Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie44

Durée de vie...

Messages recommandés

Quelle est la durée de vie moyenne d'un labrador ?

Maya aura 12 ans le 15 juin prochain, bien sûr je voudrais la garder longtemps, longtemps... mais c'est un peu utopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un labrador vit bien jusqu'à 15 ans et bien plus ! Un labrador bien nourrit peu vivre jusqu'à 25 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Un labrador vit bien jusqu'à 15 ans et bien plus ! Un labrador bien nourrit peu vivre jusqu'à 25 ans !



eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ! Un chien nourrit avec du saumon et du kombucha, peuvent vivre 25 ans,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Un labrador vit bien jusqu'à 15 ans et bien plus ! Un labrador bien nourrit peu vivre jusqu'à 25 ans !


je reste très dubitative eek
qu'en serait-il alors de ses "problèmes de vieillesse"? Serait-il en forme ou comme "une plante"? à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un pure race il me semble que c'est moins, 10 12 ans selon l'ancien eleveur de mon copain, et pour les non pure race je dirais 13 14 ans ... aprés comme dit tout le monde ca depend de beaucoup de choses, profites de ton lab autant que tu peux et ne penses pas a ca surtout s'il est en bonne santé Wink

Pattes ca me semble aussi bizarre ce que tu dis .. 25 ans c'est quand même enorme pour un chien ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...ça parait beaucoup 25 ans, et si juste l'alimentation y contribuait, je suppose que nos vétos nous dirais de les nourrir ainsi..et pas d'acheter leur croquettes..ou alors les fabriquant de nourriture pour chien auraient deja sentie le bon filons pour se faire des c...en or.


Quand a moi, mon véto m'a clairement dit que mon chien ne vivras pas très vieux...max 7-9 ans...mais avec beaucoup de problèmes d'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien guide qui est né dans le même élevage que Laos et qui vit toujours a 15 ans et travaille toujours.... Pour le Kombucha, c'est un champignon qui permet de nous faire vivre très longtemps 130 ans pour les humain(e)s, et 20 à 25 ans pour les chiens !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kombucha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:
oui...ça parait beaucoup 25 ans, et si juste l'alimentation y contribuait, je suppose que nos vétos nous dirais de les nourrir ainsi..et pas d'acheter leur croquettes..ou alors les fabriquant de nourriture pour chien auraient deja sentie le bon filons pour se faire des c...en or


So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Le chien guide qui est né dans le même élevage que Laos et qui vit toujours a 15 ans et travaille toujours.... Pour le Kombucha, c'est un champignon qui permet de nous faire vivre très longtemps 130 ans pour les humain(e)s, et 20 à 25 ans pour les chiens !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kombucha


Moui ... ca doit couter cher ton champignon alors parce que il me semble pas que beaucoup de monde vive jusqu'a 130 ans ... quoi qu'il en soit, ca depend des chiens pour l'esperance de vie... qu'il travaille toujours a 15 ans c'est super Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kombucha est traditionnellement réputé et conseillé pour :

* le renforcement du système immunitaire;
* la détoxification, l'épuration cellulaire, l’équilibre acido-basique;
* l’artériosclérose, la surpression artérielle;
* les rhumatismes, la goutte, les calculs, l'arthrite;
* les mycoses, principalement de candida albicans;
* l’équilibre de la flore intestinale, l’harmonisation du transit, les hémorroïdes;
* les troubles digestifs, les gastro-entérites;
* la migraine, le stress, le surmenage, le syndrome de la fatigue chronique
* l'obésité;
* le psoriasis, l'eczéma, les abcès, les ulcères (mère en application externe);
* les syndromes prémenstruels;
* effet antioxydant.

Plusieurs facteurs concourent à expliquer cette action thérapeutique très large :

* l'acide gluconique a une action détoxifiante générale.
* l'absorption direct de levures et bactéries est peut-être le facteur déterminant dans son action au niveau de l'appareil digestif.



franchement quand je lis ça, je me dit que quand même si ça permets de soigner tout ces maux..pk il n'est pas prescrit par nos médecins, et utilisé par les laboratoires ???

mais il faut quand même lire cette petite phrase : "Effets thérapeutiques supposés" ...ce qui veut dire qu'il n'y a que des suppositions, aucune certitudes...
Mais bon...pardon si je n'y crois pas...mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je voit..et la y a pas eu d'études reconnue par des médecins et laborantins..donc..j'attends de voir si il y auras des études sur ce champignons ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Malko avec ses 9 ans, j'avoue que souvent j'y pense aussi et je flippe....

mais non ma petite ginie faus pas penser a ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein moi je comprend tout a fait que tu y penses ginie, il m'arrive parfois d'y penser alors que cylanne n'a que 1 an, et dans ces moments là je me dis, qu'il faut que je fasse mn maximum pour lui offrire une belle vie, pleine de carresses et de mamours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui faut pas se ruiner le moral sinon tu vas penser qu'à ca et ne pas profiter des moments présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celine76
Le labrodor (pure race) de mes parents fête aujourd'hui ses 15 ans !!!!!!
Bon anniversaire Isatis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien un tres bon anniversaire a lui et plein de papouilles...c'est plutot rare qu'un pure lab atteigne cet age là... c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien , Bon anniversaire !
profitez bien de lui !
C'est super qu'il attiegne cet age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine76 a écrit:
Le labrodor (pure race) de mes parents fête aujourd'hui ses 15 ans !!!!!!
Bon anniversaire Isatis !


Bonne anif !

Tu sais ma première chienne qui était pas une pur lab (mais croisée) elle a vécu jusque presque 17 ans !
et elle était en pleine forme. sol

Ca ne veut donc rien dire.

Mon dernier chien, Indy, est mort à presque 15 ans l'été dernier. Et il a eu une vie "rustique" (dodo dehors, il ne mangeait pas grand chose, et se baignait tous les jours dans l'étang chez mes parents, il passait sa vie dans la véranda et dans la cour). hehe
Ca l'a emporté rapidement, certes il n'entendait plus très bien et son arrière main commençait à faillir, mais il avait encore la gouache!!!
Ca l'a emporté en 1 semaine. Je l'ai vu le samedi, je le trouvais en forme mais sans plus. Un peu patrac. Le jeudi ma mère m'a appelé pour me dire qu'indy avait rejoint les étoiles. cry
Il avécu presque 15 ans (a à peine 3 mois près). Et vu son gabarit (40 kilos et quelques), (briard-husky) c'était apparemment plus que bien !

Faut pas avoir peur de passer la barrière des 10 ans Wink

Il reste derrière encore bien des années de vie commune et de bohneur les filles ! rs


Tant qu'il sont en pleine forme, y'a pas de soucis à se faire. faut les ménager par contre (chaud, pas d'eau froide, surveiller les rhumatismes etc..).

lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met ver 10ans le chien est en vieilleisse est-ce quei l dort tout le temp etc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis 15 ans, moi je suis aussi d'accord avec Pattes y en a qui vivent jusqu'a 25 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Un labrador vit bien jusqu'à 15 ans et bien plus ! Un labrador bien nourrit peu vivre jusqu'à 25 ans !



Voila qui me rassure car je le miens a vaicue jusqu'a 15 ans.
Ce qui me rassure est que mon futur labrador pourra vivre plus de 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DST
Il y a 3 semaines Nelson a fait une hemiplégie,10 mn àprés il était chez la véto,il se remettait bien depuis son retour à la maison et puis complication (lymphagite) , sa patte arriére droite est creusée jusqu'à l'os malgré tout nos soins. Si d'ici 4 jours il n'a pas commencé à cicatriser c'est fini.
Il a 11 ans donc ni jeune ,ni vieux;la maladie tombe et surprend n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense kil ne vo mieu pa se poser la question, il fo vivre chaque jour intensement com si c t le dernier! le plu importan c de savoir ke lon ora tjs nos chiens ds notre coeur!!!!
mais esperon tjs kil vive le plus lontem possible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis toujours très étonnée en lisant quinze ans pour un labrador, il est considéré comme rentrant dans la vieillesse à 7 ans ! Alors à 11 ans il est vieux, hélas ! d'où l'hémiplégie du pauvre pépère. Malheureusement, étant fataliste, je considère que mon chien Oliver, bientôt 10 ans, est un vieux chien ! et qu'il faut s'attendre qu'un jour ou l'autre il s'en aille. Je suis assez d'accord avec le maître de Beggie, ne pas trop y penser et faire en sorte qu'il aille le mieux possible mais sans acharnement. Après tout pour tout le monde, même nous humain, tout peut s'arrêter demain et à n'importe quel âge !

Mais c'est vrai aussi qu'on demande toujours lorsque l'on prend un chien jusqu'à quel âge il vivra ? Ne serait-ce que pour préparer les enfants à l'inéluctable !

Je suis de tout coeur avec vous DST pour Nelson, nous vivons actuellement avec notre Oliver des problèmes de santé extrêmement préoccupants. Dur pour tout le monde. Plein de bisous à Nelson. Donnez-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Oliver. Marcus, à 12 ans, est malheureusement un vieux chien, et ça se sent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanshina

Mon labrador zorro un noir aura 12 ans le 11 septembre
c'est vrai qu'on sends la fatigue avaant il jouait bcp . Depuis cette année je vois que le jeu l interesse bcp moin.
Et a je sais pas ce qu il à au niveau de son oeil (une tache noir dans sa pupille de 5 millimetre d'epaiseur et peux etre un debut de cataracte). Le chien de ma tante à vecu 13 ans. A lire vos messages c'est bien si ils peuvent atteindre 15 ans.
Du moment qu il vivent longtmps et qu il souffres pas je pesnais que c'etait 13 ans l'age moyen d'esperance de vie du labrador de race.

Par contre pouvoir arriver à 25 ans c'est enorme eek
il faudrai qu i soit jaamis stressé, vraiment une hygienne irreprochable (je pense pas possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patakess
Motus est mort hier. Le jour de ses 12 ans.
C'était un labrador sable.
Il a eu un retournement d'estomac. Chez le véto 1 heure après, on a compris que c'était fini.
Mais on a du le laisser pour la nuit sur place a cause des perfusions et d'une tentative pour essayer de vider l'estomac. Mais là, c'était une erreur. Il est mort tout seul dans la nuit...

C'est très dur à accepter. Qu'on y soit préparé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Un labrador vit bien jusqu'à 15 ans et bien plus ! Un labrador bien nourrit peu vivre jusqu'à 25 ans !


So am I ca paraît fou mais j'ai lu dans un livre maxi 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patakess a écrit:
Motus est mort hier. Le jour de ses 12 ans.
C'était un labrador sable.
Il a eu un retournement d'estomac. Chez le véto 1 heure après, on a compris que c'était fini.
Mais on a du le laisser pour la nuit sur place a cause des perfusions et d'une tentative pour essayer de vider l'estomac. Mais là, c'était une erreur. Il est mort tout seul dans la nuit...

C'est très dur à accepter. Qu'on y soit préparé ou pas.


Je t'envoie toutes mes pensées pour ton loulou:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes pensées également... ce n'est jamais facile de passer autant de temps avec son compagnon et de devoir se séparer comme ça... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a écrit:
la mienne le plus longtemps possible et profitet delle chaque jour a fond!!!!!!


So am I Moi idem je veut profiter de mon toutou prendre soins de lui jusqu'au bout le caline et tout le top quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de rajouter que je souhaite qu'il reste tres lontemps mes en bonne sante pas qu'il est du mal a marché ou mangé ou faire ses besoin je pense que vous me comprenez enfin que vous comprendrer ce que je veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patakess a écrit:
Motus est mort hier. Le jour de ses 12 ans.
C'était un labrador sable.
Il a eu un retournement d'estomac. Chez le véto 1 heure après, on a compris que c'était fini.
Mais on a du le laisser pour la nuit sur place a cause des perfusions et d'une tentative pour essayer de vider l'estomac. Mais là, c'était une erreur. Il est mort tout seul dans la nuit...

C'est très dur à accepter. Qu'on y soit préparé ou pas.


Sincèrement désolée pour Motus, plein de courage à vous !!! Voici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les vétos disent qu'en général les labradors ( de race) vivent en moyenne 12/13 ans. Mais celà reste une moyenne, il peut y avoir des lab' qui meurent à 6 ans (voir moins) et d'autres qui vivent (ou survivent) jusqu'à 18 ans (voir plus).

Mais quoiqu'il en soit je ne suis pas prête a garder mon chien à mes cotés 25 ans si il n'est plus indépendant, ce serait du pur égoïsme Ca me fait penser au film "un air de famille" dans lequel il y a un chien (qu'on ne voit pas d'ailleurs) qui "survit", il ne mange plus seul, il ne se lève plus pour uriner....bref, rien de bien pour ce pauvre toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dyna_deci a écrit:
patakess a écrit:
Motus est mort hier. Le jour de ses 12 ans.
C'était un labrador sable.
Il a eu un retournement d'estomac. Chez le véto 1 heure après, on a compris que c'était fini.
Mais on a du le laisser pour la nuit sur place a cause des perfusions et d'une tentative pour essayer de vider l'estomac. Mais là, c'était une erreur. Il est mort tout seul dans la nuit...

C'est très dur à accepter. Qu'on y soit préparé ou pas.


Sincèrement désolée pour Motus, plein de courage à vous !!! Voici une fleurVoici une fleur



So am I

crycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:
Il est vrai que les vétos disent qu'en général les labradors ( de race) vivent en moyenne 12/13 ans. Mais celà reste une moyenne, il peut y avoir des lab' qui meurent à 6 ans (voir moins) et d'autres qui vivent (ou survivent) jusqu'à 18 ans (voir plus).

Mais quoiqu'il en soit je ne suis pas prête a garder mon chien à mes cotés 25 ans si il n'est plus indépendant, ce serait du pur égoïsme Ca me fait penser au film "un air de famille" dans lequel il y a un chien (qu'on ne voit pas d'ailleurs) qui "survit", il ne mange plus seul, il ne se lève plus pour uriner....bref, rien de bien pour ce pauvre toutou.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dom
juste un petit mot sincere ,ma chienne Mafalda nee en janvier 1996 soufre d arthose et ne peut plus se deplacer depuis 14mois, se gratter, mange couche et dort toute la journee,la soufrance est quotidienne pour elle ainsi que pour nous.....apres des traitements anti inflamatoires depuis 3ans, antalgique et autres une decision difficille a ete envisage AVEC L AIDE DE MON VETERINAIRE apres 7mois de reflexion nous avons pris la decision de l euthanasier c est tres difficile mais 13et demi d amour finalise par un geste qui a mis fin à ses soufrances est aussi une preuve d amour je voudrait juste vous dire que garder son chien le plus longtemps possible oui bien sur mais qu il ne soufre pas!

elle me manque terriblement

profitter un maximum de votre chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courrage, j'ai aussi du emmener Lulu à ses presque 14 ans à cause de crises cardiaques à répétitions, alors qu'entre il pétait la forme, faut penser à nos toutous et leur bien être,

geste dur et décision difficile, mais c'est aussi ce que l'on appele l'Amour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon lab noir,qui avait un oédéme pulmonaire .Décision prise ,2 piqures et plus de souffrances pour lui Malade .Il avait 11 an.Mais, comme tout le monde dit,je suis ok ,avec eux.Profite de ta boule de poil,car c vrai qu'un chien pe vivre vieux mais avec quelle santé,pour l'instant n'y pense pas Calin .Par contre 25 ans Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DOM

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN MAFALDA MA CHIENNE ADOREE ME MANQUE TERRIBLEMENT,JE ME FAIT UNE RAISON MAIS C,EST TELLEMENT DUR UN VIDE EXTRAORDINAIRE DANS NOTRE MAISON JAMAIS J,AURAIS PENSE QUE JE PUISSE ETRE AUSSI DEPRIME . ENFIN , cry VOUS QUI AIMEZ VOS LABRADORS COMME L'AMMOUR QUE JE PORTAIS A MAFALDA VOUS COMPRENDREZ AISEMENT MA DOULEUR
ENCORE MERCI A TOUS ET SAVOUREZ CHAQUE MINUTES PASSEES AVEC VOS LABRADORS ,JE VOUS FERAIT PARVENIR PLUS TARD APRES INSCRIPTION QUELQUES PHOTOS DE MA TOUTOUNE.....DOM cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...