Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florian04

Question sur la croissance.

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une question qui peut paraître stupide, mais je me demandais à partir de quel age environ la croissance du Labrador s'arrête complètement ?

Merci de me répondre ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il me semble que jusqu'à 12 mois il grandi et jusqu'à 15 mois il finit par s'élargir. Donc vers 15 mois tout serait fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour vos réponses ! Moi je serai plutôt de l'avis de AA_Bosco, j'aurai dit 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question a propos de mon lab kenzo il a 5 mois et j'ai l'impression qu'il ne grandit plus depuis quelques semaines! est ce juste une impression ou est ce possible qu'un labrador ia deja fini sa croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à 5 mois il doit encore grandir ! tu aurais une photo pour qu'on puisse voir sa taille actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 5 mois ca doit etre une impression, prend un photo et regardes là dans 1 mois tu verras qu'il aura changé Wink

Sinon c'est 3 ans pour les males et un peu moins de 2 ans pour les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet pour avoir votre avis sur la croissance de Ioda.

Je lui trouve encore une bouille de chiot, il grandit très lentement, apparemment, c'est typique de sa lignée et ils terminent très tard leur "transformation", je lis trois ans dans les commentaire plus haut et c'est ce qu'on m'a dit.
Je vois toujours sa bouille de bébé quand je le regarde!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, par rapport aux vôtres par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaillac aussi a eu une croissance assez lente et le véto m'a toujours dit que c'était préférable pour cette race (ça préserve leur articulations). Mais c'est vrais qu'ils gardent une bouille de chiot assez longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowc0ol a écrit:


Je lui trouve encore une bouille de chiot, il grandit très lentement, apparemment, c'est typique de sa lignée et ils terminent très tard leur "transformation", je lis trois ans dans les commentaire plus haut et c'est ce qu'on m'a dit.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, par rapport aux vôtres par exemple ?


Si il faut 3 ans à un "petit" labrador pour terminer sa croissance, alors il faudrait 6 ans à un dogue allemand et à 9 ans, il est en fin de vie. Dire qu'il faut 3 ans à un labrador pour terminer sa croissance est purement et simplement de la désinformation. Et quand je lis ce genre de commentaire, j'en tombe presque de ma chaise. Et je me demande comment peut-on croire à ce genre de commentaires.

A 12 mois, un labrador aura atteint sa taille adulte. De 12 à 16 mois, il va "éclater" comme on dit dans le jargon canin. C'est à dire que son ossature, ses ligaments et ses muscles vont encore prendre du volume durant cette période mais il ne va plus grandir en hauteur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a Ioda ?


Diego a eu longtemps un petit gabarit. Il a prit du muscle et sa tête s'est élargie jusqu'à ses 2 ans je pense. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...