Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Ven 21 Mar 2008 - 13:19

mdr oui je pense bien lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_24
Habitué de Labrador-Mania

Masculin
Nom de mon Labrador : Camaro

MessageSujet: Mon Chien mange ses cacous   Mar 25 Mar 2008 - 18:08

Je sais qu'il y a eu de nombreux post sur ce sujet, mes j'ai besoins de conseil si possible plus précis, car mon chien n'a de cesse de manger ses excrements même après avoir eu sa ration de nouriturre, j'ai beau le réprimender à chaque fois rien n'y fait, j'ai lu qu'il pourrai sagir d'une carence mais on m'a indiqué que les croquettes que j'utilise, des Royal Canin Maxi Junior 32 sont parfaite pour son alimention. Aide merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur http://yothib.unblog.fr/tag/vtt/
lala
Equipe de LM

Féminin
Nom de mon Labrador : CYLANNE
Humeur du moment : Dieu créa la femme belle et stupide : belle pour les séduire et stupide pour les aimer.

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mar 25 Mar 2008 - 18:10

essaie peut etre les proplan pls riche... sinon pour le reste je ne peux malheureusement pas trop t'aider la mienne ne m'a jamais pausé ce probleme...courage...
steph_24

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mar 25 Mar 2008 - 19:32

Et si j'opte pour les Royal Canin Labrador Retriver 33 Junior y aura-t-il une évolution ?
Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mar 25 Mar 2008 - 22:25

J'pense pas que ça fasse un effet de passer aux Royal Canin Labrador Retriver 33 Junior...Mais bon tu peux toujours essayer...Sait-on jamais...

Dernière édition par Roxane le Ven 18 Juil 2008 - 18:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
labradors

Féminin
Nom de mon Labrador : Viona,Arhy,Cheyenne,Diane et Destiny

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mer 26 Mar 2008 - 10:48

Moi je n'utilise pas royal canin et j'ai un chiot de 4 mois qui mange les excréments d'après mon veto quand un chien fait sa, ses que la digestion se fait mal et vue qu'un chien na pas de papille gustative, dans les excrément il y a encore l'odeur des croquettes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labradors-cevennes.com
toutougino
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Gino
Humeur du moment : 3 ans que je suis sur ce forum !!

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mer 26 Mar 2008 - 10:51

Moi il ne mange pas ses selles mais ceux des autres :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-labrador.forumactif.biz
steph_24

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Jeu 27 Mar 2008 - 22:19

J'ai fini par appeler l'eleveuse qui m'a vendu Camaro. Elle me conseille de changer d'alimentation et de lui laisser à volonté. Qu'en pensez vous ? Aide
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Jeu 27 Mar 2008 - 22:36

lui laissé la nourriture a volonté peut causer certains problème, il se peut qu'il n'arrive pas a se rationner et va beaucoup trop grossir, par contre s'il arrive a se rationner ce sera un chien qui ne mangera plus en deux fois mais tout au long de la journée, et c'est plutot chiant car moi j'ai l'impression qu'il mange moins comme ca et a moins de plaisir oui

Roxane
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Roxane (femelle noire) Roucky (mâle choco) et Guapa l'Australienne

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Jeu 27 Mar 2008 - 22:49

AA_Bosco a écrit:
lui laissé la nourriture a volonté peut causer certains problème, il se peut qu'il n'arrive pas a se rationner et va beaucoup trop grossir, par contre s'il arrive a se rationner ce sera un chien qui ne mangera plus en deux fois mais tout au long de la journée, et c'est plutot chiant car moi j'ai l'impression qu'il mange moins comme ca et a moins de plaisir oui

Et j'sais pas si ça augmente pas les risque de dilatation-torsion d'estomac voyons Aide
Voir le profil de l'utilisateur http://csco70.jimdo.com
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Jeu 27 Mar 2008 - 22:54

Roxane a écrit:
AA_Bosco a écrit:

Et j'sais pas si ça augmente pas les risque de dilatation-torsion d'estomac voyons Aide

je n'ai pas cette notion, mais je sais juste que niveau appétit aprés c'est pas pareil, jai ete obligé de mettre bosco en gamelle a volontée, quand il etait petit il adorait mangé et avec l'habitude d'avoir la gamelle a portée toute la journée j'ai l'impression que son appétit a diminuer ...
Aprés c'est vrai qu'avec 2 rations par jours on sait qu'il faut quelques temps avant que le chien puisse jouer sans problèmes, que là en mangeant n'importe quand on sait jamais ......

Ubu

Féminin
Nom de mon Labrador : Ubu, le Golden malicieux
Humeur du moment : Tu resteras toujours dans mon coeur Marius. Veilles sur nous de là-haut. Je t'aime

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Ven 28 Mar 2008 - 20:13

Ce n'ai malheureusement pas en changeant de croquettes où en lui mettant ses croquettes à volonté que ça changera quoique ce soit.

En effet, comme ça a été dit plus haut, un chien mange les excrémants de autres chiens et/ou chats, tout simplement parce que dans les aliments qu'on leur donne (croquettes ou boites) il y a ce que l'on appelle des additifs appétants. Ce sont des oderus rajouté aux aliments afin que les chiens et chats se jettent sur leur gamelle.

Le problème de ces additifs c'est qu'ils sont plus long a digérer que la matière première. Du coup, lorsque le chien où le chat va faire ses besoins, il reste beaucoup de ces additifs dans leurs selles, ce que attire les autres chiens, qui a ce moment là pense avoir trouver un super bon "resto" ! ;-)

Il n'y a malheureusmeent pas de remède à ça.
nours
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : nougat
Humeur du moment : ca va... il fait trop chaud alors on reste terré à l'interieur!!

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mer 2 Avr 2008 - 19:38

c'est arrivé a un ami!!

Il a mis une goutte de petrole a la pipette sur une de ses crottes!!!

Le chien n'y a plus jamais touché!!

Le miens ca va il est propre... Tappe
papouille
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Lullye

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mer 2 Avr 2008 - 20:28

Je n'ai pas testé la méthode mais il parait que le fait de donner au chien de l'ananas frais est une bonne solution au problème.
Ce comportement est relativement fréquent chez les chiots.
Pour des chiens + agés il peut refléter soit une déficience au niveau alimentaire ou un problème comportemental.
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mer 2 Avr 2008 - 20:36

Il a quel age ton chien ??

Parce que Diego fait exactement la meme chose et on a demandé au véto , il a dit que chez le chiot c'est très frequent. Il faut pas sinquiter , sa va s'arrêter !!
steph_24

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mer 2 Avr 2008 - 21:04

indy a écrit:

Parce que Diego fait exactement la meme chose et on a demandé au véto , il a dit que chez le chiot c'est très frequent. Il faut pas sinquiter , sa va s'arrêter !!

Il aura 4 mois dans 10 jours.
eloben
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Aika daria et isis

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Mer 2 Avr 2008 - 21:18

le chiot de mon frère fesait exactement la même chose , d'aprés la véto s'est un manque de fer et sûr ce elle a conseiller de mettre un produit dans s'est croquettes , c'est de la poudre qui a la couleurs verte " caca d'oie " et il paraît que sa marche super bien , maintenant a voir moi la mienne n'as jamais manger ces excrements
ps : si jamais je peux me renseigner pour le nom du produit
Voir le profil de l'utilisateur http://elotelle.skyblog.com
papouille
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Lullye

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Jeu 3 Avr 2008 - 0:35

Pour un chiot de 4 mois, il ne faut pas t'alarmer celà lui passera.
kleinwolf
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : lucky dit lulu chien de compagnie, et Dark chien de travail
Humeur du moment : tjs de bonne humeur

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Dim 6 Avr 2008 - 14:31

hello, je te conseille de regarder si les croquettes que tu lui donnes ne contiennent pas des aromes car parfois elles en contiennent et les chiens ne digèrent pas ces aromes, du coup lorsqu'ils reniflent leurs cacous et bien ils pensent simplement que ce sont des croquettes. sinon ce comportement peut aussi s'expliquer par un manque de vitamines, sels minéraux... ou encore par un sevrage trop précoce!
ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Dim 6 Avr 2008 - 14:48

C'est pas grâve (juste un peu dégeu héhéhé siffle ) mais ça passera
ATOS l'a fait aussi ; c'était à cause de l'odeur, il avait l'impression d'avoir d'autres croquettes à disposition

UBU a entièrement raison, c'est tout à fait ça oui

Evite juste les bisous sur le bout de son nez pendant quelques temps mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Dim 6 Avr 2008 - 15:00

steph_24 a écrit:
indy a écrit:

Il aura 4 mois dans 10 jours.

C'est encore un BB , pour moi , y'a pas a s'inquieter ..... oui

Diego a arrêté ...
riquel
Invité

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Jeu 24 Avr 2008 - 22:00

j ai 2 labradors et la plus jeune mange certaines crottes
Calinator

Féminin
Nom de mon Labrador : caline née le 5 mars 2007
Humeur du moment : Enfin le printemps

MessageSujet: mange ces excréments   Sam 31 Mai 2008 - 14:49

Depuis que Caline dort dans l'entrée je crois qu'elle mange son caca.
Le matin on retrouve des traces sur le sol mais pas de crottes, donc......

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi elle fait ça ? et que pouvons nous faire pour qu'elle arrête ?

on ne l'a jamais grondée si pas prise sur le fait.
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Sam 31 Mai 2008 - 14:56

pour vérifier si elle le mange vraiment ou si ce ne sont que des traces sent sa gueule.. l'odeur ne disparait pas comme ca quand il mange de la merde .. sinon elle a peut etre honte ou veut absolument vous cacher ses cacous, il me semble que Cylanne faisait pipi dans son panier pour ne pas que lala voit bah

Cashann
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Cashann 04/03/2007

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Sam 31 Mai 2008 - 14:57

Elle peut aussi faire ses besoins et les manger par contrariétés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs   Aujourd'hui à 16:27

Mon chien mange des excréments et pleins d'autres trucs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant