Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La nage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shishi
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : balboa et frangio

MessageSujet: Re: La nage...   Mar 25 Sep 2007 - 15:58

ben ,moi j'ai honte ,j'ai la plage et je ne l'ai pas laisse nager ,il y a trop de monde et comme il est tres expansif et bien il court sur les gens et ca ne se passe pas toujours bien ,ils ne savent pas qu'il est gentil de toute facon je le comprend tres bien enfin ;moi j'aimerai bien nager avec lui ca doit etre super peut erte je mettrai un harnais comme pour le canicross je sais pas trop,la cet automne si il y de belles journees et pas de gens proches je le lacherai je verrai bien ,il y a quelques jours je l'ai lache il n'y avait personne le temps que je me retourne j'etais dansl'eau avec lui aux genoux c'est quand meme le nord !!et bien un couple avec un bb et lui qui part les voir comme une fusee les hurlements mais bon il s'est arrete quelques metres devant eux tellement ils hurlaient ,je l'ai repris suis partie sans rien dire la vraiment,j'etais pas contente apres lui apres moi apres eux qui s'etaient approches de nous alors qu'il y avait de l'espace,quelqu'un a til deja nage avec son chien ,? detache? attache?
Revenir en haut Aller en bas
roca
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Cookie

MessageSujet: Re: La nage...   Ven 12 Oct 2007 - 20:11

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en hiver il ne fallait pas laisser les lab se baigner... risque de pb articulaires à cause de l'eau trop froide... Qu'en pensez-vous ? Merci
elminio
Pilier de Labrador-Mania
Pilier de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : tiness et chanel

MessageSujet: Re: La nage...   Ven 12 Oct 2007 - 20:39

Moi perso je ne les baignes pas a cette periode et surtout pas l'hiver l'eau est bien trop froide et apres pour les secher la galereeeeeeee Smile
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: La nage...   Ven 12 Oct 2007 - 21:29

Moi je les laisse faire...
Si ils vont se baigner c'est que la témpérature n'est pas trop froide a leur goût , sinon ils n'iraient pas !!! Wink
Mais une fois la balade fini : il faut sortir les serviettes de bains et bien sécher le chien et pas le laisser dehors ou en plein courant d'air !
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: La nage...   Ven 12 Oct 2007 - 22:24

Roxane a écrit:
Si ils vont se baigner c'est que la témpérature n'est pas trop froide a leur goût , sinon ils n'iraient pas !!! Wink
Mais une fois la balade fini : il faut sortir les serviettes de bains et bien sécher le chien et pas le laisser dehors ou en plein courant d'air !

So am I mais bon je sais pas si je le ferai qd meme. Et de tte facon le mien aime pas l'eau trop froide. mdr
Maco14
Shootée à LM
Shootée à LM

Féminin
Nom de mon Labrador : Marcus (18/03/96 - 26/09/08) et Babel née le 19/11/2006
Humeur du moment : Chaque instant passé avec nos loulous est un instant de bonheur....Profitez d'eux au maximum, ils ne sont hélas pas éternels....

MessageSujet: Re: La nage...   Sam 13 Oct 2007 - 8:14

Roxane a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Roxane. N'oublions pas que nos loulous sont des chiens possédant un sous poils extrémement résistant au froid et à l'eau, ainsi qu'un poil spécifique qui empêche l'eau de pénétrer!
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: La nage...   Sam 13 Oct 2007 - 14:00

perso la mienne qu'importe la température de l'eau...elle adore, elle devient dingue des qu'elle voit de l'eau, on ne peut meme pas prendre un bain tranquil...pour ce qui est de quand elle est exitée, la mienne a un pti truc bizarre, au dressage, la présidente, m'a dit que c'est parceque la mere ne lui a pas appris a s'en servir, et oui des qu'elle est exitée elle choppe une crete sur tout le long de la colonne impressionnate, alors qu'apparement cette crete n'apparait chez le chien que lorsqu'il se sent menacé ou lorsqu'il est agressif, alors que cylanne pas du tout c'est quand elle est exitée!!! HHHAAA ces toutous...extraordinaires

vanille
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : ma puce je ladore

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 18 Oct 2007 - 19:34

la mienne idem adore leau et rouspete meme quand je veux la faire sortir
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=11205362
Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdekenzo-76.forumactif.name/index.htm
lala
Equipe de LM

Féminin
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 18 Oct 2007 - 21:26

ca m'étonne pas, ils sont trop ces labs... lover
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 18 Oct 2007 - 22:20

Indy ,l'eau c'est ou plutot c'était ( et oui a cause de l'arthrose) SON élément !
il pouvait se passer n'importe quoi , s'il était en train de se baigner , il s'en moquait complétment !

Et aussi quand on est allé a la mer l'année derniere, ses instincts de chien sauveteur ont refait surface :
dès que je me baignais , il venait vers moi, m'attrapais par l'avant bras ou ma planche et me ramenais sur la plage .... rs

il son super nos labs ! lover
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: La nage...   Ven 19 Oct 2007 - 12:59

comme tu dis Indy ils sont vraiment géniaux nos toutous... lover
Fevria
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : ii

MessageSujet: Laure Manoudou : la nage   Lun 17 Déc 2007 - 21:31

Ma chienne c' est Laure Manoudou dans l' eau..

Une boss de la nage !!

coeur
Voir le profil de l'utilisateur http://lesangesdelaguer.un-clic-pour-la-foret.com/
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: La nage...   Mar 18 Déc 2007 - 17:27

mdr

oui dans lestyle cylanne est un peu pareil...en un peu plus "large"... siffle
F@mille06
Habitué de Labrador-Mania

Féminin

MessageSujet: Re: La nage...   Mer 19 Déc 2007 - 19:36

Et bien mon toutou pour le moment n'a pas l'air à son aise dans l'eau ! aujourd'hui il s'est rouler dans ''quelque chose de pas très agréable roll '' alors HOP !! douche ! mais il voulait sortir de la baignoire, il était comme fou ! ddr

Alors pour Laure Manaudou, on verra plus tard ! Arf pour le moment, monsieur chien et l'eau, c'est pas ça ! mdr
Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: La nage...   Mer 19 Déc 2007 - 20:36

Ah savoir une chose. Pour moi l'eau, même si le Lab' est un chien d'eau, l'eau n'est pas quelque chose d'acquis.
Il faut qu'il ait une expérience positive avec l'eau pour pouvoir en faire un plaisir.
Si tu en fais l'expérience, tu verras que le chiot tout Lab qu'il est n'ira pas du premier coup dans l'eau. Il aura des hésitations car c'est quelque chose de nouveau. Donc je pense que la douche c'est normal qu'il ait un certaine appréhention.
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: La nage...   Mer 19 Déc 2007 - 20:42

Personnellement, Tequila à 8mois et on va au lac régulièrement, à part se mouiller les deux pattes devant et son petit museau...elle s'aventure pas dès qu'elle voit pu le rivage et pourtant ça l'empêche pas de sauter dans mon bain quand elle a envie col
Marine
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Corie née le 16/03/07

MessageSujet: Re: La nage...   Mer 19 Déc 2007 - 21:50

Corie a 9 mois et elle adore l'eau, mais en ce moment je ne l'emmène pas au bord de l'eau, vu les températures voyons
Mais avant de nager comme une pro, elle a eu des moments d'hésitations et tout cela c'est fait progressivement. En fait, elle c'est vraiment lancé quand elle a été en compagnie d'autres chiens, elle aime tellement joué avec, qu'elle a fini par les suivre dans l'eau ! Et maintenant son plaisir c'est d'aller chercher le baton dans l'eau, et j'ai plutôt intérêt à faire vite pour le lancer, parce qu'elle trépigne d'impatience...
Par contre elle n'a pas le même comportement quand je la lave dans la baignoire !
KARCHEL

Féminin
Nom de mon Labrador : VELLA
Humeur du moment : Tout va bien

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 20 Déc 2007 - 4:32

Vella a toujours adoré l'eau. Le jour où nous l'avons ramené, en février, il y avait de la neige, mademoiselle à plongée dans un fossé plein d'eau et se serait éclatée si nous ne l'avions sortie de peur qu'elle attrape frois (elle avait 3 mois). Et le lendemain c'est dans un lac gélé qu'elle sautait. Et depuis sa passion est resté intacte.
mili85
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : cali (le 16.08.07)
Humeur du moment : la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond tous les jours!!!

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 20 Déc 2007 - 11:56

cali n'a pas encore trop l'expérience de l'eau, dans la baignoire, quand je la lave elle ne dit rien du tout, elle se laisse faire.

par contre je l'ai emmenre une fois à la plage, et la elle a jouer sur le sable mais l'eau elle n'a meme pas voulu aller tremper ses pattes.

bon en meme temps elle est encore petite, faudra que je réessaye de l'emmener pour voir si il y a du changement
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 20 Déc 2007 - 13:17

less a écrit:
Personnellement, Tequila à 8mois et on va au lac régulièrement, à part se mouiller les deux pattes devant et son petit museau...elle s'aventure pas dès qu'elle voit pu le rivage et pourtant ça l'empêche pas de sauter dans mon bain quand elle a envie col

la derniere fois que j'i emmenée cylanne se baigner il y avait un petit golden qui se baladait avec ces propriétaires, apparement il n'avait jamais été dans l'eau plus que tremper un poeu les pates avant...mais il a joué avec cylanne et quand la grosse y est allée, il l'a suivit sans hésiter...si tu cnnais dans tes proches un chiens qui aime l'eau je te conseil cette méthode...moi je sais que cylanne s'éclate vraiment dans l'eau ...mais je ne l'ai jamais forcé, elle allait de plus en plus loin a chaque baignade, et maintenant c'est de la folie pure comme elle aime ça !!!
miunc

Féminin
Nom de mon Labrador : Bingo

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 20 Déc 2007 - 16:35

ben Bingo doit définitivement être pété du cerveau!
je n'ai jamais connu le problème d'essayer de le mettre dans l'eau! tout chiot, il a un jour vu un lac et hop je retire la laisse, pas le temps de dire ouf, il nous faisait déjà un beau plongeon et ne daignait pas ressortir de l'eau ... et moi qui paniquait qu'il ne se fatigue!
en plus, c'est un chien hors pair pour trouver les lacs... un jour, aux pays-bas, on cherchait où était le lac, on était en voiture, puis vla ti pas que Bingo se met à pleurer et à trépigner dans le coffre... bizarre ça ne lui ressemble pas, puis là on passe un petit bosquet et derrière un grand lac!
depuis, je lui fais confiance pour trouver les lieux où nager!!!
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 20 Déc 2007 - 16:52

miunc a écrit:
ben Bingo doit définitivement être pété du cerveau!
je n'ai jamais connu le problème d'essayer de le mettre dans l'eau! tout chiot, il a un jour vu un lac et hop je retire la laisse, pas le temps de dire ouf, il nous faisait déjà un beau plongeon et ne daignait pas ressortir de l'eau ... et moi qui paniquait qu'il ne se fatigue!
en plus, c'est un chien hors pair pour trouver les lacs... un jour, aux pays-bas, on cherchait où était le lac, on était en voiture, puis vla ti pas que Bingo se met à pleurer et à trépigner dans le coffre... bizarre ça ne lui ressemble pas, puis là on passe un petit bosquet et derrière un grand lac!
depuis, je lui fais confiance pour trouver les lieux où nager!!!

Indy faisait exactement la même chose !

Dès qu'il "sentais" l'eau, il devenait foufou ! voyons

Ils sont balèze nos labs' !
lala
Equipe de LM

Féminin

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 20 Déc 2007 - 17:53

Cylanne est comme ça aujourd'hui !!! elle trouve aussi tres bien les flaques d'eau !!! siffle
F@mille06

Féminin

MessageSujet: Re: La nage...   Jeu 20 Déc 2007 - 17:56

C'est vrai que tout dépend du caractère du chien, certains vont aller à l'eau de suite, alors que d'autres prendront leur temps.
less
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Tequila (le 29 mars 2007)
Humeur du moment : Plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien !

MessageSujet: Re: La nage...   Ven 21 Déc 2007 - 11:35

lala a écrit:
less a écrit:

la derniere fois que j'i emmenée cylanne se baigner il y avait un petit golden qui se baladait avec ces propriétaires, apparement il n'avait jamais été dans l'eau plus que tremper un poeu les pates avant...mais il a joué avec cylanne et quand la grosse y est allée, il l'a suivit sans hésiter...si tu cnnais dans tes proches un chiens qui aime l'eau je te conseil cette méthode...moi je sais que cylanne s'éclate vraiment dans l'eau ...mais je ne l'ai jamais forcé, elle allait de plus en plus loin a chaque baignade, et maintenant c'est de la folie pure comme elle aime ça !!!

J'ai déjà essayé, elle regardait le labrador noir y allait et trépignait mais ne le suivait pas... bah , elle faisait même des petits cries mais rien de plus.
J'ai même acheté des jouets flottants...tous dans le lac en ce moment!
je lui lançait pas trop loin, à peu près au rivage elle courait le chercher mais comme elle exclaboussait tout, le jouet partait et...mademoiselle n'allait pas le chercher non car trop loin !

Une fois à la mer quand elle était plus jeune elle ma suivit dedans après plusieur hésitation mais dès qu'elle à réaliser qu'elle avait plus pieds...enfin pattes, elle à fait demi-tour en quatrième vitesse et est parti se mettre sur le sable, bah bon bah je dois avoir l'un des rares lab qui à peur de l'eau ! ça se passera peut etre au fil des années Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nage...   

La nage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant