Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Durée de vie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zaia
Invité

MessageSujet: mon labrador   Ven 6 Nov 2009 - 17:47

mon labrador de 13 ans toux beaucoup a beaucoup d arthrose et ne mange presque plus que dois je faire peur peur
Revenir en haut Aller en bas
flossdoherty
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ELVIS de Tallis Madame né le 7 mars 2009
Humeur du moment : heureuse...

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Ven 6 Nov 2009 - 18:52

DOM a écrit:
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN MAFALDA MA CHIENNE ADOREE ME MANQUE TERRIBLEMENT,JE ME FAIT UNE RAISON MAIS C,EST TELLEMENT DUR UN VIDE EXTRAORDINAIRE DANS NOTRE MAISON JAMAIS J,AURAIS PENSE QUE JE PUISSE ETRE AUSSI DEPRIME . ENFIN , cry VOUS QUI AIMEZ VOS LABRADORS COMME L'AMMOUR QUE JE PORTAIS A MAFALDA VOUS COMPRENDREZ AISEMENT MA DOULEUR
ENCORE MERCI A TOUS ET SAVOUREZ CHAQUE MINUTES PASSEES AVEC VOS LABRADORS ,JE VOUS FERAIT PARVENIR PLUS TARD APRES INSCRIPTION QUELQUES PHOTOS DE MA TOUTOUNE.....DOM cry

..courage Voici une fleur
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Ven 6 Nov 2009 - 20:52

zaia a écrit:
mon labrador de 13 ans toux beaucoup a beaucoup d arthrose et ne mange presque plus que dois je faire peur peur

Cours chez le véto, la toux c'est signe qu'il a un problème cardiaque.

Val K9
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : URAN

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Dim 25 Avr 2010 - 12:22

Mon vieux loulou URAN est parti il y a 1 mois....il avait 13 ans et 8 mois.
Il me manque énormément, mais je sais maintenant que j'ai fait le bon choix. Il avait le larynx paralysé et avait du mal à respirer!

Celle de ma maman est partie à presque 15 ans.

Profitez bien de vos loulous..... coeur coeur coeur coeur
liubliu

Féminin
Nom de mon Labrador : Djiba née le 02/01/08
Humeur du moment : Ca roule!!!!!

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 28 Avr 2010 - 16:43

Oui courage à ceux qui ont perdu leur loulou...j'pense que je prendrai la même décision si je voyais mon djiba souffrir ou ne plus pouvoir bouger,balader,jouer...domage qu'il n'y ait pas ce même genre d'acte d'amour avec les humains....
Allycou
Invité

MessageSujet: un grand vide sans mon doudou   Mer 20 Avr 2011 - 12:46

Bonjour tout le monde !

Dire Adieu à son chien, ce n'est pas facile... c'est atroce.
Hier, j'ai du faire endormir mon chien...
Il avait 14 ans et 3 mois.
Au mois de janvier, on a remarqué qu'il avait" les parties intime" bien rouge, et enflé... le vétérinaire nous a dit : de lui mettre du spray ( pour les bobos) tous les matins... Au bout d'une semaine, c'était guéri... ouf mais non.
Au mois de mars, c'était reparti... les testicules et le museau hop hop chez un autre vétérinaire... elle a halluciné (elle n'avait jamais vu ça): les testicules étaient énormes, rouges... , et le museau tout rouge avec des croutes ....on a pensé à un cancer des testicules, du foie...
On a commencé un traitement : le Késium (pdt 2 semaine), il avait de la fièvre... ça n'a pas agit tout de suite .... puis de la cortisone ( un cachet matin et soir).... et là les parties intimes et sutout le museau ont presque guéri... La véto a pensé à une maladie auto-immune : il avait en plus des plaies aux pattes, les coussinets se fissuraient, et s'arrachaient...
Mon chien avait de l'arthrose, on a du arrêter son traitement...ce n'était pas compatible avec la cortisone...
Le problème... c'est que la cortisone aide pour l'arthrose mais n'empêche pas la douleur....il tombait ... et il avait peur de se relever. Les 5 derniers jours, il n'arrivait plus à se lever, il aboyait (tristement) pour qu'on l'aide à se lever... ( mais il n'avait plus de force), il pleurait presque... (c'était horrible, surtout que mon Nedgou (il s'appelait Nedge), ne s'est jamais plaint), et se faisait pipi dessus, (et les mouches tournaient autour de lui)... et les deux derniers jours il y avait du sang dans ses selles mais.... il voulait toujours manger .... de tout ... sauf les croquettes
mais ce n'était plus possible pour lui.... ( 1 h le matin + 3 h le soir : on le lavait, on nettoyait la maison, on le soignait, on lui mettait des serviettes au niveau des parties intimes...)
hier, on a pris rendez-vous avec la véto, elle nous a dit de le ramener tout de suite... on a attendu 19h... (je suis rentré du travail à 17h), je voulais en profiter... je lui ai donné un petit bout de fromage, du jambon...il adore manger...
j'ai pris son bandana, un petit verre de céréales.... et hop chez le véto... il s'est laissé faire ... la véto a fait des recherches ... sur tt les symptômes ... : pour elle c'était une maladie auto-immune qui s'est aggravé... en cirrhose du foie... c'était la fin
Avec ma mère, nous sommes restées avec lui jusqu'au bout, ... pour lui,...... je lui ai donné des céréales ( il les a mangés comme un petit glouton... fidèle à lui même ...), je lui ai mis son bandana autour du cou et je lui ai fait des bizoo pendant les deux piqures... le plus dur... c'est de partir et de faire le dernier bizoo même si on sait que c'est déjà fini.
Mon petit nedgou, il a eu bcp de malheurs: il a perdu la vue à 8 ans, il a fait deux AVC... il s'en est toujours sorti... toujours content, toujours heureux d'être avec nous, toujours glouton, toujours calin, et surtout toujours gentil ... le chien de compagnie par excellence... (même s'il a fait pas mal de bétise : fait tomber des pots de fleurs sur le capot de la voiture, déchirer son lit, les chassures, sauter dans la baignoire pendant que tu prends ton bain... mais bon c'est les labradors ... ils sont comme ça)
ce message, c'est surtout pour vous dire :
Il faut accompagner son chien jusqu'à la fin, et ne pas attendre qu'il souffre...le plus dur c'est de prendre la décision. Etre là pendant les piqures ( il y a deux piqures, une pour endormir, l'autre pour...) Attention, certains véto en font qu'une... la dernière.... il ne faut pas... demander toujours...
Si votre chien a les même symptômes que mon chien ... n'hésitez pas à me poser des questions...c'est une maladie rare... les vétérinaires ont eu du mal à déterminer la maladie (on ne pouvait pas lui faire d'examen ... il était trop vieux)

voilà, c'est la première journée sans mon toutou... et c'est un grand vide...
emie39
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 20 Avr 2011 - 13:09

j'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit ... effectivement, les voir souffrir c'est horrible ...
ton loulou esy parti en paix car tu étais avec lui et il était en sécurité ...
je te souhaite énormément de courage dans ces moments douloureux Calin
domie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Djinn (12/11/2008)et Howen (13/02/2012)
Humeur du moment : super heureuse avec mes deux loulous

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Jeu 21 Avr 2011 - 23:29

Bonsoir,
J'ai dû faire euthanasier mon Loden à l'âge de13 ans : je l'ai accompagné jusqu'à ses derniers moments , c'est très dur mais je pense que quand on aime son chien , c'est le moins que l'on puisse faire par amour .
Bon courage à vous .
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn.over-blog.fr/
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Ven 22 Avr 2011 - 0:24

Bon courage .... de tout coeur avec toi et ta famille .... mes deux toutounes (Hypso une BA et Mystie une York toy) se
sont endormies dans mes bras ... je me rappellerai toujours qu'Hypso m'a regardé et m'a lêché une dernière fois ...
Oui, il faut accompagner ses compagnons jusqu'au bout ... c'est une preuve d'amour, qui est pourtant bien
ridicule comparée à tout ce qu'ils ont pu nous apporter tout au long de leur dévouement ... Voici une fleur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
melo & eva
Wouaw nimo c'est mieux !
Wouaw nimo c'est mieux !

Féminin
Nom de mon Labrador : EVA (29/05/2010)

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Lun 25 Avr 2011 - 8:20

C'est vraiment dur de penser à ça cry cry

Ils nous ont été fidel, tu as raison Domie de dire que la moindre des choses c'est d'être fort et de leur montrer qu'on est et qu'on sera toujours avec eux cry
coco48
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nom de mon Labrador : ONYX

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mar 4 Déc 2012 - 21:28

bonsoir,
voilà le sujet qui m'a permis de connaître le forum.
en effet comme je l'ai expliqué dans ma présentation onyx a 14ans 1/2 et vraiment nous ne pensions pas l'amener jusque là....il est diabétique depuis 9 ans !

après un premier véto quand c'est arrivé qui ,connaissant mal le diabète a failli le tuer en 2003 lui donnant un surdosage d'insuline,il a fait un coma diabétique,je ne sais pas comment il n'a pas eu de séquelles !...

puis travaillant dans un labo j'ai eu l'adresse d'un excellent vétérinaire qui l'a pris en charge de façon formidable et grâce à lui et à notre discipline onyx est toujours là ! nous faisons une piqure d'insuline le matin à 8h avec moitié des croquettes,encas de 4 biscottes à 13 h,2ème piqure à 20h avec autre moitié des croquettes et cela sans déroger une seule fois depuis déc 2003 !
quand on sait que l'espérance de vie d'un chien diabétique est de 1 à 2 ans,nous sommes assez contents de nous...(le plus qu'avait eu notre vétérinaire était 7 ans)
mais maintenant il commence à avoir une perte de mobilité de l'arrière train,ce que nous gérons,car il ne souffre pas du tout, mais le plus dur c'est que de temps en temps il à des incontinances fécales : ça c'est compliqué !!

est-ce quelqu'un connait ce problème ?

merci de vos réponses
bonne soirée
Colette
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mar 4 Déc 2012 - 22:53

J'aurais tendance à dire qu'il en va des chiens comme des humains, et que le principal est de lui assurer une fin de vie la plus douce possible. Un peu comme les soins paliatifs pour les humains.

Visiblement il ne souffre pas de son diabète et de ses complications. Donc finalement il est "malade" de la vieillesse.

Qu'en dis ton véto ? A-t-il des solutions pour lui rendre un peu de mobilité ?

coco48
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mar 4 Déc 2012 - 23:52

merci de la réponse
notre vétérinaire est parti à la retraite,pour la perte de mobilité on ne peut rien faire car il ne peut pas prendre d' anti-inflammatoires à cause de son diabète...

pour ses incontinences il m'a dit par mail que c'est de mauvais pronostic surtout avec l'arrivée de la mauvaise saison...voilà pourquoi je me renseigne sur la fin de vie car tous les jours je pense quel drame ce sera si nous devons prendre cette décision...

j'ai oublié de préciser qu'en 2006 il est devenu aveugle en 15 jours à cause de son diabète,nous l'avons fait opérer de la cataracte et fait poser un implant,depuis il voit très bien de l' oeil droit et n'est plus du tout handicapé par cela !

c'est notre "cher" chien !!!

domie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Djinn (12/11/2008)et Howen (13/02/2012)
Humeur du moment : super heureuse avec mes deux loulous

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 0:09

En effet vous avez vraiment tout fait pour la santé d'Onyx et j'imagine bien combien il est douloureux de ne pas trouver de solution pour remédier à ses maux actuels .

Mon 2ème lab qui s'appelait Loden , j'ai pu le maintenir jusqu'à l'âge de 13 ans et je me suis sentie tout aussi démunie quand je n'ai pu rien faire pour le sauver .Bon courage et caresses à Onyx.
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn.over-blog.fr/
cassie et mat

Féminin
Nom de mon Labrador : ruby

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 1:03

Bravo vous vous ocupez super bien de votre toutou jespere quil partagera votre vie le plus longtemp possible
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 1:15

cassie et mat a écrit:
Bravo vous vous ocupez super bien de votre toutou jespere quil partagera votre vie le plus longtemp possible

So am I
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 6:00

frida a écrit:
cassie et mat a écrit:

So am I

So am I

Longue vie à ce beau toutou lover
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 11:24

mel a écrit:
frida a écrit:
cassie et mat a écrit:

So am I

So am I

Longue vie à ce beau toutou lover

So am I
c'est une grande histoire d'amour et j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible
mironne
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Bouba est partie depuis le 26 aout 2011... Gaillac du Valhalla est née le 01/10/11.... Loupiac a rejoint l'équipe !

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 12:06

cassie et mat a écrit:

So am I ton toutou a eu de la chance de tomber sur vous et sur ce super véto !. Tu as pu en retrouver un aussi bien ?.
Est-ce que tu peux pas lui mettre les culottes pour les chiennes qui ont leur chaleurs ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/culotte_chaleurs_chienne
C'est une idée comme une autre bah mais peut-être que ça peut marcher.
coco48
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 15:31

mironne a écrit:
cassie et mat a écrit:

So am I ton toutou a eu de la chance de tomber sur vous et sur ce super véto !. Tu as pu en retrouver un aussi bien ?.
Est-ce que tu peux pas lui mettre les culottes pour les chiennes qui ont leur chaleurs ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/culotte_chaleurs_chienne
C'est une idée comme une autre bah mais peut-être que ça peut marcher.

bonjour,
merci beaucoup de la réponse,pour ce qui est du véto nous avons pris sa remplaçante mais nous n'amenons onyx que lorsque c'est nécessaire et non tous les mois comme avant car notre "sauveur" voulait le suivre ainsi et il ne nous faisait pas payer la consultation juste les soins car il savait ce que nous coûte son diabète : (plus de 100 euros par mois,le compte est vite fait ,sans parler des autres interventions... mais nous ne regrettons rien )!
c'est quelqu'un d'extraordinaire qui fait des conférences dans le monde entier...

pour ce qui est des couches j'y avais pensé mais j'ai peur qu'onyx sente mauvais en permanence,déjà maintenant je dois lui laver les fesses quand il s'en est mis,mais je garde le lien on ne sait jamais.

je pense effectivement sans vouloir nous vanter qu'onyx a eu de la chance de tomber sur nous....depuis 2003 nous ne partons plus en voyage seulement en camping ou location qui acceptent les chiens.
d'ailleurs mon mari avait fabriqué une remorque pour aller un peu plus loin avec lui en rando en vacances

bien amicalement à tous
ci-joint quelques photos : il n'est pas heureux ce chien !!!
Colette

[img][/img]

[/img][img][/img]

[img][/img]
frida
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Frida

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 16:21

Gros câlins à ton nounours Calin

J'adore la dernière Mr. Green ddr il est trop adorable coeur

Vous avez eu de la chance de tomber sur ce veto. C'est chic de sa part de ne pas vous faire payer les consultations oui Longue vie à onyx et aussi je vous souhaite beaucoup de bonheur Voici une fleur Onyx a vraiment de bons parents oui
ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 16:58

oui ONYX a de la chance d'avoir une moman/popa comme ça Applaudissement

mais qui ici ne ferait pas la même chose pour son poilu... personne je crois
on en est toute raide dingue de nos boules de poils rs

super la cariole !! Bonne idée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 17:51

j'adore la dernière photo coeur
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 18:05

Elle est pas belle la vie Onyx rs
Lilloo22
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gaïa
Humeur du moment : Bientôt le déménagement Very Happy

MessageSujet: Re: Durée de vie...   Mer 5 Déc 2012 - 19:12

c'est vraiment génial la manière dont vous vous occupez de votre loulou ! Et il n'a vraiment pas l'air malheureux ou vu des photos lol
Le plus important c'est qu'il ne souffre pas !
Pour le popo....soit une couche mais il faudra le nettoyer ou alors ne pas en mettre mais il faudra tout de meme le nettoyer.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vie...   

Durée de vie...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant