Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La taille du labrador

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle longueur fait un labrador adulte .. car je suis incapable de savoir quel taille de coussins ou de corbeille acheter I don't know...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur exacte, je sais pas trop..

Mais pour les panniers, vaut mieux prendre la plus grande taille existante Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zambine a raison, :accord: prend le plus grand,le mieux ce sont ceux en plastique dur,c est robuste,facile a nettoyer :accord: va faire un tour dans le sujet des lab en photo,tu regarde les photos de boby rt béa,tu verras le panier que j utilise,en sachant que les 2 chiennes n ont pas encore atteinte leur taille adulte mais pour un lab adulte,tout seul, il ya suffisament de place Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul conseil que je peux te donner c'est de pas mettre trop cher dans le premier panier car il finit souvent complètement bouffé :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours choisi le plus grand, car Valco dort très rarement en boule. Tire la Langue Souvent, il est étalé comme un camembert et il vaut mieux qu'il ait de la place. Clin d'oeil Mieux vaut prendre trop grand que trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau

Voilà, Laika a eu 9 mois hier, je me demandais à quel age les labradors atteigne la taille adulte?

On m'avait dit 9 mois justement, mais Laika a encore l'air du petit chiot!
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont atteint leur taille adulte a 2ans enfin physiquement car ce qui est de la maturité,ils sont encore chiots :lol!: et j en parle en connaissance de cause,bref le lab est un grand enfant :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse, je pense qu'elle va plus trop grandire alors et plutôt former son corps. Quoi qu'elle me parait vraiement petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en connais plusieurs qui n'ont étés "finis" qu'à 3 ans bon poid! Et plus c'est long mieux c'est car une croissance rapide peut-être néfaste aux articulations et engendrer de la dysplasie (ce n'est pas obigatoire, heureusement). Si on parle juste de hauteur, je penses qu'à 18 mois tu as une bonne idée de ce que sera ton chien plus tard.

Mais là encore, dans ce domaine tous les chiens ne sont pas égaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, ils atteignent leur taille adulte vers 1 an, mais continuent à "s'étoffer" après (ça peut durer jusqu'à trois ans pour les mâles).

Ta puce va peut-être grandir encore un peu, quel poids fait-elle là??

PS: mets-nous des photos récentes d'elle si tu peux, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue la miss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 22 kg, c'est dans la "norme"?

Je vais faire quelque photo bientot, je vais en prendre quelques unes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une courbe de poids que j'ai récupérée sur un autre forum consacré au labrador.
Attention, c'est un courbe indicative et comme pour toute courbe, il y a des variations individuelles!!



En ce qui me concerne, Bounty est plus proche de la courbe femelle que mâle, mais après en avoir discuté avec vous et des copines véto, je me dis que c'est normal, il grandit à son rythme, ou peut-être que c'est un petit gabarit (sa mère étant petite elle-aussi...)
Ne t'inquiète donc pas pour Laïka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a deja 7 mois et est tres costaud.....mais pas très haute

Il faut que je vous remette bientôt de nouvelles photos

Pour ce qui est de la maturité effectivement pour avoir déja pratiqué le lab auparavant ils restent bébé très longtemps........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nôtre à 8 mois et pèse 30kgs. Mais elle a un gabarit plutôt costaud... j'ai par contre l'impression qu'elle a atteint sa taille adulte. Le véto ne nous a pas dit qu'elle était trop grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne voudrais pas affirmer,mais je crois que les lab chocolat ont un gabarit plus important que les sables ou les noirs,j ai un ami qui a un chocolat de 5 ans et il pese 50kg et il n est pas gros du tout,d ailleurs mon roky a coté fait tout rikiki :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible,saïa à 31 kg est plutôt "mince",elle fait très "barrique",pas svelte du tout!et quand je suis allée la chercher chez l'éleveur il y avait un énorme mâle ,je pense qu'il faisait pas loin de 50,mais il n'était pas gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors !
Moi ma petite Prune de 6 mois ne pèse que 21Kgs plus ou moins et pourtant je la nourrrit avec les quantités indiquées.
Est ce normal?
En plus c'est une chocolat et d'après ce que vous dites les chocolatssont plus "imposants".
Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous commencez sérieusement à m'inquiéter...
Je vous explique: Bounty a eu 5 mois cette semaine, et il ne pèse que 15,5 kgs!!
Il n'est pas maigre du tout, loin de là, mais je le trouve vraiment petit, et il ne prend pas beaucoup de semaine en semaine (là il n'a pris que 500 grammes depuis la semaine dernière....donc s'il continue à ce rythme là, il pèsera moins de 20 kgs à 6 mois....)
Croyez-vous que je doive m'inquiéter?? Trop tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Marie, Prune est tout à fait dans la normale je pense!
Pour ce qui est du "plus imposant" des chocolats, je trouve ça très relatif, certains font peut-être plus massifs mais ça dépend de la lignée! Et puis les mâles sont aussi bien plus massifs que les femelles...
D'ailleurs sur ce forum, on a pas mal d'exemples de choco qui sont bien fines (je pense notamment à Nouka et à Prune Smile )

Donc ne t'en fais pas, elle est très bien ta fifille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas vous en faire, du moment qu'ils ne sont pas trop gras ni squelettiques et ce n'est pas le cas, il n'y a aucun soucis! Ils grandissent tous de manière différente et ont des corpulances différentes, même à l'âge adulte. Et les Labradors sont des chiens qui se "finissent" tard, souvent vers 2 à 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour éviter d'en faire un autre
Pour en revenir à la taille, le véto m'a dit que byron état pas très grand mais que ça devait provenir du fait qu'il ne devait pas être de la même origine qu'un lab normal...mais, le labrador standard, il est issu que d'un seul et unique pays ? Non ? J'ai pas trop compris pourquoi il me disais cela...
C vrai que pour 3 mois et demi il n'est pas grand...il pèse seulement 8kg200...mais bon, le véto m'a egalement dit que c'était mieux qu'il ne grandisse pas trop vite...
En tout cas, je l'aime et il est très bien comme il est Smile ni trop maigre, ni trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être voulu dire que Byron n'est pas un Lab avec un pedigree qui certifie son origine mais plutôt un type Lab, dont on ne connais pas l'origine et il y a très souvent des chiens d'autres races dans les asendants mais ça ne se voi pas. Un chien issu d'un Lab et d'un autre chien ressemblera à 90 % à un Lab. Certains chiens peuvent donc être plus petits ou plus grands que le standard mais en ressemblant beaucoup à un Lab pour le reste. De toute façon ton véto a entierement raison quand il dit qu'il vaut mieux qu'ils grandissent lentement, c'est mieux pour leurs articulations. C'est vrai que c'est le poid d'un lab de 8 semaines environ mais si il n'est pas maigre, ne t'inquietes pas, il va bien et va grandir à son rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'ancien propriétaire de Byron m'a dit qu'il était "pure race" mais dans le sens qu'il n'était pas issu d'un croisement...vu que le terme pure race sont pour les chien lofté ce qui n'est pas le cas de mon chien.

Oui, il est très bien comme il est Smile il est loin d'être maigre et aussi gros...c juste qu'il est plus petit que la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait un post sur le type Labrador et le "pure race": /Le-Labrador-Generalites-c2/En-general-f10/type-labrador-t1074.htm
En faitt lorsqu'un chien n'a pas de pedigree, on ne jamais être sûr qu'il est de pure race car le Labrador étant très raceur, même si il y a eu un croisement avec une autre race, ça ne se véra pas! L'essenciel est qu'il soit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon male était fini à 3 ans et ma femelle va avoir 2 ans et elle n'est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si ça existe des labradors nains, La question adéja été posée sur internet mais je n'ai jamais vu de réponse. merci. Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sinon c'est pas un labrador I don't know... sachant que le plus petit labrador fait minimum 56 cm pour un mâle et 51 cm pour une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vacances au ski moi j'ai vu une mini labrador chocolat .ça reste un chien de bonne taille mais tout plus petit que nos labs.j'ai discuté avec la propriétaire qui me disait que cet élevage sélectionnait les labradors les plus petits.cet élevage doit se situer dans le sud ouest vers les pyrénées mais je ne sais pas ou exactement.par contre je ne sais pas comment ils font leurs sélections mais niveau caractère très gentille mais tornade,bosco l'avait "remis à sa place"
la dame me disait qu'elle n'arrivait pas à s'en faire obéir,une tornade quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bof ... c'est pas mon truc ça ... car le fait de faire une race plus petite que la normale , au bout d'un moment ça entraine des problème

Moi j'trouve que la race Labrador souffre assez de sa popularité alors qu'est ce que ça va être si des gens s'amuse à créer des Mini-Lab' ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai vu en expo cet aprèm, les labradors de beautés sont de plsu en plus petits et rablés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses. Je suis d'accord quand vous dites que les labradors à cause de leur popularité sont teelment reproduits qu'ils souffrent d'assez de problèmes comme ça. Je voulais juste savoir si ça existait. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des éleveurs qui produisent des chien de petit gabarit fait plus pour le travail que l'expo mais nain non le minimum est tout de meme de 51 pour les femelles et une tolérence de 54 pour les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
Et bien il existe effectivement des labradors nains, mais il s'agit d'une affection, comme le nanisme chez les humains. En fait ces chiens ont le coprs d'un labrador mais ont de courtes pattes. L'origine génétique est associée à la dysplasie de la rétine. Je vais voir si je retrouve une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France a écrit:
Et bien il existe effectivement des labradors nains, mais il s'agit d'une affection, comme le nanisme chez les humains. En fait ces chiens ont le coprs d'un labrador mais ont de courtes pattes. L'origine génétique est associée à la dysplasie de la rétine. Je vais voir si je retrouve une photo.


Ben ouais, je veux bien voir une :Tchizz: car franchement Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France


Voilà j'en ai retrouvé un sur le net, si vous taper "dwarfism in labradors" sur google, vous trouverez plein d'articles à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
Brigitte a écrit:
Bon, ben c'est pas ben beau . :Sorry: ....... on dirait une photo truquée... Silence

A mon avis si la photo avait été truquée, le lab serait normal :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'en adopterai pas un comme ça... Il me semble plus gros à cause qu'il est court sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi j'ai l'impression que c'est une photo truquée...

Enfin si ça n'en est pas une, je m'attendais à de plus grande déformations! Il existe le nanisme aussi chez les bovins et là, les veaux nains ne ressemblent vraiment plus beaucoup à un veau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
Izhenah a écrit:
Lol moi j'ai l'impression que c'est une photo truquée...

Enfin si ça n'en est pas une, je m'attendais à de plus grande déformations! Il existe le nanisme aussi chez les bovins et là, les veaux nains ne ressemblent vraiment plus beaucoup à un veau!!

Il ne s'agit pas d'une photo truquée ! J'ai eu à l'époque une photo d'un labrador jaune où c'était beaucoup plus visible mais c'est la même chose chez les humains il y a des formes de nanisme plus prononcées que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
junior a écrit:
:etmoiaussi: j'aime pas ça non plus c'est pas beau!!

Entièrement d'accord ce n'est pas beau du tout ! D'où l'importance de faire subir le contrôle des tares oculaires aux futurs géniteurs vu qu'il y a une corrélation certaine entre le nanisme et la dysplasie de la rétine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...