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tous les chiots savent nager... mais après il faut faire le premier pas, se mettre a l'eau pour la première fois, en principe tous aime l'eau, mais la première fois ça peut être un peu difficile de s'y mettre lol tu verras bien de toute façon. au début il vaut mieux le tenir en laisse et le laisser y aller progressivement je pense, mais il y prendra vite gout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! j'espère qu'il ne fait pas trop froid dehors ! j'ai vraiment envie de l'amener cet aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui emmène le (le mien à 3 mois) et surtout ne le force pas à y aller, moi j'enmène Kaya dans un p'tit coin ou il y a une rivière et un coin un peu plus profond (qd il fait assez chaud), au départ il hésiter, il voulait pas y aller, et là plus sa va plus il y va tt seul comme un grand (et il nage super bien), si je pouvais j'irais avec mais il fait trop froid Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma vicky a commencer a nager a 3mois ^^ je pensse aussi qu'il n'ya pas d'age mais quand il sont petit comme sa il fau quand meme faire attention pas qu'il se noie ou qu'il leur arrive quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien. Je viens de mettre un bac d'eau dehors. Il est allé dedant tranquille mais quand il est ressortit il sautait partout et il était très exité. sa veut dire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si c'est la 1ère fois qu'il allait dans l'eau, si c'est tout nouveau pour lui, c'est ptêtre pour cette raison qu'il faisait son foufou, une façon de dire que sa lui a plu...ou la sensation d'être mouillé...je sais pas en faite, moi j'avais un bouledogue français qui était tout foufou après le bain parce qu'il était content que ce soit enfin finit, il aimait pas trop l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il avait jamais été dans l'eau avant c'est normal, sa l'intrigue, c'est tout nouveau, sa lui plait surement, c'est une nouvelle sensation Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement nous avons ete aujourd hui pour la premiere fois faire decouvrir a Grace les plaisir de l eau et nous avons commencer une petite riviere et elle a adorer alors si tu as un coin du meme genre de ton cotés essaye aussi.courage jette toi a l eau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shimey a écrit:
oui il a pataugé un peu puis il est sortit tout seul en sautant partout

la mienne des qu'elle va dans l'eau elle cours partout a fond et fait des aller retour a toute allure ! peur

donc si le tien ne fait que sauter il est " normal " Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shimey a écrit:
Bien. Je viens de mettre un bac d'eau dehors. Il est allé dedant tranquille mais quand il est ressortit il sautait partout et il était très exité. sa veut dire quelque chose ?

c'est tout à fait normal ! je dis ça maintenant mais à moi aussi ça m'a paru exagéré sa façon de s'énerver tout seul... un jour (la première fois qu'il m'a fait ça) j'ai même posté un message affolée, car je l'avais mis dehors et il pleuvait un peu, quand il est rentré dans la maison il a fait je sais plus combien de tour du canapé en courant comme un sauvage ! je n'arrivais même pas à l'attrapper pour le remettre dehors ! apparemment c'est typique des chiens dits "d'eau". a chaque fois qu'ils sont mouillés, ils aiment tellement ça qu'ils sont hyper excités, envie de jouer de sauter, de courir ! donc faites attention : quand il pleut si vous le sortez, attendez vous a une folle course poursuite entre lui et le vent ! et si vous le rentrez, attendez un peu qu'il se calme avant ou prévoyez la serpillère Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci haha =) C'est quand même marrant de le voir courir et sauter partout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi quand il est excité il fait le tour du canapé en courant comme un sauvage avec l'arrière train un peu rabaissé, il me fait délirée! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais que pour mon cas, ma chienne adore l'eau!

depuis toute petite, dés qu'elle voit une riviere, un petit ruisseau et même parfois une simple flaque elle se jette dedans!!!

Les labradors sont des chiens d'eau donc je pense qu'il n'y a pas à avoir crainte qu'il ne sache pas nager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dès qu'il va se baigner, il en ressort un vrai dingue. On le voit d'ailleurs à ses yeux de "fou". C'est une vraie puce après, il court partout, se roule dans l'herbe, y retourne fait des roulades dans le sables.

j'adore le voir comme ça. Et après il dort bien la nuit. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi adooooore l'eau ! deja chez l'eleveur ,il y avait une petite mare ou les chiots allaient nager .
pendant certaine promenade cet hiver et meme avec de la neige elle se baignait ,ce sont des chiens rustique il ne faut pas l'oublié :accord: la seule chose a faire si le chien se baigne quand il fait froid ,c'est de bien le secher quand on rentre de ballade ,et de le laisser ensuite dans un endroit chaud et sec !
l'été billane nage presque tous les jours dans un etang a coté de chez moi ,et l'hiver il nous arrive d'y aller aussi ,la temperature ne la dérange pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi vers 3 mois et demie elle a fait son premier bain: hesitation, puis elle s'est jetée direct apres... a bu une tasse et hop, elle savait nager bananeBonne idée


Bien surrr apres elle courre de partout.... Et justement j'allais redire comme j'avais dis à l'époque à Cathy : c'est NORMAL !! :accord: Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, il a aussi connu l'eau vers trois quatre mois
au début peur et maintenant tout y passe meme les flaques d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'adorais que Bosco nage mais pas d'endroit ou l'eau est vraiment propre, c'ets plutot des etangs et la proprete rhm .... peut etre un jour quand il ira a la mer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ,moi j'ai honte ,j'ai la plage et je ne l'ai pas laisse nager ,il y a trop de monde et comme il est tres expansif et bien il court sur les gens et ca ne se passe pas toujours bien ,ils ne savent pas qu'il est gentil de toute facon je le comprend tres bien enfin ;moi j'aimerai bien nager avec lui ca doit etre super peut erte je mettrai un harnais comme pour le canicross je sais pas trop,la cet automne si il y de belles journees et pas de gens proches je le lacherai je verrai bien ,il y a quelques jours je l'ai lache il n'y avait personne le temps que je me retourne j'etais dansl'eau avec lui aux genoux c'est quand meme le nord !!et bien un couple avec un bb et lui qui part les voir comme une fusee les hurlements mais bon il s'est arrete quelques metres devant eux tellement ils hurlaient ,je l'ai repris suis partie sans rien dire la vraiment,j'etais pas contente apres lui apres moi apres eux qui s'etaient approches de nous alors qu'il y avait de l'espace,quelqu'un a til deja nage avec son chien ,? detache? attache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en hiver il ne fallait pas laisser les lab se baigner... risque de pb articulaires à cause de l'eau trop froide... Qu'en pensez-vous ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne les baignes pas a cette periode et surtout pas l'hiver l'eau est bien trop froide et apres pour les secher la galereeeeeeee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les laisse faire...
Si ils vont se baigner c'est que la témpérature n'est pas trop froide a leur goût , sinon ils n'iraient pas !!! Wink
Mais une fois la balade fini : il faut sortir les serviettes de bains et bien sécher le chien et pas le laisser dehors ou en plein courant d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Moi je les laisse faire...
Si ils vont se baigner c'est que la témpérature n'est pas trop froide a leur goût , sinon ils n'iraient pas !!! Wink
Mais une fois la balade fini : il faut sortir les serviettes de bains et bien sécher le chien et pas le laisser dehors ou en plein courant d'air !


So am I mais bon je sais pas si je le ferai qd meme. Et de tte facon le mien aime pas l'eau trop froide. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Moi je les laisse faire...
Si ils vont se baigner c'est que la témpérature n'est pas trop froide a leur goût , sinon ils n'iraient pas !!! Wink
Mais une fois la balade fini : il faut sortir les serviettes de bains et bien sécher le chien et pas le laisser dehors ou en plein courant d'air !


Je suis tout à fait d'accord avec toi Roxane. N'oublions pas que nos loulous sont des chiens possédant un sous poils extrémement résistant au froid et à l'eau, ainsi qu'un poil spécifique qui empêche l'eau de pénétrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso la mienne qu'importe la température de l'eau...elle adore, elle devient dingue des qu'elle voit de l'eau, on ne peut meme pas prendre un bain tranquil...pour ce qui est de quand elle est exitée, la mienne a un pti truc bizarre, au dressage, la présidente, m'a dit que c'est parceque la mere ne lui a pas appris a s'en servir, et oui des qu'elle est exitée elle choppe une crete sur tout le long de la colonne impressionnate, alors qu'apparement cette crete n'apparait chez le chien que lorsqu'il se sent menacé ou lorsqu'il est agressif, alors que cylanne pas du tout c'est quand elle est exitée!!! HHHAAA ces toutous...extraordinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy ,l'eau c'est ou plutot c'était ( et oui a cause de l'arthrose) SON élément !
il pouvait se passer n'importe quoi , s'il était en train de se baigner , il s'en moquait complétment !

Et aussi quand on est allé a la mer l'année derniere, ses instincts de chien sauveteur ont refait surface :
dès que je me baignais , il venait vers moi, m'attrapais par l'avant bras ou ma planche et me ramenais sur la plage .... rs

il son super nos labs ! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon toutou pour le moment n'a pas l'air à son aise dans l'eau ! aujourd'hui il s'est rouler dans ''quelque chose de pas très agréable roll '' alors HOP !! douche ! mais il voulait sortir de la baignoire, il était comme fou ! ddr

Alors pour Laure Manaudou, on verra plus tard ! Arf pour le moment, monsieur chien et l'eau, c'est pas ça ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah savoir une chose. Pour moi l'eau, même si le Lab' est un chien d'eau, l'eau n'est pas quelque chose d'acquis.
Il faut qu'il ait une expérience positive avec l'eau pour pouvoir en faire un plaisir.
Si tu en fais l'expérience, tu verras que le chiot tout Lab qu'il est n'ira pas du premier coup dans l'eau. Il aura des hésitations car c'est quelque chose de nouveau. Donc je pense que la douche c'est normal qu'il ait un certaine appréhention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Tequila à 8mois et on va au lac régulièrement, à part se mouiller les deux pattes devant et son petit museau...elle s'aventure pas dès qu'elle voit pu le rivage et pourtant ça l'empêche pas de sauter dans mon bain quand elle a envie col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corie a 9 mois et elle adore l'eau, mais en ce moment je ne l'emmène pas au bord de l'eau, vu les températures voyons
Mais avant de nager comme une pro, elle a eu des moments d'hésitations et tout cela c'est fait progressivement. En fait, elle c'est vraiment lancé quand elle a été en compagnie d'autres chiens, elle aime tellement joué avec, qu'elle a fini par les suivre dans l'eau ! Et maintenant son plaisir c'est d'aller chercher le baton dans l'eau, et j'ai plutôt intérêt à faire vite pour le lancer, parce qu'elle trépigne d'impatience...
Par contre elle n'a pas le même comportement quand je la lave dans la baignoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vella a toujours adoré l'eau. Le jour où nous l'avons ramené, en février, il y avait de la neige, mademoiselle à plongée dans un fossé plein d'eau et se serait éclatée si nous ne l'avions sortie de peur qu'elle attrape frois (elle avait 3 mois). Et le lendemain c'est dans un lac gélé qu'elle sautait. Et depuis sa passion est resté intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali n'a pas encore trop l'expérience de l'eau, dans la baignoire, quand je la lave elle ne dit rien du tout, elle se laisse faire.

par contre je l'ai emmenre une fois à la plage, et la elle a jouer sur le sable mais l'eau elle n'a meme pas voulu aller tremper ses pattes.

bon en meme temps elle est encore petite, faudra que je réessaye de l'emmener pour voir si il y a du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
Personnellement, Tequila à 8mois et on va au lac régulièrement, à part se mouiller les deux pattes devant et son petit museau...elle s'aventure pas dès qu'elle voit pu le rivage et pourtant ça l'empêche pas de sauter dans mon bain quand elle a envie col


la derniere fois que j'i emmenée cylanne se baigner il y avait un petit golden qui se baladait avec ces propriétaires, apparement il n'avait jamais été dans l'eau plus que tremper un poeu les pates avant...mais il a joué avec cylanne et quand la grosse y est allée, il l'a suivit sans hésiter...si tu cnnais dans tes proches un chiens qui aime l'eau je te conseil cette méthode...moi je sais que cylanne s'éclate vraiment dans l'eau ...mais je ne l'ai jamais forcé, elle allait de plus en plus loin a chaque baignade, et maintenant c'est de la folie pure comme elle aime ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Bingo doit définitivement être pété du cerveau!
je n'ai jamais connu le problème d'essayer de le mettre dans l'eau! tout chiot, il a un jour vu un lac et hop je retire la laisse, pas le temps de dire ouf, il nous faisait déjà un beau plongeon et ne daignait pas ressortir de l'eau ... et moi qui paniquait qu'il ne se fatigue!
en plus, c'est un chien hors pair pour trouver les lacs... un jour, aux pays-bas, on cherchait où était le lac, on était en voiture, puis vla ti pas que Bingo se met à pleurer et à trépigner dans le coffre... bizarre ça ne lui ressemble pas, puis là on passe un petit bosquet et derrière un grand lac!
depuis, je lui fais confiance pour trouver les lieux où nager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miunc a écrit:
ben Bingo doit définitivement être pété du cerveau!
je n'ai jamais connu le problème d'essayer de le mettre dans l'eau! tout chiot, il a un jour vu un lac et hop je retire la laisse, pas le temps de dire ouf, il nous faisait déjà un beau plongeon et ne daignait pas ressortir de l'eau ... et moi qui paniquait qu'il ne se fatigue!
en plus, c'est un chien hors pair pour trouver les lacs... un jour, aux pays-bas, on cherchait où était le lac, on était en voiture, puis vla ti pas que Bingo se met à pleurer et à trépigner dans le coffre... bizarre ça ne lui ressemble pas, puis là on passe un petit bosquet et derrière un grand lac!
depuis, je lui fais confiance pour trouver les lieux où nager!!!


Indy faisait exactement la même chose !

Dès qu'il "sentais" l'eau, il devenait foufou ! voyons

Ils sont balèze nos labs' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cylanne est comme ça aujourd'hui !!! elle trouve aussi tres bien les flaques d'eau !!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tout dépend du caractère du chien, certains vont aller à l'eau de suite, alors que d'autres prendront leur temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
less a écrit:
Personnellement, Tequila à 8mois et on va au lac régulièrement, à part se mouiller les deux pattes devant et son petit museau...elle s'aventure pas dès qu'elle voit pu le rivage et pourtant ça l'empêche pas de sauter dans mon bain quand elle a envie col


la derniere fois que j'i emmenée cylanne se baigner il y avait un petit golden qui se baladait avec ces propriétaires, apparement il n'avait jamais été dans l'eau plus que tremper un poeu les pates avant...mais il a joué avec cylanne et quand la grosse y est allée, il l'a suivit sans hésiter...si tu cnnais dans tes proches un chiens qui aime l'eau je te conseil cette méthode...moi je sais que cylanne s'éclate vraiment dans l'eau ...mais je ne l'ai jamais forcé, elle allait de plus en plus loin a chaque baignade, et maintenant c'est de la folie pure comme elle aime ça !!!



J'ai déjà essayé, elle regardait le labrador noir y allait et trépignait mais ne le suivait pas... bah , elle faisait même des petits cries mais rien de plus.
J'ai même acheté des jouets flottants...tous dans le lac en ce moment!
je lui lançait pas trop loin, à peu près au rivage elle courait le chercher mais comme elle exclaboussait tout, le jouet partait et...mademoiselle n'allait pas le chercher non car trop loin !

Une fois à la mer quand elle était plus jeune elle ma suivit dedans après plusieur hésitation mais dès qu'elle à réaliser qu'elle avait plus pieds...enfin pattes, elle à fait demi-tour en quatrième vitesse et est parti se mettre sur le sable, bah bon bah je dois avoir l'un des rares lab qui à peur de l'eau ! ça se passera peut etre au fil des années Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...