Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kipiot

canapé ou pas?

Messages recommandés

Na Bonjour:Na: ,

Voici un nouveau sujet un peu polémique,

Votre toutou doit-il ou non avoir l'autorisation d'aller sur le canapé?

Chez moi non, ce dernier ayant des espaces autorisés et d'autre non, les chiens comprennent trés bien et ne se sentent pas exclus.En effet, je peu laisser Atxi seul à la maison jamais il ne va monter sur le canapé ou aller dans les chambres.

Quel est votre point de vue?


Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai pas de canapé..juste des fauteuils et il ne peux pas s'y mettre a laisse...donc il y reste pas....il ne va pas sur les lits...sauf pour ma sieste..oui je fait la sieste tout les jours et y a que la qu'il a le droit de venir se coucher au pied du lit...pas sur le lit ..au pied seulement..

la nuit par contre il dort dans le couloir devant la porte...et si on ne la ferme pas il ne rentre pas..il a pas le droit...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chacun de voir!j'ai des canapés blancs alors forcément non!pas de chiens dessus,et puis c'est pas dans ma vision des choses mais chacun la sienne! d'après une comportementaliste qu'ils aillent sur le canapé ou même le lit n'est pas un problème tant que ça reste un privilège et qu'ils ne grognent pas si quelqu'un a l'audace de s'y installer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco n'a pas le droit de monter sur le canape ni même sur le lit, même si des fois j'ai quelques faiblesses et je me di que quand je me retrouve seule sur le lit il pourrait venir .. enfin je resiste.. sinon c'est invasion de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane n'a pas droit au canapé et les autres animaux non plus (chat,lapin...),ils ne rentrent pas dans les chambres ,je suis allergique aux poils et aux plumes etcetc,mais j'ai démontré a tout le monde que l'on peut vivre avec des animaux et etre allergique Na en plus comme ils ne sont jamais montés dessus je pense qu'ils ne sont pas privés Mr. Green mais j'adore voir junior vautré dans son canapé,il a l'air si bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est tout autorisé, je suis faible... :Arf:

Sauf quand je ne suis pas seule dans la chambre ...
PAr contre c'est clair que les poils (de chien) c'est la galère... :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est jamais trop tard pour lui changer ses habitudes, mais ca va etre difficile mais sans doute que tu auras moins de poils
Essaye de lui acheter un de ces gros tapis bien moelleux afin de remplacer ton canapé sinon tu vas finir par dormir dans son panier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaaan , j'ai pas envie, je suis contente de l'avoir tres proche malgrè les poils....Calin et puis depuis sa cécité on est encore plus proche... Voici une fleur

EDIT: et puis j'ai pas envie qu'elle croie q je la rejette à cause de son handicap... qd je vois dejà comment elle réagit qd je parle à d'autres... elle apeur que je l'abandonne, la pauvre... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je suis nouveau sue le forum et ne connaissais pas le handicap de ton chien alors je comprends que tu ai besoin d'etre proche d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y' a pas de pb: difficile de connaitre tout... y'a tellement de choses à lire ici !!!:Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu il lui plait ,mon 1 chien dormais avec moi et monter dans le canapé mais pour GRACE pas de canapé et pas dans mon lit malgré que sa nous manque mais on prefere comme ça chacun a sa place mes filles dorment chacune dans leur lit aussi( lol ) Tire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici c'est un peu particuliers:

Marcus ne monte sur le canapé que quand je suis pas là:
C'est un peu sa façon de me dire "tu vois, je fais ce que je veux". Et j'ai déjà essayé de la faire monter (par test) quand j'étais là, mais non! il ne veut pas :lol!:

Babel, elle, monte le soir pour un calin, mais seulement quand je le lui autorise, et il faut qu'elle descende quand je lui dit (mais y'a pas de problème, un simple "descend" et hop la voilà par terre....sauf quand elle dort profondément)

L'important étant bien que ce soit le maître qui decide, et surtout (comme je l'ai lu plus haut) que le chien descende à la demande et sans grogner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugo mon ancien chien n'avait pas droit au lit, sauf le matin, il venait me réveiller par une petite léchouille sur la joue, par contre si jamais il venait dans la chambre et que j'étais réveillée, il sautait de tout son poids sur moi argggh ... pas droit au canapé non plus, ca il l'avait bien compris, mais un jour (il restait dans le jardin en journée quand il était seul a la maison) on l'avait oublié à l'intérieur, et a notre retour il était confortablement installé sur le canapé dans un profond sommeil, sans bêtises rien. quand il était petit aussi, on croyait qu'il s'était échappé, après l'avoir cherché partout sans le trouver (quelle peur ce jour là), on l'a retrouvé carrément dans le lit sous la couette ! tss quelle fripouille.... mes 2 chats eux on tous les droits... canapé, fauteuil, lit, leur endroit préféré pour passer la nuit étant la table à repasser lol Nous verrons bien quand Sam sera là si nous lui cèderons aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty est absolument interdit de canapé et de lit, il est déjà suffisamment envahissant comme ça LOL, je me réserve mes petits endroits de calme et d'intimité, seule ou avec mon chéri!

Par contre pour mon chat, je suis faible, elle a même le droit de dormir sous ma couette (quand je ne suis pas dans le lit...) mais elle fait ça depuis qu'elle est toute petite. Quand je suis revenue de la SPA avec elle, elle a passé ses premières nuits à dormir dans le creux de mon cou, alors forcément elle s'est abituée au confort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyara n'a ni le droit au canapé, ni d'entrer dans les chambre et est même interdite de cuisine, elle dort dans la salle de bains qui est la piece la plus fraiche en ete et la plus chaude en hiver, ça peut paraitre bizarre, mais chez moi l'appart est fichu bizarrement et la seule piece ou elle pouvait etre tranquille c'est la salle de bain. en bref elle a droit au salon, a la salle de bain et au grand jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ADOOOOORE Beautiful junior sur le canapé(je sais je l'ai déja dit..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'as ni le droit au canapé ni au camion ou la caravane (bhas oui pas de maison pr moi ) sauf avec mon autorisition.
cela m'arrive de lui dire de venir passer un petit moment sur le canapé dans la caravane ou le camion mais uniquement si je suis present et jamais plus d'une heure.
par contre elle a tres bien compris qu'en dehors de ces exeptions ca lui est formellement interdis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
J'ADOOOOORE Beautiful junior sur le canapé(je sais je l'ai déja dit..)


Merci Sev, voilà pour toi Clin d'oeil





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissement merci ,on a envie de lui faire pleins de papouilles :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort! je le montrerai pas auxmiensou je vais avoir droit à une mutinerie!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo n'a pas le droit au canapé, ni au lit!!! par contre, la nuit, il a le droit de rentrer dans la chambre et de se coucher au pied du lit! Mais si je ferme la porte, il ne pleure pas. De même, si jelui dis de sortir, il sort!
Et il n'a plus de carpette à lui non plus... après qu'il m'en ait mis en lambeaux 7 ou 8!!! alors il se contente du sol et parfois d'un bout de ma couette qui, pendant la nuit, a glissé sur le sol!!!! malin le Bingo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
naaaan , j'ai pas envie, je suis contente de l'avoir tres proche malgrè les poils....Calin et puis depuis sa cécité on est encore plus proche... Voici une fleur

:


depuis les attaques cérébrales de lulu elle a le droit à TOUT et cela l'a aidé à remonter, "enfin" les interdits levés banane

la journée mon lit est comme un canapé, je mets des gros coussins avec un tapis marocain dessus et lulu peut y aller comme elle le souhaite

pour la dernière samsâra qui a 6 mois 1/2, elle ne doit pas aller sur le lit mais sur le canapé (et lulu interdit de canapé) chacune à son endroit

pour les poils c'est simple, nettoyage tous les matins et lavage plus que fréquent mdr (j'en suis à ma 3ème ce matin vive le sèche linge ! car ici ça tourne)

lulu n'avait pas le droit au lit avant, le canapé oui...

depuis que j'ai faillit la perdre sincérement les poils c'est mon dernier soucis, sauf que les vêtements noirs reste au placard rs

junior tu me feras toujours rire avec les photos

tiens j'en mets aussi

plus de place pour moi Mr. Green



elle est pas belle la vie ?



éclatage complet encore sur le lit (le matin je pars boire mon café sur le canapé je suis virée !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de belles photps mais je te plains pour le linge! moi toby ne vas pas dans les chambres il a son canape dans le bureau pour y dormir et le tapis du salon basta! car je ne supporte pas les poils et dès qu'il pleut et qu'il est tous mouillé il reste au sous sol j'aime les betes mais je ne veux pas une ménagerie; ceci étant tu es certainement plus jeune que moi donc plus tolérante! lulu a l'air très bien depuis son attaque cérébrale, je ne s'avais pas que les chiens pouvaient avoir ça! c'est comme les hommes finalement cela a du etre difficile pour toi! je sais ce qui m'attend quand toby va vieillir je n'ose iy penser a bientot merçi pour ces belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est de la photo! Applaudissement junior a une concurrence sévère sur ce coup là! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
alors chez nous, on a decider que pour chadow ce serai définitivement, non aux canapés et non aux chambres (chez nous ou ailleur) et ca sa ne changera pas !

sinon pour l instant il n'a le droit qu au salon et a la cuisine et en notre présence et il a une piece rien que pour lui, ou on le met quand on est pas la.si il devient un chien "sage" quand il sera grand alors on le laissera peut etre se balader (bureau, ect...) dans certaines pieces mais toujours qu'en notre présence je pense...enfin a voir...pour l instant c est toujours un bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
ben moi c'est tout autorisé, je suis faible... :Arf:

Sauf quand je ne suis pas seule dans la chambre ...
PAr contre c'est clair que les poils (de chien) c'est la galère... :Iwouldlikehelp



Idem pour moi siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici verone n'a pas le droit ni au canape ni a aller dans les chambres Pour les chambres pas de probleme il ne rentre pas meme si je laisse les portes ouvertent quand on n'est pas la.

Par contre le canape c'est une autre affairet ant que je suis dans la maison pas de probleme il se mets sur sa couverture et n'essaie meme pas mais la nuit des que je suis couche il va s'allonge sur le canape

Quand le radio reveille sonne il redescend (sauf si c'est mon mari qui se leve la il le regarde et se recouche)(il le laisse faire alors pourquoi se leve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delph45 a écrit:
ici verone n'a pas le droit ni au canape ni a aller dans les chambres Pour les chambres pas de probleme il ne rentre pas meme si je laisse les portes ouvertent quand on n'est pas la.

Par contre le canape c'est une autre affairet ant que je suis dans la maison pas de probleme il se mets sur sa couverture et n'essaie meme pas mais la nuit des que je suis couche il va s'allonge sur le canape

Quand le radio reveille sonne il redescend (sauf si c'est mon mari qui se leve la il le regarde et se recouche)(il le laisse faire alors pourquoi se leve)


ah le fourbe cyp



siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi il va sur le canapé il dort avec moi et meme il me pousse tout au bout du lit !!!!

Meuhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Ben moi il va sur le canapé il dort avec moi et meme il me pousse tout au bout du lit !!!!

Meuhhhhh


toupareil... :Arf:

Et qd je la pousse elle soupire ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rejoins : Taïga a droit au canapé, aux fauteuils et même au lit!!!!

Et comme toi Emocione elle râle quand je la pousse. :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai acheté un super coussin encore plus confortable que mon canapé, pourtant c'est un super canapé d'angle que j'ai. Donc si il va sur le canapé, je sais où je vais aller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
par concept, ces chiens veulent aller où toi tu vas Mr. Green


Ben mine de rien je viens d'inventer une nouvelle sorte de dressage!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour le moment c'est l'été il fait chaud mais cet hiver il viendra me chauffer les pieds sur le canapé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire un peu tout ce que vous avez écrit, et je me pose la question suivante : ceux dont les chiens ont droit au canapé réagissent comment quand quelqu'un d'"étranger" à la maison veut s'y asseoir ?
Sam n'a pas droit au canapé, pourtant il y va quand même dès qu'on a le dos tourné, a mon avis il ne comprend pas trop pourquoi les chats y ont droit et pas lui... on l'autoriserait bien à y aller aussi, mais on a un peu peur de sa réaction si quelqu'un d'autre s'y installe. Y viendra t il quand même ? voudra t il que la personne s'asseoit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Zork recule dans son coin ou simplement se retire du canapé bah ,il n'a jamais grogné,l'es trop mimi mon chou coeurcoeurCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je suis faible alors mes deux chiens sont sur le canapé j ai meme pris un canapé d angle comme ca tout le monde a de la place et quand on mange sur la table du salon c est a dire tout les jours!!!hop tout le monde dans son panier pour l instant luna ne prend pas trop de place mais quand elle pesera 35k on se serrera peur par contre personne dans la chambre faut etre ferme nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choukie a écrit:
eh bien moi je suis faible alors mes deux chiens sont sur le canapé j ai meme pris un canapé d angle comme ca tout le monde a de la place


moi aussi .... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le chat a droit au canapé mais pas les chiens,c'est comme ça et c'est tout! ils s'y sont très bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
chez moi le chat a droit au canapé mais pas les chiens,c'est comme ça et c'est tout! ils s'y sont très bien fait



C'est pas juste !! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...