Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradordaide

Les couleurs du labrador ?

Messages recommandés

Invité
Ben en fait ses couleur comme je le disais sur mon site sont d'origine crème, noir et chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

Je voudrais un renseignement sur la couleur des labradors, j' ai 3 labradors noirs la petite femelle est très très noire mais c' est 2 frères sont noirs avec pleins de reflets chocolats plus ils grandissent plus on voit le chocolat. Chez le labrador noir c' est normal ? Si non, pourquoi tant de reflets ? Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir leur couleur.

[img=http://img148.imageshack.us/img148/4373/10026292ek.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle a des reflet chocolat ... et elle a le bout de la patte arrière gauche blanc Mr. Green
J'suis pas caller en génétique , j'y connais strictement rien d'ailleur , mais peut être qu'un des parents a les gènes chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos 3 Labradors noirs ont le bout des pattes blanches. En fait, nos mâles ont 3 couleurs noirs, chocolats et blancs. L' avantage c' est que je pourrais les reconnaître entre 1000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aline
les reflets marrons n'attestent en aucun cas de la présence du gène marron dans le génotype du chien mais plutot de la présence de gène de diluation.
le marquage blanc aux pattes est connu chez le labrador m^me s'il n'est pas autorisé par le standard (rien à voir avec le bolo pad qui lui est permis)

parcontre une interrogation me vient :
j'ai lu dans ta présentation Abylabs que la portée était issu de ton mâle et ta femelle, tous les deux "jaunes" ; est-ce exact ?
Car si c'est la cas il est génétiquement impossible qu'il y ai des chiots noirs sur la portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a eu un croisement c'est certaint :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos Labradors sont sable et blancs, nous sommes allés sur un site de Labradors où nous avions vu qu' il était possible d' avoir d' autres couleurs avec 2 parents d' une même couleur.
Les parents de nos chiens étant d' une autre couleur, nos toutous sont porteurs des gênes de cette couleur.
Voici l' une des adresses où nous avions trouvé des renseignements sur la couleurs des labradors.

http://labrador.retriever.free.fr/couleurs/coulexp.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aline
il est absolument IMPOSSIBLE pour deux parents jaunes d'avoir des chiots noirs car les parents ne sont porteurs que de l'allèle e au locus E et donc ne peuvent transmettre que cet allèle là à leur chiot donc Tous les chiots sont NECESSAIREMENT jaunes

ce qui veut dire que dans votre cas, maman, c'est sur mais Papa c'est un autre ....
Et oui, on ne s'improvise pas éleveur...
il faut avoir un minimum de notion de génétique...

j'ai moi même écrit un petit topo sur le sujet si cela vous interesse :
www.savoie-labrador.com/couleur_robe.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudrai arrete de prendre vos future acheteur pour de .....,car de soidissant personne comme vous fond plus de male a notre belle race et produisse des chiots de mauvaisse qualite (caractere et morphologiquement .....)
DONC PAS DE CHIOT NOIR AVEC DEUX PARENT SABLE !!!!!!!!!!!!
surveille mieux votre chienne la prochaine foie .
car il y auras une prochaine foie .........vu que cela vous rapporte sans trops de depense tous benefice ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand nous avons acheté Aby, il y avait 3 sables et 2 noirs ! L' éleveur nous a bien fait voir les parents et c' était bien des labradors. Nous avons donc aujourd' hui téléphoné à 2 éleveurs différents qui nous ont dit qu' un labrador jaune avec parents jaunes que des chiots jaunes mais si les 2 ont des parents noirs (pour notre mâle son père, aby son père aussi) qu' ils avaient tous 2 des gênes porteurs noirs. Le mâle que nous avons est un labrador, notre voisine a une femelle et à côté un cochon d' inde mais je ne pense pas que c' est lui le père.
De plus, il nous a été fortement déconseillé de les donner n' importe qui peut les prendre et ensuite l' abandonner ou le revendre. Nous les vendons c' est vrai mais l' argent sert aussi pour la nourriture (20kg par semaine), les vaccins, les médicaments pour les petits soucis de santé après vaccin, les accessoires comme couvertures, jouets ... Et avant de ritiquer, mieux vaut connaître les gens car nous nous aidons le plus souvent possible, les animaux en détresse et nous ne demandons rien en échange. Et si nous voudrions nous enrichir sur nos chiens, nous aurions plusieurs femelles qui ne feraient que des petits, et loin de là, la prochaine portée sera dans plusieurs années pour que nous puissions avoir une descendance de nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alorc sur le pedigre des parenbts de vos chiens qui sont les noms des parents que l'ont vous disse ?? ha oui pas de pedigree donc ont vous raconte ce que l'ont veux maman ??? et papa??? voila le preuve !!

et vous ne nous dite pas quel age a aby ?????????????????
enfin pour moi vous ete encore un ou une drole avec vos soidisans lab oui il ont le noms ,mais c'est tous car vus la photos deux pas ...............
et vous voulai garde dessu eux mieux vos acheter un vrai et beau lab vous y verais le difference ha oui il faut y metre le pris !!!!!!!!!!!!!!!
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aline
Abylabs a écrit:
Quand nous avons acheté Aby, il y avait 3 sables et 2 noirs ! L' éleveur nous a bien fait voir les parents et c' était bien des labradors. Nous avons donc aujourd' hui téléphoné à 2 éleveurs différents qui nous ont dit qu' un labrador jaune avec parents jaunes que des chiots jaunes mais si les 2 ont des parents noirs (pour notre mâle son père, aby son père aussi) qu' ils avaient tous 2 des gênes porteurs noirs. Le mâle que nous avons est un labrador, notre voisine a une femelle et à côté un cochon d' inde mais je ne pense pas que c' est lui le père.


Et bien j'aimerais bien savoir quelle sorte d'éleveur a pu vous raconter une telle connerie !
JAMAIS deux lab jaunes n'ont été les parents de lab noirs !
L'inverse par contre est possible !
Mais si vous êtes si sur de ce que vous avancez, faites faire un test de paternité ... et vous verrez que les chiots noirs ne sont pas les enfants de votre male !
C'est génétiquement impossible je vous le répète ! je peux vous donnez deux trois adresses d'éleveurs de lab dont le sérieux n'est plus à prouver qui pourront vous confirmer ce que je vous dit !

Alors vos chiots n'en sont pas moins beaux et sympas mais ce ne sont pas des labradors et les vendre 325 euro ca fait cher pour des chiots "type"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que la conversation doit se limiter à cela.

Chacun à certes un point de vue, si on peut appeler ça un point de vue, Abylabs a fait ce qu'elle a souhaité de ses chiots et de sa chienne. Peut-être qu'elle a vendue ses chiots 325 € mais savait-elle que ses chiots n'étaient pas pure race? Comme j'ai pu le voir, on ne s'improvise par éleveur.. C'est peut-être un accident, c'est peut-être volontaire, dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas juger cela.

Cependant, je peux comprendre votre colère, Aline et Nathalie60, il me semble que vous possédez tous les deux un élevage et que vous voulez garder cette "image de marque" du labrador !

Je vous demanderais de clore le sujet sur cela. Labrador-Mania a été crée pour que chacun s'entraide autour d'un sujet commun qui est le Labrador qu'il soit de pure race, croisé, blessé, handicapé et j'en passe... Chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut de sa vie. Ne l'oublions pas!

Ce post n'attends pas de réponse.

Merci beaucoup,
Zambrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une préférence pour les sables. En fait j'aime bien les 3 mais plus les sables, un peu moins le noir et un peu moins le chocolat que le noir et le sable.
J'sais pas si on m'as bien comprise. I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi personnelement la couleur n a pas une trés grande importance ce que j aime en eux c est leur bonne tete de toutou :accord: ils ont une vraie tete bien proportionnéé,tout est parfait Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est Noir et Chocolat , on s'demande bien pourquoi ... :Arf:
Mais j'aime aussi les sable ... mais ça dépend , car certains sont vraiment pas très chouette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je préfère les noirs qui font très classes! Euuh bah oui!
Chocolat, j'aime beaucoup aussi, chocolat c'est le chocolat et le chocolat 'Fin voilà quoi!
Il est vrai que j'aime beaucoup moins les sables.. Certains virent à mon goût trop au blanc voire au roux.. Je les trouve plus.. Mmmmh.. Je trouve pas les mots! Sont-ils plus.. salissants??
Enfin bon, Scotch est sable, et on l'aime comme il est!
Quand on l'a acquérit, on ne savait pas trop ce que c'était un labrador. .On s'est renseigné après et puis voilà.. on fait notre bout de chemin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les trois couleurs, un beau labrador porte bien sa couleur :accord:

Mais j'avoue j'ai une grosse préférence pour les sables très clairs (ça tombe bien tiens Vick est de cette couleur Smile ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que canem les sables très clairs sont les plus beaux dans mon coeur étant donné que lucki est de cette couleur!!!énorme ressemblance entre lui et vick!!! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je prefere les sables , jaime pas trop les chocolat (dsl) et les noirs ca va mais c'est tout.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère les noirs et mon mari les sables alors j'ai voté sable et noir... :p+:

Mais ils sont tous beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on a un faible pour les mâles noir et les femelles sable foncée ( pain grillé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'aurait demandé avant, j'aurais dit sable Wink Mais la mienne est noire et trop craquinette Very Happy Je trouve moi aussi que c'est "classe" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
pour moi personnelement la couleur n a pas une trés grande importance ce que j aime en eux c est leur bonne tete de toutou :accord: ils ont une vraie tete bien proportionnéé,tout est parfait Applaudissement



tout a fait d'accord !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voté les trois j'adore les chocolat et les noirs, c'est vrai que c'est classe !mais j'adore aussi les sable (ma chienne est comme sa) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté chocolat et sable Beautiful
mon labrador est chocolat, mais j'aime bien aussi les sables, les noirs un peu moin, ne me demandez pas pourquoi... je sais pas Laughing
R'mine a une couleure particulière, on vas dire que ça varie de la couleur "ricoré" au "nesquik" suivant la saison Laughing
elle a beaucoup de labrador sable dans sa descendance c'est pour sa.
et puis moi je m'en fou, je l'aime come ça mon labrador Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté sable et noir avec une réelle attirance pour les sables, par contre je crains encore le chocolat comme couleur, mais bon j'aime les labradors avant tout.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albafla a écrit:
j'ai voté sable et noir avec une réelle attirance pour les sables, par contre je crains encore le chocolat comme couleur, mais bon j'aime les labradors avant tout.
Philippe


comment ca tu crains ? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est le chocolat et le noir. mais j'ai voté chocolat car c'est vraiment la couleur qui me fait littéralement craqué.

Oui ça veut dire quoi tu crains le chocolat??????

Laurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vôté noir car pour moi ce sont les plus beaux. Avec le noir, on voit vraiment le poil briller et c'est magnifique. En ce qui concerne les sables, je préfère ceux qui sont presque blancs. Mais mon coeur va au noir avant tout. Les chocolats j'aime pas trpo, je trouve qu'ils sont trop minces question gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ces choco, tu ne peux pas dire qu'ils sont trop fins!!!




Moi j'adore tous les labs avec une petite préférence pour les chocolat foncé, vous l'aurez deviné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les noirs, mais je commence a énormément aimer les chocolat, je trouve les sables un peu trop vu mais ils sont aussi magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la couleur pourvu qu'on ait le labrador...

Citation revue et corrigée hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="i-love-labrador
comment ca tu crains ? I don't know...[/quote]

je crains la couleurcela veut dire que j'aime moins excusez moi je m'etais mal exprimé, mais depuis que je suis sur le forum et que je vois les labs de certains d'entre vous j'avoue que je m'y fait de plus en plus et je finis par aimer cette couleur autant que les deux autres.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Pour ma part c'est le chocolat et le noir. mais j'ai voté chocolat car c'est vraiment la couleur qui me fait littéralement craqué.

Oui ça veut dire quoi tu crains le chocolat??????

Laurie


j'ai répondu plus bas a la question de ilove labrador, pour être clair j'aime le chocolat mais le chocolat noir Clin d'oeil (en plus c'est vrai :accord: )c'est juste la couleur que j'aime un peu moins sinon j'adore les labradors quelque soit leur couleur
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté noir et chocolat. J'ai un noir mais je rêve d'avoir un chocolat (peut-être un jour) Mais il faudra que je fasse attention à ne pas le manger par inadvertance....je suis une fana de chocolat Na
En fait, je suis d'accord avec.... I don't know... j'ai oublié qui a dit ça, mais qu'importe la couleur, le lab porte bien la sienne quelle qu'elle soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté noir et choclat ! Chapeau

J'adore le chocolat mais il est très rare chez les particuliers donc j'ai même pas cherché à en trouver un ! J'adore aussi le noir et j'ai la chance d'en avoir trouvé un, car si ça avait été sable j'aurais tout de même pris sable. :Goodidee:

Vous connaissez le silver ???



Mais pas en france par contre. J'le trouve très beau. Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté les 3, j'aime le labrador peux importe la couleur.

c'est quoi le sliver? j'ai pas pu agrandir la photo, je vois pas c'est quoi comme chien Aide me dit pas que c'est un lab? je vois rien désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr c'est un lab, sinon j'en aurais pas parlé ici. Clin d'oeil

Vas dans Google image et tape Labrador Silver, tu en auras plein de photos. C'est une couleur de labrador mais qui n'existe pas en France, et qui n'est pas non plus reconnue par le lof. Mais peut-être qu'un jour ça le sera sait-on jamais. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaites pas trop que cette couleur soit accéptée au standard car pour l'obtenir il faut croiser un labrador chocolat avec un braque de weimar, ce qui n'a plus rien à voir avec un Labrador! C'est sûr, c'est joli comme couleur mais ce n'est pas la couleur naturelle du labrador...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils n'ont pas tout à fait une tête de labrador,et au niveau du caractère ça doit le modifier aussi je présume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne me vexe pas du tout ! Clin d'oeil J'ai pas fais du tout de recherche là dessus j'suis tombée par hasard sur un élevage de "labrador silver" donc j'en parlais. :accord:

J'pense que ça peut être intéressant comme chien, mais pas dans les labardors, faudrait que se soit distinct en faite, qu'ils ne s'amusent pas à les reproduires avec les vrais labradors. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cette couleur est déjà "reservée" à une race : le Braque de Weimar, et c'est ce qui fait sa spécificité puisque seule cette couleur est acceptée au standard. Donc je ne voi vraiment pas pourquoi ils "inventent" un nouveau croisement pour faire une couleur de Lab "rare", si ce n'est pour le vendre plus cher... alors qu'ils ont en fait que très peu de carractèristiques de la race Labrador!

Mais c'est bien que tu en ais parlé, comme ça, ça informe les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tout cas j'aime pas trop cette couleur sur un lab ! Fin de toute facon chacun ses gouts. Comme l'a dit...mmmh... je sais plus qui: "les gouts et les couleurs ca se discute pas !"

Moi je vote sable et chocolat avec une nette préférence quand même pour les chocos ! Ils sont trop beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...