Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebesocket10

Lui apprendre à être propre

Messages recommandés

Salut à tous les lab' maniacs!!

Je reviens vers vous pour tenter de solutionner le problème de propreté de notre pti loup... roll

Nous sommes en opposition avec Chum par rapport à la conduite à tenir quand nous trouvons un pipi/cacou qui a été fait durant notre absence.

Moi je dis: ne pas le disputer, il ne peut pas se rappeler qu'il a fait 2h avant et ni se souvenir qu'il ne faut pas faire la prochaine fois sinon il se re-fera disputer

Lui dit: on peut le disputer (pas trop) car de toute façon il SAIT qu'il a mal fait! La preuve il est tout penaud!

Alors je voudrais éclaircir la situation pour tenter de trouver des solutions.

Vous, comment lui avez-vous appris à être propre la journée et la nuit?

Il l'a fait de lui même du jour au lendemain?

Vous le disputiez quand vous rentriez?

J'ajoute un petit sondage (j'aime bien les ptis sondages!) pour clarifier les réponses, merci d'avance d'y participer! Merci

Bizz!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais disputé billane quand elle faisait en mon absence ,de toute facon ils ne se rapellent pas .pour ton copain qui dit qu'il sait parce qu'il prend un air tout penaud tu peux faire le test meme si il a rien fait il verra qu'il prendra un air tout penaud aussi ! Clin d'oeil
pour lui apprendre la propreté la journée il faut surveillé le chien ,je sais que c'est contraignant mais ca marche,quand il commence a tourné ou cherche il faut vite le sortir et le récompensé quitte a en faire des tonnes ,pour la nuit si possible lui donné son dernier repas vers 4 ou 5 heures et lui retirer sa gamelle d'eau vers 6 heures ,ensuite essayé de tenir le chien reveillé et le sortir une derniere fois vers 10 h .
avec ce systeme billane a été complètement propre a 3 mois ,maintenant elle se retient ,ne réclame pas pour sortir elle fait ses besoins quand je le décide (meme sur commande Bonne idée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le disputer si il fait un accident il va mal le vivre et risque de vouloir après cacher ses besoins car il sait qu'il se fera disputer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le dispute pas s'il a fait en mon absence car il ne s'en souvient pas. Cependant je le dispute lorsque je le prends sur le fait. Je dis "NON" avec une petite tape au cul pour qu'il s'arrete et je le sorts dessuite (qd je peux). Et dehors lorsqu'il fait ses besoins, je le felicite a chaque fois.

Ca semble marcher car il a pas 4 mois et il est presque propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Je pense que le disputer si il fait un accident il va mal le vivre et risque de vouloir après cacher ses besoins car il sait qu'il se fera disputer.


So am I Cylanne les cachaient dans so propre panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on le disputais pas, de toute facon je trouve ca normal pour un chiot alors ca sert a rien de se prendre la tete, par contre pour les betises je disputais car comme ton copain di ils ont un air penaud que Bosco n'a pas quand il ne fait rien ...

Sinon on l'a appri avec le journal, au debut 8 feuilles, puis il faisait pu que sur 4feuilles et à partir du moment ou il faisait plus caca on a tout enlever et il a pu jamais rien fait dans l'appartement ...

On l'a eu a 3 mois et a 4 mois et demi il ete propre ... voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
pour lui apprendre la propreté la journée il faut surveillé le chien ,je sais que c'est contraignant mais ca marche,quand il commence a tourné ou cherche il faut vite le sortir et le récompensé quitte a en faire des tonnes

avec ce systeme billane a été complètement propre a 3 mois


corso a écrit:
Je ne le dispute pas s'il a fait en mon absence car il ne s'en souvient pas. Cependant je le dispute lorsque je le prends sur le fait. Je dis "NON" avec une petite tape au cul pour qu'il s'arrete et je le sorts dessuite (qd je peux). Et dehors lorsqu'il fait ses besoins, je le felicite a chaque fois.

Ca semble marcher car il a pas 4 mois et il est presque propre.


Le truc c'est que Carbone réclame pour sortir quand on est là, et ça systématiquement!! Il sait TRES bien que les besoins c'est DEHORS et pas à la maison!! Bonne idée

Quand il fait dehors, il est récompensé à fond (caresses, effusions de joie avec des "bravoooo, c'est bien mon toutouuuuu!!!!" et même une friandise à chaque fois!!! (croquette, biscuit, jambon, vache qui rit, babybel ou gruyère) miam

On ne le prend plus sur le fait à la maison car quand on est là, il réclame toujours. Les fois où il faisait à l'intérieur on le disputait avec la voix grave et des "NON!!! c'est pas bien!!" nanana

Il a vite compris qu'il faut faire dehors mais ne se retient pas l'après-midi ni la nuit. Le soir en rentrant c'est un pipi et souvent un cacou et la nuit idem... langue
Mais c'est souvent qu'il mange ses cacous, ce qui me fait dire qu'il doit vouloir les cacher... Mais bon. roll

Le truc c'est qu'il a grandi en box et pas en maison... Donc jusqu'à ses 2 mois et demi, il faisait dans son box et aujourd'hui il est dans son parc quand nous sommes absents et la nuit aussi.
A mon avis, il doit avoir gardé cette habitude de faire dans son "enclos"... bah

Pfff, pas facile, il va avoir 6 mois dans 4 jours et il n'est toujours pas propre... roll
Ca me fait rager quand je lis que les votre ont été propres à 3 ou 4 mois...

Enfin... bah

Autre chose, pour le journal, on peut oublier: il adooooore les "ateliers papier-maché"!! banane
Je n'ose même pas imaginer le résultat si je lui laisse ne serait-ce qu'une feuille de papier... Silence


Si vous avez des conseils, je suis preneuse!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas de bons conseils car Caline a 10 mois 1/2 et n'est pas tout à fait propre, on a toujours le cacou du matin à la maison, rien à faire bah
elle s'arrange toujours pour faire quand on est pas dans la pièce, je crois qu'elle a compris que si on ne la voit pas, on ne la dispute pas. car si on s'arrange pour qu'il y est toujours quelqu'un avec elle dans la pièce elle ne fait pas langue (par contre si on la voit c'est une tape sur le cul)

L'éducateur m'avait conseillé, si elle faisait toujours au même endroit, de lui bloquer cet endroit pour la déstabiliser. Aujourd'hui j'ai mis la table basse à l'endroit où elle fait d'habitude et elle n'a rien fait. Je refait un essai demain.

A voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
je ne serais pas de bons conseils car Caline a 10 mois 1/2 et n'est pas tout à fait propre, on a toujours le cacou du matin à la maison, rien à faire bah
elle s'arrange toujours pour faire quand on est pas dans la pièce, je crois qu'elle a compris que si on ne la voit pas, on ne la dispute pas. car si on s'arrange pour qu'il y est toujours quelqu'un avec elle dans la pièce elle ne fait pas langue (par contre si on la voit c'est une tape sur le cul)

L'éducateur m'avait conseillé, si elle faisait toujours au même endroit, de lui bloquer cet endroit pour la déstabiliser. Aujourd'hui j'ai mis la table basse à l'endroit où elle fait d'habitude et elle n'a rien fait. Je refait un essai demain.
A voté


vraiment pas bete cette idée

pourquoi ne pas changer le parc de palce ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Calinator a écrit:
je ne serais pas de bons conseils car Caline a 10 mois 1/2 et n'est pas tout à fait propre, on a toujours le cacou du matin à la maison, rien à faire bah
elle s'arrange toujours pour faire quand on est pas dans la pièce, je crois qu'elle a compris que si on ne la voit pas, on ne la dispute pas. car si on s'arrange pour qu'il y est toujours quelqu'un avec elle dans la pièce elle ne fait pas langue (par contre si on la voit c'est une tape sur le cul)

L'éducateur m'avait conseillé, si elle faisait toujours au même endroit, de lui bloquer cet endroit pour la déstabiliser. Aujourd'hui j'ai mis la table basse à l'endroit où elle fait d'habitude et elle n'a rien fait. Je refait un essai demain.
A voté


vraiment pas bete cette idée

pourquoi ne pas changer le parc de palce ? voyons


Pas facile, le parc est assez grand et nous sommes parvenus à le fixer tout en protégeant ce qui se trouve à proximité...

Si on déplace le parc, il sera vraiment en plein milieu de la pièce et nous ne pourrons plus le fixer... bah

Je ne pense pas que le problème vienne de l'endroit mais plus du fait qu'il est enfermé "chez lui" (= son parc) et que du coup, il se permet de se laisser aller, comme quand il était petit dans son box, avec maman et les frères et soeurs...

Selon moi, le souci vient de là... Je mettrais bien ma main à couper que s'il n'a plus son parc la journée, il ne fera plus pipi car il n'aura plus son cadre habituel, son enclos à lui.

Mais bon, plus de parc = liberté totale dans la maison (tout est ouvert, nous n'avons pas de portes) et là, bonjour les possibilités de faire des bétises!! Et d'embèter son frère chat!! siffle

Pouh, quelle prise de tête cet apprentissage de la propreté... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le disputais et je lui ai meme une fois mis la tete dedans qu'il en a vomi

Par contre je le récompensais bcp quand il faisait dehors

Il se rappelait très bien meme pas pris sur le fait car quand je rentrais et qu'il avait fait dedans il ne venait pas me faire la fete mais rasait les murs !

Il a été propre en trois semaines à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais disputé un de mes chiens si il faisait à la maison.
Ils ont tous été propres très vite mais il faut dire que je les faisais sortir très souvent,j'ai eu de la chance de les adopter en été. hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pris deux semaines de congé et pareil c'était en été donc ça a aussi facilité les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Moi je le disputais et je lui ai meme une fois mis la tete dedans qu'il en a vomi


Moi, quand il fait durant la nuit, c'est souvent qu'il mange ses cacous, pas forcément entièrement mais il en mange (on le sait car il laisse des traces! oui )

Des fois, on retrouve même des bouts de crotte DANS son panier!!! eek Et lui, serein, il dort dessus (d'ailleurs il s'en tartine sur le poil, c'est le top... beurk )

Alors de là à lui mettre la truffe dans ses cacous, je doute qu'il arrive à en vomir...! Il va en profiter pour en manger un bout, oui!! miam

cyp

J'vous dis, l'est pas normal mon toutou... roll

Et si je prenais un vari? Vous pensez que ça pourrait changer quelque chose?

A mon avis, il ferai et se recoucherait dedans, à tous les coups...

Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général,les chiens ne font jamais où ils dorment mais,comme pour tout,il y a des exceptions qui confirment la règle. ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi malko est super propre quand il s'agit de ses affaires comme le dit vanille et assez pudique donc ses cacous le dégoutait ce qui a facilité les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je l'ai jamais disputé ormis lorsque je la surprenais et ça à pris...6mois donc à l'âge de 8mois elle à été propre, du jour au lendemain faut avouer. Je l'ai amené ce faire stéréliser et le soir même...pu rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
Et si je prenais un vari? Vous pensez que ça pourrait changer quelque chose?

A mon avis, il ferai et se recoucherait dedans, à tous les coups...
Silence


je pense que ça peut le rendre propre car dans un vari il aura moins de place donc s'il fait ses besoins il ne pourra plus se coucher.
ou alors rétrécir son parc à la taille du panier il n'aura plus la place de faire, et agrandir au fur et à mesure qu'il devient propre.

(bon le coup de la table basse n'a pas marché aujourd'hui, elle a fait son cacou à côté bah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!! pour ma part, j'ais demander aussi des conseil sur le forum... il a fallut 6 mois pour que louky soit completement propre... ce qu'y as fonctionner le plus, lorsque j'ais enfin compris que louky etais un grand sensible... je ne disait pas un mot mais je le prenait dans mes bras... puisqu'il se couchait par terre sur le dos... et je le mettais en punition dans l'entrée du sous-sol seul. il a finalement compris que crotte ou pipi dans la maison= punition dans l'entrée du sous-sol. maintenant il est propre et rien au monde ne me separera de mon lab+golden... sauf la mort evidement... longue vie au forum... a plusieur cerveau rien ne peut nous arreter nananaChapeauChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne a pris son temps pour etre propre, mais bon.. mais il arrive encore (rarement heureusement...) des accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lui dit: on peut le disputer (pas trop) car de toute façon il SAIT qu'il a mal fait! La preuve il est tout penaud!

Alors je voudrais éclaircir la situation pour tenter de trouver des solutions.


Mon éleveur m a dit de ne pas gronder le chien quant il fait durant notre absence car cela ne sert a rien!Quant on rentre le chien sent notre colere rougir et voit sur notre visage notre mécontentement col , alors il a peur cry ,il n est donc pas conscient de ce qu il a fait siffle !

Quant Caramelle fait pipi devant moi dans une piece,elle entend NON colnanana !,elle s arrete net et quant je la met dehors elle continue son pissou siffle et je lui dit :BIEN ouiBeautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais grondé Corie pour les pipis et cacous trouvés quand je rentrais le soir, et ça a plutôt bien marché car elle à été propre à 4 mois et depuis jamais aucun accident !

Je lui est appris avec le journal, je laissais toujours une feuille un peu souillée sur le dessus pour qu'elle sache bien que les besoins, c'était là ! Elle a été propre à partir du moment où je lui ai enlevé son journal ! Il était temps car elle commençait à me faire des confétis avec !

La punition c'était quand je la prenais sur le fait, et au bout de quelques jours elle a très bien compris que les besoins c'était dehors. Quand j'étais à la maison (le week-end) je la sortais régulièrement (après la sieste, le jeux...) et j'enlevais les journaux, j'avais aucun souci, mais de là à se retenir une journée, je pense que ça ne sert à rien de les gronder.

Biensûr c'est un peu plus gênant s'ils font en votre présence voyons
Je pense que nos labs ne portent pas tous le même regard face à leurs crottes, pour ma part, je sais que Corie n'apprécie pas ses crottes (quand elle me fait des trous dans le jardin, je met une crotte, ça la fait fuir !) c'est peut-être pour ça qu'elle à été propre plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne la disputons pas lorsqu'elle fait en notre absence, elle n'a pas encore 4 mois donc pour l'instant je ne peux pas m'avancer sur les resultats ... Elle fait encore la nuit, mais pas la journée, et surtout pas devant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu mon loulou a un mois et trois semaines , et je dois dire que nous avons beaucoup de chance il a été propre la nuit le jour J de son arrivée , ca va faire maintenant un peu plus de 15 jours et toujours pas de pipi ni cacou la nuit , en ce qui concerne la journée c 'est tres rare aussi que j'ai une surprise quand je rentre faut dire que je ne travaille pas et que je le sort en journée environ toute les 3 heures des fois plus quand au nuit au debut sa dernière sortie était a 23 h30 , première sortie du matin a 6heure , ben maintenat le soir c 'est 21h30 voir 22 h 00et le matin 6h30 , je dois reconnaitre que l'on a beaucoup de chance question propreté , mais bon questions betises la c autre chose siffle

nathalie & chiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhen t'as bien de la chance Chiper , moi cylanne a environ attendu ces 7 mois pour etre propre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour la propreté

on peut pas tout avoir ton lab ne peut pas etre propre et ne pas faire de bétises, ca serait trop lui demander MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
super pour la propreté

on peut pas tout avoir ton lab ne peut pas etre propre et ne pas faire de bétises, ca serait trop lui demander MDR


Mr. Green Bon alors, je ne vais pas me plaindre!!

Nous, il ne nous fait aucune bétise!! Bonne idée (je touche du bois!!)

Bon, il est dans son parc la journée et la nuit mais quand nous avons le dos tourné ou qu'on le laisse seul en bas, même 2h et pas dans son parc, il ne touche à rien, sauf à ses jouets...

Alors tant pis pour la propreté, nous, on a pas les bétises alors c'est parfait comme ça!! Arf

On patientera pour les pipis et cacous, si c'est le prix à payer pour ne pas avoir de bétises... bah

Silence

Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
ben moi ca y est j'ai la propreté, mais j'ai les bétises


ouyi moi aussi quand j'ai réussi a obtenir q'elle soit propre elle m'a aussi offerte en prime les bétises, ça doit etre un lot je pense... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas, qu'on en achète un lab c pas marquer sur l'étiquette qu'ils font des bétises.

PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen moi la mienne c'était pas marqué en tout cas...mais j'avoue que c'est pas grave je la regrette pour rien au monde...
signée Maman Gateau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne la regrette pas, de toute façon qui pourrait regretter!!!!!!!

les non-humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mienne fait ds son panier, mais par contre elle est quasiment propre à deux mois et une semaine, caca ds le jardin et quasi plus de pipi à l'interieur, mais bon faut la surveiller tout le temps si elle est à l'interieur!!
hier elle allait faire sur la veranda, hop vite mise dehors et elle a fait ds le jardin, avec felicitations et tout, on l'y accompagne souvent mais elle commence a y aller toute seule.
pour le panier, c'est bizarre car elle a une niche et quand je lui met le panier dedans elle pisse systematique, bcp moins quand il n'y ait pas!!
avant qu'on lui achete la niche, elle fesait dans le panier sur la veranda aussi, pourtant on ne la gronde pas et elle ne se cache pas pour faire pipi, mais on l'a eu elle avait un mois et 10jours, et elle vivait avec pere mere et 6freres et soeurs ds le jardin, et ils faisaient pipi n'importe ou. quand on l'a recuperé, elle sentait fort la pisse d'ailleurs. Je me dit que donc elle met son odeur ds sa niche pour retrouver ça, et elle ne le fait que sur du tissus.
qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon ça sert à rien, si tu ne l'attrapes pas sur le fait.... S'il y a un pi ou un ca ça peut arriver ! Et éviter l'eau de javel, nettoyer à l'eau gazeuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, nous avons notre petit chiot depuis hier, il a 2 mois il est ne le 22/10/2008. il est noir et tres calin. je vous mettrais une photo plus tard.
la premiere nuit s'est bien passée, on lm'a mis sur un tapis dans notre chambre, lui a dormi comme un bebe pas de betise (nous moins bien on avait peur des betises!)
il n'a pas fait ses besoin, il a attendu d'etre revenu a sa place et de faire pipi sur le tapis.
pour le reste ca va il repond assez facilement aux nons
le seul point c'est la proprete, pas que je veuille qu'il soit deja propre, mais je ne sais qu'elle technique adopter pour qu'il le devienne. nous habitons une maison, avec un jardin mais pas encore cloturé donc je ne peux pas le lacher comme ca en liberte.
je me demandais aussi, pour celle qui avait des enfants est ce que vous l'interdisez d'aller dans la chambre de votre enfant? je lui ai interdit de monter sur le lit mais apres?
et comme tdois je interpreter le fait qu'il fasse ses besoin soit dans la chambre de mon fils soit dans sa salle de jeu?
bon en fait pour une presentation s'est plus une succession de question lol
je vous dit a bientot
et merci d'avance si certaines ont des reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme tdois je interpreter le fait qu'il fasse ses besoin soit dans la chambre de mon fils soit dans sa salle de jeu?


le rpoblème, c'est qu'ils prennent très vite l'habitude de faire au même endroit. Moi, au début, il y certaines pièces que je lui interdisait psk il les prennait un peu pr des toilettes quoi! :/
Si j'étais toi, je lui interdirait dc la chr de ton fils et la salle de jeu, au moins pr l'instant.

Citation :
le seul point c'est la proprete, pas que je veuille qu'il soit deja propre, mais je ne sais qu'elle technique adopter pour qu'il le devienne


pr moi, la meilleure technique, c'est le varri kennel (ou autre cage de transport). Tu le fais aller dedans pr la nuit et pr les sièstes en le récompensant ac un petit bout de gâteau une fois qu'il y est rentré (il va très vite adorer y aller Bonne idée ) et normalement, il ne fera pas ses besoins dedans car les chiens détestent souiller l'endroit où ils dorment. Il va dc prendre l'habitude de réclamer pr sortir lorsqu'il se réveillera. Ds ce cas, tu le sorts de sa cage sans lui parler (il faut qu'il comprenne que tu dérange pr qu'il fasse ses besoins) et tu l'emmène ds le jardin. Qd tu vois qu'il est en train de faire tu le félicites chaudement!
Voilà, j'espère que ça te sera utile! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait la même chose.
Quand ils me reste des chiots âgé de plus de 9 semaines ils dorment dans les caisses de transport et même mes adulte dorment encore dedans.
D'ailleurs quand je rentre les caisse le soir ,ils le savent et chacun rentre la sienne ,ils ne se trompe pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikispip a écrit:

il n'a pas fait ses besoin, il a attendu d'etre revenu a sa place et de faire pipi sur le tapis.

Pour les besoins pensez à le sortir : dès qu'il se réveille , après avoir mangé , après avoir bu !
Hop , on même le p'tit loup dans l'jardin et dès qu'il fait on félicite chaudement comme l'a dit labs'lover !!!!!!!!!!!


kikispip a écrit:
pour le reste ca va il repond assez facilement aux nons

Attention à ne pas abuser du "NON" sinon , il ne fera plus la différence avec le reste ! A force de répèter sans cesse "NON" "NON" "NON" le chiot ne comprendra plus que ce petit mot = interdiction

kikispip a écrit:
nous habitons une maison, avec un jardin mais pas encore cloturé donc je ne peux pas le lacher comme ca en liberte.

Vous pouvez très bien déjà le mettre dehors ! Vu que ce n'est pas cloturé , rester près de lui pour le surveiller Clin d'oeil

kikispip a écrit:
je me demandais aussi, pour celle qui avait des enfants est ce que vous l'interdisez d'aller dans la chambre de votre enfant? je lui ai interdit de monter sur le lit mais apres?

A la maison nous sommes 4 enfants : toutes les chambres sont strictements interdites ! On y met pas les pattes !
Si les chambres sont à l'étage , vous pouvez installer une barrière en bas des escaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les besoins pensez à le sortir : dès qu'il se réveille , après avoir mangé , après avoir bu !


ah oui, j'avais oublié ça! Bonne idée

Citation :
A la maison nous sommes 4 enfants : toutes les chambres sont strictements interdites ! On y met pas les pattes !


le mien a droit aux chambres depuis qu'il n'y fait plus ses besoins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous ses conseils je vais les appliquer et je vous tiendrai au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourriez vous me donner des adresses pour trouver un cage pour Kuro?
auriez d'autres conseil sur les choses a ne pas faire du tout ou juste au debut puis plus apres.
par exemple, lorsque je mets mon fils au lit pour la sieste, je prends Kuro sur mes genoux et il dort sur moi pendant que je fais de l'ordi, c'est une bonne chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas grave ça au contraire : profitez en avant qu'il ne soit trop gros Razz hihihihihi

Autre conseil :
- rester cohérent ! chaque membre doit de la famille doit utiliser les même ordre , et si par exemple vous interdiser à Kuro de monter sur le canapé , il ne faut pas que votre mari le laisse monter...Faut que chaque membre de la famille respecte les même "règles" concernant le chien
- ne pas réconforter un chiot/un chien qui à peur , il se dit "j'ai raison d'avoir peur , Môman me félicite"
- l'éduquer par le jeux On ne rentre pas en conflit avec son chien : ça n'aboutit à RIEN ! Si par exemple vous êtes tendue ou énervée , pas la peine de se lancer dans l'apprentissage du couché par exemple , ça peut attendre un autre moment ! Les séances d'apprentissage doivent être faites dans le plaisir et la joie et doivent être TRES COURTES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos et astuces par ci par là...

Bonne idéehttp://www.chiots-de-france.com/

Bonne idée les reportages d'Eukanuba TV
http://www.eukanuba.fr/EukGlobal/GLOBAL/fr/jsp/breed/breedSelector/DogBreedSelector.jsp

Bonne idée ou encore le livre : Eduquer son chiot pour les Nuls
http://www.amazon.fr/Eduquer-son-chiot-pour-Nuls/dp/275400372X



Pour la cage on peut commander sur internet sur des sites comme
- Polytrans http://www.polytrans.fr
- Zooplus http://www.zooplus.fr
En général les cages et autres parc on en trouve dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : Sujet déplacé et fusionné pour faciliter les recherches de chacun. Merci de votre compréhension. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
rester cohérent ! chaque membre doit de la famille doit utiliser les même ordre

Citation :
Faut que chaque membre de la famille respecte les même "règles" concernant le chien


So am I et ça, c'est pas forcément évident... non Discutez-en bien entre vous, c'est très important


Citation :


attention à ce site, moi j'ai eu des problème ac eux et je ne suis pas la seule... La marchandise à tendance à se perdre, je n'ai jamais reçu ma cage, j'ai du me faire rembourser (dommage car se sont les moins chers...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la cage je lui ai acheté sur polytrans , zooplus effectivement je n'en suis pas franchement satisfaite... Pour la propreté il faut de la patience, certains comprennet tres vite d'autre beaucoup moins...plusieurs techniques sont plus ou moins valable, mais la meilleur est la patience selon moi... le vary quand a lui permet d'accelerer la propreté (enfin normalement ) et surtout d'eviter que ton chien angoisse et détruise, et lui assurer d'etre serein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens vers vous pour avoir un conseil

ma doudou fais tjrs ses besoins dans la maison

comment puis je lui apprendre la propreté (c est la première fois que j ai un chiot si petit)

dois je la punir ?
dois je lui donner une petite fessé ?

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...